Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.
+17
J.marc
flattwin66
phenri
chalain
bib
ROLAND
Le Gros Zimm
grisou
piegux
BernardP
Mick13
loiclux
the thing
Francesco
Richard
Dom
nortonton
21 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.
Suite à la vente de notre RT véranda, je suis à la recherche d'une GT pas trop vieille, fiable et confortable, pour rouler à deux, chargés, loin et parfois sur autoroute ( j'ai pas dit vite, hein ! )
Budget : dans les 8000 roros.
J'ai essayé la semaine dernière une Deauville neuve : très déçu : pas de chevaux, transmission désagréable et hésitante dans les virages .
Puis, ce fut la dernière Yam 1300 FJR , neuve elle aussi : moto confortable et tenant bien la route mais... Moteur vibrant désagréablement et bien trop vif à mon goût.
Le concess BMW de Nîmes a une Pan1300 de 2008 avec 50000 bornes. Je l'ai essayée .
je dois avouer que j'ai été séduit !
-confort royal pour les 2 occupants.
-transmission parfaite : on l'oublie , d'autant qu'elle n'a que 5 vitesses.
-freinage parfait de puissance , de progressivité, avec un système intégral parfaitement efficace + l 'ABS au cas où.
-moteur doux et ne vibrant quasiment pas. reprenant sur le ralenti sans protester.
- Bagagerie bien intégrée , chaque valise contenant 1 intégral , et le top case Honda en contenant tranquillement 2.
- La moto est facile à conduire dès les plus basses vitesses. on ne ressent pas la nécessité de sortir le pied lors des évolutions dans les petits coins.
- j'ai roulé à 150 sans ressentir d'instabilité... C'est une vitesse que je ne dépasse jamais.
Je ne suis pas du tout fan de cette marque, mais j'avoue être dérouté, surtout après avoir essayé la 500 Honda de Francesco, quasi parfaite elle aussi.
Budget : dans les 8000 roros.
J'ai essayé la semaine dernière une Deauville neuve : très déçu : pas de chevaux, transmission désagréable et hésitante dans les virages .
Puis, ce fut la dernière Yam 1300 FJR , neuve elle aussi : moto confortable et tenant bien la route mais... Moteur vibrant désagréablement et bien trop vif à mon goût.
Le concess BMW de Nîmes a une Pan1300 de 2008 avec 50000 bornes. Je l'ai essayée .
je dois avouer que j'ai été séduit !
-confort royal pour les 2 occupants.
-transmission parfaite : on l'oublie , d'autant qu'elle n'a que 5 vitesses.
-freinage parfait de puissance , de progressivité, avec un système intégral parfaitement efficace + l 'ABS au cas où.
-moteur doux et ne vibrant quasiment pas. reprenant sur le ralenti sans protester.
- Bagagerie bien intégrée , chaque valise contenant 1 intégral , et le top case Honda en contenant tranquillement 2.
- La moto est facile à conduire dès les plus basses vitesses. on ne ressent pas la nécessité de sortir le pied lors des évolutions dans les petits coins.
- j'ai roulé à 150 sans ressentir d'instabilité... C'est une vitesse que je ne dépasse jamais.
Je ne suis pas du tout fan de cette marque, mais j'avoue être dérouté, surtout après avoir essayé la 500 Honda de Francesco, quasi parfaite elle aussi.
Dernière édition par nortonton le Jeu 8 Mai 2014 - 17:07, édité 7 fois
Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.
Par contre, les manœuvres a l'arrêt peuvent s'avérer laborieuses vu le poids.........
Dom
Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.
Souviens toi Barbara, à une époque le slogan de Honda était "La motomobile".
Richard
Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.
Moto assez basse .
Le pare brise monte très haut et protège mieux que celui des 1150RT .
Sur une neuve chez le concess Honda qui n'en n'a pas à l'essai.
, un peu liftée en 2013.
Vous savez quoi ? Les flats modernes me font peur !
Le pare brise monte très haut et protège mieux que celui des 1150RT .
Sur une neuve chez le concess Honda qui n'en n'a pas à l'essai.
, un peu liftée en 2013.
Vous savez quoi ? Les flats modernes me font peur !
Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.
Je ne la connais que de réputation (excellente grande routière), mais le poids à l'arrêt est raie dix bites noires pour moi.
Sur le principe j'ai une confiance bien plus grande dans les Honda modernes que dans les BM modernes.
Et la NC750X ? tu devrais l'essayer.
Ah oui, pour rouler à deux......la place passager n'est pas top. Et puis c'est une transmission à chaîne.
Ben alors pourquoi pas cette PanAm Euro ? mais ça va te faire changer de compagnie !
Dans tes propos, tu nommes les points forts, sans jamais citer le caractère moteur. Peut-être qu'il n'y en a pas d'ailleurs ?
Et peut-être que pour un usage tourisme cool c'est une qualité ?
Et puis question caractère tu as déjà tout ce qu'il faut dans le garage.
(Et sinon, rien à voir, mais une 1150 GS ? )
Et ta G/S pêchue, elle ne peut pas faire l'affaire pour l'usage que tu souhaites ?
Moteur top, freinage top, protection honnête, confort excellent.....
Sur le principe j'ai une confiance bien plus grande dans les Honda modernes que dans les BM modernes.
Et la NC750X ? tu devrais l'essayer.
Ah oui, pour rouler à deux......la place passager n'est pas top. Et puis c'est une transmission à chaîne.
Ben alors pourquoi pas cette Pan
Dans tes propos, tu nommes les points forts, sans jamais citer le caractère moteur. Peut-être qu'il n'y en a pas d'ailleurs ?
Et peut-être que pour un usage tourisme cool c'est une qualité ?
Et puis question caractère tu as déjà tout ce qu'il faut dans le garage.
(Et sinon, rien à voir, mais une 1150 GS ? )
Et ta G/S pêchue, elle ne peut pas faire l'affaire pour l'usage que tu souhaites ?
Moteur top, freinage top, protection honnête, confort excellent.....
Dernière édition par Francesco le Mer 30 Avr 2014 - 13:45, édité 4 fois
Francesco
Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.
"Je ne suis pas du tout fan de cette marque, mais j'avoue être dérouté, surtout après avoir essayé la 500 Honda de Francesco, quasi parfaite elle aussi."
J'aime bien instiller le doute dans les esprits.
(Après je vends mes bibles beaucoup plus cher.......)
"Son dessin aérodynamique a été étudié pour une pénétration optimale dans l’air"
Lu sur le site Honda, effectivement, vu tes nombreux voyages aériens, je comprends d'autant plus ton choix......
J'aime bien instiller le doute dans les esprits.
(Après je vends mes bibles beaucoup plus cher.......)
"Son dessin aérodynamique a été étudié pour une pénétration optimale dans l’air"
Lu sur le site Honda, effectivement, vu tes nombreux voyages aériens, je comprends d'autant plus ton choix......
Francesco
Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.
Ma 1000 G/S péchue, je ne l'utilise presque pas.
CEst-ce le signe qu'elle est en sursis dans le garage ?
C'est un objet d'art certes, mais tu connais mon dicton : moto poussiéreuse, moto vendeuse.
J'ai 100 fois plus apprécié ta 500 que cette 700 honda pleine de défauts...vibrante, poussive, inconfortable etc.
Pour rouler loin, on veut une moto plus sûre, plus confortable, aussi fiable que la 100RT vendue récemment.
La 1300 Pan est parfaite pour ce qu'on veut en faire. Et il y en a plein dans le bon coin.
son moteur et sa transmission sont très faciles à utiliser, comme un moteur de bagnole, et je pense que c'est ce qu'il faut pour une grosse GT.
Et comme tu dis, pour le caractère, j'ai autre chose .
CEst-ce le signe qu'elle est en sursis dans le garage ?
C'est un objet d'art certes, mais tu connais mon dicton : moto poussiéreuse, moto vendeuse.
J'ai 100 fois plus apprécié ta 500 que cette 700 honda pleine de défauts...vibrante, poussive, inconfortable etc.
Pour rouler loin, on veut une moto plus sûre, plus confortable, aussi fiable que la 100RT vendue récemment.
La 1300 Pan est parfaite pour ce qu'on veut en faire. Et il y en a plein dans le bon coin.
son moteur et sa transmission sont très faciles à utiliser, comme un moteur de bagnole, et je pense que c'est ce qu'il faut pour une grosse GT.
Et comme tu dis, pour le caractère, j'ai autre chose .
Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.
nortonton a écrit:
C'est un objet d'art certes, mais tu connais mon dicton : moto poussiéreuse, moto vendeuse.
Pareil !
(Dommage pour ta G/S si tu la vends prochainement, que ce ne soit pas une période d'achat propice pour moi. J'aurais craqué, elle est trop bien ! )
Et puis deux bombes de noir, ce n'était pas un gros surcoût pour la rendre sortable.....
Francesco
Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.
Bomber un Dali !
Sacrilège !
Jamais je ne te la vendrai !
Sacrilège !
Jamais je ne te la vendrai !
Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.
nortonton a écrit:
Vous savez quoi ? Les flats modernes me font peur !
Pourquoi?.....
the thing
Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.
the thing a écrit:nortonton a écrit:
Vous savez quoi ? Les flats modernes me font peur !
Pourquoi?.....
usines à gaz avec trop d'emmerdes potentiels .
Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.
nortonton a écrit:
usines à gaz avec trop d'emmerdes potentiels .
Je cherche doucettement une 1200RT avant tout et pourquoi pas une 1200GS adventure, et bien serait-on tous dingues de rouler sur ces merdasses car dès qu'une "affaire" apparait c'est à dire une moto au prix qu'elle vaut, elle ne fait pas 2 jours dans les colonnes des annonceurs, au dessus de la côte aussi elles se vendent et en plus à rouler en 2 roues quasi tout le temps, je ne croise à 70% que des BM, la question est je le répète : "sommes nous tous devenus digues d'acheter BMW?" et en particulier les modernes depuis 2004/2005 ou alors "sommes nous tous en partie devenu paranos"?
Mon frère à eu une 1300 Pan, je me souviens du nombre de fois que l'assistance est venue le chercher, pourtant je ne pense pas qu'Honda soit merdique bien au contraire....
the thing
Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.
Il n'y a pas de dingues ni de paranos, simplement une question de feeling, hier, alors que je me promenais parmi les BM du cons d'Annecy j'ai pris langue avec un gars qui voulait échanger sa 450 X country contre une 650 comme la mienne et j'ai failli craquer, si j'étais venu avec, je suis persuadé que ça se serait fait.
Richard
Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.
Richard de Sainté a écrit:simplement une question de feeling
Je suis absolument d'accord avec ça, je dis simplement que j'entends régulièrement parler des motards à propos des problèmes des 1200 et j'en ai jamais vu autant dans les rues, d'où mon interrogation....
the thing
Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.
Bah logique non?
Vu leur volume de vente, normal qu'on entende plusse parler de soucis chez eux. Ca doit être proportionnel à leur volume quoi. Non?
Vu leur volume de vente, normal qu'on entende plusse parler de soucis chez eux. Ca doit être proportionnel à leur volume quoi. Non?
loiclux
Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.
loiclux a écrit:Bah logique non?
Vu leur volume de vente, normal qu'on entende plusse parler de soucis chez eux. Ca doit être proportionnel à leur volume quoi. Non?
Certes mais Honda ce ne sont pas les derniers d'la classe question vente de grosses GT et on entend moins parler des problèmes de multiplexage ou de rappel de capteur d'ABS qu'ils ont aussi
En revanche on est sur un forum de BM donc c'est normal qu'on crache sur les 4V BMW, je pense que sur le forum des 4pat' ils crachent aussi sur leurs 16V et on le sais moins.....
the thing
Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.
Honda, en général, ça vieillit bien, alors ??? Pourquoi pas ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.
La plus sérieuse des marques japonaises.Mick13 a écrit:Honda, en général, ça vieillit bien, alors ??? Pourquoi pas ?
Qui sait innover en respectant le client.
Mais qu'est-ce qui m'arrive ?
Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.
Dom a écrit:Par contre, les manœuvres a l'arrêt peuvent s'avérer laborieuses vu le poids.........
La moto est basse et le guidon assez large.
Vu mon âge et mes dimensions suffisantes, je n'ai rien remarqué d'insurmontable.
Et puis Maman est habituée à pousser ou tirer
Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.
Richard de Sainté a écrit:Il n'y a pas de dingues ni de paranos, simplement une question de feeling, hier, alors que je me promenais parmi les BM du cons d'Annecy j'ai pris langue avec un gars qui voulait échanger sa 450 X country contre une 650 comme la mienne et j'ai failli craquer, si j'étais venu avec, je suis persuadé que ça se serait fait.
Alors soit c'est une 450 Enduro, soit c'est une X Country, mais 650 alors. Très sympa d'ailleurs cette X Country.
Francesco
Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.
nortonton a écrit:La plus sérieuse des marques japonaises.Mick13 a écrit:Honda, en général, ça vieillit bien, alors ??? Pourquoi pas ?
Qui sait innover en respectant le client.
Mais qu'est-ce qui m'arrive ?
Fais gaffe, ce n'est que le début. Ensuite tu vends les BSA pour un trail CRF250L.........
Francesco
Re: Unperfect 1300 Pan . Flatter is better.
nortonton a écrit:La plus sérieuse des marques japonaises.Mick13 a écrit:Honda, en général, ça vieillit bien, alors ??? Pourquoi pas ?
Qui sait innover en respectant le client.
Mais qu'est-ce qui m'arrive ?
Un exorcisme va s'imposer.
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Sujets similaires
» Futur" Flatter" du 65
» La bière du vendredi de fin de mois à Toulouse, con !
» 1300 à 1000 cc
» [Vendue] BMW K100 - 1985 - 94000km - 1300€
» La bière du vendredi de fin de mois à Toulouse, con !
» 1300 à 1000 cc
» [Vendue] BMW K100 - 1985 - 94000km - 1300€
Page 1 sur 5
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|