nouvelle came accélérateur
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nouvelle came accélérateur
Sur ma 100 RT , ayant constaté l'usure des dents poignée accélérateur/ came de cable, j'ai commandé la poignée et la came.
A signaler que la came modèle ancien n'est plus livré ,mais remplacée par le modèle en photo qui nécessite aussi le remplacement du couvercle de la poignée , sinon, la came nage sur l'axe et les dents n'accrochent pas.
Donc , si vous avec votre poignée a changer ,n'oubliez pas de commander aussi le couvercle (17€).........
pollux69
Re: nouvelle came accélérateur
Ca vaut pour toutes les RT ?
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: nouvelle came accélérateur
sur ma '83 ça été la même chose
je crois que c'est d'orignie comme ça à parir de 85 sur les RT1
mais ce n'est pas spécifique au RT
je crois que c'est d'orignie comme ça à parir de 85 sur les RT1
mais ce n'est pas spécifique au RT
Ornach
Re: nouvelle came accélérateur
Flatosaure a écrit:Ca vaut pour toutes les RT ?
C'est vrai , pas pensé a poser la question, je demanderais au magasinier la semaine prochaine, je dois y retourner,
ma RT est de fin 81
pollux69
Re: nouvelle came accélérateur
Y a eu plein de modèles différents de cames et couvercle.
Si tu préfères mettre des sous dans ton réservoir que chez ton concessionnaire, passe voir ce que j'ai à la maison!
Si tu préfères mettre des sous dans ton réservoir que chez ton concessionnaire, passe voir ce que j'ai à la maison!
jbt
Re: nouvelle came accélérateur
Il n'y a pas que le trou de la came à considérer. Le profil aussi a son importance. Selon que c'est un 600/5 ou une 90s c'est pas la même came.
Donc faire attention au profil que l'on monte...
Donc faire attention au profil que l'on monte...
georgesgiralt
Re: nouvelle came accélérateur
jbt a écrit:Y a eu plein de modèles différents de cames et couvercle.
Si tu préfères mettre des sous dans ton réservoir que chez ton concessionnaire, passe voir ce que j'ai à la maison!
C'est gentil JBT , mais trop tard , je l'ai pris...
La , il ne s'agit pas de "plein de modèles différents"
Avec le No de série, sur l'éclaté du conss' , y a stipulé que la ref d'origine est remplacée par cette pièce et que le couvercle doit être changé , car différent pour fonctionner avec le nouveau modèle
effectivement , a l'intérieur du couvercle ils ont fait une pièce sertie, qui correspond au trou de la came et qui sert de guide.
J'en déduit que ceci est fait afin de garder un bon alignement pour l'enroulage de l'engrenage , et que la came soit libre tout en étant guidée bien perpendiculaire a son axe, peut être moins d'usure des dents , ? mais en tous cas , plus de souplesse dans la poignée.
Si j'arrive a insérer une photo , demain , peut être......
pollux69
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