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Mise en place fourche K100 sur R80

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Message  phoenix Jeu 30 Mar 2017 - 17:33

Voilà, je viens d'effectuer le remplacement de la fourche du R80 par une de K100, et je confirme que le freinage est plus progressif et souple...en bref c est beaucoup mieux qu'avant.
Mise en place fourche K100 sur R80 Img_2011
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phoenix
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Message  jbt Jeu 30 Mar 2017 - 20:22

phoenix a écrit:Voilà, je viens d'effectuer le remplacement de la fourche du R80 par une de K100, et je confirme que le freinage est plus progressif et souple...en bref c est beaucoup mieux qu'avant.
Etonnant.
Ce sont pourtant exactement les mêmes disques, mêmes plaquettes, mêmes étriers.
Je viens de faire l'adaptation sur une R80 de disques de K100, ça ne demande qu'à fraiser un peu du déport.
jbt
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Message  phoenix Jeu 30 Mar 2017 - 21:12

Si tu mets la fourche du K100 ce n est pas les mêmes disques que ceux du r80, ni le même MC..
phoenix
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Message  gunthar Jeu 30 Mar 2017 - 21:13

Pour les freins, je sais pas (ou plutôt si, je sais mais je préfère pas en parler), mais le souvenir que j'ai de mon premier K100, c'est qu'il n'y avait pas de rigidificateur sur la fourche, rien, quedalle, nada et si on freinait sur une surprise en grande courbe, on était pas mort, juste moins sec qu'à la seconde d'avant. Et même sur un gros freinage, on la sentait se tordre.
Sur ma deuxième, j'avais vite fait mis un Telefix. C'était quand même mieux avec...
D'ailleurs, les toutes dernières R100, les vertes à selle crème avaient un rigidificateur, le même (même fourche ?) que la K75.

Alors que sur la R100, y en a un. Et d'ailleurs, c'est con, mais le R100 tient mieux le parquet que le K100. Ou alors, c'est que j'ai énormément vieilli en 25 ans.

Donc, si j'ai bien compris, tu as viré une fourche avec rigidificateur pour en monter une sans ?
Et c'est comment ?

gunthar


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Message  jbt Jeu 30 Mar 2017 - 21:23

phoenix a écrit:Si tu mets la fourche du K100 ce n est pas les mêmes disques que ceux du r80, ni le même MC..
Les pistes sont les mêmes, seul le rotor est usiné différemment avec 2.3mm de déport de plus pour les K que pour les R monolever. Mais les R monodisques ont une piste plus épaisse de 0.5mm que les doubles disques.
jbt
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Message  bernard f Ven 31 Mar 2017 - 7:46

Et bien moi c est la selle que j aurai change avant la fourche:souris:
bernard f
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Message  bernard f Ven 31 Mar 2017 - 7:47

J ´plaisante!
bernard f
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Message  phoenix Ven 31 Mar 2017 - 8:03

non non , si tu regardes bien c est une fourche de K avec rigidificateur..
gunthar a écrit:Pour les freins, je sais pas (ou plutôt si, je sais mais je préfère pas en parler), mais le souvenir que j'ai de mon premier K100, c'est qu'il n'y avait pas de rigidificateur sur la fourche, rien, quedalle, nada et si on freinait sur une surprise en grande courbe, on était pas mort, juste moins sec qu'à la seconde d'avant. Et même sur un gros freinage, on la sentait se tordre.
Sur ma deuxième, j'avais vite fait mis un Telefix. C'était quand même mieux avec...
D'ailleurs, les toutes dernières R100, les vertes à selle crème avaient un rigidificateur, le même (même fourche ?) que la K75.

Alors que sur la R100, y en a un. Et d'ailleurs, c'est con, mais le R100 tient mieux le parquet que le K100. Ou alors, c'est que j'ai énormément vieilli en 25 ans.

Donc, si j'ai bien compris, tu as viré une fourche avec rigidificateur pour en monter une sans ?
Et c'est comment ?
non non , si tu regardes bien c est une fourche de K avec rigidificateur..
Sur mon K 100rt, j 'ai mis des ressorts progressifs wirth et un rigidificateur tarozzi, et elle tient très bien en courbe, plus de flottement , ni de vibrations
phoenix
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