TEMOIGNAGE
+13
Flatosaure
cascaboulon
the thing
fondu-21
Francesco
calendos
L'arverne
Alastor 2262
bib
Lippo
loiclux
Philimael
caramba
17 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
TEMOIGNAGE
Soucieux de guérir une fièvre qui me tient depuis le début de la semaine, je prenais rendez vous hier chez le Docteur Bib.
Après les salutations d'usages, il me proposa un liquide ambré contenu dans une bouteille au verre teinté.
Sur la bouteille, une inscription sybilline présentait l'elixir : PASTIS BONY, LE VRAI PASTIS DE MARSEILLE.
Tout en téléphonant, il me versait le médicament dans une timbale en fer.
"Putain, t'as pas un peu chargé" : m'enquérais-je.
"C'est rien, avec le téléphone j'ai pas vu, on mettra un peu plus d'eau c'est tout"
"Ben oui"
Au bout d'une heure je remontais sur la Ducati pour retourner à la maison.
Ma main qui tenait l'accélérateur fut alors comme possédée. Je faisais le chemin du retour en zig zagant entre les triporteurs chinois, les taxis jaunes "s'en fout la mort" et les moussos en pagne et claquettes qui traversent la route en trainant des pieds. (Essayez de courir avec des tongues dont la lanière est arrachée, vous m'en direz des nouvelles).
Arrivé à la maison, la télé était en marche. C'était une émission à la mémoire de Claude François. On voyait ce merveilleux artiste (Trop tot disparu) avec Mireille Mathieu en duo. Cela donnait un texte dont la poésie n'avait d'égale que la profondeur philosophique:
"Je t'ai aimé dans les Magnolias
Moi, je préférerai dans les Dalias
Mais j'ai mes ragnagnas"
Refrain : Ah; les ragnagnas, les ragnagnas.
Ma main de nouveau incontrolée démarra l'ordinateur et m'amena sur le site suivant :
MOTO REVUE bat le T.G.V . sur Paris-Marseille :
4h00'25", 195 km/h de moyenne
" />
" />
C'est avec un certain plaisir que je lisais le compte rendu.
"Ca c'était des mecs qu'en avaient dans le calfouette, un vrai défi" : me dis je
Soudain, dans une explosion, Cloclo, Mireille, les Claudettes volèrent en éclat. Dans un bruit de tonnerre, l'Esprit des lois" m'apparu sur l'écran de la télé. Il avait un noble visage de vieillard bienveillant. Il était vétu d'un grand manteau bleu (couleur de la police nationale) avec un col d'hermine et son corps était ceint avec une écharpe bleu blanc rouge.
Des petits anges avec un uniforme de gendarme ou de policier voletaient autour de lui. Une armée de fonctionnaires en costume sombre veillait à son bien être.
L'arrière plan était constitué d'une multitude de livres renfermant les "Lois"
Dans sa main droite, il tenait le CODE ROUSSEAU (Légifrance) et dans l'autre main, un ethylotest et mon permis.
Il pointa alors vers moi un index vengeur et gronda :
" Misérable petit vermiceau puant tu te vautres dans la géhenne, non seulement tu roules avec un taux d'Ether et de méthanol par litre de sang supérieur à ce qu'autorise la loi, tu terrorises les moussos innocentes avec une moto diabolique mais en plus tu jubiles devant des actes accomplis par des anges des tenèbres sur les engins de Lucifer "
Un raz de marée de honte me submergea. Je me souvins alors lorsque Mr le Curé, qui était si bon, me surpris dans la sacristie avec un exemplaire du "Chasseur Français" à la page où l'on voyait Alice Sapritch en maillot de bain sur une plage à Deauville.
"Si tu veux retrouver ton permis et que ton corps en décomposition ne soit pas dévoré par les mille chiens de l'enfer, il faudra lire tout les soirs et en entier le code ROUSSEAU. Ceci pendant un mois.
Et tu apprendras par coeur :
"Je ne me garerai pas en sens inverse de la marche même dans un bled où le dernier passage de véhicule à moteur date de 1936. La loi est la loi, on ne la discute pas. Les hommes l'ont écrite de leur main, l'Esprit des lois leur a dicté, transformant une Europe de l'obscurantisme et des sorciers en véritable paradis.
Puis il disparu. J'ai cru avoir révé.
Mais non, un des petits angelos avait perdu sa casquette et elle reposait à côté de la télévision.
Une odeur de Magnolia flottait dans la pièce, ainsi qu'une odeur de brulé.
"Merde, ce con m'a pété ma télé" : constatais je avec amertume
Alléluia mes Fréres; j'étais dans la nuit et le péché, j'ai trouvé la voie de la lumière et du bonheur.
Je vais acheter un mountain bike qui pollue pas, avec un short moule-bite et un maillot marqué Louison Bobbet avec une poche derrière pour mettre un petite bouteille avec Vichy St Yorre dedans.
Pis moi qu'a jamais voté, je vais voter vert, ben écolos quoi!
Et j'ai appris autre chose :
Les religions obcurantistes ont été remplacées par une multitude de lois nettement plus logiques.... Le langage aussi.
Le Pastis BONY c'est pas bon, Dé
Après les salutations d'usages, il me proposa un liquide ambré contenu dans une bouteille au verre teinté.
Sur la bouteille, une inscription sybilline présentait l'elixir : PASTIS BONY, LE VRAI PASTIS DE MARSEILLE.
Tout en téléphonant, il me versait le médicament dans une timbale en fer.
"Putain, t'as pas un peu chargé" : m'enquérais-je.
"C'est rien, avec le téléphone j'ai pas vu, on mettra un peu plus d'eau c'est tout"
"Ben oui"
Au bout d'une heure je remontais sur la Ducati pour retourner à la maison.
Ma main qui tenait l'accélérateur fut alors comme possédée. Je faisais le chemin du retour en zig zagant entre les triporteurs chinois, les taxis jaunes "s'en fout la mort" et les moussos en pagne et claquettes qui traversent la route en trainant des pieds. (Essayez de courir avec des tongues dont la lanière est arrachée, vous m'en direz des nouvelles).
Arrivé à la maison, la télé était en marche. C'était une émission à la mémoire de Claude François. On voyait ce merveilleux artiste (Trop tot disparu) avec Mireille Mathieu en duo. Cela donnait un texte dont la poésie n'avait d'égale que la profondeur philosophique:
"Je t'ai aimé dans les Magnolias
Moi, je préférerai dans les Dalias
Mais j'ai mes ragnagnas"
Refrain : Ah; les ragnagnas, les ragnagnas.
Ma main de nouveau incontrolée démarra l'ordinateur et m'amena sur le site suivant :
MOTO REVUE bat le T.G.V . sur Paris-Marseille :
4h00'25", 195 km/h de moyenne
" />
" />
C'est avec un certain plaisir que je lisais le compte rendu.
"Ca c'était des mecs qu'en avaient dans le calfouette, un vrai défi" : me dis je
Soudain, dans une explosion, Cloclo, Mireille, les Claudettes volèrent en éclat. Dans un bruit de tonnerre, l'Esprit des lois" m'apparu sur l'écran de la télé. Il avait un noble visage de vieillard bienveillant. Il était vétu d'un grand manteau bleu (couleur de la police nationale) avec un col d'hermine et son corps était ceint avec une écharpe bleu blanc rouge.
Des petits anges avec un uniforme de gendarme ou de policier voletaient autour de lui. Une armée de fonctionnaires en costume sombre veillait à son bien être.
L'arrière plan était constitué d'une multitude de livres renfermant les "Lois"
Dans sa main droite, il tenait le CODE ROUSSEAU (Légifrance) et dans l'autre main, un ethylotest et mon permis.
Il pointa alors vers moi un index vengeur et gronda :
" Misérable petit vermiceau puant tu te vautres dans la géhenne, non seulement tu roules avec un taux d'Ether et de méthanol par litre de sang supérieur à ce qu'autorise la loi, tu terrorises les moussos innocentes avec une moto diabolique mais en plus tu jubiles devant des actes accomplis par des anges des tenèbres sur les engins de Lucifer "
Un raz de marée de honte me submergea. Je me souvins alors lorsque Mr le Curé, qui était si bon, me surpris dans la sacristie avec un exemplaire du "Chasseur Français" à la page où l'on voyait Alice Sapritch en maillot de bain sur une plage à Deauville.
"Si tu veux retrouver ton permis et que ton corps en décomposition ne soit pas dévoré par les mille chiens de l'enfer, il faudra lire tout les soirs et en entier le code ROUSSEAU. Ceci pendant un mois.
Et tu apprendras par coeur :
"Je ne me garerai pas en sens inverse de la marche même dans un bled où le dernier passage de véhicule à moteur date de 1936. La loi est la loi, on ne la discute pas. Les hommes l'ont écrite de leur main, l'Esprit des lois leur a dicté, transformant une Europe de l'obscurantisme et des sorciers en véritable paradis.
Puis il disparu. J'ai cru avoir révé.
Mais non, un des petits angelos avait perdu sa casquette et elle reposait à côté de la télévision.
Une odeur de Magnolia flottait dans la pièce, ainsi qu'une odeur de brulé.
"Merde, ce con m'a pété ma télé" : constatais je avec amertume
Alléluia mes Fréres; j'étais dans la nuit et le péché, j'ai trouvé la voie de la lumière et du bonheur.
Je vais acheter un mountain bike qui pollue pas, avec un short moule-bite et un maillot marqué Louison Bobbet avec une poche derrière pour mettre un petite bouteille avec Vichy St Yorre dedans.
Pis moi qu'a jamais voté, je vais voter vert, ben écolos quoi!
Et j'ai appris autre chose :
Les religions obcurantistes ont été remplacées par une multitude de lois nettement plus logiques.... Le langage aussi.
Le Pastis BONY c'est pas bon, Dé
Dernière édition par caramba le Dim 16 Mar 2014 - 13:40, édité 1 fois
Re: TEMOIGNAGE
Bof ,moi je dis l'alcool c'est pas un mal ,ça vous change la vie et la façon de voir les choses autrement
même que des fois ,c'est en mieux
même que des fois ,c'est en mieux
Invité- Invité
Content que tu ai enfin trouvé la voie sans que Lao Tseu ne t'ai coupé la tête, seulement la télé !
Maintenant, si j'étais toi, je me procurerais zaï zaï la recette du pastaga du Bib et je viendrais vite mevfaire les roubignolles en or 48 carats en Europe, parce que vu l'effet que ça fait....
Maintenant, si j'étais toi, je me procurerais zaï zaï la recette du pastaga du Bib et je viendrais vite mevfaire les roubignolles en or 48 carats en Europe, parce que vu l'effet que ça fait....
C'est vrai que j'ai servi copieusement, mais j'étais concentré au téléphone en train de chercher un moteur pour la XJ, alors je suis un peu pardonné.
et puis on ne remet pas le pastis dans la bouteille, c'est pêché et mon verre à moi était plein, alors...
Et ce que le Carambus oublie de vous dire, c'est qu'il avait besoin d'être vraiment soigné, il était dans un état de confusion mentale tel qu'il ne savait plus de quel côté on atelait un side lorsque je lui montrais mes plans pour la V.2, il a commencé par me dire : mais c'est du mauvais côté...
Et de plus, lorsque je l'ai servi un peu "gras" et qu'il m'a fait : "hoouuu, stop top top", il a fini par dire que comme il était malade, ça pouvait pas le tuer.
S'en est suivi un aprèm' plein de philosophie et de poésie (Mme Bib était en visite en famille, on en a profité)
pour me faire pardonner, je lui ai fait un pot de rillettes de poissons et préparé un pot de confiture de mangue du jardin.
edit : uuuutain j'ai oublié de lui taxer un jeu de cales, l'alcool c'est mal
Dernière édition par bib le Dim 16 Mar 2014 - 15:42, édité 1 fois
bib
L'arverne a écrit:Et une bouteille d'eau minérale.
oui mais laquelle ?
Vichy ,Perrier ,Spontin ,Spa ,Badoit ,...
Dilemme
Invité- Invité
je ne veux rien dire, mais rillettes de poissons + confiture de mangue + pastis, çà n'attaque pas un peu les neurones un cocktail pareil ??
calendos
Boxy a écrit:L'arverne a écrit:Et une bouteille d'eau minérale.
oui mais laquelle ?
Dilemme
Ferrugineuse bien sur !
Alastor 2262
Alastor 2262 a écrit:Boxy a écrit:L'arverne a écrit:Et une bouteille d'eau minérale.
oui mais laquelle ?
Dilemme
Ferrugineuse bien sur !
ça risque de rouiller
Invité- Invité
Moi aussi j'en tenais une bonne hier soir mais c'est pas moi qui ait ramené la bagnole, alors c'est moins drôle.....
Tiens, pour t'accompagner dans la révision de ton code.....
Francesco
fondu-21 a écrit:je serais curieux de voir a quoi ressemble la badiane au mali
je voulais raconter un truc marrant sur la fabrication du pastis de contrebande et en cherchant de la doc pour compléter mon propos, je suis tombé sur ça et j'ai un peu flippé, un forum d'alcolos
http://www.buveurs.com/Fabrication-du-pastis
j'en ai parcouru quelques pages, lu les commentaires, surtout la section "remèdes"...
bib
Excellent ton délire Caramba je me suis délecté de ton texte et j'aurai bien aimé être là....
the thing
the thing a écrit:Excellent ton délire Caramba je me suis délecté de ton texte et j'aurai bien aimé être là....
cale-toi avec Flatos', on vous attend avec impatience pour une bamakistanaise
edit : rooooh, ça me donne une idée
j'achète 5-6 épaves pour l'occasion, une disqueuse et le challenge c'est : on se fait une sortie au bout de 3 jours, on va a Siby se tremper la raie sous la cascade
edit 2 : bamakistanaise : survie flatistanaise en milieu hostile
bib
L'association "fièvre+Bib+Pastis frelaté" devrait être prescrite dans les cas d' incompréhensions caractérisés sur certains post du Forum ça ouvre l'esprit, révèle le caractère poétique et créateur de l'individu à qui il est prescrit et ................................................................................... ça me fait bien marrer
cascaboulon
bib a écrit:
j'achète 5-6 épaves pour l'occasion, une disqueuse et le challenge c'est : on se fait une sortie au bout de 3 jours, on va a Siby se tremper la raie sous la cascade
J'en suis.....
the thing
Ouais... ça c'est la vraie vie.
Merci caramba et bib
Merci caramba et bib
Super ton compte rendu Caramba, l'a l'air puissant le pastaga du Bib, va falloir que j'en trouve.
visiblement dans l'almanach il devait etre écrit que c'était un weekend apérothérapie,
on a dignement fêté les 40 ans du team Grouniache, en commençant par le planteur de Charlie,
après on a gouté le reste des bouteilles
meme pas eu froid pendant la nuit
visiblement dans l'almanach il devait etre écrit que c'était un weekend apérothérapie,
on a dignement fêté les 40 ans du team Grouniache, en commençant par le planteur de Charlie,
après on a gouté le reste des bouteilles
meme pas eu froid pendant la nuit
alfred_grouniache
bib a écrit:the thing a écrit:Excellent ton délire Caramba je me suis délecté de ton texte et j'aurai bien aimé être là....
cale-toi avec Flatos', on vous attend avec impatience pour une bamakistanaise
ça me plairait bien aussi, j'avais adoré le Mali, et j'ai bien envie d'y retourner, et à partir de juillet, je serai RETRAITE
montagnard67
..........p'tain !
Achement costaud le jaune du gars bib
Merci pour ce bon moment passé à te lire caramba
Achement costaud le jaune du gars bib
Merci pour ce bon moment passé à te lire caramba
Dom
Bon, vous allez être un peu sympa avec le Carambus et lui dire que le side c'est à droite ? Sauf en Angleterre et dans les ex colonies britaniques (enfin, ça, c'est mon idée, pour relancer le débat)
bib
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2