Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Mise en place fourche K100 sur R80

4 participants

Aller en bas

Mise en place fourche K100 sur R80 Empty Mise en place fourche K100 sur R80

Message  phoenix Jeu 30 Mar 2017 - 17:33

Voilà, je viens d'effectuer le remplacement de la fourche du R80 par une de K100, et je confirme que le freinage est plus progressif et souple...en bref c est beaucoup mieux qu'avant.
Mise en place fourche K100 sur R80 Img_2011
Mise en place fourche K100 sur R80 Img_2012
phoenix
phoenix


Revenir en haut Aller en bas

Mise en place fourche K100 sur R80 Empty Re: Mise en place fourche K100 sur R80

Message  jbt Jeu 30 Mar 2017 - 20:22

phoenix a écrit:Voilà, je viens d'effectuer le remplacement de la fourche du R80 par une de K100, et je confirme que le freinage est plus progressif et souple...en bref c est beaucoup mieux qu'avant.
Etonnant.
Ce sont pourtant exactement les mêmes disques, mêmes plaquettes, mêmes étriers.
Je viens de faire l'adaptation sur une R80 de disques de K100, ça ne demande qu'à fraiser un peu du déport.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Mise en place fourche K100 sur R80 Empty Re: Mise en place fourche K100 sur R80

Message  phoenix Jeu 30 Mar 2017 - 21:12

Si tu mets la fourche du K100 ce n est pas les mêmes disques que ceux du r80, ni le même MC..
phoenix
phoenix


Revenir en haut Aller en bas

Mise en place fourche K100 sur R80 Empty Re: Mise en place fourche K100 sur R80

Message  gunthar Jeu 30 Mar 2017 - 21:13

Pour les freins, je sais pas (ou plutôt si, je sais mais je préfère pas en parler), mais le souvenir que j'ai de mon premier K100, c'est qu'il n'y avait pas de rigidificateur sur la fourche, rien, quedalle, nada et si on freinait sur une surprise en grande courbe, on était pas mort, juste moins sec qu'à la seconde d'avant. Et même sur un gros freinage, on la sentait se tordre.
Sur ma deuxième, j'avais vite fait mis un Telefix. C'était quand même mieux avec...
D'ailleurs, les toutes dernières R100, les vertes à selle crème avaient un rigidificateur, le même (même fourche ?) que la K75.

Alors que sur la R100, y en a un. Et d'ailleurs, c'est con, mais le R100 tient mieux le parquet que le K100. Ou alors, c'est que j'ai énormément vieilli en 25 ans.

Donc, si j'ai bien compris, tu as viré une fourche avec rigidificateur pour en monter une sans ?
Et c'est comment ?

gunthar


Revenir en haut Aller en bas

Mise en place fourche K100 sur R80 Empty Re: Mise en place fourche K100 sur R80

Message  jbt Jeu 30 Mar 2017 - 21:23

phoenix a écrit:Si tu mets la fourche du K100 ce n est pas les mêmes disques que ceux du r80, ni le même MC..
Les pistes sont les mêmes, seul le rotor est usiné différemment avec 2.3mm de déport de plus pour les K que pour les R monolever. Mais les R monodisques ont une piste plus épaisse de 0.5mm que les doubles disques.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Mise en place fourche K100 sur R80 Empty Re: Mise en place fourche K100 sur R80

Message  bernard f Ven 31 Mar 2017 - 7:46

Et bien moi c est la selle que j aurai change avant la fourche:souris:
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Mise en place fourche K100 sur R80 Empty Re: Mise en place fourche K100 sur R80

Message  bernard f Ven 31 Mar 2017 - 7:47

J ´plaisante!
bernard f
bernard f


Revenir en haut Aller en bas

Mise en place fourche K100 sur R80 Empty Re: Mise en place fourche K100 sur R80

Message  phoenix Ven 31 Mar 2017 - 8:03

non non , si tu regardes bien c est une fourche de K avec rigidificateur..
gunthar a écrit:Pour les freins, je sais pas (ou plutôt si, je sais mais je préfère pas en parler), mais le souvenir que j'ai de mon premier K100, c'est qu'il n'y avait pas de rigidificateur sur la fourche, rien, quedalle, nada et si on freinait sur une surprise en grande courbe, on était pas mort, juste moins sec qu'à la seconde d'avant. Et même sur un gros freinage, on la sentait se tordre.
Sur ma deuxième, j'avais vite fait mis un Telefix. C'était quand même mieux avec...
D'ailleurs, les toutes dernières R100, les vertes à selle crème avaient un rigidificateur, le même (même fourche ?) que la K75.

Alors que sur la R100, y en a un. Et d'ailleurs, c'est con, mais le R100 tient mieux le parquet que le K100. Ou alors, c'est que j'ai énormément vieilli en 25 ans.

Donc, si j'ai bien compris, tu as viré une fourche avec rigidificateur pour en monter une sans ?
Et c'est comment ?
non non , si tu regardes bien c est une fourche de K avec rigidificateur..
Sur mon K 100rt, j 'ai mis des ressorts progressifs wirth et un rigidificateur tarozzi, et elle tient très bien en courbe, plus de flottement , ni de vibrations
phoenix
phoenix


Revenir en haut Aller en bas

Mise en place fourche K100 sur R80 Empty Re: Mise en place fourche K100 sur R80

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum