[R100GS] Démontage/remontage ligne d'echappement.
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[R100GS] Démontage/remontage ligne d'echappement.
Bonjour à tous,
J'ai démonté, non sans mal, la ligne d'échappement de ma R100GS de 91 .
Collecteurs: bleuis, piqués d oxydation. J'espère les "ravoir" .
Boite à fumée: percée en plusieurs points coté sortie. Donnée à ressouder, parait que c'est faisable. résultat en fin de semaine.
Silencieux: aspect extérieur nickel, mais dedans ça bouge, les bouts de chicanes tombent avec la calamine quand je secoue.
pas d'anomalie de fonctionnement, les gaz passent a cotés des chicanes.
Question: au remontage des tubes, faut il des joints ?
j ai cru remarquer un vague dépôt de matière non identifiable, crasse, joints ?
Merci à vous pour les infos.
Et bonne route en flat.
J'ai démonté, non sans mal, la ligne d'échappement de ma R100GS de 91 .
Collecteurs: bleuis, piqués d oxydation. J'espère les "ravoir" .
Boite à fumée: percée en plusieurs points coté sortie. Donnée à ressouder, parait que c'est faisable. résultat en fin de semaine.
Silencieux: aspect extérieur nickel, mais dedans ça bouge, les bouts de chicanes tombent avec la calamine quand je secoue.
pas d'anomalie de fonctionnement, les gaz passent a cotés des chicanes.
Question: au remontage des tubes, faut il des joints ?
j ai cru remarquer un vague dépôt de matière non identifiable, crasse, joints ?
Merci à vous pour les infos.
Et bonne route en flat.
flatouine
Re: [R100GS] Démontage/remontage ligne d'echappement.
Le joint est en fait une piece metallique conique fendue qui vient faire l'etancheite avec la culasse quand elle est serree. Ne pas oublier la graisse HT au cuivre au remontage.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R100GS] Démontage/remontage ligne d'echappement.
Merci pour l info.
Les deux joints, conique et plat, entre la culasse et l’écrou ailetté, c'est bon, j'ai mis de coté.
La graisse au cuivre, je savais pas , je vais m en procurer.
Ma question portait surtout sur les liaisons de la boite a fumée vers les collecteurs, et vers le silencieux.
Les deux joints, conique et plat, entre la culasse et l’écrou ailetté, c'est bon, j'ai mis de coté.
La graisse au cuivre, je savais pas , je vais m en procurer.
Ma question portait surtout sur les liaisons de la boite a fumée vers les collecteurs, et vers le silencieux.
flatouine
Re: [R100GS] Démontage/remontage ligne d'echappement.
Sur la mienne, entre la boite a fumée et le silencieux il y'avait un espèce de joint alakon, t'a regarder sur Realoem ?.
flattwin66
Re: [R100GS] Démontage/remontage ligne d'echappement.
Bien vu !
Il y a des gasket ou seal, c est à dire des joints. 4 en tout.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0483&mospid=51688&btnr=18_0278&hg=18&fg=51
Je vais me les procurer au plus tôt.
Merci !
Je ne connaissais ce site pour les part lists BMW. Super.
Il y a des gasket ou seal, c est à dire des joints. 4 en tout.
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0483&mospid=51688&btnr=18_0278&hg=18&fg=51
Je vais me les procurer au plus tôt.
Merci !
Je ne connaissais ce site pour les part lists BMW. Super.
flatouine
Re: [R100GS] Démontage/remontage ligne d'echappement.
le lot des 4 joints échappement entrée et sortie de boite à fumée est à environ 28 euro chez BMW ( entrée et sortie sont différents) . je l' ai vu aussi chez motobins mais plus cher.
moumouille49
Re: [R100GS] Démontage/remontage ligne d'echappement.
Il y a aussi moyen de bricoler, ca fonctionne bien. Je mets avec le doigt une fine couche de graisse HT sur les pieces male et femelle du pots, puis je mets du silicone HT (celui couleur cuivre pour les sondes lambada ). J'assemble, il y a zero fuite et la graisse HT empeche le silicone de coller aux tubulures lors du demontage. Mais bon, c'est pas pour les 28 osus (quoique...), c'est juste que j'avais pas le joint sous la main.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R100GS] Démontage/remontage ligne d'echappement.
j'ai entendu dire aussi ( mais pas testé moi même) que certains font le joint en enroulant du papier alu autour des tubulures...En complétant , je suppose , avec de la graisse HT sur le " joint"
A noter que la graisse grise HT vendue par BMW est pas mal ( même usage que la graisse cuivre sur les pièces d'échappement)
A noter que la graisse grise HT vendue par BMW est pas mal ( même usage que la graisse cuivre sur les pièces d'échappement)
moumouille49
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