Le deal à ne pas rater :
Console PS5 Digital édition limitée 30ème anniversaire : où la ...
499.99 €
Voir le deal

TEMOIGNAGE

+13
Flatosaure
cascaboulon
the thing
fondu-21
Francesco
calendos
L'arverne
Alastor 2262
bib
Lippo
loiclux
Philimael
caramba
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

TEMOIGNAGE Empty TEMOIGNAGE

Message  caramba Dim 16 Mar 2014 - 13:23

Soucieux de guérir une fièvre qui me tient depuis le début de la semaine, je prenais rendez vous hier chez le Docteur Bib.
Après les salutations d'usages, il me proposa un liquide ambré contenu dans une bouteille au verre teinté.
Sur la bouteille, une inscription sybilline présentait l'elixir : PASTIS BONY, LE VRAI PASTIS DE MARSEILLE.
Tout en téléphonant, il me versait le médicament dans une timbale en fer.
"Putain, t'as pas un peu chargé" : m'enquérais-je.
"C'est rien, avec le téléphone j'ai pas vu, on mettra un peu plus d'eau c'est tout"
"Ben oui"

Au bout d'une heure je remontais sur la Ducati pour retourner à la maison.
Ma main qui tenait l'accélérateur fut alors comme possédée. Je faisais le chemin du retour en zig zagant entre les triporteurs chinois, les taxis jaunes "s'en fout la mort" et les moussos en pagne et claquettes qui traversent la route en trainant des pieds. (Essayez de courir avec des tongues dont la lanière est arrachée, vous m'en direz des nouvelles).

Arrivé à la maison, la télé était en marche. C'était une émission à la mémoire de Claude François. On voyait ce merveilleux artiste (Trop tot disparu) avec Mireille Mathieu en duo. Cela donnait un texte dont la poésie n'avait d'égale que la profondeur philosophique:
"Je t'ai aimé dans les Magnolias
Moi, je préférerai dans les Dalias
Mais j'ai mes ragnagnas"
Refrain : Ah; les ragnagnas, les ragnagnas.

Ma main de nouveau incontrolée démarra l'ordinateur et m'amena sur le site suivant :

MOTO REVUE bat le T.G.V . sur Paris-Marseille :
4h00'25", 195 km/h de moyenne

TEMOIGNAGE %3Ca%20href=TEMOIGNAGE Moto-r10" />
TEMOIGNAGE %3Ca%20href=TEMOIGNAGE Mr-fac10" />

C'est avec un certain plaisir que je lisais le compte rendu.
"Ca c'était des mecs qu'en avaient dans le calfouette, un vrai défi" : me dis je

Soudain, dans une explosion, Cloclo, Mireille, les Claudettes volèrent en éclat. Dans un bruit de tonnerre, l'Esprit des lois" m'apparu sur l'écran de la télé. Il avait un noble visage de vieillard bienveillant. Il était vétu d'un grand manteau bleu (couleur de la police nationale) avec un col d'hermine et son corps était ceint avec une écharpe bleu blanc rouge.
Des petits anges avec un uniforme de gendarme ou de policier voletaient autour de lui. Une armée de fonctionnaires en costume sombre veillait à son bien être.
L'arrière plan était constitué d'une multitude de livres renfermant les "Lois"
Dans sa main droite, il tenait le CODE ROUSSEAU (Légifrance) et dans l'autre main, un ethylotest et mon permis.
Il pointa alors vers moi un index vengeur et gronda :
" Misérable petit vermiceau puant tu te vautres dans la géhenne, non seulement tu roules avec un taux d'Ether et de méthanol par litre de sang supérieur à ce qu'autorise la loi, tu terrorises les moussos innocentes avec une moto diabolique mais en plus tu jubiles devant des actes accomplis par des anges des tenèbres sur les engins de Lucifer "
Un raz de marée de honte me submergea. Je me souvins alors lorsque Mr le Curé, qui était si bon, me surpris dans la sacristie avec un exemplaire du "Chasseur Français" à la page où l'on voyait Alice Sapritch en maillot de bain sur une plage à Deauville.
"Si tu veux retrouver ton permis et que ton corps en décomposition ne soit pas dévoré par les mille chiens de l'enfer, il faudra lire tout les soirs et en entier le code ROUSSEAU. Ceci pendant un mois.
Et tu apprendras par coeur :
"Je ne me garerai pas en sens inverse de la marche même dans un bled où le dernier passage de véhicule à moteur date de 1936. La loi est la loi, on ne la discute pas. Les hommes l'ont écrite de leur main, l'Esprit des lois leur a dicté, transformant une Europe de l'obscurantisme et des sorciers en véritable paradis.
Puis il disparu. J'ai cru avoir révé.
Mais non, un des petits angelos avait perdu sa casquette et elle reposait à côté de la télévision.
Une odeur de Magnolia flottait dans la pièce, ainsi qu'une odeur de brulé.
"Merde, ce con m'a pété ma télé" : constatais je avec amertume

Alléluia mes Fréres; j'étais dans la nuit et le péché, j'ai trouvé la voie de la lumière et du bonheur.
Je vais acheter un mountain bike qui pollue pas, avec un short moule-bite et un maillot marqué Louison Bobbet avec une poche derrière pour mettre un petite bouteille avec Vichy St Yorre dedans.
Pis moi qu'a jamais voté, je vais voter vert, ben écolos quoi!
Et j'ai appris autre chose :
Les religions obcurantistes ont été remplacées par une multitude de lois nettement plus logiques.... Le langage aussi.

Le Pastis BONY c'est pas bon, Dé


Dernière édition par caramba le Dim 16 Mar 2014 - 13:40, édité 1 fois
caramba
caramba


http://canboufo.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE Empty Re: TEMOIGNAGE

Message  Philimael Dim 16 Mar 2014 - 13:40

hahaha hahaha 
Philimael
Philimael


Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE Empty Re: TEMOIGNAGE

Message  loiclux Dim 16 Mar 2014 - 13:57

Hahahaha

Bib il a oublié l'eau!!

 hahaha
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE Empty Re: TEMOIGNAGE

Message  Invité Dim 16 Mar 2014 - 14:04

Bof ,moi je dis l'alcool c'est pas un mal ,ça vous change la vie et la façon de voir les choses autrement   souris 

même que des fois ,c'est en mieux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE Empty Re: TEMOIGNAGE

Message  Lippo Dim 16 Mar 2014 - 15:21

Content que tu ai enfin trouvé la voie sans que Lao Tseu ne t'ai coupé la tête, seulement la télé !   TEMOIGNAGE 145644 





Maintenant, si j'étais toi, je me procurerais zaï zaï la recette du pastaga du Bib et je viendrais vite mevfaire les roubignolles en or 48 carats en Europe, parce que vu l'effet que ça fait....



 hahaha
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE Empty Re: TEMOIGNAGE

Message  bib Dim 16 Mar 2014 - 15:36

hahaha  hahaha  hahaha 
C'est vrai que j'ai servi copieusement, mais j'étais concentré au téléphone en train de chercher un moteur pour la XJ, alors je suis un peu pardonné.
et puis on ne remet pas le pastis dans la bouteille, c'est pêché et mon verre à moi était plein, alors...

Et ce que le Carambus oublie de vous dire, c'est qu'il avait besoin d'être vraiment soigné, il était dans un état de confusion mentale tel qu'il ne savait plus de quel côté on atelait un side lorsque je lui montrais mes plans pour la V.2, il a commencé par me dire : mais c'est du mauvais côté...
Et de plus, lorsque je l'ai servi un peu "gras" et qu'il m'a fait : "hoouuu, stop top top", il a fini par dire que comme il était malade, ça pouvait pas le tuer.
S'en est suivi un aprèm' plein de philosophie et de poésie (Mme Bib était en visite en famille, on en a profité)   TEMOIGNAGE 145644 

pour me faire pardonner, je lui ai fait un pot de rillettes de poissons et préparé un pot de confiture de mangue du jardin.

edit : uuuutain©️ j'ai oublié de lui taxer un jeu de cales, l'alcool c'est mal


Dernière édition par bib le Dim 16 Mar 2014 - 15:42, édité 1 fois
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE Empty Re: TEMOIGNAGE

Message  Alastor 2262 Dim 16 Mar 2014 - 15:39


 hahaha 

Je ne savais pas le pastis plus fort que le ti'punch !
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE Empty Re: TEMOIGNAGE

Message  L'arverne Dim 16 Mar 2014 - 15:47

Et une bouteille d'eau minérale.

 siffle
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE Empty Re: TEMOIGNAGE

Message  Invité Dim 16 Mar 2014 - 16:47

L'arverne a écrit:Et une bouteille d'eau minérale.

 siffle


oui mais laquelle ?

Vichy ,Perrier ,Spontin ,Spa ,Badoit ,...

Dilemme  souris 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE Empty Re: TEMOIGNAGE

Message  calendos Dim 16 Mar 2014 - 16:56

je ne veux rien dire, mais rillettes de poissons + confiture de mangue + pastis, çà n'attaque pas un peu les neurones un cocktail pareil ??
calendos
calendos


Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE Empty Re: TEMOIGNAGE

Message  Alastor 2262 Dim 16 Mar 2014 - 17:03

Boxy a écrit:
L'arverne a écrit:Et une bouteille d'eau minérale.

 siffle


oui mais laquelle ?

Vichy ,Perrier ,Spontin ,Spa ,Badoit ,...

Dilemme  souris 

Ferrugineuse bien sur !  souris 
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE Empty Re: TEMOIGNAGE

Message  Invité Dim 16 Mar 2014 - 17:05

Alastor 2262 a écrit:
Boxy a écrit:
L'arverne a écrit:Et une bouteille d'eau minérale.

 siffle


oui mais laquelle ?

Vichy ,Perrier ,Spontin ,Spa ,Badoit ,...

Dilemme  souris 

Ferrugineuse bien sur !  souris 


ça risque de rouiller  souris 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE Empty Re: TEMOIGNAGE

Message  L'arverne Dim 16 Mar 2014 - 17:18

Pour moi eau de Vichy.

 clin 
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE Empty Re: TEMOIGNAGE

Message  Francesco Dim 16 Mar 2014 - 17:20

 hahaha  hahaha  hahaha  hahaha 
Moi aussi j'en tenais une bonne hier soir mais c'est pas moi qui ait ramené la bagnole, alors c'est moins drôle.....

Tiens, pour t'accompagner dans la révision de ton code.....

Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE Empty Re: TEMOIGNAGE

Message  fondu-21 Dim 16 Mar 2014 - 19:08

je serais curieux de voir a quoi ressemble la badiane au mali  Suspect confused drunken 
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE Empty Re: TEMOIGNAGE

Message  bib Dim 16 Mar 2014 - 19:43

fondu-21 a écrit:je serais curieux de voir a quoi ressemble la badiane au mali  Suspect confused drunken 

je voulais raconter un truc marrant sur la fabrication du pastis de contrebande et en cherchant de la doc pour compléter mon propos, je suis tombé sur ça et j'ai un peu flippé, un forum d'alcolos

http://www.buveurs.com/Fabrication-du-pastis

j'en ai parcouru quelques pages, lu les commentaires, surtout la section "remèdes"...

 argg 
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE Empty Re: TEMOIGNAGE

Message  the thing Dim 16 Mar 2014 - 19:59

Excellent ton délire Caramba je me suis délecté de ton texte et j'aurai bien aimé être là.... coeur bien 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE Empty Re: TEMOIGNAGE

Message  bib Dim 16 Mar 2014 - 20:59

the thing a écrit:Excellent ton délire Caramba je me suis délecté de ton texte et j'aurai bien aimé être là.... coeur bien 

cale-toi avec Flatos', on vous attend avec impatience pour une bamakistanaise  sourire


edit : rooooh, ça me donne une idée
j'achète 5-6 épaves pour l'occasion, une disqueuse et le challenge c'est : on se fait une sortie au bout de 3 jours, on va a Siby se tremper la raie sous la cascade

edit 2 : bamakistanaise : survie flatistanaise en milieu hostile
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE Empty Re: TEMOIGNAGE

Message  cascaboulon Dim 16 Mar 2014 - 21:15

L'association "fièvre+Bib+Pastis frelaté" devrait être prescrite dans les cas d' incompréhensions caractérisés sur certains post du Forum siffle ça ouvre l'esprit, révèle le caractère poétique et  créateur de l'individu à qui il est prescrit et ................................................................................... ça me fait bien marrer hahaha  hahaha  hahaha  hahaha
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE Empty Re: TEMOIGNAGE

Message  the thing Dim 16 Mar 2014 - 21:40

bib a écrit:
edit : rooooh, ça me donne une idée
j'achète 5-6 épaves pour l'occasion, une disqueuse et le challenge c'est : on se fait une sortie au bout de 3 jours, on va a Siby se tremper la raie sous la cascade
edit 2 : bamakistanaise : survie flatistanaise en milieu hostile

J'en suis..... drunken drunken 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE Empty Re: TEMOIGNAGE

Message  Flatosaure Dim 16 Mar 2014 - 22:26

Ouais... ça c'est la vraie vie.
Merci caramba et bib  coeur 

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE Empty Re: TEMOIGNAGE

Message  alfred_grouniache Lun 17 Mar 2014 - 8:56

Super ton compte rendu Caramba, l'a l'air puissant le pastaga du Bib, va falloir que j'en trouve.

visiblement dans l'almanach il devait etre écrit que c'était un weekend apérothérapie,
on a dignement fêté les 40 ans du team Grouniache, en commençant par le planteur de Charlie,
TEMOIGNAGE Dsc_0016

après on a gouté le reste des bouteillesTEMOIGNAGE Dsc_0017
meme pas eu froid pendant la nuit
alfred_grouniache
alfred_grouniache


Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE Empty Re: TEMOIGNAGE

Message  montagnard67 Lun 17 Mar 2014 - 10:17

bib a écrit:
the thing a écrit:Excellent ton délire Caramba je me suis délecté de ton texte et j'aurai bien aimé être là.... coeur bien 

cale-toi avec Flatos', on vous attend avec impatience pour une bamakistanaise  sourire


edit : rooooh, ça me donne une idée
j'achète 5-6 épaves pour l'occasion, une disqueuse et le challenge c'est : on se fait une sortie au bout de 3 jours, on va a Siby se tremper la raie sous la cascade

edit 2 : bamakistanaise : survie flatistanaise en milieu hostile

ça me plairait bien aussi, j'avais adoré le Mali, et j'ai bien envie d'y retourner, et à partir de juillet, je serai RETRAITE  winner 
montagnard67
montagnard67


Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE Empty Re: TEMOIGNAGE

Message  Dom Lun 17 Mar 2014 - 11:25

Suspect ..........p'tain !
Achement costaud le jaune du gars bib  ouarf ouarf ouarf 
Merci pour ce bon moment passé à te lire caramba  bien 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE Empty Re: TEMOIGNAGE

Message  bib Lun 17 Mar 2014 - 22:10

Bon, vous allez être un peu sympa avec le Carambus et lui dire que le side c'est à droite ? Sauf en Angleterre et dans les ex colonies britaniques (enfin, ça, c'est mon idée, pour relancer le débat)  Twisted Evil 
bib
bib


Revenir en haut Aller en bas

TEMOIGNAGE Empty Re: TEMOIGNAGE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum