Nouveau flat culbuté
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Nouveau flat culbuté
En collaboration avec un préparateur japonais "Custom Works" qui a présenté un custom lors du "Hot rod Custom Show", BMW communique sur un nouveau moteur 1800cc culbuté comme nos vieux flats.
(il me semble avoir vu un sujet sur cette moto mais pas retrouvé, Dom, ).
Voici quelques extraits du communiqué de presse (traduit par Google ) :
Le dimanche 2 décembre, CUSTOM WORKS, spécialiste japonais de la personnalisation de motos, a présenté un modèle personnalisé fascinant commandé par BMW Motorrad. La pièce maîtresse de la machine est le prototype d'un tout nouveau moteur Boxer.
....
Il y avait beaucoup de spéculation à l'émission sur le prototype de moteur. La géométrie extérieure et les éléments visibles, tels que les tiges de poussée placées au-dessus des cylindres dans des gaines de protection chromées, rappellent les moteurs Boxer BMW Motorrad construits jusqu'à la fin des années 1960, mais avec une capacité nettement supérieure et un refroidissement air / huile moderne. De plus amples détails sur le moteur et son utilisation future éventuelle seront communiqués ultérieurement.
....
Le reste, c'est du blabla marketing sur cette moto custom unique, donc in-commercialisable en l'état.
Je ne pense pas que ce moteur soit gratuit, encore moins sa présentation à un show custom japonnais de renommé mondial.
Un probable futur flat pour une gamme à orientation des USA (ou de la France à 80km/h) ?
Quelques photos quand même de l'engin :
(il me semble avoir vu un sujet sur cette moto mais pas retrouvé, Dom, ).
Voici quelques extraits du communiqué de presse (traduit par Google ) :
Le dimanche 2 décembre, CUSTOM WORKS, spécialiste japonais de la personnalisation de motos, a présenté un modèle personnalisé fascinant commandé par BMW Motorrad. La pièce maîtresse de la machine est le prototype d'un tout nouveau moteur Boxer.
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Il y avait beaucoup de spéculation à l'émission sur le prototype de moteur. La géométrie extérieure et les éléments visibles, tels que les tiges de poussée placées au-dessus des cylindres dans des gaines de protection chromées, rappellent les moteurs Boxer BMW Motorrad construits jusqu'à la fin des années 1960, mais avec une capacité nettement supérieure et un refroidissement air / huile moderne. De plus amples détails sur le moteur et son utilisation future éventuelle seront communiqués ultérieurement.
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Le reste, c'est du blabla marketing sur cette moto custom unique, donc in-commercialisable en l'état.
Je ne pense pas que ce moteur soit gratuit, encore moins sa présentation à un show custom japonnais de renommé mondial.
Un probable futur flat pour une gamme à orientation des USA (ou de la France à 80km/h) ?
Quelques photos quand même de l'engin :
Lolo49
Re: Nouveau flat culbuté
Seulement 1,8 litre pour rouler à 80 ! Un 3,5 litres eût été plus adapté
Faut quand même un petit cul pour s’asseoir là dessus
Faut quand même un petit cul pour s’asseoir là dessus
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Nouveau flat culbuté
Oui mais à 5 tours/minute!PizzaRoller a écrit:Seulement 1,8 litre pour rouler à 80 ! Un 3,5 litres eût été plus adapté
J'aime bien le moteur, ça serait une bonne idée si BMW ressortait des motos qui ne ressemblent pas à des Goldoraks...
jbt
Re: Nouveau flat culbuté
Sympa, oui.
J'ai lu que l'intérêt d'une aussi grosse cylindrée (sans refroidissement liquide), c'est la facilité de la dépollution. Moteur longue course et régime faible favorisent aussi la dépollution à la source.
Et côté conso, c'est pas un handicap : le 1200 de 80 ch de ma Bonneville d'élevage tourne facilement à moins de 4 l et peut descendre à 3,5 l.
En attendant, ils ont le 1200 air huile de la Ninety et j'attends toujours qu'ils en sortent une resucée néorétro d'une RS ou d'une RT. Une GT à 12-13 000 osus, sans gadget, avec bonne protection, vraie bagagerie et un design qui donne pas l'impression de partir à la chasse aux contrats ni à la poursuite de l'étoile de la mort.
J'ai lu que l'intérêt d'une aussi grosse cylindrée (sans refroidissement liquide), c'est la facilité de la dépollution. Moteur longue course et régime faible favorisent aussi la dépollution à la source.
Et côté conso, c'est pas un handicap : le 1200 de 80 ch de ma Bonneville d'élevage tourne facilement à moins de 4 l et peut descendre à 3,5 l.
En attendant, ils ont le 1200 air huile de la Ninety et j'attends toujours qu'ils en sortent une resucée néorétro d'une RS ou d'une RT. Une GT à 12-13 000 osus, sans gadget, avec bonne protection, vraie bagagerie et un design qui donne pas l'impression de partir à la chasse aux contrats ni à la poursuite de l'étoile de la mort.
gunthar
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