A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne?
+11
Flatman
Alastor 2262
Le Gros Zimm
jbt
Richard
IxJi
the thing
Dom
PizzaRoller
lolo13
brigscorp
15 participants
Page 1 sur 1
A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne?
Ma R1100R a bientôt 20 ans elle fait partie des anciennes malgré ses quatre soupapes?
A+
A+
brigscorp
Re: A partir de combien d'années ma BMW devient une ancienne?
Pour moi oui, du coup les 2v deviennent des antiquités
On commencera à avoir des vielles BMW en 2023 ...
Pour le centenaire
Pour le centenaire
20 ans !.................c'est encore dans la fleur de l'age, et donc la première étape avant le déclin lié à la vieillesse
Dom
brigscorp a écrit:Ma R1100R a bientôt 20 ans elle fait partie des anciennes malgré ses quatre soupapes?
A+
Ma 1100GS a 20 ans et c'est une ancienne moderne.....
the thing
brigscorp a écrit:Ma R1100R a bientôt 20 ans elle fait partie des anciennes malgré ses quatre soupapes?
A+
Salut,
C'est un peu court comme présentation, m'enfin bon, ca doit être le nouveau style d'jeun's des "anciens"
Donc oui, d'un point de vue assurance, une moto à partir de 20 ans ca tombe dans la catégorie vieux tromblons.
Pour autant, la notion d'ancien est assez relative. Pour certains les motos anciennes ce n'est rien qui ne soit pas d'avant la seconde guerre mondiale.
Sur le Flatistan, c'est plutôt les flats 2 soupapes (et sans tout le barda électronique), ce qui n'est pas le cas des R11xx qui ont initié les flats "modernes", mais ta question peut ouvrir le débat : Tout ce qui est BMW flat sans refroidissement liquide est-il ancien ?
IxJi
Une moto peut vieillir très vite dans les mains de certains.
Richard
IxJi a écrit:Sur le Flatistan, c'est plutôt les flats 2 soupapes (et sans tout le barda électronique), ce qui n'est pas le cas des R11xx qui ont initié les flats "modernes"
Les 1eres 1100 n'ont quasi pas d’électronique à part l'allumage et la gestion de l'injection, pour le reste c'est identique aux 2v......
the thing
Identique aux 2 V sauf le moteur, la transmission, le cadre, les suspensions, l'habillage, les roues...Bon, je te l'accorde: les repose pieds pilotes sont les mêmes. C'est tout!
Pour moi, non, une R1100 n'est pas une ancienne...le critère du refroidissement liquide n'en est pas un: une K était refroidie par eau en 1983, une Scott en 1923.
Pour moi, non, une R1100 n'est pas une ancienne...le critère du refroidissement liquide n'en est pas un: une K était refroidie par eau en 1983, une Scott en 1923.
jbt
Pour moi, une ancienne, c'est à partir de "quand que" elle peut avoir une carte grise "collection", c'est à dire âgée de plus de 30 ans, c'est à dire avant 1984!
Quoi que, je fais une exception pour les flats 2v produits jusqu'en décembre 1996, "à cause que" ils ont un look de vieille.
Ce sont des "youngoldtimer".
Mais les 1100, ce sont des anciennes contemporaines!
D'ailleurs, lorsque l'on va sur RéalOM les 1100 sont dans la rubrique "actuel" et non "archive".
Hoppla, a gruass t'hayma,
Quoi que, je fais une exception pour les flats 2v produits jusqu'en décembre 1996, "à cause que" ils ont un look de vieille.
Ce sont des "youngoldtimer".
Mais les 1100, ce sont des anciennes contemporaines!
D'ailleurs, lorsque l'on va sur RéalOM les 1100 sont dans la rubrique "actuel" et non "archive".
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
L'ancienneté étant une notion relative, on peut affirmer sans se tromper que ta moto est ancienne comparée à d'autre, mais ici ça reste une jeunette inintéressante !!!
Ici les anciennes sont anciennes sont anciennes vis à vis des pas des trop vielles, il est certain que la tienne ne colle pas....
Est-ce bien clair ?
Alastor 2262
Alastor 2262 a écrit:
Ici les anciennes sont anciennes sont anciennes vis à vis des pas des trop vielles, il est certain que la tienne ne colle pas....
Est-ce bien clair ?
pas sur que ce soit clair...
Flatman
Si ça ne vibre pas, t'es sur une récente ! ... pour quelques années encore
uuutain, j'ai marre des vibrations, je vais m'acheter une F800, ça me servira aussi de sevrage du flatistan...
uuutain, j'ai marre des vibrations, je vais m'acheter une F800, ça me servira aussi de sevrage du flatistan...
wafid
Fais une synchrowafid a écrit:uuutain, j'ai marre des vibrations, je vais m'acheter une F800, ça me servira aussi de sevrage du flatistan...
IxJi
Faudrait pas que tu deviennes ensuite addict au "F800 riders Forum"...wafid a écrit:
Savate
Ne crie pas, BTK, finis plutôt tes phrases...
jbt
IxJi a écrit:Fais une synchrowafid a écrit:uuutain, j'ai marre des vibrations, je vais m'acheter une F800, ça me servira aussi de sevrage du flatistan...
wafid
Je suis sourd d'une oreille cela doit etre ca...jbt a écrit:Ne crie pas, BTK, finis plutôt tes phrases...
considère la comme point (phrase terminée).
btk