Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

"le cadeau empoisonné"

+22
Flatosaure
cacajou
rick_hazarai
Fredr90s
mickie
DJEFF
Slide
St-Brooklyn
breizracer
pockaman
fendlabise
PizzaRoller
gabounette77
barney gumble
NONO84
Durruti
Dom
nortonton
Philimael
Royal Enfileur
seb
BMvince
26 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

"le cadeau empoisonné" - Page 2 Empty Re: "le cadeau empoisonné"

Message  nortonton Jeu 3 Avr 2014 - 17:27

BMvince a écrit:Merci pour vos réponses!
Gabounette: la gendarmerie n'a jamais eu de R75.
C'est ST THIBAULT à côté de Lagny/Marne,?parce que moi,j'ai habité à Thorigny jusqu'à mes  quinze ans.
Barney: J'aimerais bien qu'un petit fonctionnaire derrière son guichet répète ça textuellement devant son chef de service!!! "le cadeau empoisonné" - Page 2 176372 

Et moi à Vaires sur Marne !

la procédure FFVE est officielle et fonctionne.
Les fonctionnaires incompétents et agressifs existent . Les contredire n'est que perte de temps.
Heureusement, on peut maintenant faire ses cartes grises dans n'importe quelle préfecture.
La dernière fois , j'ai dû aller dans le Gard car à Montpellier ils ne voulaient rien savoir.
A la Sous préfecture du Gard, la charmante petite dame m'a dit qu'elle savait à quel point ses collègues de Montpellier étaient incompétents et bornés, et que ça lui donnait pas mal de boulot en plus.

nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

"le cadeau empoisonné" - Page 2 Empty Re: "le cadeau empoisonné"

Message  Royal Enfileur Jeu 3 Avr 2014 - 18:52

nortonton a écrit:
barney gumble a écrit:J'ai déjà fait une CG collection alors que ma R75/6 n'avait pas de CG,  1 an et demi de procédure à Grenoble entouré d'incompétent... ça s'est résolu en allant dans une préfecture moins chiante, en Franche comté ça m'a pris 2 jours pour la faire  lol! . Mais si t'as des questions auxquelles je peux répondre n'hésite pas.

Il n'y a plus de limitation d'utilisation pour les motos en cartes grise de collection depuis plusieurs années déjà .

 confus  désolé ça fait un bout de temps que j'ai quitté le pays.
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

"le cadeau empoisonné" - Page 2 Empty Re: "le cadeau empoisonné"

Message  gabounette77 Jeu 3 Avr 2014 - 23:56

BMvince a écrit:Merci pour vos réponses!
Gabounette: la gendarmerie n'a jamais eu de R75.
C'est ST THIBAULT à côté de Lagny/Marne,?parce que moi,j'ai habité à Thorigny jusqu'à mes  quinze ans.
Barney: J'aimerais bien qu'un petit fonctionnaire derrière son guichet répète ça textuellement devant son chef de service!!! "le cadeau empoisonné" - Page 2 176372 

Oui, c'est Saint Thibault des Vignes près de Lagny/Marne.


Cela existe en maquette
Sur la boite, c'est une R50/5.
La maquette a été réalésée?
http://www.ebay.fr/itm/HELLER-no-PROTAR-MAQUETTE-MOTO-BMW-R75-5-GENDARMERIE-/231188379065
gabounette77
gabounette77


Revenir en haut Aller en bas

"le cadeau empoisonné" - Page 2 Empty Re: "le cadeau empoisonné"

Message  PizzaRoller Ven 4 Avr 2014 - 0:05

Ben c'est une 50/5, la maquette !
Regarde les carbus ...

____________________
"le cadeau empoisonné" - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   "le cadeau empoisonné" - Page 2 569134          "le cadeau empoisonné" - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... "le cadeau empoisonné" - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

"le cadeau empoisonné" - Page 2 Empty Re: "le cadeau empoisonné"

Message  BMvince Ven 4 Avr 2014 - 8:37

ouha! c'est cher les maquettes yaaa 
je suis HS mais en ce qui concerne les motos de gendarmerie, je trouve qu'ils n'étaient pas bien dotés à l'époque..
R50 R60/5 R80 Il aura fallu attendre les K75 pour avoir des motos performantes..
Quand on voit leurs dotations maintenant et je ne parle pas de leur équipement........
Sinon j'aimais bien les bords de marne à l'époque..AH nostalgie quand tu nous tiens  old 
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

"le cadeau empoisonné" - Page 2 Empty Re: "le cadeau empoisonné"

Message  BMvince Ven 4 Avr 2014 - 8:42

D'ailleurs en parlant de gendarmerie ,je crois que je vais mettre le garde- boue police pige pas 
avec le TDF de 90S ça me rappelle la moto de presse europe 1.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

"le cadeau empoisonné" - Page 2 Empty Re: "le cadeau empoisonné"

Message  fendlabise Sam 5 Avr 2014 - 20:51

Petit motard, j'avais vu les motos de presse EUROPE 1 orange dans je ne sais quel salon  clin .... je m'en souviens encore. Quelle année ???
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

"le cadeau empoisonné" - Page 2 Empty Re: "le cadeau empoisonné"

Message  BMvince Dim 22 Fév 2015 - 14:40

Quelle émotion: Ça y est,elle a pêté! Après 35 ans de repos!yess
Bientôt les photos.Il nous restera des petites tracasseries électriques mais bon,hein?
C'est une mamie après tout!lang
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

"le cadeau empoisonné" - Page 2 Empty Re: "le cadeau empoisonné"

Message  pockaman Dim 22 Fév 2015 - 19:35

barney gumble a écrit:par contre en parlant de ffve fais gaff, le mec de la préfecture à qui j'ai donné le document m'a dit textuellement "vous pouvez vous torcher le cul avec votre papier, c'est du pq créé par une association pour se faire de la tune et n'est en aucun cas un sésame pour remplacer une carte grise". Résultat j'ai du me démerder sans  faché .

C'est exactement ce qu'on m'a dit également à la sous préfecture de Cholet. Si quelqu'un a réussi a faire une cg avec ce papier,je veux bien savoir comment...
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

"le cadeau empoisonné" - Page 2 Empty Re: "le cadeau empoisonné"

Message  BMvince Dim 22 Fév 2015 - 20:40

J'attends mon dossier FFVE,je te dirais.
Mais si un fonctionnaire me tient ce discours,il risque de passer un mauvais quart d'heure!
Des tas de gars l'ont fait.Essayes à la prèf.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

"le cadeau empoisonné" - Page 2 Empty Re: "le cadeau empoisonné"

Message  barney gumble Dim 22 Fév 2015 - 22:14

sois pas aussi con que moi et vas voir une petite sous préfecture (j'y ai perdu 6 jours de congés quand même à force d'attendre comme un blaireaux sur leur banc pourri). Mais c'est vrai que le doc de la FFVE ne sert à rien, j'ai pas mal de connaissance qui ont été dans mon cas, une sous préfecture moins "chiante", et c'était réglé.
barney gumble
barney gumble


Revenir en haut Aller en bas

"le cadeau empoisonné" - Page 2 Empty Re: "le cadeau empoisonné"

Message  breizracer Lun 23 Fév 2015 - 5:37

pockaman a écrit:
barney gumble a écrit:par contre en parlant de ffve fais gaff, le mec de la préfecture à qui j'ai donné le document m'a dit textuellement "vous pouvez vous torcher le cul avec votre papier, c'est du pq créé par une association pour se faire de la tune et n'est en aucun cas un sésame pour remplacer une carte grise". Résultat j'ai du me démerder sans  faché .

C'est exactement ce qu'on m'a dit également à la sous préfecture de Cholet. Si quelqu'un a réussi a faire une cg avec ce papier,je veux bien savoir comment...
"En se retirant les doigts du c.., m'sieur!".

____________________
« Adding power makes you faster on the straights. Subtracting weight makes you faster everywhere ». C. Chapman


Que la bête meure.
Mais pas tout de suite...
breizracer
breizracer


http://www.tativille.com

Revenir en haut Aller en bas

"le cadeau empoisonné" - Page 2 Empty Re: "le cadeau empoisonné"

Message  BMvince Dim 22 Mar 2015 - 17:55

ça y est : je viens de recevoir le fameux document de la FFVE et maintenant il n'y a plus qu'à se jeter dans la gueule du loup. hii
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

"le cadeau empoisonné" - Page 2 Empty Re: "le cadeau empoisonné"

Message  St-Brooklyn Mar 24 Mar 2015 - 22:52

Pour avoir fait des cartes grises avec un papier FFVE aucun soucis,si tu remplis bien comme il faut,  ne te prend pas la tête tu vas l'avoir . 
la dernière en date que j'ai demandé alors que je n'avais pas de CG sous une semaine j'ai récupérer le papier FFVE et je suis allé en pref le lendemain nickel... encore plus simple maintenant qu'il y a quelques année.
et en ce qui concerne la limitation au département c'est de l'histoire ancienne, ils se sont rendu compte il y a quelques années que la plupart des rassemblement était éparpillé en France et pas forcement dans le département des collectionneurs et on retiré toute limite pour la circulation au département  ...
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

"le cadeau empoisonné" - Page 2 Empty Re: "le cadeau empoisonné"

Message  Slide Mar 24 Mar 2015 - 23:16

J'ai du faire la procédure de la FFVE il y a quelques mois pour immatriculer une moto de 1953 que je viens de finir de restaurer qui n'avait pas de carte grise. 

Après un peu moins de 4 mois d'attentes et un dossier en béton (si un document manque, ca sert à rien de l'envoyer) j'ai reçu l'attestation qui permet de faire une carte grise en règle dans une préfecture.

Pour ma part, je suis allé à la préfecture de Strasbourg. En deux minutes c'était torché, carte grise provisoire et j'ai reçu la carte grise deux jours après à mon nom en totale légalité..

Ceux qui refuse de faire une carte grise même en présence de l'attestation de la FFVE sont juste des abrutis qui ne veulent pas se faire chier ou qui n'ont même pas connaissance de la valeur de cette attestation. La FFVE est certe un organisme privé, mais reconnu par l'état.
Si toutes les pièces sont présentes et véridiques ils ne peuvent PAS refuser. Après il y a des c*ns partout, faut savoir les éviter..
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

"le cadeau empoisonné" - Page 2 Empty Re: "le cadeau empoisonné"

Message  St-Brooklyn Mar 24 Mar 2015 - 23:31

Slide a écrit:Pour ma part, je suis allé à la préfecture de Strasbourg. En deux minutes c'était torché, carte grise provisoire et j'ai reçu la carte grise deux jours après à mon nom en totale légalité..

Ceux qui refuse de faire une carte grise même en présence de l'attestation de la FFVE sont juste des abrutis qui ne veulent pas se faire chier ou qui n'ont même pas connaissance de la valeur de cette attestation. La FFVE est certe un organisme privé, mais reconnu par l'état.
Si toutes les pièces sont présentes et véridiques ils ne peuvent PAS refuser. Après il y a des c*ns partout, faut savoir les éviter..
Voila tout est dit, quand les choses sont bien faite elle fonctionne, moi jusqu'a maintenant je n'ai jamais eu de problème non plus ... 
Bonne Route alors =)
St-Brooklyn
St-Brooklyn


Revenir en haut Aller en bas

"le cadeau empoisonné" - Page 2 Empty Re: "le cadeau empoisonné"

Message  DJEFF Mer 25 Mar 2015 - 7:29

Slide a écrit:J'ai du faire la procédure de la FFVE il y a quelques mois pour immatriculer une moto de 1953 que je viens de finir de restaurer qui n'avait pas de carte grise. 

Après un peu moins de 4 mois d'attentes et un dossier en béton (si un document manque, ca sert à rien de l'envoyer) j'ai reçu l'attestation qui permet de faire une carte grise en règle dans une préfecture.

Pour ma part, je suis allé à la préfecture de Strasbourg. En deux minutes c'était torché, carte grise provisoire et j'ai reçu la carte grise deux jours après à mon nom en totale légalité..

Ceux qui refuse de faire une carte grise même en présence de l'attestation de la FFVE sont juste des abrutis qui ne veulent pas se faire chier ou qui n'ont même pas connaissance de la valeur de cette attestation. La FFVE est certe un organisme privé, mais reconnu par l'état.
Si toutes les pièces sont présentes et véridiques ils ne peuvent PAS refuser. Après il y a des c*ns partout, faut savoir les éviter..

Essaye à Haguenau tu verras qu'elles sont moins drôles. "le cadeau empoisonné" - Page 2 18538
Dés que j'ai un truc un peu spécial mais tout à fait légal je vais "à la ville" en c1. yess
DJEFF
DJEFF


Revenir en haut Aller en bas

"le cadeau empoisonné" - Page 2 Empty Re: "le cadeau empoisonné"

Message  mickie Mer 25 Mar 2015 - 7:39

nortonton a écrit:

la procédure FFVE est officielle et fonctionne.
Les fonctionnaires incompétents et agressifs existent . Les contredire n'est que perte de temps.
Heureusement, on peut maintenant faire ses cartes grises dans n'importe quelle préfecture.
La dernière fois , j'ai dû aller dans le Gard car à Montpellier ils ne voulaient rien savoir.
A la Sous préfecture du Gard, la charmante petite dame m'a dit qu'elle savait à  quel point ses collègues de Montpellier étaient incompétents et bornés, et que ça lui donnait pas mal de boulot en plus.
Même experience à Mtp, pour faire une CG de 125 Terrot... J'avais l'ancienne CG, moto immatriculée dans le Gard... Refus de la prefecture de l'Herault: La moto date de 53, les archives de cette époque ne sont pas numérisées, nous ne pouvons pas faire votre CG! Ayant l'habitude des culs-de-plomb des prefectures, je fonce à celle de Nimes avec mon dossier, tome à l'entrée sur un bureau d'accueil (il n'y en a pas à Mtp) où une dame fort gentille me dit: C'est compliqué, j'appelle la chef! Et là, une dame me dit: Vous savez que je devrais envoyer quelqu'un au sous-sol pour retrouver la trace de votre CG... Eh bien, ce n'est pas la peine, si vous avez l'original, c'est bien la preuve que cette CG existe! Coup de tampon, dessus de la pile, un Mickie tout guilleret sur le trajet retour, et une semaine plus tard, une jolie CG (orange) dans ma boite aux lettres...
Collectionneur de 125 Terrot, j'ai fait 2 CG collec par le biais de la FFVE (dont je suis membre, par le biais de mon club, le Terrot-club de Ballancourt, premier club de marque moto au niveau international), le formulaire délivré par la FFVE est un document officiel, reconnu par l'état, et je n'ai rencontré aucun pb pour l'établissement de mes 2 CG... Détail rigolo, la mention "carte grise collection" a disparu lors de la vente d'une de ces 2 motos!
mickie
mickie


Revenir en haut Aller en bas

"le cadeau empoisonné" - Page 2 Empty Re: "le cadeau empoisonné"

Message  BMvince Mer 25 Mar 2015 - 18:45

clin Merci pour vos témoignages!clin
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

"le cadeau empoisonné" - Page 2 Empty Re: "le cadeau empoisonné"

Message  Fredr90s Mer 25 Mar 2015 - 19:11

Quand on est passé aux nouvelles plaques il y a quelques années, j'ai voulu faire immatriculer en collection (dossier FFVE) un tracteur de 1958. Et là, vide réglementaire, bug informatique ou paresse du fonctionnaire, j'ai récupéré une CG tout à fait normale. Que du bonus ! (Assurance pour le faire "travailler" et revente).
Fredr90s
Fredr90s


Revenir en haut Aller en bas

"le cadeau empoisonné" - Page 2 Empty Re: "le cadeau empoisonné"

Message  BMvince Dim 29 Mar 2015 - 19:28

Ca y est,j'ai eu mon certificat d'immatriculation.Comme une lettre à la poste.Je m'attendais à voir des yeux écarquillés devant le document FFVE et bien non! Comme si le gars en voyait tous les jours...
Enfin moi je suis super content!yess


Dernière édition par BMvince le Dim 29 Mar 2015 - 20:54, édité 1 fois
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

"le cadeau empoisonné" - Page 2 Empty Re: "le cadeau empoisonné"

Message  Slide Lun 30 Mar 2015 - 21:58

Impeccable  clin

Maintenant que t'as fait la paperasse, faut la remettre sur patte pour l'été !
Slide
Slide


Revenir en haut Aller en bas

"le cadeau empoisonné" - Page 2 Empty Re: "le cadeau empoisonné"

Message  rick_hazarai Mar 31 Mar 2015 - 13:46

DJEFF a écrit:
Slide a écrit:J'ai du faire la procédure de la FFVE il y a quelques mois pour immatriculer une moto de 1953 que je viens de finir de restaurer qui n'avait pas de carte grise. 

Après un peu moins de 4 mois d'attentes et un dossier en béton (si un document manque, ca sert à rien de l'envoyer) j'ai reçu l'attestation qui permet de faire une carte grise en règle dans une préfecture.

Pour ma part, je suis allé à la préfecture de Strasbourg. En deux minutes c'était torché, carte grise provisoire et j'ai reçu la carte grise deux jours après à mon nom en totale légalité..

Ceux qui refuse de faire une carte grise même en présence de l'attestation de la FFVE sont juste des abrutis qui ne veulent pas se faire chier ou qui n'ont même pas connaissance de la valeur de cette attestation. La FFVE est certe un organisme privé, mais reconnu par l'état.
Si toutes les pièces sont présentes et véridiques ils ne peuvent PAS refuser. Après il y a des c*ns partout, faut savoir les éviter..

Essaye à Haguenau tu verras qu'elles sont moins drôles. "le cadeau empoisonné" - Page 2 18538
Dés que j'ai un truc un peu spécial mais tout à fait légal je vais "à la ville" en c1. yess

aaah le service des cartes grises de la sous pref de Haguenau, je suis fan!
Etant toujours en situation irrégulière pour ma R75/5, je crois que je vais suivre ton conseil et prendre une journée de congés pour aller à la ville afin d'avoir quelqu'un en face de moi qui ne me prends pas pour un trafiquant de véhicules de collection....
rick_hazarai
rick_hazarai


Revenir en haut Aller en bas

"le cadeau empoisonné" - Page 2 Empty Re: "le cadeau empoisonné"

Message  BMvince Mar 14 Avr 2015 - 16:51

"le cadeau empoisonné" - Page 2 S7001610
Bon la photo n'est pas glamour mais la tomo fonctionne et plutôt bien...
Elle est un peu moins belle en vrai mais dans un "bon jus",suivant la formule usitée. 
Encore quelques "babioles" à améliorer et des accessoires à poser ( PC-PB-TDF )
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

"le cadeau empoisonné" - Page 2 Empty Re: "le cadeau empoisonné"

Message  cacajou Mer 15 Avr 2015 - 5:03

Je connais bien Haguenau.
J'ai résidé  un an au quartier Barbanégre en 1972 lol!
cacajou
cacajou


Revenir en haut Aller en bas

"le cadeau empoisonné" - Page 2 Empty Re: "le cadeau empoisonné"

Message  BMvince Mar 12 Mai 2015 - 20:46

Pour Mr Ge.Notes bien que le titre est entre guillemets.
BMvince
BMvince


Revenir en haut Aller en bas

"le cadeau empoisonné" - Page 2 Empty Re: "le cadeau empoisonné"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum