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[R90/S Conseils pneus]

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Message  Har12 Lun 31 Mar 2014 - 16:57

Salut la meute, j'ai trouvé çà, vous me les conseillez ou pas? C'est pour ma R90S (montée actuellement en Metzeler Block C à l'avant 3.50 S19 et Michelin M48 à l'arrière 120/90/18)

http://www.allopneus.com/METZELER-PERFECT-ME77-3-50r19-57-s-30440.html
http://www.oponeo.fr/pneumatique-moto/metzeler-perfect-me-77-4-00-18-64-h-arriere-tl#54211323

Merci d'avance
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Message  jpd Lun 31 Mar 2014 - 21:52

pourquoi pas...sinon il y a les michelin pilot activ dans les bonnes dimensions...
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Message  Har12 Lun 31 Mar 2014 - 21:56

jpd les prix diffèrent, les michelin c'est plus cher il me semble, bon les metzeler c'est la marque en première monte pour nos BM et ils sont bien réputés en plus le dessin fait un peu vintage, bon la seule remarque que j'ai à faire c'est que l'un des pneus (l'arrière je pense) il y a marqué pneu d'été, çà pose un problème?
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Message  jpd Lun 31 Mar 2014 - 22:12

non pas de pb
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Message  jpd Lun 31 Mar 2014 - 22:13

il y à une grosse différence de prix avec les Michelin ?
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Message  Har12 Lun 31 Mar 2014 - 22:16

Assez oui mais je te fais une confidence, mis à part le look retro qui me plait sur les metzeler et le fait que çà soit allemand, ici en Tunisie on a une mauvaise experience avec les michelin meme avec nos caisses, ce n'est pas parce que Michelin c'est de la mauvaise came, loin de là mais parce que nos routes sont en piètre état et les michelin sont réputés d'avoir des flancs trop tendres et on voit des hernies très souvent, les Pirelli aussi çà marche pas fort chez nous, Bridgestone par contre çà marche bien, je peux me tromper mais bon...
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Message  jpd Lun 31 Mar 2014 - 22:19

comme quoi tout dépend de l'utilisation !
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Message  Har12 Lun 31 Mar 2014 - 22:21

Oui et des routes surtout, malheureusement pour nous  je pleure 
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Message  Nicht über "Max" Lun 31 Mar 2014 - 22:21

Salut,
pour l'avant, il vaudrait sans doute mieux que tu reviennes dans la dimension d'origine, c'est à dire en 3.25 x 19 et en catégorie H (ou V si tu as l'intention de voir ce que ta 90S à dans les tripes...) et pas "S"...
Le ME77 est un très bon pneu pour l'arrière (très grande longévité et tenue de route impeccable sur le sec ; sur route humide, il décroche mais pas brutalement) ; il s'accorde bien avec un ME11 à l'avant.
Le panachage entre un Metzeler à l'arrière et autre chose à l'avant entraîne très rapidement un désaccord plutôt peu rassurant.
Je suis en train d'user une paire de Michelin PilotActiv ; si les deux premiers milliers de KM m'ont bien plu (sec et mouillé), je trouve que le comportement se dégrade très vite sur les raccordements de chaussée ou les rainurages...Mais ce n'est que mon impression...
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Message  Har12 Lun 31 Mar 2014 - 22:28

Je pensais que mon pneu avant est d'origine (c'est un 3.50 donc 100/90/19) le 3.25 çà veux dire 90/90 c'est çà?? et le S c'est 180km/h? La 90S ne dépasse pas les 200 que je sache non? J'ai juste voulu avoir deux pneus identiques, même dessin, en plus je met en évidence l'inscription sur les flancs avec le marqueur blanc et çà fait joli...Tu en pense quoi?

PS : au pire dépasser la capacité du pneu de 20km/h c'est pas si grave je crois siffle 
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Message  Nicht über "Max" Lun 31 Mar 2014 - 23:10

Avec un pneu de 3.50 x 19 tu augmentes la surface de contact au sol, donc à basse vitesse, tu perds en maniabilité ; de plus Metzeler a conçu le ME77 qui est un pneu dont le profil est relativement plat pour un montage arrière (même si on le voit encore assez souvent à l'avant des séries 2 et de certaines anciennes Guzzi) ; tu risques donc une direction lourde et peu précise à faible allure. Donc tu as compris : autant je le mettrais à l'arrière que je l'éviterais à l'avant !
Maintenant, c'est un pneu classique à carcasse relativement rigide qui te permettra sans problème d'affronter les nids d'autruche de certaines routes tunisiennes...et effectivement la version S devrait suffire pour la vitesse que tu es susceptible d'atteindre si tu gardes les marges de sécurité qu'impose le trafic habituel.
Pour le côté esthétique, je ne donne jamais mon avis !
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Message  Har12 Lun 31 Mar 2014 - 23:14

Merci beaucoup Max pour ces précisions, petite remarque sur Allo pneu le ME77 que j'ai trouvé avec les dimensions que je veux il y a écrit : "marquage AVANT" donc...
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Message  Nicht über "Max" Mar 1 Avr 2014 - 0:00

Har12 a écrit:....il y a écrit : "marquage AVANT" donc...
Oui, ça me parait assez curieux....Peut-être ont-ils adapté une gomme spécifique pour l'avant en conservant le moule ? Quand je montais ces pneus-là (autrefois !), la question ne se posait pas...A l'avant on mettait du 3.25x19 en ME11.
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Message  Seven Mar 1 Avr 2014 - 0:01

Nicht über \"Max" a écrit: ... de plus Metzeler a conçu le ME77 qui est un pneu dont le profil est relativement plat pour un montage arrière

J'dirais plutôt rond, pour le profil, le Block K ou le Avon SM Mk II, eux, sont plat ou "carré"  siffle
Avant, pour les pneus avec le même dessin pour l'avant et l'arrière, il y avait une flèche pour indiquer le sens de rotation selon que l'on montait le pneu sur la roue avant ou arrière ... mais ça, c'était avant (au siècle précédent)  lol! 
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Message  Richard Mar 1 Avr 2014 - 0:13

A l'époque les deux roues ne tournaient pas dans le même sens? souris 
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Message  Seven Mar 1 Avr 2014 - 0:16

Richard de Sainté a écrit:A l'époque les deux roues ne tournaient pas dans le même sens? souris 

Si  hahaha  mais les contraintes, non  lit
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Message  Har12 Mar 1 Avr 2014 - 0:20

Pour ces pneus quel est le meilleur gonflage? pour assurer confort et stabilité
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Message  jbt Mar 1 Avr 2014 - 7:28

Har12, ce n'est pas une marque de pneu qui en fait la qualité! C'est le modèle du pneu qui détermine sa résistance. Un pneu radial a des flancs bas et plus rigides pour permettre une bande de roulement plus déformable et plus confortable. Un pneu diagonal a plus de nappes, une carcasse plus haute et plus lourde, mais se déforme plus. C'est pour ça que c'est utilisé sur les machines de TT plutot que les radiaux. C'est indiqué si tu aimes taper dans les nids de poule régulièrement.
Chaque modèle de chaque manufacturier possède des caractéristiques différentes, mais, ce n'est pas aussi simple que Michelin vs Metzeler. Les pneus "d'époque", même avec une gomme actuelle plus tendre, auront un dessin et une carcasse qui te confèreront une tenue de route "d'époque", particulièrement désagréable sur les lignages. La 90s étant relativement puissante, je te conseille plutôt de choisir un modèle actuel de pneu à moins que tu ne tiennes absolument à te casser la figure comme à l'époque. Laisse le vintage aux bobos parisiens qui appellent la presse dès qu'ils passent au delà du périph pour célébrer l'évènement.

Le gonflage il dépend aussi du modèle de pneu, de l'usage, de la charge supportée, de la vitesse moyenne, etc. etc. Tu peux partir sur une base de 2,3 bar avant, 2,5 bar arrière et tu adaptes

Quand aux lettrages blancs sur les pneus, c'était déjà ringard il y a 30 ans...tu prends le risque d'être soit un ringard en retard, soit un précurseur de revival de génie!
jbt
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Message  DUVEL Mar 1 Avr 2014 - 22:01

Nicht über \"Max" a écrit:Salut,
pour l'avant, il vaudrait sans doute mieux que tu reviennes dans la dimension d'origine, c'est à dire en 3.25 x 19 et en catégorie H (ou V si tu as l'intention de voir ce que ta 90S à dans les tripes...) et pas "S"...
Le ME77 est un très bon pneu pour l'arrière (très grande longévité et tenue de route impeccable sur le sec ; sur route humide, il décroche mais pas brutalement) ; il s'accorde bien avec un ME11 à l'avant.
Le panachage entre un Metzeler à l'arrière et autre chose à l'avant entraîne très rapidement un désaccord plutôt peu rassurant.
Je suis en train d'user une paire de Michelin PilotActiv ; si les deux premiers milliers de KM m'ont bien plu (sec et mouillé), je trouve que le comportement se dégrade très vite sur les raccordements de chaussée ou les rainurages...Mais ce n'est que mon impression...

Je confirme lasertec avant et me77 arrière donne des désaccords surtout depuis que me77 est devenu carré, ça frétille du popotin sur les stries.
Quant au me77 sur le mouille c'est vrai qu'il ne décroche pas brutalement car en fait il glisse tout le temps. Par contre il s'use pas trop vite.
Prends des pneus modernes . C'est ta sécurité qui est en jeu.
Amities
DUVEL
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Message  bernard f Jeu 3 Avr 2014 - 13:39

non non le lettrage blanc revient trés fort, mais bon ça c'est à Paname drunken 
bernard f
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