Frein arrière avec commandes reculées
5 participants
Page 1 sur 1
Frein arrière avec commandes reculées
Salut à tous,
suite au montage de commandes reculées utilisant un renvoi pour conserver l'inter de stop et la tringle
d"origine,le frein à tambour n'est meme plus un ralentisseur.
Les garnitures sont neuves et l'angle de la biellette est conforme.
Le bras de levier de la pédale étant fortement diminué ça semble logique,quelqu'un à t'il une astuce pour
améliorer ça?
A part remettre la pédale d'origine ou freiner avec les pieds,bien sur........
Merci
suite au montage de commandes reculées utilisant un renvoi pour conserver l'inter de stop et la tringle
d"origine,le frein à tambour n'est meme plus un ralentisseur.
Les garnitures sont neuves et l'angle de la biellette est conforme.
Le bras de levier de la pédale étant fortement diminué ça semble logique,quelqu'un à t'il une astuce pour
améliorer ça?
A part remettre la pédale d'origine ou freiner avec les pieds,bien sur........
Merci
eric64
Re: Frein arrière avec commandes reculées
Fais voir une photo de ton montage prise bien perpendiculaire au cadre.
Il faut que tu joues sur la longueur du levier qui reprend l'axe d'origine de la pédale (dans l'idéal, deux fois plus long que le levier de la pédale), ainsi que sur la longueur de la biellette entre ce levier et le levier de ta pédale (lorsque le frein entre en action, ces deux leviers doivent être le plus parallèles possible).
Il faut que tu joues sur la longueur du levier qui reprend l'axe d'origine de la pédale (dans l'idéal, deux fois plus long que le levier de la pédale), ainsi que sur la longueur de la biellette entre ce levier et le levier de ta pédale (lorsque le frein entre en action, ces deux leviers doivent être le plus parallèles possible).
Merci pour ta réponse rapide.
Si j'ai bien compris,les deux leviers reliés par la biellette réglable doivent etre parallèles,ce qui va donc modifier l'inclinaison de la pédale.
Il faudrai aussi que je rallonge le levier noir (celui situé à l'avant)?
eric64
eric64 a écrit:
Il faudrai aussi que je rallonge le levier noir (celui situé à l'avant)?
oui. Mais a mon avis la rigidité dudit levier est à revoir aussi, parce que plié comme il l'est il subit une force latérale lors du freinage et ce n'est pas impossible qu'il se torde.
C'est la première idée qui m'est venu.
On ne se rend pas compte, mais on exerce une force assez importante sur le levier de frein arrière. Et si ton levier noir vrille, tu perds en efficacité.
On ne se rend pas compte, mais on exerce une force assez importante sur le levier de frein arrière. Et si ton levier noir vrille, tu perds en efficacité.
Jona85
Vu la tronche du levier en question, il ne peut pas transmettre l'effort sans se tordre de rire à chaque freinage.
L'idéal ça reste une commande par câble.
L'idéal ça reste une commande par câble.
jbt
Le levier tel qu'il est fourni avec les commandes se déforme c'est pourquoi le l'ai doublé en épaisseur et équerré.
actuellement il ne se tord pas.
pour la commande par cable,je veux bien des exemples de montages.
Merci
actuellement il ne se tord pas.
pour la commande par cable,je veux bien des exemples de montages.
Merci
eric64
Regarde sur le post "realisation de ma r80" j'ai fait un montage par cable.
Mais t'attend pas a freiner mieux que l'origine. Perso j'ai fini par tout viré ! plus de frein ar.
Mais t'attend pas a freiner mieux que l'origine. Perso j'ai fini par tout viré ! plus de frein ar.
flattwin66
Ta moto est superbe,merci pour l'info je vais creuser ça.
Je veux juste que ça freine si possible comme à l'origine.
Je veux juste que ça freine si possible comme à l'origine.
eric64