Petit lexique du Old School pour les nouveaux venus
+26
berguefour
Pierrebm
Airedale 09
gunthar
Richard de l'Aulagnier
Lippo
DavidFlat90
alfred_grouniache
breizracer
fendlabise
cascaboulon
Philimael
wafid
calendos
FLATIX
gabounette77
Dom
seb
Richard
Lolo49
Thierry
Francesco
groopi
Seven
flaturtle
jbt
30 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Petit lexique du Old School pour les nouveaux venus
Tres utile ton p'tit lexique JBT,
pour un vieux naze ringard comme moi, qui ne comprend rien à la mode, et qui ne veux pas vendre ses motos pour qu'elles puissent etre mise au gout du jour;
Quelle est l' appellation du vieux naze ringard actuelle ?
je ne me sent pas encore trop seul , l'en reste cake z'uns,
regardes donc le potentiel de préparation qu'il reste à faire sur ces meules, transformées en café racer elles auraient une autre gueule
https://www.flickr.com/photos/drewgrant/
pour un vieux naze ringard comme moi, qui ne comprend rien à la mode, et qui ne veux pas vendre ses motos pour qu'elles puissent etre mise au gout du jour;
Quelle est l' appellation du vieux naze ringard actuelle ?
je ne me sent pas encore trop seul , l'en reste cake z'uns,
regardes donc le potentiel de préparation qu'il reste à faire sur ces meules, transformées en café racer elles auraient une autre gueule
https://www.flickr.com/photos/drewgrant/
alfred_grouniache
Sympa. Il a même scanné un essai de la R12 avec side.
Francesco
Est-ce qu'on peut remplacer "bande thermique" par "groupe de chaudasses"?
Oui, bien d'accord.
Autant je peux tolérer aisément le racisme, l'emploi des enfants de 8 ans dans les usines des pays en voie de développement (intéressant au niveau du coût de la main d'oeuvre), la spéculation boursière de La City, la chasse à la baleine (et pourquoi pas le dauphin d'ailleurs, il y en a beaucoup trop), l'exploitation pétrolière dans le Grand Nord, les bienfaits de l'industrie pétrochimique, la bienveillance philanthropique des grands laboratoires pharmaceutiques, remercier les firmes de tabac pour donner un côté "cool poor lownesome cowboy" à nos existences...
Autant ces salauds de Hipsters qui massacrent des pauvres motos innocentes, parfois même en tirent un bénéfice en les vendant, je, je...je n'ai pas les mots.
Merci de dénoncer cette abomination
Autant je peux tolérer aisément le racisme, l'emploi des enfants de 8 ans dans les usines des pays en voie de développement (intéressant au niveau du coût de la main d'oeuvre), la spéculation boursière de La City, la chasse à la baleine (et pourquoi pas le dauphin d'ailleurs, il y en a beaucoup trop), l'exploitation pétrolière dans le Grand Nord, les bienfaits de l'industrie pétrochimique, la bienveillance philanthropique des grands laboratoires pharmaceutiques, remercier les firmes de tabac pour donner un côté "cool poor lownesome cowboy" à nos existences...
Autant ces salauds de Hipsters qui massacrent des pauvres motos innocentes, parfois même en tirent un bénéfice en les vendant, je, je...je n'ai pas les mots.
Merci de dénoncer cette abomination
DavidFlat90
breizracer a écrit:Est-ce qu'on peut remplacer "bande thermique" par "groupe de chaudasses"?
Tu prévois un bus pour les transporter ?
Dom
Très sympa, la galerie photo ....
Un cliché m'a cependant troublé .
Je savais que sur les lointaines terres Nordiques, les locaux se déplaçaient en traineaux tirés par des Huskys (le chien, pas la brèle à Mc Queen ..)
Je ne savais pas que d'autres utilisaient des caniches (noirs ! ) pour tracter leur Série 2 .....
Cool, j'adooooore le concept !
Un cliché m'a cependant troublé .
Je savais que sur les lointaines terres Nordiques, les locaux se déplaçaient en traineaux tirés par des Huskys (le chien, pas la brèle à Mc Queen ..)
Je ne savais pas que d'autres utilisaient des caniches (noirs ! ) pour tracter leur Série 2 .....
Cool, j'adooooore le concept !
FLATIX
Bravo JBT !
Apprendre en s'amusant, l'éducation nationale retrouve grâce à toi une pédagogie adaptée
aux motards....
Merci du déterrage, nous n'avions point lu ceci.
Qui me confirme que décidément, il y a de quoi faire un livre des écrits de Jean-Baptiste Trotignon
Qui me confirme que décidément, il y a de quoi faire un livre des écrits de Jean-Baptiste Trotignon
gunthar
Petit Lexique do Old School pour les nouveaux venus.
J'ai un faible pour le "Hipster=E-beauf"
Airedale 09
Qui va s'acheter l' Etron d'Audi.
Richard de l'Aulagnier
JBT,
Il manque un truc... c’est bradstyle ou un truc comme ça... une définition serait la bienvenue car ce terme reste un mystère. Un aveu... j’ai même fait l’effort de chercher sur dico etc... et choux blanc !
Il manque un truc... c’est bradstyle ou un truc comme ça... une définition serait la bienvenue car ce terme reste un mystère. Un aveu... j’ai même fait l’effort de chercher sur dico etc... et choux blanc !
Pierrebm
Pour ta culture Pierre :Pierrebm a écrit:JBT,
https://www.cafe-racer.fr/brat-style-be-first-be-cool/
jacques
breizracer a écrit:Est-ce qu'on peut remplacer "bande thermique" par "groupe de chaudasses"?
jacques a écrit:Pour ta culture Pierre :Pierrebm a écrit:JBT,
C'est un terme couramment employé pour les Guzzi.
L'origine viendrait de "Bratwurst" bien connu en gastronomie germanique.
ça fait un bon moment que je n'est pas mangé une bonne bratwurst ...PizzaRoller a écrit:jacques a écrit:Pour ta culture Pierre :Pierrebm a écrit:JBT,
C'est un terme couramment employé pour les Guzzi.
L'origine viendrait de "Bratwurst" bien connu en gastronomie germanique.
tu me donne faim Pizza
rémi 83
Pierrebm a écrit:JBT,
Il manque un truc... c’est bradstyle ou un truc comme ça...
BratStyle, c'est le nom de l'atelier de Takamine
Discret, le jovial Go Takamine enchaine les preparations depuis longtemps, très longtemps. Depuis son Tokyo natal, Go à inspiré des dizaines de preparateurs. Il est une base très influente de nombres de prépas actuelles, souvent rassemblées sous l’appellation « Brat Style ». BratStyle est en fait le nom de l’atelier de Go, devenu générique, approprié par tout un tas de gens comme étant un style specifique de motos comme pourrait l’être un café-racer ou un street-tracker. Les gens parlent souvent de motos bratstyle. Mais les pros ne s’y tromperont pas, il n’y a qu’un Bratstyle… ou plutôt deux depuis que Go a installé son atelier à Long Beach, CA.
Seven
Page 2 sur 2 • 1, 2