Help suis en rade! plus de jus sur ma 900/6
+4
Alastor 2262
le souletin
PizzaRoller
lo84
8 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Help suis en rade! plus de jus sur ma 900/6
Hello la compagnie! je vais vous la faire court...
D'un coup d'un seul alors que la veille j'ai laissé ma moto en parfait état de fonctionnement stationnée dans mon garage... le lendemain équipé pour partir rouler... je mets le contact... et puis rien!! aucun voyant ne s'allume, plus de jus! nada! je contrôle aussitôt ma batterie pensant avoir laissé le contact, verdict: 12,4Volts... je contrôle le fil d'alimentation permanent (+) qui rejoint le pont de diode: 12,4 Volts... je me dis que le commodo de droite ( clignos, démarreur, coupe circuit) est sans doute le coupable car d'époque et très fatigué et j'incrimine aussitôt le coupe circuit... démontage et remplacement par celui d'un ami qui m'en laisse un en prêt pour faire mes tests et qui est en très bon état... le jus revient... la moto démarre... néanmoins... des phénomènes paranormaux se produisent...quand je mets mets clignotants... ce sont les voyants du tableau de bord qui clignotent... (mes branchements sont pourtant identiques) je redémonte, contrôle les divers branchement sur la plaque au fond du phare et les isolations... au passage la centrale clignotant avait pris un coup (elle pue le cramé...) je la remplace, isole tous les fils me paraissant suspects... puis tout refonctionne à nouveau... je démarre la belle m'équipe et je pars faire un viron... mais au bout de 3 kilomètres en pleine accélération... coupure nette... plus de jus... le voyant de charge reste allumé jusqu'à ce que la moto s'immobilise sur le bord de la route... rapatriement en remorque... et plus rien...quand je tourne la clef de contact plus rien ne s'illumine, plus de démarreur... si ce n'est que j'ai toujours 12,4V à la batterie et au fil d'alimentation permanente qui rejoint le pont de diode... dans mon phare rien n'a bougé, ni fondu, aucune odeur suspect... suis bloqué de chez bloqué... j'ai beau étudié le shéma électrique de la série 6... je ne vois pas dans quelle direction aller...
merci de votre aide
D'un coup d'un seul alors que la veille j'ai laissé ma moto en parfait état de fonctionnement stationnée dans mon garage... le lendemain équipé pour partir rouler... je mets le contact... et puis rien!! aucun voyant ne s'allume, plus de jus! nada! je contrôle aussitôt ma batterie pensant avoir laissé le contact, verdict: 12,4Volts... je contrôle le fil d'alimentation permanent (+) qui rejoint le pont de diode: 12,4 Volts... je me dis que le commodo de droite ( clignos, démarreur, coupe circuit) est sans doute le coupable car d'époque et très fatigué et j'incrimine aussitôt le coupe circuit... démontage et remplacement par celui d'un ami qui m'en laisse un en prêt pour faire mes tests et qui est en très bon état... le jus revient... la moto démarre... néanmoins... des phénomènes paranormaux se produisent...quand je mets mets clignotants... ce sont les voyants du tableau de bord qui clignotent... (mes branchements sont pourtant identiques) je redémonte, contrôle les divers branchement sur la plaque au fond du phare et les isolations... au passage la centrale clignotant avait pris un coup (elle pue le cramé...) je la remplace, isole tous les fils me paraissant suspects... puis tout refonctionne à nouveau... je démarre la belle m'équipe et je pars faire un viron... mais au bout de 3 kilomètres en pleine accélération... coupure nette... plus de jus... le voyant de charge reste allumé jusqu'à ce que la moto s'immobilise sur le bord de la route... rapatriement en remorque... et plus rien...quand je tourne la clef de contact plus rien ne s'illumine, plus de démarreur... si ce n'est que j'ai toujours 12,4V à la batterie et au fil d'alimentation permanente qui rejoint le pont de diode... dans mon phare rien n'a bougé, ni fondu, aucune odeur suspect... suis bloqué de chez bloqué... j'ai beau étudié le shéma électrique de la série 6... je ne vois pas dans quelle direction aller...
merci de votre aide
lo84
Re: Help suis en rade! plus de jus sur ma 900/6
Tu vérifie le gros fil rouge qui arrive au relais démarreur (à gauche du cadre) et surtout son copain qui part de là pour aller dans le phare sur la plaquette de connexion et à la clé de contact. Tu dois avoir une cosse mal branchée ou oxydée quelque part là dedans ...
Sinon, continue la vérif sur les fils verts qui vont de la clé à la plaquette et vert/bleu qui viennent du coupe circuit et vont vers les bobines et instruments.
Sinon, continue la vérif sur les fils verts qui vont de la clé à la plaquette et vert/bleu qui viennent du coupe circuit et vont vers les bobines et instruments.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Help suis en rade! plus de jus sur ma 900/6
Fusible sur la plaque de connexions...dans le phare.
le souletin
Re: Help suis en rade! plus de jus sur ma 900/6
C'est marrant, il y a des titres de sujet qui font qu'on sait qui on va y trouver....
Alastor 2262
Re: Help suis en rade! plus de jus sur ma 900/6
le souletin a écrit:Fusible sur la plaque de connexions...dans le phare.
NON !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Help suis en rade! plus de jus sur ma 900/6
Alastor 2262 a écrit:
C'est marrant, il y a des titres de sujet qui font qu'on sait qui on va y trouver....
Étrange, n'est-il pas ?
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Help suis en rade! plus de jus sur ma 900/6
PizzaRoller a écrit:Alastor 2262 a écrit:
C'est marrant, il y a des titres de sujet qui font qu'on sait qui on va y trouver....
Étrange, n'est-il pas ?
Le traintrain quotidien quoi
Dom
Re: Help suis en rade! plus de jus sur ma 900/6
PizzaRoller a écrit:le souletin a écrit:Fusible sur la plaque de connexions...dans le phare.
NON !
L'allumage ne passe pas par les fusibles à ma connaissance, c'est ça Pizza ?
wafid
Re: Help suis en rade! plus de jus sur ma 900/6
PizzaRoller a écrit:Tu vérifie le gros fil rouge qui arrive au relais démarreur (à gauche du cadre) et surtout son copain qui part de là pour aller dans le phare sur la plaquette de connexion et à la clé de contact. Tu dois avoir une cosse mal branchée ou oxydée quelque part là dedans ...
Sinon, continue la vérif sur les fils verts qui vont de la clé à la plaquette et vert/bleu qui viennent du coupe circuit et vont vers les bobines et instruments.
Sinon, tu fais comme moi, tu démontes tout et tu remontes tranquillement en suivant le mémo câblage de SAS Pizza 1er, tu trouveras certainement ce qui cloche et tu seras, surtout, sûr de tes branchements. De toute façon t'es en panne, le week-end est foutu !
Dernière édition par wafid le Sam 15 Mar 2014 - 16:00, édité 1 fois
wafid
Re: Help suis en rade! plus de jus sur ma 900/6
wafid a écrit:PizzaRoller a écrit:le souletin a écrit:Fusible sur la plaque de connexions...dans le phare.
NON !
L'allumage ne passe pas par les fusibles à ma connaissance, c'est ça Pizza ?
Exactement !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Help suis en rade! plus de jus sur ma 900/6
Ben l'ennui... c'est que les multiples propriétaires de ma belle avaient remplacé bons nombres de fils dans le phare mais en ne respectant pas les codes couleur.... je vous raconte pas le bazar...pour ce qui est des fusibles sur la plaque au fond du phare, c'est la première chose que j'ai contrôlé... ils sont intacts...on se demande s'ils crament un jour cela!!
lo84
Re: Help suis en rade! plus de jus sur ma 900/6
PizzaRoller a écrit:wafid a écrit:PizzaRoller a écrit:le souletin a écrit:Fusible sur la plaque de connexions...dans le phare.
NON !
L'allumage ne passe pas par les fusibles à ma connaissance, c'est ça Pizza ?
Exactement !
Et une basquerie.........une !
Y avait longtemps............
Dom
Re: Help suis en rade! plus de jus sur ma 900/6
lo84 a écrit:Ben l'ennui... c'est que les multiples propriétaires de ma belle avaient remplacé bons nombres de fils dans le phare mais en ne respectant pas les codes couleur.... je vous raconte pas le bazar...pour ce qui est des fusibles sur la plaque au fond du phare, c'est la première chose que j'ai contrôlé... ils sont intacts...on se demande s'ils crament un jour cela!!
Raison de plus pour tout vérifier !
wafid
Re: Help suis en rade! plus de jus sur ma 900/6
Dom a écrit:PizzaRoller a écrit:wafid a écrit:PizzaRoller a écrit:le souletin a écrit:Fusible sur la plaque de connexions...dans le phare.
NON !
L'allumage ne passe pas par les fusibles à ma connaissance, c'est ça Pizza ?
Exactement !
Et une basquerie.........une !
Y avait longtemps............
Pige pas ! je voulais juste confirmer une info, pourquoi tu me fais ça Dom, t'es pas gentil... en plus chui maigre comme un clou !
wafid
Re: Help suis en rade! plus de jus sur ma 900/6
C'est pas toi, le Basque qui a posté une réponse à côté de la plaque. Toi tu as donné l'explication de ma réponse laconique !wafid a écrit:Dom a écrit:PizzaRoller a écrit:wafid a écrit:PizzaRoller a écrit:le souletin a écrit:Fusible sur la plaque de connexions...dans le phare.
NON !
L'allumage ne passe pas par les fusibles à ma connaissance, c'est ça Pizza ?
Exactement !
Et une basquerie.........une !
Y avait longtemps............
Pige pas ! je voulais juste confirmer une info, pourquoi tu me fais ça Dom, t'es pas gentil... en plus chui maigre comme un clou !
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Help suis en rade! plus de jus sur ma 900/6
PizzaRoller a écrit:C'est pas toi, le Basque qui a posté une réponse à côté de la plaque. Toi tu as donné l'explication de ma réponse laconique !wafid a écrit:Dom a écrit:PizzaRoller a écrit:wafid a écrit:PizzaRoller a écrit:le souletin a écrit:Fusible sur la plaque de connexions...dans le phare.
NON !
L'allumage ne passe pas par les fusibles à ma connaissance, c'est ça Pizza ?
Exactement !
Et une basquerie.........une !
Y avait longtemps............
Pige pas ! je voulais juste confirmer une info, pourquoi tu me fais ça Dom, t'es pas gentil... en plus chui maigre comme un clou !
Bin oui wafid, le souletin.........c'est le basque qui croit que personne ne l'a reconnu sous son nouveau pseudo
Dom
Re: Help suis en rade! plus de jus sur ma 900/6
Dom a écrit:PizzaRoller a écrit:C'est pas toi, le Basque qui a posté une réponse à côté de la plaque. Toi tu as donné l'explication de ma réponse laconique !wafid a écrit:Dom a écrit:PizzaRoller a écrit:wafid a écrit:PizzaRoller a écrit:le souletin a écrit:Fusible sur la plaque de connexions...dans le phare.
NON !
L'allumage ne passe pas par les fusibles à ma connaissance, c'est ça Pizza ?
Exactement !
Et une basquerie.........une !
Y avait longtemps............
Pige pas ! je voulais juste confirmer une info, pourquoi tu me fais ça Dom, t'es pas gentil... en plus chui maigre comme un clou !
Bin oui wafid, le souletin.........c'est le basque qui croit que personne ne l'a reconnu sous son nouveau pseudo
Mais là je me sens Basque un peu (c'est un adjectif ?) de ne pas voir pigé...
wafid
Re: Help suis en rade! plus de jus sur ma 900/6
wafid a écrit:
Mais là je me sens Basque un peu (c'est un adjectif ?) de ne pas voir pigé...
................qui est ce ou cette pigé que tu ne vois pas ?
Dom
Re: Help suis en rade! plus de jus sur ma 900/6
Bon... pas d'amélioration... connectique du relais de démarreur contrôlé avec nettoyage des cosses qui étaient oxydées... d'ailleurs si mon relais de démarreur a lâché, est ce que mes voyants au tableau de bord s'allument tout de même?, car la rien de rien...
Concernant la plaquette mes fils verts sont bien connectés au bon endroits et rejoignent bien le contacteur et les Vert/bleu branchés aux bons endroits sur la plaquette... seul un fil venant des clignotants (rouge bleu ) était connecté sur la plaquette sur le noir/bleu et un fil vert/noir venant du faisceau branché sur la plaquette sur Noir/gris mais la moto marchait comme ça depuis 5 ans que je l'ai... Bref... je ne suis pas plus avancé... toujours pas de jus...et des fusibles intactes... je fais quoi? Je la brûle?
Concernant la plaquette mes fils verts sont bien connectés au bon endroits et rejoignent bien le contacteur et les Vert/bleu branchés aux bons endroits sur la plaquette... seul un fil venant des clignotants (rouge bleu ) était connecté sur la plaquette sur le noir/bleu et un fil vert/noir venant du faisceau branché sur la plaquette sur Noir/gris mais la moto marchait comme ça depuis 5 ans que je l'ai... Bref... je ne suis pas plus avancé... toujours pas de jus...et des fusibles intactes... je fais quoi? Je la brûle?
lo84
Re: Help suis en rade! plus de jus sur ma 900/6
J'ai eu un soucis dans ce style là que PizzaRoller m'avait résolu, car pour le moment le phénomène ne s'est jamais reproduit.
Est ce que en "sicotant" la gaine pleine de fils sous le té inférieur de fourche (qui part sous le réservoir), le contact ne reviendrait il pas ?
Est ce que en "sicotant" la gaine pleine de fils sous le té inférieur de fourche (qui part sous le réservoir), le contact ne reviendrait il pas ?
Dom
Re: Help suis en rade! plus de jus sur ma 900/6
Dom a écrit:J'ai eu un soucis dans ce style là que PizzaRoller m'avait résolu, car pour le moment le phénomène ne s'est jamais reproduit.
Est ce que en "sicotant" la gaine pleine de fils sous le té inférieur de fourche (qui part sous le réservoir), le contact ne reviendrait il pas ?
j'ai tout essayé... traqué le faux contact... malaxé les différents faisceaux... rien de rien...
lo84
Re: Help suis en rade! plus de jus sur ma 900/6
lo84 a écrit:d'ailleurs si mon relais de démarreur a lâché, est ce que mes voyants au tableau de bord s'allument tout de même?, car la rien de rien...
Oui, les voyants du tableau de bord doivent s'allumer, même si le relais de démarreur a lâché.
Dom
Re: Help suis en rade! plus de jus sur ma 900/6
Moi plus rien ne s'allume... Mes voyants restent désespérément éteints ... Plus de phare ni Klaxon ou clignotants... Nada...je ne vois plus dans quelle direction chercher... La seule chose que j'avais faite avant que tout cela ne commence c'était d'ouvrir mon compteur pour changer totalisateur journalier qui était HS... Mais je ne vois pas une liaison possible... J'ai fait un essai sans compteur... Pas de jus non plus...
lo84
Re: Help suis en rade! plus de jus sur ma 900/6
Le relais démarreur sert de jonction entre le fil qui vient de la batterie et celui qui va alimenter le reste de la moto. Quand on coupe (ou un mauvais contact) à ce niveau, tout est dans le noir.
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Help suis en rade! plus de jus sur ma 900/6
Ah c'est voix à explorer alors... Je suis effectivement dans le noir complet!! Je vais me débrouiller un autre relai afin de voir si ça bouge! Merci pizza !
lo84
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Nouveau en R65 en rade
» Tablette (pas de chocolat) en rade...
» une K en rade vers SAUTERNES
» URGENT Steph80gs en rade a Nyons
» bmx r 100 rt 1982: alternateur en rade?(RESOLU)
» Tablette (pas de chocolat) en rade...
» une K en rade vers SAUTERNES
» URGENT Steph80gs en rade a Nyons
» bmx r 100 rt 1982: alternateur en rade?(RESOLU)
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum