Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire !

+8
Palica Gringo
PizzaRoller
Mick13
Le Gros Zimm
L'arverne
jbt
Dom
ffrd
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Empty Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire !

Message  ffrd Ven 28 Fév 2014 - 17:30

J’ai acheté dernièrement une R100GS de 1989, l’occasion fait le larron, elle était à un tarif abordable.
Bon c'est vrais elle n'est pas aussi belle que celle de Bernard, mais je l'aime bien ma GS (et Bernard aussi  coucou  )
Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! 100gsb10
Une rapide révision, vidanges, filtres, réglages et roule. Pendant 2000 Km RAS, et un jour je dois aller rapidement sur Bordeaux, pas d’autre solution d’enquiller l’autoroute, Brioude, Clermont Ferrand, de la voie rapide, de l’autoroute, je suis constamment en 5e, la moto ronronne, les Kilomètres défilent.
Arrivant au péage de Brive-La-Gaillarde, je coupe les gaz et rentre la 4 et à ce moment un bruit de boite inquiétant ! Idem avec les autres rapports et au point mort la boite joue des castagnettes. Direction le parking, et appel à un copain qui viens me chercher avec son fourgon, retour à la maison. Le BOC m’occupe bien le reste du temps, la moto est remisée. Cette semaine je décide d’ouvrir la boite craignant de trouver un arbre de sortie démunie de son circlips d’arrêt du roulement de 5e.
Démontage de la partie arrière,
Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! A310
je jetterais un œil sur l’embrayage par la même occasion,
Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! A2510
je dois passer quelques jours en Corse et le 100GS me semble plus adapté que mes autres machines.
Je tombe l’ensemble bras oscillant et cardan, pose au sol ledit ensemble et l’abandonne quelques instants, me retournant, je vois une immonde flaque d’huile qui s’échappe du logement de tourillon gauche !
Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! 1211
Vous savez comment juguler une mini marée noire, je cale l’ensemble bras et pont sur la table de travail et fini la vidange dans un récipient. Je décide de sortir l’arbre de transmission et la surprise en plus de l’huile il y a un amas de graisse sur l’arbre coté boite et l’intérieur du tunnel est beurré comme un supporter un soir de victoire.
Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! A2410
A ce stade de l’intervention, il est temps de retourner aux spécificités de cette transmission Paralever. Une note d’information d l’usine de février 88 indique que « le bras ne contient pas d’huile, les roulements sont graissés à vie et tout graissage est interdit ». Ce même document que la boite comporte un joint spécifique et qu’il est monté à l’inverse de ce qui se fait sur les flats « anciens » et que l’évent doit être obturé.
Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Gs198810
Visiblement il y a de l’huile dans le logement de l’accouplement.
Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! A1410
J’ouvre le bouchon de remplissage, pas d’huile, je démonte le sélecteur, l’huile affleure au bas du spi de l’axe de sélection. Je dégage la boite du cadre et ouvre la boite, visiblement c’est un ancien type de joint qui est installé.
Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! A3610
L’huile de boite s’est barrée par l’évent, quel bazar !
Le jeu entre roulement et pignon de 5e est de l’ordre du millimètre.
Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! B310
L’arbre de sortie n’a pas de circlips,
Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! B810
Les pignons et les crabots ne sont pas abîmés, les jeux entre bagues (acier crénelée et la bague bronze est dans les tolérances, les dégâts sont minimes.
Le logement du circlips est rapidement usiné,
Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! B910
le remplacement des roulements (dispo à l'atelier)
Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! B1010
et le circlips en place
Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! B1110
et des joints (du bon modèle !) peut commencer dès qu'ils arriveront.
Qui a monté ce joint ? ou alors la boite a-t-elle été remplacée par une boite de /7 ? le mystère reste entier, je m’en tire bien.

Comme j'ai monté un roulement d'origine BM, un des cotés n'a pas de congé, je me passe du petit jonc entre roulement et circlips.
voila extraits d'une autre note d'information les conseils de pose des spi spécifiques au boite GS.
Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Spi_1912
Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Spi_1911
j'ai dégraissé soigneusement à l'eau savonneuse le bras, pendu cet arbre bien séché tête en haut tout une nuit, ouf ! le gras ne s'est pas invité entre le caoutchouc et le métal.

Amis GS'istes vous voila prévenus  biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Empty Re: Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire !

Message  Dom Ven 28 Fév 2014 - 17:53

Et bien, voilà une spécificité bonne à savoir.
Merci François  bien 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Empty Re: Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire !

Message  jbt Ven 28 Fév 2014 - 18:18

Bin alors les anciens, ça radote?
Ce sujet est pourtant un classique.
Même François oublie qu'il l'a déjà raconté et Dom ne fait plus son boulot d'archiviste pour lui mettre sous le nez...tout fout l'camp!

Faites gaffe avec les pivots de bras oscillant, c'est dingue comme le fait de graisser ou de ne pas monter les capuchons idoine arrive à faire pomper le paralever comme un accordéon et créer des fuites partout!

Mick avait un pote qui s'était résolu à passer le paralever en version graissée (prévu au départ comme en témoignent les bossages de fonderie sur le carter), en changeant les spi de sortie de boite et d'entrée de couple conique. Ca avait l'air de tenir...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Empty Re: Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire !

Message  L'arverne Ven 28 Fév 2014 - 19:11

La tu me flatte voir flat.

Merci des infos François, que dire une GS rouge  yess yess 

Je te souhaite de prendre bien du plaisir, moi je me régale.

 coucou 
L'arverne
L'arverne


Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Empty Re: Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire !

Message  ffrd Sam 1 Mar 2014 - 6:13

jbt a écrit:Bin alors les anciens, ça radote? Ce sujet est pourtant un classique Même François oublie qu'il l'a déjà raconté et Dom ne fait plus son boulot d'archiviste pour lui mettre sous le nez...tout fout l'camp!
Non non je ne me contredit pas bien au contraire et inversement !
Là c'est du vécu, malheureusement.
Bon faut que j'aille prendre mes gouttes...
S'quya d'bien avec Alzheimer, tout les jours tu fait des copains nouveaux et ta bibliothèque ne comporte qu'un seul livre...

ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Empty Re: Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire !

Message  jbt Sam 1 Mar 2014 - 7:17

Et puis, aussi, l'avantage d'Alzheimer, c'est que tu te fais des nouveaux copains tous les jours et que ta biliothèque ne comporte qu'un seul livre. old 
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Empty Re: Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire !

Message  Le Gros Zimm Sam 1 Mar 2014 - 7:49

Il y a très longtemps  old , j'avais lu, il me semble dans l'excellente gazette de feu l'amicale BMW Classic (Daniel 68, si tu me lis  coucou ), l'expérience d'un GSiste.

Suite à une casse de son cardan de transmission dans le paralever, Il avait graissé abondement le nouveau cardan et l'avait enveloppé dans une espèce de fourreau textile étanche, ce qui évitait à la graisse d'être projeté et éventuellement venir boucher les évents.

Je n'ai malheureusement pas d'autres explications sur ce montage "MacGaiver", ni de photos.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Empty Re: Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire !

Message  Mick13 Sam 1 Mar 2014 - 7:52

jbt a écrit:Mick avait un pote qui s'était résolu à passer le paralever en version graissée (prévu au départ comme en témoignent les bossages de fonderie sur le carter), en changeant les spi de sortie de boite et d'entrée de couple conique. Ca avait l'air de tenir...

Sa 100 GS roule toujours dans cette config  clin
Ma seule question est : comment l'amortisseur de l'arbre supporte l'huile ( cet amortisseur est en caoutchouc ))

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Empty Re: Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire !

Message  jbt Sam 1 Mar 2014 - 8:25

Question subsidiaire: à quoi ça sert de badigeonner de graisse un joint de cardan étanche puisque si la graisse ne peut pas en sortir des articulations, elle ne peut pas non plus y rentrer? clin  C'est juste pour décorer?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Empty Re: Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire !

Message  PizzaRoller Sam 1 Mar 2014 - 10:16

Oui, c'est juste pour se salir les mains quand on démonte !

____________________
Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Idee-p10 Toutélectrix   Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! 569134          Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Empty Re: Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire !

Message  Dom Sam 1 Mar 2014 - 10:38

ffrd a écrit:
jbt a écrit:Bin alors les anciens, ça radote? Ce sujet est pourtant un classique Même François oublie qu'il l'a déjà raconté et Dom ne fait plus son boulot d'archiviste pour lui mettre sous le nez...tout fout l'camp!
Non non je ne me contredit pas bien au contraire et inversement !
Là c'est du vécu, malheureusement.

C'est bien pour ça que je n'ai pas bougé pour effectuer une recherche.............
Ton post est très bien fait François avec moult photos  mache 
Et puis, cela évite de se taper les trois pages du lien que jbt a cité  moque
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Empty Re: Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire !

Message  Le Gros Zimm Sam 1 Mar 2014 - 19:52

jbt a écrit:Question subsidiaire: à quoi ça sert de badigeonner de graisse un joint de cardan étanche puisque si la graisse ne peut pas en sortir des articulations, elle ne peut pas non plus y rentrer? clin  C'est juste pour décorer?

Je crois bien que les premiers cardans n'étaient pas très étanches, c'est pour cela qu'ils cassaient!
C'est comme les ponts de la première série des R1200. Graissage à vie et donc pas de bouchon de vidange.
Sauf que, suite à de nombreuses casses, ils ont remis un bouchon de vidange sur les séries suivantes et préconisent la vidange, même sur ceux qui n'avaient pas de bouchons.
C'est beau le progrès!

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 

Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Empty Re: Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire !

Message  Palica Gringo Sam 1 Mar 2014 - 20:10

De memoire, l'amortisseur de couple de l'arbre de transmission n'est pas en caoutchouc mais en urethane...  confused 
Ceux qui refont les arbres de transmission (en changeant les joints universels et en les remplacant avec des modeles a graisseur) refaisaient autrefois l'amortisseur de couple, mais certains - dont Bruno - ne le font plus en disant ne connaitre que tres peu de problemes avec l'amortisseur de couple d'origine.

http://www.brunos.us/driveshafts.html

Sur mon arbre (desole de me repeter, c'est pas la maladie mais je trouve que c'est une solution honereuse mais simple de se debarrasser des problemes d'arbre de transmission sur les GS), les JU et l'amortisseur de couple sont des pieces facilement et rapidement changeables. Je vais bientot demonter pour graisser les JU et je verifierai l'amortisseur de couple en meme temps.

Aupres de mon arbre, je vivais vis heureux...

Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Driveshaft

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Empty Re: Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire !

Message  ffrd Dim 2 Mar 2014 - 6:25

Le Gros Zimm a écrit:Il y a très longtemps j'avais lu, l'expérience d'un GSiste. Suite à une casse de son cardan de transmission dans le paralever, Il avait graissé abondement le nouveau cardan et l'avait enveloppé dans une espèce de fourreau textile étanche, ce qui évitait à la graisse d'être projeté et éventuellement venir boucher les évents.
salut Zim
Je me demande si c'était pas le type qui avait fait le tour du monde avec sa 100GS en écrivant son périple régulièrement dans Moto Revue, si j'ai 5 mn je plonge dans les archives !
Mes deux copains qui on fait l'Amérique du Sud, sur une des machines, les pivots arrières étaient HS, la roue bougeait de 3cm au moins en périphérie, le joint spécifique détruit l'huile de boite se barrait dans le bras oscillant et l'arbre de transmission, dès que les roulements commençaient à "chanter", c'était bon pour compléter le niveau de boite à l'huile de transmission PL.
Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Gsjp810
Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Gsjp2510
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Empty Re: Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire !

Message  Le Gros Zimm Dim 2 Mar 2014 - 6:56

François, quand tu parles des pivots arrières, s'agit-il des pivots qui fixent le pont au bras arrière? et si oui, c'est quoi qui s'est usé? les roulements ou le pivot en alu lui-même?

effectivement, la machine sur la photo a "reçu"!
Je reste persuadé que le paralever est une complication qui apporte plus d'inconvénients que d'avantages, le monolever de la G/S était beaucoup plus simple et costaud.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Empty Re: Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire !

Message  jbt Dim 2 Mar 2014 - 7:30

Pas forcément, parce que le même paralever encaisse sans broncher 66% de puissance supplémentaire sur une K1100.
Je crois que c'est la géométrie de suspension qui est en cause sur la GS: en choisissant d'ancrer l'amortisseur sur le couple conique, ça impose un amortisseur très long qui fonctionne en position plus horizontale que verticale, ce qui entraine outre un risque de flambage de la tige une répercussion des efforts dans les pivots. LE GS R4V qui ont suivi n'ont pas eu de problèmes particuliers de paralever, probablement grace à l'ancrage de l'amortisseur proche du point de pivot sur le cadre, pas sur le couple conique, malgré des débattements, poids et couple supérieurs.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Empty Re: Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire !

Message  the thing Dim 2 Mar 2014 - 8:06

...


Dernière édition par the thing le Dim 2 Mar 2014 - 19:36, édité 1 fois
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Empty Re: Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire !

Message  Le Gros Zimm Dim 2 Mar 2014 - 8:09

Tu résumes bien le problème JBT.  bien 
Sur les R100GS, le paralever n'était pas au point, et donc pas fiable, pour l'utilisation que l'on attend d'une GS, c'est à dire, en principe, du tout chemin et donc la sollicitation de grands débattements.

Sur d'autres modèles, plus récents, il y a aussi encore eu quelques problèmes avec le paralever, même sur des routières.

L'effet du monolever ne m'a jamais gêné dans l'utilisation que je fais de mes moto.
Il faut dire que je ne quitte (presque) jamais le goudron, question d'éthique!  clin 

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Empty Re: Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire !

Message  ffrd Dim 2 Mar 2014 - 17:31

Le Gros Zimm a écrit:François, quand tu parles des pivots arrières, s'agit-il des pivots qui fixent le pont au bras arrière? et si oui, c'est quoi qui s'est usé? les roulements ou le pivot en alu lui-même?Je reste persuadé que le paralever est une complication qui apporte plus d'inconvénients que d'avantages, le monolever de la G/S était beaucoup plus simple et costaud.

Bonne question, je pose la question demain au copain. Une autre question, quelqu'un a-t-il remplacé le paralever par un bras de R80GS ?

A vous les studios !  biker 
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Empty Re: Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire !

Message  Palica Gringo Dim 2 Mar 2014 - 17:51

ffrd a écrit:Une autre question, quelqu'un a-t-il remplacé le paralever par un bras de R80GS ?
A vous les studios !  biker 
Il me semble que c'est plus facile et moins cher de prendre une G/S ou une ST et de la passer en 1000.

____________________
Cousindamérix

**************

- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.

Storm
Palica Gringo
Palica Gringo


Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Empty Re: Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire !

Message  Le Gros Zimm Lun 3 Mar 2014 - 4:45

ffrd a écrit:
Le Gros Zimm a écrit:François, quand tu parles des pivots arrières, s'agit-il des pivots qui fixent le pont au bras arrière? et si oui, c'est quoi qui s'est usé? les roulements ou le pivot en alu lui-même?Je reste persuadé que le paralever est une complication qui apporte plus d'inconvénients que d'avantages, le monolever de la G/S était beaucoup plus simple et costaud.

Bonne question, je pose la question demain au copain. Une autre question, quelqu'un a-t-il remplacé le paralever par un bras de R80GS ?

A vous les studios !  biker 

Je ne pense pas que ce soit "plug and play".
J'ai comparé les références sur OEM.

En même temps que les R80 et R100 GS, BMW produisait une R65GS (du 11/87 au 11/92), bien moins répandue, et qui avait la particularité d'avoir un monolever à la place du paralever.
La référence du cadre est différente entre cette R65GS et les R80/R100GS à paralever .
En fait, la R65GS a exactement les mêmes références de cadre et de bras arrière que les anciennes R80G/S.
Je suppose que le monolever de la G/S doit pouvoir se poser sur le cadre d'une R80/100GS mais que la fixation de l'amortisseur (et donc l'amortisseur) sur le cadre est différente. A vérifier!

En faisant cette recherche, j'ai également constaté que le monolever des R80G/S et R65GS avaient une référence différente de ceux des routières R80/R100 RT, alors que leurs arbres de transmission ont les mêmes références. Pourquoi?

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Empty Re: Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire !

Message  Le Gros Zimm Lun 3 Mar 2014 - 6:10

Je viens de trouver une réponse à ma question.
L'amortisseur est fixé au dessus du bras arrière sur une R80G/S alors qu'il est fixé sur le pont sur une R80RT.
Logique, puisque on donne plus de débattement à la G/S.

Hoppla, a gruass t'hayma,  coucou 
Le Gros Zimm
Le Gros Zimm


Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Empty Re: Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire !

Message  jbt Lun 3 Mar 2014 - 7:17

Non non, G/S comme ST ont l'amortisseur ancré sur le bras oscillant, seuls les RT/1 et /1 ont l'amortisseur ancré sur le couple conique.
Par contre, le déport de la roue est différent pour la ST, afin de monter un pneu plus large - étonnant, surtout qu'en fait c'est la G/S qui en aurait besoin pour passer des crampons proéminents.
Il me semble qu'il y a une petite différence de longueur dans l'amorto par contre.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Empty Re: Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire !

Message  georgesgiralt Lun 3 Mar 2014 - 7:40

La R65 est plus courte... C'est peut etre pour ça que le cadre n'as pas la même ref..

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Empty Re: Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire !

Message  ffrd Mer 12 Mar 2014 - 17:22

Les pièces sont arrivées dont le nouveau joint de sortie de boite
Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! D2110
Dans le carter le vieux joint en dessous le nouveau
il est totalement différent et "inside" est même indiqué dessus
Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! D2210
je le préforme avec une douille
Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! E210
et hop en place
Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! E510
j'ai obturé le "V" d'aération avec du "dreibond"
Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! E610
la boite est prête à être remontée, mais j'avais programmé le contrôle de l'embrayage...
A suivre sur un autre post rubrique moteur. yaaa
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire ! Empty Re: Spécificité des transmissions du type Paralever,ce qu'il ne faut pas faire !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum