Conseils SVP
+2
jbt
Titi85
6 participants
Page 1 sur 1
Conseils SVP
Bonsoir à tous,
Ca fait quelques temps que je cherche un R100 RS ou RS, j'en ai vu une à 4500 € a deb (ancienne gendarmerie) que je trouvais dans un état moyen malgré la peinture récente.
Et là, je viens d'aller voir une R100RT de 81. La moto n'a pas tourné depuis 2 ou 3 ans car après avoir échangé les cylindres/pistons (par de l'occas), le propriétaire à entendu un bruit qui venait du bas moteur. Il a racheté une R1100Rt et a donc remisé la R100.
La housse de selle est propre mais la tôle est pourrie
Les carénages sont correctes mais résiné par endroits
Les échappements Sito sont piqués et le collecteur à un enfoncement, le soufflet de cardan est à changer
Enfin bref, d'un point de vue esthétique, il faut tout démonter et repeindre et d'un point de vue mécanique ben aucune idée car pas possible de démarrer.
Le tableau de bord est globalement en bon état sauf les caoutchoucs qui entoure les compteurs.
Pour les options:
Phares antibrouillard/longue portée (ceux qui se rétractent a la place des aérations)
Tapis de réservoir
Valises Krauser
Prix 1000 €
Trouvez-vous le prix raisonnable ?
Il y a-t-il des pièces difficile à trouver ? Ou chères ?
Merci d'avance
Ca fait quelques temps que je cherche un R100 RS ou RS, j'en ai vu une à 4500 € a deb (ancienne gendarmerie) que je trouvais dans un état moyen malgré la peinture récente.
Et là, je viens d'aller voir une R100RT de 81. La moto n'a pas tourné depuis 2 ou 3 ans car après avoir échangé les cylindres/pistons (par de l'occas), le propriétaire à entendu un bruit qui venait du bas moteur. Il a racheté une R1100Rt et a donc remisé la R100.
La housse de selle est propre mais la tôle est pourrie
Les carénages sont correctes mais résiné par endroits
Les échappements Sito sont piqués et le collecteur à un enfoncement, le soufflet de cardan est à changer
Enfin bref, d'un point de vue esthétique, il faut tout démonter et repeindre et d'un point de vue mécanique ben aucune idée car pas possible de démarrer.
Le tableau de bord est globalement en bon état sauf les caoutchoucs qui entoure les compteurs.
Pour les options:
Phares antibrouillard/longue portée (ceux qui se rétractent a la place des aérations)
Tapis de réservoir
Valises Krauser
Prix 1000 €
Trouvez-vous le prix raisonnable ?
Il y a-t-il des pièces difficile à trouver ? Ou chères ?
Merci d'avance
Titi85
Re: Conseils SVP
Pareil: il faut tout démonter et refaire...Titi85 a écrit:
Enfin bref, d'un point de vue esthétique, il faut tout démonter et repeindre et d'un point de vue mécanique ben aucune idée car pas possible de démarrer.
jbt
Re: Conseils SVP
Aucune pièce n'est introuvable pour les séries 7 "standard" (pour les exotiques G/S et compagnie, c'est autre chose...).
Pour le prix... ça peut être un bon plan, comme ça peut être un gouffre. Si le moteur a été arrêté sur panne, ça peut couter cher. Gaffe.
Pour le prix... ça peut être un bon plan, comme ça peut être un gouffre. Si le moteur a été arrêté sur panne, ça peut couter cher. Gaffe.
Re: Conseils SVP
Apparemment les coussinets de bielle sont neuf, tu penses qu'il faut que je contrôle le vilo ?
Je vais manquer de matos là
Je vais manquer de matos là
Titi85
Re: Conseils SVP
pockaman a écrit:Aucune pièce n'est introuvable pour les séries 7 "standard" (pour les exotiques G/S et compagnie, c'est autre chose...).
Pour le prix... ça peut être un bon plan, comme ça peut être un gouffre. Si le moteur a été arrêté sur panne, ça peut couter cher. Gaffe.
Ok merci pour l'info des pièces, pour le moteur c'est bien ça qui m'inquiète.
Titi85
Re: Conseils SVP
Ben l'idée déjà ce serait de faire une vidange et regarder la gueule de l'huile et si il y a des morceaux dans le carter, ensuite de remettre de l'huile propre et tenter un redémarrage avec sonde de pression d'huile, en écoutant attentivement le moteur. Si y a pas de pression et plein de bruit : vilo et bielles HS, classique, filtre à huile mal monté par exemple, ou autre joyeuseté. Si il y a une bonne pression d'huile, les frais seront réduits. SI y a une pression d'huile moyenne, tu ne sauras qu'en ouvrant si c'est "sauvable" ou pas.Titi85 a écrit:Apparemment les coussinets de bielle sont neuf, tu penses qu'il faut que je contrôle le vilo ?
Je vais manquer de matos là
Re: Conseils SVP
Putain j'ai les boules, moi un ancien mécano ça ne devrait pas me faire peur...pockaman a écrit:Ben l'idée déjà ce serait de faire une vidange et regarder la gueule de l'huile et si il y a des morceaux dans le carter, ensuite de remettre de l'huile propre et tenter un redémarrage avec sonde de pression d'huile, en écoutant attentivement le moteur. Si y a pas de pression et plein de bruit : vilo et bielles HS, classique, filtre à huile mal monté par exemple, ou autre joyeuseté. Si il y a une bonne pression d'huile, les frais seront réduits. SI y a une pression d'huile moyenne, tu ne sauras qu'en ouvrant si c'est "sauvable" ou pas.Titi85 a écrit:Apparemment les coussinets de bielle sont neuf, tu penses qu'il faut que je contrôle le vilo ?
Je vais manquer de matos là
Bon l'idée de la sonde de pression d'huile me plait bien, j'ai lu qu'il faut la brancher à la place du manomètre. Tu sais ou m'en procurer une?
Titi85
Re: Conseils SVP
Put*** je me tâte
Quand je vois le prix des pièces c'est vrai que ça peut vite monter, d'un autre côté même en mettant + cher on peut avoir le cardan, la pompe à huile ou tout autre chose à changer.... Je sais pas quoi faire...
Quand je vois le prix des pièces c'est vrai que ça peut vite monter, d'un autre côté même en mettant + cher on peut avoir le cardan, la pompe à huile ou tout autre chose à changer.... Je sais pas quoi faire...
Titi85
Re: Conseils SVP
Une fois les précautions indiquées ci-dessus prise, tu tentes de l'avoir à 800€... pour le geste... et en cas de remords tu la vendras toujours le même prix.
Gastair
Re: Conseils SVP
Gastair a écrit:Une fois les précautions indiquées ci-dessus prise, tu tentes de l'avoir à 8-900€ pour le geste et en cas de remords tu la vendras toujours le même prix.
Bon faut que je négocie pour remettre en route la flat avant achat. Tu sais ou je peux trouver un mano de pression d'huile? Quand je cherche sur google je tombe sur des mano à fixer sur le tableau de bord ^^
Titi85
Re: Conseils SVP
Une R100 de 1981, complète, pas trop ruinée , moteur et boîte non bloqués, et en règle à 1000 euros, , je l' achète d' abord, et je réfléchis après !
Tu as une photo ?
Tu as une photo ?
Re: Conseils SVP
En regle oui
Pas trop ruiné ben un peu quand même
Photo, j'ai oublié d en prendre !
Pourquoi as tu surligne 1981 ?
Pas trop ruiné ben un peu quand même
Photo, j'ai oublié d en prendre !
Pourquoi as tu surligne 1981 ?
Titi85
Re: Conseils SVP
nortonton a écrit:Une R100 de 1981, complète, pas trop ruinée , moteur et boîte non bloqués, et en règle à 1000 euros, , je l' achète d' abord, et je réfléchis après !
Tu as une photo ?
pareil
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Conseils SVP
Titi85 a écrit:Gastair a écrit:Une fois les précautions indiquées ci-dessus prise, tu tentes de l'avoir à 8-900€ pour le geste et en cas de remords tu la vendras toujours le même prix.
Bon faut que je négocie pour remettre en route la flat avant achat. Tu sais ou je peux trouver un mano de pression d'huile? Quand je cherche sur google je tombe sur des mano à fixer sur le tableau de bord ^^
La sonde elle est déjà sur le moteur, avec un multimètre on doit pouvoir déduire de sa valeur Ohmique la pression d'huile non ?
A moins que ce soit on/off...
Gastair
Re: Conseils SVP
Titi85 a écrit:C est quoi deja la formule pour convertir des ohm en bar?
C'est dans les caractéristiques de la sonde ..............
N'oublie pas le doute que j'ai émis avant de t'emballer... elle est peut être juste on/off (interrupteur) avec un calibre de bascule. J'en sais rien.
Gastair
Re: Conseils SVP
Gastair a écrit:Titi85 a écrit:Gastair a écrit:Une fois les précautions indiquées ci-dessus prise, tu tentes de l'avoir à 8-900€ pour le geste et en cas de remords tu la vendras toujours le même prix.
Bon faut que je négocie pour remettre en route la flat avant achat. Tu sais ou je peux trouver un mano de pression d'huile? Quand je cherche sur google je tombe sur des mano à fixer sur le tableau de bord ^^
La sonde elle est déjà sur le moteur, avec un multimètre on doit pouvoir déduire de sa valeur Ohmique la pression d'huile non ?
A moins que ce soit on/off...
La sonde d'origine est On / Off
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Conseils SVP
Déja j'ai trouvé ça : (inter ffrd)
La sonde bascule entre 0,2 et 0,5 bars donc à froid le voyant n'est pas un signe suffisant de problème de pression.
La sonde bascule entre 0,2 et 0,5 bars donc à froid le voyant n'est pas un signe suffisant de problème de pression.
Gastair
Re: Conseils SVP
Ya ça aussi : https://servimg.com/view/12529842/2350 mais j'en trouve pas sur le net
Et ça : https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/kit-outil-testeur-moteur-et-pression-dhuile-1199773?g=1&referer_id=537135&gclid=Cj0KEQjwzZe8BRDguN3cmOr4_dgBEiQAijjVFvMEb2SfMX4W--jVPBFPOSU4HkBNCJKhssUOJRbuLDIaAniT8P8HAQ
Et ça : https://www.manomano.fr/outil-du-mecanicien/kit-outil-testeur-moteur-et-pression-dhuile-1199773?g=1&referer_id=537135&gclid=Cj0KEQjwzZe8BRDguN3cmOr4_dgBEiQAijjVFvMEb2SfMX4W--jVPBFPOSU4HkBNCJKhssUOJRbuLDIaAniT8P8HAQ
Dernière édition par Titi85 le Mer 13 Juil 2016 - 14:00, édité 1 fois
Titi85
Re: Conseils SVP
Parce que à partir de 1981 , tu as les freins avant brembo, et le MC au guidon !Titi85 a écrit:En regle oui
Pas trop ruiné ben un peu quand même
Photo, j'ai oublié d en prendre !
Pourquoi as tu surligne 1981 ?
+ les cylindres nikasil et pas mal d 'évolutions qui vont dans le sens de la solidité.
En principe, tu as la jante avant renforcée d 'origine aussi.
A vérifier quand même.
Dernière édition par nortonton le Mer 13 Juil 2016 - 14:02, édité 1 fois
Re: Conseils SVP
Oui elle a bien du Brembo mais c'est quoi le MC ?nortonton a écrit:Parce que à partir de 1981 , tu as les freins avant brembo, et le MC au guidon !Titi85 a écrit:En regle oui
Pas trop ruiné ben un peu quand même
Photo, j'ai oublié d en prendre !
Pourquoi as tu surligne 1981 ?
En principe, tu as la jante avant renforcée d 'origine aussi.
A vérifier quand même.
Titi85
Re: Conseils SVP
Maître cylindre de frein hydraulique.Titi85 a écrit:Oui elle a bien du Brembo mais c'est quoi le MC ?nortonton a écrit:Parce que à partir de 1981 , tu as les freins avant brembo, et le MC au guidon !Titi85 a écrit:En regle oui
Pas trop ruiné ben un peu quand même
Photo, j'ai oublié d en prendre !
Pourquoi as tu surligne 1981 ?
En principe, tu as la jante avant renforcée d 'origine aussi.
A vérifier quand même.
Relis ma réponse que j 'ai complétée.
Re: Conseils SVP
A Ok, c'est vrai que j'ai tendance à oublier qu'il y avait des commandes par câble
Merci pour les détails. Pour le nikasil je sais pas si c'est vraiment mieux puisqu'on ne peut pas les réaléser
Bon sinon je revend le kit phares Hella rétractable 1000 € et ça me fait la moto gratos
Merci pour les détails. Pour le nikasil je sais pas si c'est vraiment mieux puisqu'on ne peut pas les réaléser
Bon sinon je revend le kit phares Hella rétractable 1000 € et ça me fait la moto gratos
Titi85
Sujets similaires
» Conseils sur un r75/5 ....
» BMW RT 100 conseils
» Un nouveau du Tarn
» Help conseils sur une Bmw r60/6
» présentation
» BMW RT 100 conseils
» Un nouveau du Tarn
» Help conseils sur une Bmw r60/6
» présentation
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum