Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

On part en vacances ? Parlons support de bagage...

+5
jbt
tonton
Flatosaure
Mick13
thomas theend
9 participants

Aller en bas

On part en vacances ? Parlons support de bagage... Empty On part en vacances ? Parlons support de bagage...

Message  thomas theend Dim 16 Fév 2014 - 23:11

Salut à tous !
Je me disais, tiens cet été je partirai bien avec ma bm et ma meuf en vacances !
Chouette idée non?
Alors bien sur, il faut regler 2 ou 3 trucs comme "putain mais où est ce qu'on va mettre tout notre bordel ?"
Heureusement, ma bécane était équipe de porte valise.
J'avoue que le jour où j'ai récupéré "l'épave"... (comme je me plaisais à l'appeler à ce moment là)
(photos pour ceux qui n'ont pas suivi le feuilleton)

On part en vacances ? Parlons support de bagage... Dscf5010

Ce premier jour donc, j'ai carrement viré vite fait bien fait les supports de valise en me disant que j'allais les benner à la première occasion.

Bien m'en a pris de ne pas faire une telle ânerie puisque aujourd'hui je cherche à les remettre en place...

Donc, les questions:

J'ai du changer les amortisseurs et ceux que j'ai récupéré ont une petite molette qui permet de regler la dureté.
Le probleme c'est que maintenant ça touche.
Alors la question, est ce que je peux les retourner (180° sur l'axe) pour mettre le bitonio de reglage vers l'interieur (vers la roue)

J'espère que je me fais comprendre.
voici une autre photo, je sais que vous adorer ça...

On part en vacances ? Parlons support de bagage... Photo_22

Et sinon, est ce que vous pouvez me filer une photo de la manière dont les 2 portes valises sont attachés entre eux sur votre bécane?
Moi j'ai pensé à ça:
(en fonction de la visserie qui trainait et que je n'ai pas jetée non plus...)

On part en vacances ? Parlons support de bagage... Photo_23

L'idée serait d'acheter des valises souples et de trouver un moyen de les attacher à ces structures afin d'éviter qu'elles passent dans les rayons !
Une sacrée belle manière de se ruiner les vacances...

Avec une petite valise aimantée sur le reservoir, on sera au top non ?

Bonne soirée à tous
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

On part en vacances ? Parlons support de bagage... Empty Re: On part en vacances ? Parlons support de bagage...

Message  Mick13 Dim 16 Fév 2014 - 23:33

oui, tu peux tourner les amortisseurs, c'est ce que j'ai fait sur ma 90S, avec les mêmes supports que toi.
La fixation arrière, c'est ça, ça passe bien dans la boucle arrière.
Il n'y a plus qu'a te réaliser des attaches pour fixer ça

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

On part en vacances ? Parlons support de bagage... Empty Re: On part en vacances ? Parlons support de bagage...

Message  Flatosaure Lun 17 Fév 2014 - 8:12

Vérifie que tes supports ne sont pas tordus, celui de droite sur la première photo me semble un peu louche.
Sinon tu peux assez facilement (+/- 100€ la paire) trouver des valises Krauser rigides sur lbc ou ebay, ça t'enlèvera des soucis de fixation et d'adaptation.
Attention aux serrures et fixations justement, ça se trouve facilement en neuf et c'est pas dur à changer mais le jeu des 6 serrures peut te coûter plus cher que les valises.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

On part en vacances ? Parlons support de bagage... Empty Re: On part en vacances ? Parlons support de bagage...

Message  thomas theend Lun 17 Fév 2014 - 13:10

Mick13 a écrit:oui, tu peux tourner les amortisseurs, c'est ce que j'ai fait sur ma 90S, avec les mêmes supports que toi.
La fixation arrière, c'est ça, ça passe bien dans la boucle arrière.
Il n'y a plus qu'a te réaliser des attaches pour fixer ça

Ok merci pour les amortisseurs, je vais faire ça.
Pour la fixation, je passe la tige filetée dans le passage qui ressort de la bouche arrière, c'est compris.
Pourquoi tu parles d'attaches pour fixer ça?


Apres, j'aimerais bien mettre ce genre de valise:
http://www.bagster.com/fr/showroom.php?id=119

On part en vacances ? Parlons support de bagage... 12717410

Pour répondre à Flatosaure (je n'arrive pas à faire des citations multiples)
J'ai une valise rigide en mauvais état et sans l'ouverture mais je ne peux de toute façon pas l'installer puisque j'ai rétrécis la barre de clignotants.
Donc des valises souples me paraissent être une bonne alternative.
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

On part en vacances ? Parlons support de bagage... Empty Re: On part en vacances ? Parlons support de bagage...

Message  tonton Lun 17 Fév 2014 - 15:46

L'avantage des Krauser quand elles ferment bien, c'est qu'en cas de stop ou de balade à pieds, tu peux les laisser sur la moto en sécurité.
tonton
tonton


Revenir en haut Aller en bas

On part en vacances ? Parlons support de bagage... Empty Re: On part en vacances ? Parlons support de bagage...

Message  thomas theend Lun 17 Fév 2014 - 16:45

T'as raison tonton !
Mais je vais avoir du mal à faire autrement maintenant.
On verra, je mettrai un cadenas vite fait et puis je laisserai que les fringues sales dedans...
 siffle 

Pas contre ce que je ne pige pas c'est que la boucle arriere doit normalement être indépendante du bras oscillant d'accord.
Mais là, avec les porte valise, le bras oscillant et la boucle arrière sont accrochés et immobiles non ?

Comment ça marche ce truc ?
Me fais je bien comprendre ?
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

On part en vacances ? Parlons support de bagage... Empty Re: On part en vacances ? Parlons support de bagage...

Message  jbt Lun 17 Fév 2014 - 17:03

Moui, en même temps, j'ai jamais fermé une valise et je me suis jamais rien fait piquer...
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

On part en vacances ? Parlons support de bagage... Empty Re: On part en vacances ? Parlons support de bagage...

Message  Richard Lun 17 Fév 2014 - 17:13

Idem,j'ai pas mal bourlingué,toujours avec de la bagagerie souple fixée avec des tendeurs et en plus de 40 ans on ne m'a jamais rien piqué.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

On part en vacances ? Parlons support de bagage... Empty Re: On part en vacances ? Parlons support de bagage...

Message  thomas theend Lun 17 Fév 2014 - 22:06

Je suis comme vous, pas d'un naturel inquiet.
Au pire si y'en a qui veulent me voler mes chaussettes sales, chacun ses gouts.

En revanche pour mon histoire de porte valise qui rigidifie le tout, est ce que je me suis mal exprimé ou alors je suis -une fois de plus sur ce forum- une buse de première ??

 souris 
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

On part en vacances ? Parlons support de bagage... Empty Re: On part en vacances ? Parlons support de bagage...

Message  nortonton Mar 18 Fév 2014 - 6:10

thomas theend a écrit:En revanche pour mon histoire de porte valise qui rigidifie le tout, est ce que je me suis mal exprimé ou alors je suis -une fois de plus sur ce forum- une buse de première ??

 souris 

La lucidité sur soi-même est la plus difficile à acquérir.   argg 
Faut pas trop noircir le tableau quand-même.  souris 

Installe les porte valises , et tu verras comme tout va s'éclaircir sans l'aide de la philosophie.

Une paire de valises BMW en bon état, c'est vraiment ce qu'il y  a de mieux.
ET rallonger les tiges de clignotants n'est pas compliqué.
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

On part en vacances ? Parlons support de bagage... Empty Re: On part en vacances ? Parlons support de bagage...

Message  goeland_ Mar 18 Fév 2014 - 7:28

Je comprends pas le soucis des tiges de clignos ? plus elles sont courtes plus c'est facile ???

Et pour le montage : place les portes sacoches, la lumière se fera  clin 
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

On part en vacances ? Parlons support de bagage... Empty Re: On part en vacances ? Parlons support de bagage...

Message  nortonton Mar 18 Fév 2014 - 7:42

goeland_ a écrit:Je comprends pas le soucis des tiges de clignos ? plus elles sont courtes plus c'est facile ???

Et pour le montage : place les portes sacoches, la lumière se fera  clin 
C'est vrai ça .  confus
nortonton
nortonton


http://bsamicale.forumsactifs.net/forum

Revenir en haut Aller en bas

On part en vacances ? Parlons support de bagage... Empty Re: On part en vacances ? Parlons support de bagage...

Message  moumouille49 Mar 18 Fév 2014 - 7:54

Il y a un creux dans les krauser pour loger " la tête" du clignotant. s'il a raccourci la tige, le clignotant ne se trouve plus en face du creux et ça ne passe pas. il devra soit " cintrer" sa tige trop courte , soit la rallonger...  affraid 
Quant au porte paquet , il se fixe au niveau de la boucle arrière , du cadre et de la platine cale pieds arrière. Il n'a donc pas d'influence sur le bras oscillant ... tout est suspendu!
ne pas se fier aux serrure des krauser pour la protection contre le vol , toutes les clés krauser ouvrent toutes les valises krauser... et c'était la même chose avec les fitzau  et leurs petites soeurs BMW! Il est vrai que ces clés deviennent rares , mais un trombone tordu doit faire l'affaire...sans compter que pas mal de clés de valises doivent marcher aussi...
par contre , usage des serrures impératif pour éviter les ouvertures de valises intempestives... beaucoup mettaient une sangle autour de la valoche tellement ces serrures étaient fiables!  yaaa
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

On part en vacances ? Parlons support de bagage... Empty Re: On part en vacances ? Parlons support de bagage...

Message  goeland_ Mar 18 Fév 2014 - 8:55

moumouille49 a écrit:Il y a un creux dans les krauser pour loger " la tête" du clignotant. s'il a raccourci la tige, le clignotant ne se trouve plus en face du creux et ça ne passe pas. il devra soit " cintrer" sa tige trop courte , soit la rallonger...  affraid 

Le "creux" ne pose pas de soucis avec une tige courte puisque le cligno se rapproche de la moto. Ca serait avec une tige longue qu'il y a problème
goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

On part en vacances ? Parlons support de bagage... Empty Re: On part en vacances ? Parlons support de bagage...

Message  thomas theend Mar 18 Fév 2014 - 10:40

moumouille49 a écrit:
Quant au porte paquet , il se fixe au niveau de la boucle arrière , du cadre et de la platine cale pieds arrière. Il n'a donc pas d'influence sur le bras oscillant ... tout est suspendu!

Encore une fois où j'aurais mieux fait de bien réfléchir avant de poser une question c***

L'avantage c'est que, comme j'ouvre plusieurs posts, ça se voit moins...

 clin 

Merci pour vos réponses en tout cas.

Pour les clignos dans les valises, je vais vérifier ça du coup...
Parce que sur ma valise, il me semble que la serrure est cassée mais si c'est juste ça à changer, ça peut valoir le coup par rapport à acheter des valises souples...
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

On part en vacances ? Parlons support de bagage... Empty Re: On part en vacances ? Parlons support de bagage...

Message  moumouille49 Mar 18 Fév 2014 - 12:25

Pour le creux, Goélan à raison, je suis allé voir sur mes krauser qui ne servent plus... effectivement , c'est si on rallonge la tige qu'il y a problème...  lit 
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

On part en vacances ? Parlons support de bagage... Empty Re: On part en vacances ? Parlons support de bagage...

Message  thomas theend Mar 18 Fév 2014 - 15:16

moumouille49 a écrit:Pour le creux, Goélan à raison, je suis allé voir sur mes krauser qui ne servent plus... effectivement , c'est si on rallonge la tige qu'il y a problème...  lit 

comme souvent, Goeland a raison !
D'ailleurs Goélan, je vois que tu habites dans le 91, tu viens à Vincennes les 1ers dimanches du mois pour le rassemblement des anciennes?

ça serait cool de se voir avec les 2 ou 3 flatistanais qui y trainent leurs pneus de temps en temps...


Moumouille, dommage que le 49 soit si loin de Paris, je t'en aurais débarrassé de tes valises !
 siffle 
thomas theend
thomas theend


Revenir en haut Aller en bas

On part en vacances ? Parlons support de bagage... Empty Re: On part en vacances ? Parlons support de bagage...

Message  moumouille49 Mar 18 Fév 2014 - 15:37

elles ne m'embarassent pas !!! celà dit , pas sûr qu'elles se montent sans bidouille sur ta machine , ce sont des supports pour monolever ( en fait , ce ne sont pas des krauser mais les BMW qui leurs ressemblent beaucoup)  biker 
moumouille49
moumouille49


Revenir en haut Aller en bas

On part en vacances ? Parlons support de bagage... Empty Re: On part en vacances ? Parlons support de bagage...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum