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[R100RS] Fourche K100

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Richard de l'Aulagnier
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Message  Benoit 67 Mar 20 Oct 2009 - 8:56

Salut la meute,
Est-il possible de monter une fourche de k75 ou k100 sur une R100RS de '79 afin de bénéficier du double freinage Brembo et sinon, que pouvez-vous me conseiller (très long voyage prévu avec une machine de + ou - 400 kg chargée !)
Merci zatous !
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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 20 Oct 2009 - 9:04

La fourche K est pas terrible question confort,un double disque ATE avec un maitre cylindre brembo en bon état freine très bien,sinon si tu veux,je t'échange la fourche brembo contre la tienne.
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Message  dalo Mar 20 Oct 2009 - 13:00

alors il me semble qu'il n'y a pas de soucis de compatibilité

par contre ... sur un k75 n'as tu pas le meme freinage qu'un r80 ou r100 ( jante alliage ) ?

la ou ca devient interessant c'est les trains avant de k11, qui sont sensiblement semblable aux R100R et R1100 ( 2 etrier 4 pistons brembo )

perso si j'avais un besoin comme ca je prendrais une fourche de K11
si tu as besoin d'une fourche avec etrier brembo 2 piston, j'ai une fourche complete et des etrier ( et meme une roue avant ) de R80 de 83.
ET si tu veux une fourche avant de monolever ( surement plus proche des k75 je pense par rapport a l'axe de roue ) mon pere a une fourche complete ( et j'ai des etriers en rab normalement ) ( et tout ca est stocké chez moi a rossfeld )

si tu veux passer a l'occas en discuter ( je te parlerai de ce que je vais faire sur la R100GS :p ) y a aps de soucis !
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Message  jbt Mar 20 Oct 2009 - 17:09

Le boulot que ça te donnera ne sera pas forcément traduisible en bénéfices de freinage, et risque de modifier notablement la géometrie de l'avant: déport différent des tés, axe de roue non déporté, jante en 18, chasse différente.

Si tu veux monter des Brembo, monte une fourche de flat non monolever avec des Brembo. Mais sincèrement, ils freinent aussi bien que des ATE.
Tu gagneras beaucoup en changeant simplement le maître cylindre et en conservant les ATE, lesquels au passages sont les seuls compatibles avec des roues à rayons...
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Message  dalo Mar 20 Oct 2009 - 17:19

jbt a écrit:en conservant les ATE, lesquels au passages sont les seuls compatibles avec des roues à rayons...
ah non JB ! pas toi !
je ne vais pas expliquer comment ( je l'ai meme deja lu ici )
voici la preuve en image
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sinon Benoit, si t'as envie d'en causer autour d'une mousse, ma cherie va faire un truc ce soir de 19h a 20h passé ... si tu veux passer ( je rentre vers 18h30 ) lol
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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 20 Oct 2009 - 17:35

Ré-explique alors,parce que j'ai raté la leçon,je dois pas être le seul,en plus.
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Message  dalo Mar 20 Oct 2009 - 18:02

il 'suffit' ( c'est pas moi qui l'ait fait c'est pour ca que je peux le dire aussi facilement ) de séparer le moyeu en 2 ( il est prévu pour ca ) puis de raboter ( avec un marbre ) une certaine épaisseur, puis de réassembler les 2 demi moyeu, puis remettre les rayons et c'est tout bon
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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 20 Oct 2009 - 18:16

C'est drôle,j'ai j'avais une roue à rayon et j'avais pas remarqué que le moyeu était en deux parties. Qu'est-ce qui les tient assemblées quand il n'y a pas les disques et leurs boulons?
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Message  dalo Mar 20 Oct 2009 - 18:50

Richard de l'Aulagnier a écrit:C'est drôle,j'ai j'avais une roue à rayon et j'avais pas remarqué que le moyeu était en deux parties. Qu'est-ce qui les tient assemblées quand il n'y a pas les disques et leurs boulons?

je vais t'avoué que n'ayant pas fait la manip ... je ne sais pas :p
mais y a surement des gens super balaise ici qui sauront répondre !
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Message  Benoit 67 Mar 20 Oct 2009 - 19:50

Bien sûr, bien sûr mais j'ai pas de jantes à rayons ! Le goret précédent trouvant moche les rayons PUTAIN MAIS QUEL CON !!!
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Message  jbt Mar 20 Oct 2009 - 19:54

J'ai failli rajouter " sauf grosse bidouille" concernant l'incompatibilité brembo+rayons.
J'aurais préféré l'option moyeu de 80 g/s, quitte à tout re-rayonner.
Tiens, d'ailleurs, faut que je me fasse une jante en 18 pour monter du Avon Racing, je vais peut être partir sur un moyeu de G/S, avec disques et tés de R65...
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Message  pockaman Mar 20 Oct 2009 - 21:04

dalo a écrit:il 'suffit' ( c'est pas moi qui l'ait fait c'est pour ca que je peux le dire aussi facilement ) de séparer le moyeu en 2 ( il est prévu pour ca ) puis de raboter ( avec un marbre ) une certaine épaisseur, puis de réassembler les 2 demi moyeu, puis remettre les rayons et c'est tout bon

Faut quand même déporter les disques, pour ça il faut des supports spéciaux... De R65, peut-être confused J'en sais rien.

Les deux parties du moyeu tiennent ensemble grâce à des entretoises fendues sur leur longueur, montées à force dans les trous de fixation du disque. Si tu veux les virer, faut les chasser, et si la roue est dérayonnée, le moyeu se sépare en deux. Ta roue part demain, Richard ! ;)
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Message  dalo Mar 20 Oct 2009 - 22:32

pockaman a écrit:
Faut quand même déporter les disques, pour ça il faut des supports spéciaux... De R65, peut-être confused J'en sais rien.

oui c'est fort possible, il me semble que c'est ce que m'avais dis mon pater a l'époque.

en tout cas c'est largement faisable et ca a de la gueule :p
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Message  Richard de l'Aulagnier Mar 20 Oct 2009 - 22:49

Tout est faisable bien sûr,y compris tailler des T plus larges,tourner un nouvel axe de roue et faire des entretoises pour écarter les disques,ce qui,pour beaucoup est plus facile à réaliser qu'un dérayonnage ,désassemblage de moyeu,taille,taille de l'entretoise à 5 centièmes,rayonnage,taille d'une entretoise pour le disque.
Autant acheter une fourche montée ATE,là,c'est plug'n play.
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Message  Benoit 67 Mer 21 Oct 2009 - 6:21

Bon ben je crois que je vais reprendre tout mon système de freinage ATE d'origine en changeant peut être le maître cylindre par un yayabouze-là en 16 mm (que j'ai déjà) au guidon pour plus d'accessibilité quand la mob est chargée à bloc !
Merci en tout cas de vos avis éclairés !
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Message  Lou2 Mer 21 Oct 2009 - 9:12

J'ai remonté un nécessaire de réparation pour le MC ( sous réservoir ) , refait les étriers ( ATE ) , mis des durits avia et ça freine très bien...
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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 21 Oct 2009 - 10:17

Bon,maintenant que ton problème de freinage est résolu,si tu nous parlais de ce trèèèèèèèèèèèèèèèèèès long voyage?
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Message  Benoit 67 Mer 21 Oct 2009 - 11:44

Désolé, c'est très personnel mais je vous informerais au fur et à mesure confus
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Message  Richard de l'Aulagnier Mer 21 Oct 2009 - 11:57

Tant pis.
Sinon,pour ce qui est de la charge,ne t'inquiète pas,ma bécane,mon épouse,moi-même et les bagages çà fait dans les 400 kg,on a fait pas mal de voyages,de la piste plus ou moins facile Sans problème particulier ni de freinage ni de casse.
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Message  Benoit 67 Mer 21 Oct 2009 - 11:59

Merci, çà rassure !
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