Came d'accélérateur
+3
goeland_
germain62
Flat18
7 participants
Page 1 sur 1
Came d'accélérateur
Bonjour à tous.
Voici la came d'accélérateur d'une R65 de septembre 80.
Elle est usée, de même que la poignée.
Je n'arrive pas à l’authentifier sur les éclatés car les dessins ne sont pas assez précis.
Un seul câble part de la poignée.
Cela me donne 3 ref 1457080, 1238378 et 1233535.
Si quelqu'un peut m'aider, qu'il en soit remercié par avance.
G.
Voici la came d'accélérateur d'une R65 de septembre 80.
Elle est usée, de même que la poignée.
Je n'arrive pas à l’authentifier sur les éclatés car les dessins ne sont pas assez précis.
Un seul câble part de la poignée.
Cela me donne 3 ref 1457080, 1238378 et 1233535.
Si quelqu'un peut m'aider, qu'il en soit remercié par avance.
G.
Dernière édition par Flat18 le Lun 23 Juil 2018 - 7:21, édité 1 fois
Flat18
Re: Came d'accélérateur
https://www.ulismotorradladen.de/search-results.aspx?WebPortalCmd=14458&WPParams=50B8CCC78DA3A4A787B8B9D4E6AAB1C6CBD7CBBED6AFA5929F8291
La première en haut de page
Ref 1457080
En vente sur ebay : https://m.ebay.de/itm/BMW-R-65LS-32721457080-CAM-DISC-Genuine-NEU-NOS-xs4925/122969583199?hash=item1ca18eee5f:g:zhsAAOSwljpahd9v
La première en haut de page
Ref 1457080
En vente sur ebay : https://m.ebay.de/itm/BMW-R-65LS-32721457080-CAM-DISC-Genuine-NEU-NOS-xs4925/122969583199?hash=item1ca18eee5f:g:zhsAAOSwljpahd9v
germain62
Merci Germain pour ton aide.
Petit bilan après 1 mois de galère.
Le site REALOEM m'indique bien pour le numéro de cette machine une ref de came 32721447080, que j'ai commandée.
A la réception ça ne colle pas car l'alésage est bien trop grand.
Petit bilan après 1 mois de galère.
Le site REALOEM m'indique bien pour le numéro de cette machine une ref de came 32721447080, que j'ai commandée.
A la réception ça ne colle pas car l'alésage est bien trop grand.
Donc retour à l'envoyeur et échange contre une 32721457038
Cette fois-ci l'alésage est bon, mais la came est bien trop épaisse et elle est faite pour tirer 2 câbles.
Je ne sais vraiment plus vers où me tourner pour trouver la ref de cette pièce :
J'ai trouvé la poignée, mais cela m'ennuie de la remonter sur une came usée.
Merci à tous
Gérard
Flat18
Salut Germain
C'est le moins que l'on puisse dire !
Et même si cette fichue poignée a été changée, ce n'est pas le souci, je veux simplement retrouver une came identique quel que soit la machine d'origine.
Gérard
C'est le moins que l'on puisse dire !
Et même si cette fichue poignée a été changée, ce n'est pas le souci, je veux simplement retrouver une came identique quel que soit la machine d'origine.
Gérard
Flat18
De mémoire, il faut aussi changer le couvercle pour s'adapter a l'alésage de la cames
goeland_
goeland_ a écrit:De mémoire, il faut aussi changer le couvercle pour s'adapter a l'alésage de la cames
Et oui, la nouvelle came "améliorée" , avec le nouveau couvercle correspondant.
Disponible chez motobins.
C 'est un peu cher, mais le fonctionnement redevient facile et sans à-coups.
J'a pas mal de cames neuves, repasse moi un MP en fin de semaine que je vérifie si j'ai ça.
jbt
Bonjour
Un grand merci à jbt d'avoir pris quelques instants pour tenter de me dépanner.
Je vais tester un accouplement hors nature entre une poignée neuve et une came usée.
Parallèlement je réfléchis à une méthode d'usinage.
Gérard
Un grand merci à jbt d'avoir pris quelques instants pour tenter de me dépanner.
Je vais tester un accouplement hors nature entre une poignée neuve et une came usée.
Parallèlement je réfléchis à une méthode d'usinage.
Gérard
Flat18
Sachant que la came est généralement aussi usée que la poignée.... c'est dommage à mon avis
goeland_
+1goeland_ a écrit:Sachant que la came est généralement aussi usée que la poignée.... c'est dommage à mon avis
Economie de bouts de chandelle , avec un résultat incertain . Sans parler du temps perdu .
Mais bon , si tu as du temps et que ça te distrait...
Bonjour
Vous êtes bien gentils les gars, mais jusqu'à présent je me suis cassé les dents à trouver la bonne pièce.
Si vous avez une adresse ou quelque chose de constructif, je suis preneur, les états d'âme je m'en passe.
Comme tous vous avez la photo de ce que je recherche.
Gérard
Vous êtes bien gentils les gars, mais jusqu'à présent je me suis cassé les dents à trouver la bonne pièce.
Si vous avez une adresse ou quelque chose de constructif, je suis preneur, les états d'âme je m'en passe.
Gérard
Flat18
Si tu n'es pas sûr de la ref à commander, ce qui se comprend car il y a plusieurs montages et tu n'es pas un professionnel. ..
Tu vas chez le concessionnaire avec ta carte grise et tes pièces comme modele.
Il commande les pièces qui doivent se monter.
Il faudra sûrement aussi commander le couvercle, comme indiqué plus haut.
Si elles ne se montent pas , il est responsable.
Tu vas chez le concessionnaire avec ta carte grise et tes pièces comme modele.
Il commande les pièces qui doivent se monter.
Il faudra sûrement aussi commander le couvercle, comme indiqué plus haut.
Si elles ne se montent pas , il est responsable.
Dernière édition par nortonton le Mer 8 Aoû 2018 - 7:25, édité 1 fois
T'as de la chance, je n'ai pas d'états d'âme
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=OA&SbCt=BA_15_20_OA_90
De rien...
https://www.motorworks.co.uk/vlive/Shop/Parts.php?T=5&NU=15&M=20&Ct=OA&SbCt=BA_15_20_OA_90
De rien...
goeland_
Flat18 a écrit:Bonjour
Gérard
Gérard... je ne suis rien pour dire cela mais ici le service est gratuit, bénévole, et amical.... je pense que l'on est donc en droit d'ajouter dans les commentaires avec même les état d'âme que l'on veut pour laisser faire le tri au gentil bénéficiaire de conseil toujours bienveillants.... ne crois-tu pas ?
Je connais ma chance chaque jours d'avoir ici des personnes qui répondent rapidement et judicieusement à toute interrogation...
Autrement, pareil, j'ai changé les deux. En espérant que tu trouves une solution rapide et économique.
Gastair
Salut GérardFlat18 a écrit:Bonjour
Gérard
La solution c'est pièces d'origine, came + couvercle,
En effet, si tu roules vraiment avec ton os, le problème se re posera dans env 30 000km (soit env tout les 2 ans en ce qui me concerne)
Donc la bidouille c'est reculer pour mieux sauter
une fois que tu auras changé ton couvercle, les fois suivantes, tu n'aura plus qu'a remplacer poignée et pignon/chainette, comme d'hab....
si tu ne roule pas vraiment, ne change rien, tu n'as pas besoin de poignée de gaz !
Ornach
Page 1 sur 1