Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Fourche K100 sur R80

3 participants

Fourche K100 sur R80 Empty Fourche K100 sur R80

Message  flatcat Dim 24 Nov 2013 - 22:39

Bonsoir à tous, j'ai fait l'acquisition d'un R80 auquel je veux apporter quelques modifs à commencer par la fourche:bien: . J'ai donc acheté une fourche K100 et entrepris de démonter l'initiale pensant faire un plug and play mais en regardant de plus prés les deux fourches je remarque que l'axe de colonne est différent en diamètre et plus court de 2 cms de plus le T supérieur est plus épais, ha j'oubliais les tubes de fourches sont aussi plus gros mais ça c'est la raison pour laquelle je voulais la changer:lang: . Est il possible de monter l'axe de colonne de l'une sur l'autre et quelqu'un du forum a t il déjà tenté cette modif ? Merci de vos conseils.

flatcat

Revenir en haut Aller en bas

Fourche K100 sur R80 Empty Re: Fourche K100 sur R80

Message  jbt Lun 25 Nov 2013 - 6:06

Si les diametres sont différents: non, tu ne peux pas.
C'est quoi ton R80  à la base? Si c'est un monolever, c'est pas la peine de changer la fourche pour une de K, ce sont globalement les mêmes.
Si c'est un modele antérieur, la fourche de monolever se pose sans souci.
Si c'est juste parce que le té supérieur en tôle ne te plait pas pas, t'inquiète, il remplit parfaitement sa mission, c'est le té inférieur qui assure la rigidité, le supérieur assure le guidage. Il y a aussi des valeurs de déport des tubes à respecter pour conserver une tenue de route acceptable, mais celles des K sont proches de celles des monolever.
Sinon tu peux toujours adapté un té inférieur en position supérieure, avec quelques fraisages.
jbt
jbt

Message  flatcat Lun 25 Nov 2013 - 12:28

Merci pour ta réponse.

flatcat

Message  cjl Lun 25 Nov 2013 - 12:47

Pourtant c'est ce que je suis en train de monter, fourche K100 sur R80RT de 88 tout est ok mis à part les tubes plus longs que le laisse dépasser du T
cjl
cjl

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé