-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

[R75/6] Sortir le cardan du B.O

+6
DJEFF
mickie
jmgobo
ffrd
Mick13
solpie
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[R75/6] Sortir le cardan du B.O - Page 2 Empty Re: [R75/6] Sortir le cardan du B.O

Message  Seven Jeu 3 Déc 2015 - 0:00

Perso, toutes les mobs que j'ai restaurées sont passées à l'époxy, pour les parties cycles, donc j'ai toujours démonté mes cardans pour fermer les 2 extrémités du bras oscillant et ainsi éviter que le croisillon de cardan et la cloche soit pourri par le sablage ...  siffle

Seven


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Sortir le cardan du B.O - Page 2 Empty Re: [R75/6] Sortir le cardan du B.O

Message  triton65 Jeu 3 Déc 2015 - 7:49

Oui pour le sablage ok mais là je parlais de peinture.
triton65
triton65


http://www.guitmotorcycles.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Sortir le cardan du B.O - Page 2 Empty Re: [R75/6] Sortir le cardan du B.O

Message  pockaman Jeu 3 Déc 2015 - 9:31

Même pour le sablage, pas besoin de démonter.

Une protection bien faite avec matériau qui résiste (le scotch américain, "gaffer", par exemple, en ne pleurant pas les couches), et ça revient nickel.

Perso, dans l'ordre :
un entortillage de scotch alu, et un entortillage de scotch américain.
De chaque côté, côté cloche et côté cardan.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Sortir le cardan du B.O - Page 2 Empty Re: [R75/6] Sortir le cardan du B.O

Message  liodavid Ven 4 Déc 2015 - 19:58

bon pockaman, merci du tuyau car je lache rarement, mais la pas le choix :

j'ai acheté un arrache kstools, je confirme c'est du super matos
la vis est en acier solide, avec un pas fin pour assurer une tenue a resistance maxi, donné a 1.2 tonnes.
Effectivement j'ai pu tirer dessus avec une clé de 13 et un tube de 60 cm.... a mort ... j'ai chauffé, tapé ... 
et ...


[R75/6] Sortir le cardan du B.O - Page 2 Img_4911



rien !
a si, j'ai l'arrache qui est entré de presque 1mm dans l'axe de cardan en acier pourtant je pense en acier traité... donc remontage de l'ecrou avant d'avoir l axe en fleur et le filetage de cardan  impacté ...
 
donc je vais masquer et décaper/brosser moins meme le bras oscillant pour que seule l'opération de peinture soit faite !! comme cela risque zero .... cela va finir que je vais me faire la peinture epoxy restom moins même a force ...
liodavid
liodavid


Revenir en haut Aller en bas

[R75/6] Sortir le cardan du B.O - Page 2 Empty Re: [R75/6] Sortir le cardan du B.O

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum