-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.

+17
J.marc
flattwin66
phenri
chalain
bib
ROLAND
Le Gros Zimm
grisou
piegux
BernardP
Mick13
loiclux
the thing
Francesco
Richard
Dom
nortonton
21 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 Empty Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.

Message  nortonton Mer 30 Avr 2014 - 21:37

nortonton a écrit:
Mick13 a écrit:Honda, en général, ça vieillit bien, alors ??? Pourquoi pas ?
La plus sérieuse des marques japonaises.
Qui sait innover en respectant le client.


Mais qu'est-ce qui m'arrive ? affraid 

Un exorcisme va s'imposer.

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 21473110

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 Empty Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.

Message  BernardP Mer 30 Avr 2014 - 21:46

N'oublie pas, Nortonton, qu'il y a un paramètre important sur une GT, c'est la distance selle / repose-pieds, surtout lorsqu'on est équipé de longues guibolles et de genoux légèrement arthrosés: j'ai vendu mon excellente FJR pour cette raison et maintenant que j'ai gouté au confort procuré par ma GSA air/huile, je regrette de ne pas avoir changé plus tôt.
Là, nous rentrons d'un périple de 2 jours et 700 km en Provence et je suis frais comme une rose ...  drunken 
BernardP
BernardP


Revenir en haut Aller en bas

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 Empty Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.

Message  nortonton Mer 30 Avr 2014 - 22:28

BernardP a écrit:N'oublie pas, Nortonton, qu'il y a un paramètre important sur une GT, c'est la distance selle / repose-pieds, surtout lorsqu'on est équipé de longues guibolles et de genoux légèrement arthrosés: j'ai vendu mon excellente FJR pour cette raison et maintenant que j'ai gouté au confort procuré par ma GSA air/huile, je regrette de ne pas avoir changé plus tôt.
Là, nous rentrons d'un périple de 2 jours et 700 km en Provence et je suis frais comme une rose ...  drunken 

La selle réglable en 3 positions est  là .
Celle que j'ai essayée était en position intermédiaire, et ça a plu à mes grandes jambes. Peut-être qu'en position supérieure ça sera encore mieux: j'aime bien dominer la moto.

La Yam FJR aussi essayée la veille m'a déçu comme toi sur ce point. Je ne comprends pas comment une GT peut avoir une position des jambes de sportive .
Avec de plus ces vibrations de 4 cylindres si désagréables, je ne suis pas près d'acheter ma première Yam .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 Empty Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.

Message  Richard Mer 30 Avr 2014 - 22:35

Francesco a écrit:
Richard de Sainté a écrit:Il n'y a pas de dingues ni de paranos, simplement une question de feeling, hier, alors que je me promenais parmi les BM du cons d'Annecy j'ai pris langue avec un gars qui voulait échanger sa 450 X country contre une 650 comme la mienne et j'ai failli craquer, si j'étais venu avec, je suis persuadé que ça se serait fait.

Alors soit c'est une 450 Enduro, soit c'est une X Country, mais 650 alors. Très sympa d'ailleurs cette X Country.
C'était marqué 450, enduro, donc.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 Empty Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.

Message  nortonton Jeu 1 Mai 2014 - 8:20

Pour tenter un exorcisme, on doit essayer celle-là aujourd'hui. 1999 .
Je n'ai jamais essayé de 1100RT , alors... En sortant d'une 100RT, on n'est pas à l'abri d'une révélation.

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 Captur30

nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 Empty Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.

Message  Francesco Jeu 1 Mai 2014 - 8:54

Elle a une vraie gueule la 1100 RT. C'est déjà moins moche que la 1200.

Mais je préfère les GS......
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 Empty Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.

Message  nortonton Jeu 1 Mai 2014 - 8:55

Francesco a écrit:Elle a une vraie gueule la 1100 RT. C'est déjà moins moche que la 1200.

Mais je préfère les GS......

Rendez-vous à 11h00 ce jour pour essai...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 Empty Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.

Message  Francesco Jeu 1 Mai 2014 - 10:30

nortonton a écrit:Pour tenter un exorcisme, on doit essayer celle-là aujourd'hui.  1999 .
Je n'ai jamais essayé de 1100RT , alors... En sortant d'une 100RT, on n'est pas à l'abri d'une révélation.

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 Captur30


En fait on ne peut pas dire qu'elle soit belle non plus cette 1100. Mais son carénage et ses rondeurs m'évoque les gros n'avions style B52 ou autres Dakota. Et du coup c'est une des seules RT qui puisse me plaire.......un peu.

J'espères que tu auras une meilleure météo qu'ici pour ton essai...... je pleure  je pleure

Il y en a des bien tentantes....
http://www.leboncoin.fr/motos/654975066.htm?ca=13_s
Et l'entretien est quand même bien plus simple et accessible que sur la Pan Euro qui est une belle usine à gaz.


Dernière édition par Francesco le Jeu 1 Mai 2014 - 14:24, édité 1 fois
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 Empty Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.

Message  piegux Jeu 1 Mai 2014 - 10:50

Mon frère a une pan 1300 depuis quelques années et en est enchanté :Agréable à utiliser, bien finie, fiable,  conçue pour les voyages ...
De plus il effectue l'entretien lui-même.
Ces motos vieillissent très bien (l'un de ses copains a une pan 1100 qui a vécu et est cependant dans un état irréprochable et pour moi plus belle que le modèle 1300).
Lorsque j'ai vendu ma ZRX il m'a fortement conseillé la pan : Je n'ai pas donné suite à cause du poids pas compatible avec l'usure de mes articulations aussi me suis-je rabattu sur une Transalp 650 équipée dont je suis très satisfait.
Enfin la qualité des Honda n'a pour moi rien à envier à celle des BMW.
Cordialement.
piegux
piegux


Revenir en haut Aller en bas

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 Empty Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.

Message  grisou Jeu 1 Mai 2014 - 12:40

Effectivement ma pan 1300 de 2008 à 37000km et la pan 1100 d' un copain a elle 87000km avec aucun ennui sur les deux .
La consommation reste toujours comprises entre 4.9 et 5.5 l/100km (à deux avec bagages) . La 1100 consommant toujours 0.5l de plus que la 1300 .
Le moteur est trés agréable à la conduite car il pousse fort et à tous les régimes ( cylindrée ) , boite et transmission se font oublier ....quand au confort ... la passagère s 'endort parfois . :o)
L autonomie dépasse les 400 Km avec les deux réservoirs c' est aussi très positif .
A l' arrêt par contre , ces deux motos demandent une certaine habitude à cause du poids ( pas pire qu'une autre Gt) , mais assez haut placé donc méfiance .... mais ça vient vite !
Je ne compte pas la changer car nous roulons beaucoup à deux ...

grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 Empty Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.

Message  the thing Jeu 1 Mai 2014 - 17:51

Francesco a écrit:En fait on ne peut pas dire qu'elle soit belle non plus cette 1100. Mais son carénage et ses rondeurs m'évoque les gros n'avions style B52 ou autres Dakota. Et du coup c'est une des seules RT qui puisse me plaire.......un peu.

Je pensais pareil quand j'ai eu la mienne.... clin 

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 We00210

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 We00710
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 Empty Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.

Message  Le Gros Zimm Jeu 1 Mai 2014 - 18:31

Je ne comparerais pas la Pan à la R1100. Je la comparerais plutôt à une K1200LT.
La R1100 est plus maniable, surtout sur une route de montagne. Elle ne joue pas dans la même catégorie.
D'où le succès des flats BMW RT. Il est quand même difficile de trouver des machines ayant la même polyvalence à la concurrence.
Ce n'est pas qu'elle brille particulièrement dans un domaine, mais elle est homogène.
Quant à la fiabilité, à part les BV, ce n'est pas trop mal.
Maintenant, à comparer à nos flats 2V, l'entretien est quand même plus exigeant.

HONDA est, à mon avis, certainement la marque  qui talonne le mieux BMW. C'est pas mal du tout et généralement très fiable, n'est ce pas Padre.  souris 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 Empty Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.

Message  nortonton Jeu 1 Mai 2014 - 19:20

Bon, j'ai essayé la 1100 vert d'eau , en duo.
Pas mal du tout.
C'est confortable , assez maniable et la transmission est bonne.
Des vibrations très supportables.

Cependant, le freinage est loin d'être aussi efficace que celui de la Pan 1300. Quand on a goûté au freinage intégral , c'est dur de s'en passer sur une moto moderne.
Le moteur pousse pas mal, mais il grogne un peu aux bas régimes . Pas d' à coups aux bas régimes, contrairement à la légende.
Mais là encore la Pan fait bien mieux.

Je crois que ce qui va me décider, c'est l'occasion qui se présentera et me fera craquer: Flat BMW ou Pan, ce sont d'excellentes motos.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 Empty Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.

Message  ROLAND Jeu 1 Mai 2014 - 19:52

T'as déjà essayé la 1150 RT ?

J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises , je trouvais sympa et très sécurisant .
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 Empty Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.

Message  nortonton Jeu 1 Mai 2014 - 20:12

ROLAND a écrit:T'as déjà essayé la 1150 RT ?

J'ai eu l'occasion à plusieurs reprises , je trouvais sympa et très sécurisant .  

J'ai essayé.
le freinage " assisté" m'inquiète.
ça freine tellement soudainement et violemment ( surtout au pied ) que l'on hésite à l’utiliser .
Si tu n'as que ça comme moto, on doit s'y faire, mais moi ça me fait peur.

La seule BMW qui m'ait favorablement impressionné au freinage, c'est une R1200RT 2012 : parfait ! yess  Comme sur la Pan quoi  siffle 
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 Empty Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.

Message  bib Jeu 1 Mai 2014 - 20:17

Francesco a écrit:[

Il y en a des bien tentantes....
http://www.leboncoin.fr/motos/654975066.htm?ca=13_s
Et l'entretien est quand même bien plus simple et accessible que sur la Pan Euro qui est une belle usine à gaz.

oui, ou ça
http://www.leboncoin.fr/motos/655628941.htm?ca=7_s

faible kilométrage, conso minime, porte bagage...
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 Empty Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.

Message  ROLAND Jeu 1 Mai 2014 - 20:21

Pour le freinage , je suis d'accord mais on s'y fait très vite .

C'est plus le poids lors des manoeuvres à l'arrêt qui m'a surpris mais une fois lancé même en première c'est très facile .
ROLAND
ROLAND


Revenir en haut Aller en bas

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 Empty Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.

Message  nortonton Jeu 1 Mai 2014 - 20:26

Francesco a écrit:

Il y en a des bien tentantes....
http://www.leboncoin.fr/motos/654975066.htm?ca=13_s
Et l'entretien est quand même bien plus simple et accessible que sur la Pan Euro qui est une belle usine à gaz.

Tu crois que je ne l'ai pas vue ?  souris 
Même la selle est déjà dans la position haute qui me convient!  coeur 
Je ne crois pas au miracles, mais je l'ai déjà contacté: pas de réponse.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 Empty Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.

Message  grisou Ven 2 Mai 2014 - 12:20

HONDA est, à mon avis, certainement la marque  qui talonne le mieux BMW.

C' est peut être l'inverse ? siffle
grisou
grisou


Revenir en haut Aller en bas

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 Empty Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.

Message  Dom Sam 3 Mai 2014 - 12:00

ROLAND a écrit:Pour le freinage , je suis d'accord mais on s'y fait très vite .
 

Bin non.
Pas moi en tout cas.
C'est bien pour ça que la K1200RS de 2000 que je viens d'acheter; bin, je l'ai prise sans le freinage intégral "assisté", car j'ai souvenir d'avoir manqué couché la 1150RT d'un pote lors d'une manœuvre au ralenti lors d'un demi tour..............ce p'tain de freinage est très sensible au niveau du toucher de pédale  Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 176372 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 Empty Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.

Message  the thing Sam 3 Mai 2014 - 12:59

Dom a écrit:
C'est bien pour ça que la K1200RS de 2000 que je viens d'acheter 

T'as une tof?..... clin 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 Empty Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.

Message  nortonton Sam 3 Mai 2014 - 13:21

C'est pour ça qu'ils ont discrètement abandonné ce système sur les 1200 .
De plus, ça ne freine presque pas quand il n'y a pas le contact. Un vrai piège à con.
Et en vieillissant, l'électronique et les servo machins doivent faire gagner des millions aux concessionnaires .

Entre l'électronique farceuse des 1200 , et le freinage maléfique des 1150 , tu as le choix entre la peste et le cholera.  yaaa 

D'où mon intérêt pour les 1100 post 98 , à priori sans (trop de) soucis... Ou une Pan 1300 éprouvée, et pas encore dépassées pour un usage de simple mortel .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 Empty Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.

Message  Francesco Sam 3 Mai 2014 - 14:23

Dom a écrit:, car j'ai souvenir d'avoir manqué couché la 1150RT  

T'es une bête toi, dès que ça bouge faut que tu couches !

Pareil pour ces systèmes de frein ,je n'aime pas du tout. En plus sur le verglas c'est nul. Même si j'y passe pas ma vie hein !
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 Empty Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.

Message  nortonton Sam 3 Mai 2014 - 14:31

nortonton a écrit:
Francesco a écrit:

Il y en a des bien tentantes....
http://www.leboncoin.fr/motos/654975066.htm?ca=13_s
Et l'entretien est quand même bien plus simple et accessible que sur la Pan Euro qui est une belle usine à gaz.

Tu crois que je ne l'ai pas vue ?  souris 
Même la selle est déjà  dans la position haute qui me convient!  coeur 
Je ne crois pas au miracles, mais je l'ai déjà contacté: pas de réponse.
Le gars m'a contacté : je l'essaye lundi.
Son historique n'est pas très claire ( import d' Allemagne ) , mais ça vaut le coup d'essayer.
Une moto qui sort de révision et qui aurait besoin d'une intervention sur les freins :   pige pas 
Mais on n'est pas à l'abri d'une bonne surprise, et comme c'est tout près d'ici...
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 Empty Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.

Message  Francesco Sam 3 Mai 2014 - 14:45

A 30000kms, les disques devraient être légèrement attaqués. Les plaquettes changées récemment ?
Mais je ne vais rien t'apprendre......

(Le souci avec l'ABS sur les 1100, c'est qu'il réclame une batterie au mieux de sa forme, sinon il déconnecte au démarrage. Et il faut redémarrer une fois la moto chaude, quelques bornes plus loin).
Sinon, le filtre à essence est déjà pénible à changer sur les GS, alors là, j'imagine le pire ( dépose du résé de toute façon) Vaut mieux s'y attaquer avec très peu d'essence inside.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 Empty Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.

Message  nortonton Sam 3 Mai 2014 - 14:58

Francesco a écrit:A 30000kms, les disques devraient être légèrement attaqués. Les plaquettes changées récemment ?
Mais je ne vais rien t'apprendre......

(Le souci avec l'ABS sur les 1100, c'est qu'il réclame une batterie au mieux de sa forme, sinon il déconnecte au démarrage. Et il faut redémarrer une fois la moto chaude, quelques bornes plus loin).

On n'a jamais trop de conseils.
La batterie est neuve.
On va être deux à l'essayer et l' ausculter .
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

Unperfect 1300 Pan . Flatter is better. - Page 2 Empty Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum