Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

(R65) changement vis de réglage culbuteur

4 participants

Aller en bas

(R65) changement vis de réglage culbuteur Empty (R65) changement vis de réglage culbuteur

Message  twinies Lun 14 Avr 2014 - 17:36

Salut à tous,

J'ai une opération à effectuer pour laquelle j'aimerai vos précieux avis. Je dois changer une vis de réglage culbuteur (celle qui rentre dans la tige) car foirée.

J'en suis là, j'ai réussi à retirer le boulon foiré et ça a abimé la vis.

(R65) changement vis de réglage culbuteur Mini_247644IMG20140414122322

Maintenant pour le changement de vis je pensais désserer les deux écrous de culasse qui maintiennent l'axe de culbuteur. est-ce que s'est réalisable ? ça craint pas de dévissé juste ces deux la pour lever le culbuteur, de faire le changement et de revissé au bon couple ?

Sinon l'autre solution que je vois, c'est de comprimer le ressort de soupape mais j'ai jamais fait.

Merci d'avance de vos réponses.
twinies
twinies


Revenir en haut Aller en bas

(R65) changement vis de réglage culbuteur Empty Re: (R65) changement vis de réglage culbuteur

Message  alex Lun 14 Avr 2014 - 18:18

salut , tu peux déssèrer les deux écrous pour l'enlever et changer ta vis ! ensuite tu remonte, au passage contrôle les deux roulements à aiguilles , tu remonte sans serrer a mort juste en contacte puis tu déssère l'autre côté et tu ressère le tous dans l'ordre et surtout au couple !  clin 
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

(R65) changement vis de réglage culbuteur Empty Re: (R65) changement vis de réglage culbuteur

Message  twinies Lun 14 Avr 2014 - 18:21

Ok super. il me manquait le coup de dévissé les autres pour pouvoir tout revisser dans l'ordre. je te remercie !
twinies
twinies


Revenir en haut Aller en bas

(R65) changement vis de réglage culbuteur Empty Re: (R65) changement vis de réglage culbuteur

Message  georgesgiralt Lun 14 Avr 2014 - 19:21

Moi, vu l'état de la vis, je sortirai e culbuteur et scierai la vis en dessous de l'endroit mascagné.
Comme cela, tu risque moins sur le filetage du culbuteur...
MAis c'est juste moi  biker 

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

(R65) changement vis de réglage culbuteur Empty Re: (R65) changement vis de réglage culbuteur

Message  twinies Lun 14 Avr 2014 - 19:29

Effectivement j'ai pensé à scier aussi. je vais essayer d'abord en la dévissant et si je sens la moindre résistance je revisse et je coupe. Une basique scie à métaux à main viendra a bout d'une vis comme ça ? la moto est sur le trottoir isolée de toute électricité pour le moment ...
twinies
twinies


Revenir en haut Aller en bas

(R65) changement vis de réglage culbuteur Empty Re: (R65) changement vis de réglage culbuteur

Message  georgesgiralt Lun 14 Avr 2014 - 19:30

Mais oui !
C'est si tu veux en couper 200 que ta main/bras/scie risque de aps vouloir...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

(R65) changement vis de réglage culbuteur Empty Re: (R65) changement vis de réglage culbuteur

Message  twinies Lun 14 Avr 2014 - 19:31

super je crois qu'on va faire ça directement alors !  fuit 
twinies
twinies


Revenir en haut Aller en bas

(R65) changement vis de réglage culbuteur Empty Re: (R65) changement vis de réglage culbuteur

Message  Phil... Lun 14 Avr 2014 - 20:37

quelqu'un peut faire une photo de Twinies sur son trottoir en train d'attaquer son culbuteur à la scie à métaux...
juste pour le prochain bandeau du Forum...  siffle   moque
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

(R65) changement vis de réglage culbuteur Empty Re: (R65) changement vis de réglage culbuteur

Message  twinies Lun 14 Avr 2014 - 20:42

hahaha c'est pas cool en plus on se fait déranger par les passants curieux. je comprend pas c'est si attrayant que ça un cache culbuteur déposé  (R65) changement vis de réglage culbuteur 569134
twinies
twinies


Revenir en haut Aller en bas

(R65) changement vis de réglage culbuteur Empty Re: (R65) changement vis de réglage culbuteur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum