Moteur wankel........
+17
Dom
breizracer
tortilla
viva
montagnard67
Flatosaure
Skill
Mick13
NONO84
jbt
bebert 84
georgesgiralt
Francesco
Richard
Palica Gringo
PizzaRoller
Gastair
21 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Moteur wankel........
Y a ça aussi :
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: Moteur wankel........
Tè.... je savais que Hercule en avait utilisé un moteur rotatif mais pas Norton.
Gastair
Re: Moteur wankel........
Il y en a meme eu quelques autres et a chaque fois, l'aventure s failli mener le constructeur a la faillite (en tout cas, les motos a moteur Wankel n'ont jamais ete des succes).
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Moteur wankel........
Palica a écrit:Il y en a meme eu quelques autres et a chaque fois, l'aventure s failli mener le constructeur a la faillite (en tout cas, les motos a moteur Wankel n'ont jamais ete des succes).
C'est dommage... manque de recherche je pense.
Mazda y est bien arrivé.........
Gastair
Re: Moteur wankel........
Citroen en a mis quelques-uns dans une caisse d'ami 8 légèrement modifié,mais il n'a pas insisté.
Richard
Re: Moteur wankel........
Le moteur wankel est une hérésie mécanique (tu mets les frottements au plus loin de l'axe de rotation donc leur donne un couple maxi. Cela pouvait se vendre avec une essence à moins de 5 centimes d'euros, pas à 1,6 € le litre...Plus d'autres trucs du même tonneau qui éventuellement pourraient se régler avec des milliards d'euros de recherche)
Quand à Citröen c'est sur des GS qui avaient été prêtées à des clients sélectionnées sur le volet. Conso jusqu'à 30 l/100 en ville. Les clients les ont toutes rendues très très vite. A ma connaissance, elles ont toutes été cassées. Devaient en être très fiers ...
Quand à Mazda, le coupé MX existe toujours alors qu'au moteur près c'est le même que le RX.... Tiens, pourquoi donc ?
Quand à Citröen c'est sur des GS qui avaient été prêtées à des clients sélectionnées sur le volet. Conso jusqu'à 30 l/100 en ville. Les clients les ont toutes rendues très très vite. A ma connaissance, elles ont toutes été cassées. Devaient en être très fiers ...
Quand à Mazda, le coupé MX existe toujours alors qu'au moteur près c'est le même que le RX.... Tiens, pourquoi donc ?
Dernière édition par georgesgiralt le Sam 22 Fév 2014 - 10:05, édité 1 fois
georgesgiralt
Re: Moteur wankel........
En 77, en allant chez Lambert (conce. bm dans la Drome) je me suis tiré une bourre avec,avec... une GS citroen.Arrivé a un stop,j ai tapé
a la glace de la bagnole car je ne comprenais pas, et le gars,sympa, m a expliqué que c était un proto en expé.équipé d un moteur rotatif a double rotor.
Il avait un joli paquet de watt sous le capot,je n ai jamais pu le doubler avec mon 75/6.
a la glace de la bagnole car je ne comprenais pas, et le gars,sympa, m a expliqué que c était un proto en expé.équipé d un moteur rotatif a double rotor.
Il avait un joli paquet de watt sous le capot,je n ai jamais pu le doubler avec mon 75/6.
bebert 84
Re: Moteur wankel........
IL y avait aussi la Hercules et beaucoup plus rares, les Sachs Hercules a moteur rotatif à axe vertical:
Et pis la Norton Commander:
Et pis la Norton Commander:
jbt
Re: Moteur wankel........
bebert 84 a écrit:En 77, en allant chez Lambert (conce. bm dans la Drome) je me suis tiré une bourre avec,avec... une GS citroen.Arrivé a un stop,j ai tapé
a la glace de la bagnole car je ne comprenais pas, et le gars,sympa, m a expliqué que c était un proto en expé.équipé d un moteur rotatif a double rotor.
Il avait un joli paquet de watt sous le capot,je n ai jamais pu le doubler avec mon 75/6.
Eh ben, je pense qu'il n'y en avait pas deux dans la Drôme à l'époque et il y a toutes les chances que ce soit ..... mon beau frère ! Il habite Dieulefit et roulait en 77 en GS bi rotor ! Il ne l'a pas gardé mais il s'amusait bien avec, il avait à coté de ça une CX pour tous les jours. Il a adoré le comportement, tant moteur que chassis.
NONO84
Re: Moteur wankel........
le rotatif a gagner au Mans aussi ...
C'est sans doute un moteur qui aurait eu besoin de plus de R&D, mais le principe est tellement différent du moteur classique, que les ingénieurs doivent aussi être un peu déstabilisés ?
C'est sans doute un moteur qui aurait eu besoin de plus de R&D, mais le principe est tellement différent du moteur classique, que les ingénieurs doivent aussi être un peu déstabilisés ?
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Moteur wankel........
Je parlais de celle ci.http://ipocars.com/vinfo/citroen/ami_citroen_m35_wankel_engine_very_rare-1976.htmlgeorgesgiralt a écrit:
Quand à Citröen c'est sur des GS qui avaient été prêtées à des clients sélectionnées sur le volet. ?
Richard
Re: Moteur wankel........
jbt a écrit:....................... les Sachs Hercules a moteur rotatif à axe vertical:
Génial ce truc.... les montées en régime devaient être fulgurantes et sans fin.
Gastair
Re: Moteur wankel........
Ça existe même en 5 cm3 pour les modèles réduits d'avion radio-commandés :
http://www.osengines.com/engines-airplane/osmg1401/index.html
Les avantages :
• très grande compacité
• quasi absence de vibrations
• meilleur rapport poids/puissance que les moteurs alternatifs (1,08 ch pour 5 cm3, soit 216 ch / L)
http://www.osengines.com/engines-airplane/osmg1401/index.html
Les avantages :
• très grande compacité
• quasi absence de vibrations
• meilleur rapport poids/puissance que les moteurs alternatifs (1,08 ch pour 5 cm3, soit 216 ch / L)
Skill
Re: Moteur wankel........
Ouep je connais, j'adore!..........j'ai fait pas mal d'aéromodélisme en partie pour l'amour des moteurs modèles réduits : Diesels, 4 temps mono et multi et même splendides moteurs en étoile. pulso réacteurs et réacteurs
C'est pas beau ça.. dans les 1000 zeuros le moteur... ça les vaut bien.
Gastair
Re: Moteur wankel........
77cc
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Moteur wankel........
jbt a écrit:ca existe en 260CC. De quoi se faire une petite moto sympa, non?
Ouep, dur à placer dans le cadre...
Gastair
Re: Moteur wankel........
Pour remotoriser le C1
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» fumée qui sort du pot à l'arrêt du moteur et bruit moteur chaud
» Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?
» Où trouver le Type moteur et n° de moteur [R100rt Classic 1996]
» moteur bmw
» Moteur R100RS /RT vs Moteur R100GS ou R100R
» Je débraye, le moteur tombe à 600 tr/mm. J'embraye le moteur monte à 2000 tr/mm ?!?
» Où trouver le Type moteur et n° de moteur [R100rt Classic 1996]
» moteur bmw
» Moteur R100RS /RT vs Moteur R100GS ou R100R
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum