Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS

+4
pollux69
flattwin66
pockaman
Maxatack
8 participants

Aller en bas

moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS Empty moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS

Message  Maxatack Lun 24 Fév 2014 - 13:35

Salut,

alors voilà, il m'est arrivé un truc bizarre en roulant sur l'autoroute, en accélérant pour doubler j'ai vu mon aiguille de compte-tours monter d'un coup et plus de répondant de la bécane. Le moteur a du monter à pas loin de 6/7000 alors que j'étais à 110km/h en 4e. J'ai lâché la poignée de gaz et c'est reparti. Ca l'a refait en 5e vers 120 à vitesse constante, relâché la poignée et c'est reparti.
Qu'est-ce que ça peut être? Je précise que la vitesse n'a pas sauté. J'espère que c'était pas un début de serrage du moteur.


Merci pour vos diagnostiques
Maxatack
Maxatack


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS Empty Re: moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS

Message  pockaman Lun 24 Fév 2014 - 13:42

C'est ton embrayage qui patine.

N'insiste surtout pas quand ça fait ça, tu vas le faire chauffer, et pour finir ça ne raccrochera plus.

Soit l'embrayage est mort (à remplacer), soit il y a une fuite d'huile (joint spi vilo ou joint spi entrée de boîte) qui coule dessus et un gros dégraissage et une réparation de la fuite peut suffire pour que tout rentre dans l'ordre, soit (peu probable) tu n'as pas de garde au niveau de ton levier d'embrayage.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS Empty Re: moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS

Message  Maxatack Lun 24 Fév 2014 - 13:48

merci pockaman,
effectivement ma course d'embrayage est très courte, je l'ai remarqué en rallumant la moto la semaine dernière après 4 mois d'hivernage, et j'ai été surpris en démarrant de constater à quel point je devais relâcher la poignée avant que la moto n'avance. Donc question con, comment règle-t'on la garde d'embrayage?
Maxatack
Maxatack


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS Empty Re: moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS

Message  flattwin66 Lun 24 Fév 2014 - 14:53

La demarche est indiquer dans la RMT, va faire un tour dans la flatistech tu trouvera surement ton bonheur.
flattwin66
flattwin66


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS Empty Re: moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS

Message  pollux69 Lun 24 Fév 2014 - 15:39

T'as une fourchette au cul de la boîte , ou arrive le câble d'embrayore (sous la batterie) avec une vis a régler

et pour la finition , le réglage a la poignée gauche ( a détendre au maxi ,d'abord) si tu refais le réglage niveau boîte).
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS Empty Re: moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS

Message  Maxatack Mar 25 Fév 2014 - 12:36

ok, merci à vous!
Maxatack
Maxatack


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS Empty Re: moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS

Message  J.marc Mar 25 Fév 2014 - 14:55

autrement et pour/6
J.marc
J.marc


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS Empty Re: moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS

Message  pockaman Mar 25 Fév 2014 - 16:50

Attention, cette méthode est valable pour les /7 à partir de 81, et pas pour la 100RS de maxatack.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS Empty Re: moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS

Message  Maxatack Mar 25 Fév 2014 - 17:56

Oui merci pour l'info, j'avais même pas fait attention et je m'apprêtais à utiliser cette méthode sur ma RS, du coup j'ai cherché sur le flatistech et rien n'est indiqué pour ma bécane... Donc quelqu'un aurait-il quelques détails à me communiquer sur la façon de procéder (distance du cable entre la fourchette et la boite, jeu au levier etc...)? Je vais aussi jeter un oeil sur ma revue technique (si je la retrouve).
Maxatack
Maxatack


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS Empty Re: moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS

Message  Dom Mar 25 Fév 2014 - 18:27

Voili voilou  mache 
Rmt n° 37, page 108...........

moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS Alluma10


Dernière édition par Dom le Mar 25 Fév 2014 - 18:47, édité 1 fois (Raison : a)
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS Empty Re: moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS

Message  goeland_ Mar 25 Fév 2014 - 19:06

Ca dépend aussi de l'année, à préciser d'ailleurs, les volants légers ont une autre procédure : 201 à 203 mm entre arrêt de cable et boule (du cable) puis 2 à 2,5mm au niveau du levier
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS Empty Re: moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS

Message  Maxatack Mar 25 Fév 2014 - 19:10

Merci Dom, je vais faire ça demain, ça devrait régler le problème puisqu'en parcourant les factures de l'ancien proprio de ma RS, j'ai vu que le disque d'embrayage ainsi que les joints ont été changés en 2012, et j'ai pas constaté de fuite à ce niveau.
Pour répondre à Goeland, ma RS est de 78 et je sais pas quel est le type de volant moteur, léger ou lourd...
Maxatack
Maxatack


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS Empty Re: moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS

Message  loiclux Lun 8 Juin 2015 - 19:43

ODom a écrit:Voili voilou  mache 
Rmt n° 37, page 108...........

moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS Alluma10


Salut Dom,
Tu as vu, tu as laissé une crotte de nez en haut à droite de embrayage :p

Sinon je crois que je dois y passer... Mais c'est pas facile... Je commence par quoi: regler le truc au cul de la boite?

C'est fiable la barre parallèle quand on tire le levier dans sa course à vide?
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS Empty Re: moteur qui s'emballe à l'accélération R100RS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum