filetage rétroviseurs série 5
+3
Flatman
pollux69
NONO84
7 participants
Page 1 sur 1
filetage rétroviseurs série 5
Salut les filles !
J'ai acheté deux beaux rétroviseurs pour ma 600/5 mais, hélas, les deux pas sont foirés.
- La cocotte de gauche, celle qui a le pas inversé à gauche, a étéresagouinée retaraudée à droite, au pas supérieur,
- La cocotte de droite a le bon pas mais qui commence à foirer. Pour la droite, pas de soucis, pose d'un hélicoil.
Le problème est pour la cocotte de gauche avec son p ... de pas inversé. Qui saurait me dire le filetage de ce pas, pour essayer de trouver un hélicoil qui va bien ? Sinon, une autre idée, à part acheter deux cocottes neuves ?
Merci à tous
J'ai acheté deux beaux rétroviseurs pour ma 600/5 mais, hélas, les deux pas sont foirés.
- La cocotte de gauche, celle qui a le pas inversé à gauche, a été
- La cocotte de droite a le bon pas mais qui commence à foirer. Pour la droite, pas de soucis, pose d'un hélicoil.
Le problème est pour la cocotte de gauche avec son p ... de pas inversé. Qui saurait me dire le filetage de ce pas, pour essayer de trouver un hélicoil qui va bien ? Sinon, une autre idée, à part acheter deux cocottes neuves ?
Merci à tous
NONO84
Re: filetage rétroviseurs série 5
J'ai pas l'idée , mais , j'ai également une cocotte de "5" qui traine dans une caisse ,avec le filetage du rétro foiré....
donc , si y a une solution, je suis preneur
donc , si y a une solution, je suis preneur
pollux69
Il existe une pâte qui devient dure comme du béton (sais plus le nom ) ,tu peux forer ,tarauder...
ça vaut le coup de se renseigner .
Invité- Invité
Boxy a écrit:Il existe une pâte qui devient dure comme du béton (sais plus le nom ) ,tu peux forer ,tarauder...
Tiens, c'est pas con, ça ... faut voir comment tient la pâte dans le temps. Avec la pression du vent, vues les folles vitesses atteintes ....
Si quelqu'un a une marque à recommander ?
NONO84
il y a un sujet sur le forum des 5 avec des photos
http://bmserie5.anciennestar.com/t772-cocotte-et-retroviseur?highlight=cocotte
http://bmserie5.anciennestar.com/t772-cocotte-et-retroviseur?highlight=cocotte
Invité- Invité
Ehouarn a écrit:Bon ça y est j'ai récupéré mon rétro gauche d'origine par fixation d'un pas de vis inversé en acier dans la cocotte d'origine, le tout opéré en 10mn par un mécanicien de mécanique générale.
Le détail ci-dessous en images :
Taraudage (désolé si c'est pas le bon terme) de la cocotte
La cocotte remise à nu :oops:
Le filetage ainsi créé pour insérer l'autre pièce
La pièce filetée qui sera insérée dans la cocotte
Le vissage
un p'tit coup de scie
La pièce insérée une fois visée et collée
Un p'tit coup de lime pour faire prop'
Vissage du rétro dans son filletage gaucher
Et voilà le travail, le tout pour 20 roros en cash
Invité- Invité
Pour Eric : merci, ce serait chouette, il me manque juste le pas exact pour leur demander s'ils ont cette pièce en pas inversé.
Pour Boxy : mille mercis pour le tuto, ça prouve qu'un réctificateur peut avoir l'hélicoil inversé. je passe ce soir voir ça.
Ca vaudrait un tuto dans la Flatistech ...
Pour Boxy : mille mercis pour le tuto, ça prouve qu'un réctificateur peut avoir l'hélicoil inversé. je passe ce soir voir ça.
Ca vaudrait un tuto dans la Flatistech ...
NONO84
Quel pas te faut-il?
celui refait à droite dans ta cocotte gauche, ou le pas à gauche du rétro gauche que tu as acheté?
celui refait à droite dans ta cocotte gauche, ou le pas à gauche du rétro gauche que tu as acheté?
Flatman
Si tu as le bon rétro gauche, il me semble que c'est 8mm de diamètre au pas de 125.
Mais le pas , tu dois pouvoir le mesurer au pied à coulisse, non?
Tu mesures la distance entre 4 ou 5 crêtes et tu divises pas le nombre de creux, ça doit te donner le pas...si je ne dis pas de bêtises!
Tu mesures la distance entre 4 ou 5 crêtes et tu divises pas le nombre de creux, ça doit te donner le pas...si je ne dis pas de bêtises!
Flatman
Flatman a écrit:Si tu as le bon rétro gauche, il me semble que c'est 8mm de diamètre au pas de 125.
Plus simple, tu poses filets contre filets une vis dont tu connais le pas, en l’occurrence, une vis M8 "à droite". Si les filets s’emboitent c'est le même pas
Pour mémoire : M6 pas de 1.00 M8 pas de 1.25, M10 pas de 1.50 pour les pas standard.
Méthode riche, tu achètes une jauge à filets
NONO84 a écrit:Merci à tous, je regarde ce soir au garage ...
Tu pourras pas, y a pas d’électricité .....
the thing
Methode crade : tu met du cambouis sur la vis et tu en prends l'empreinte sur to doigt. Tu mesure au reglet la distance entre deux traits noir sur ton doigt...
Bon, fô avoir un réglet ...
Bon, fô avoir un réglet ...
georgesgiralt