Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

On cherche des pièces ou des morceaux de BM...

+9
jbt
ffrd
flattwin66
L'arverne
Lippo
luclmf
goeland_
m49
pockaman
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

On cherche des pièces ou des morceaux de BM... - Page 2 Empty Re: On cherche des pièces ou des morceaux de BM...

Message  Lippo Dim 9 Fév 2014 - 17:15

jbt a écrit:Hé, tant qu'à faire, on pourrait pas y intégrer une jauge electrique à ce réservoir?

Si tu as la pièce métallique à laquelle vient se mettre l'écrou d'étanchéité de la jauge et si tu nous dis ou la mettre sur un réservoir de /7 c'est possible.

Qui aurait un réservoir de K1 percé, rouillé, machouillé... souris 

Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

On cherche des pièces ou des morceaux de BM... - Page 2 Empty Re: On cherche des pièces ou des morceaux de BM...

Message  jbt Dim 9 Fév 2014 - 18:50

La bague de serrage est filetée en 30x1.5, j'ignore si c'est du standard en robinetterie?
Ca serait peut être plus facile à usiner qu'à récupérer un insert déjà fait.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

On cherche des pièces ou des morceaux de BM... - Page 2 Empty Re: On cherche des pièces ou des morceaux de BM...

Message  fendlabise Dim 16 Mar 2014 - 18:11

Bonjour à tous,

voyage prévu sur les dates de cette course .... j'ai les boules.  je pleure 

Bon en attendant, je ne sais pas où en est le projet de réservoir, mais je donne un réservoir de R100/7 pour récupérer les filetages de sortie des gros binet ... et puis je donne aussi un réservoir de K100LT.

Voilà c'est mon éventuelle contribution ... si elle sert à quelque chose.

Et de tout coeur avec l'équipe.  bien 
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

On cherche des pièces ou des morceaux de BM... - Page 2 Empty Re: On cherche des pièces ou des morceaux de BM...

Message  fendlabise Mar 18 Mar 2014 - 22:11

y veulent pas de mes réservoirs !! Suspect 

Bon c'est que le projet de réservoir est fini alors, bravo, elle avance cette bécane !!  yess
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

On cherche des pièces ou des morceaux de BM... - Page 2 Empty Re: On cherche des pièces ou des morceaux de BM...

Message  Lippo Mer 19 Mar 2014 - 10:59

fendlabise a écrit:y veulent pas de mes réservoirs !! Suspect 

Bon c'est que le projet de réservoir est fini alors, bravo, elle avance cette bécane !!  yess

Non, non, rien n'est fini....  siffle loin de là !

Simplement, rien n'est finalisé encore entre utiliser des sorties de résé existant ou en fabriquer des neuves (tournage+soudure de platines). Et nous sommes très loin d'en être à ce stade puisque pour l'instant nous en sommes à la finition du maître modèle.

Donc, mets nous le de côté si tu veux bien ce réservoir, car pour l'instant nous n'avons qu'une seule sortie à peu près en état.

Si on en a besoin, je te fais un MP. (on aura décidé d'ici ce week end je pense)

Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

On cherche des pièces ou des morceaux de BM... - Page 2 Empty Re: On cherche des pièces ou des morceaux de BM...

Message  fendlabise Mer 19 Mar 2014 - 19:36

OK, ne t'en fais pas, les réservoirs sont au chaud dans le grenier et n'attendent que vous !!

A bientôt
fendlabise
fendlabise


Revenir en haut Aller en bas

On cherche des pièces ou des morceaux de BM... - Page 2 Empty Re: On cherche des pièces ou des morceaux de BM...

Message  luclmf Dim 6 Avr 2014 - 9:13

Après de longues réflexions  dormeur  je suis venu à penser que l' on pourraient résoudre nos problèmes de stabilité (ma moto souffre du même problème de celle de François ainsi que celle de l' Isat ) d' une façon assez simple : augmenter la chasse ! (me d'mande pourquoi on n'y a pas pensé d' ailleurs  drunken )
Augmenter la chasse en réduisant le déport de Té tout simplement !En plus cela reculerait notre position sur la moto (ce qui calmait les louvoimenets ) et raccourcirait un peu la machine.  
Il se trouve qu' avec les Té de R65 il est de 55 mm (ce qui est énorme) François , peux tu mesurer le tien ?
J'ai des Té de R100R sur lesquels j' ai mesurer 40 mm ( mais ça monte pas car tube de 41, li nous faut du 39)
Il reste donc deux solutions , des Té de 750 FZ (si quelqu'un en croise une faudrait mesurer le déport ) mais faudra surement refaire le calage roue-disque et refaire l'axe. Ou trouver dans la gamme BM quelque chose de facilement adaptable.
C'est là qu'on a besoin de vous ! Du GS ? autre chose ...  help
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

On cherche des pièces ou des morceaux de BM... - Page 2 Empty Re: On cherche des pièces ou des morceaux de BM...

Message  jbt Dim 6 Avr 2014 - 10:04

Pour la G/S, je crois qu'il y a 1mm de déport en plus des tés normaux de série 7. Pas grand chose.
Pourquoi ne pas monter carrément des tés de série 7, avec un inférieur adapté en haut? Tu aurais un faible déport, donc une chasse plus importante, contrebalancées par la roue en 18 et le réglage éventuel de l'assiette de la moto pour conserver de la maniabilité.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

On cherche des pièces ou des morceaux de BM... - Page 2 Empty Re: On cherche des pièces ou des morceaux de BM...

Message  luclmf Dim 6 Avr 2014 - 10:22

Oui ce serai une solution , tu peux mesurer le déport sur de série 7 ?
Tain j' en avais un jeu avec un inférieur réusiné pour faire un sup , pour faire bo ... vendu  Evil or Very Mad
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

On cherche des pièces ou des morceaux de BM... - Page 2 Empty Re: On cherche des pièces ou des morceaux de BM...

Message  goeland_ Dim 6 Avr 2014 - 10:31

38 mm pour une S7 en Brembo axe déportée (81 --> 84)

goeland_
goeland_


Revenir en haut Aller en bas

On cherche des pièces ou des morceaux de BM... - Page 2 Empty Re: On cherche des pièces ou des morceaux de BM...

Message  jbt Dim 6 Avr 2014 - 10:40

Les tubes de R65 aussi sont en 38, il suffit de réaléser le passage.

Par contre, ça risque d'être un rail avec ça. Tu balances la moto à Adélaïde et tu prends ton point de corde vers Sancoins!
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

On cherche des pièces ou des morceaux de BM... - Page 2 Empty Re: On cherche des pièces ou des morceaux de BM...

Message  pockaman Dim 6 Avr 2014 - 11:51

Donc si on se résume, il suffirait d'usiner deux tés inférieurs de série 7 à 39mm (déport 38mm), pour en faire un inférieur et un supérieur.

Mais si les tés de R65 avaient été utilisés, c'était pas justement parce qu'ils avaient un écart plus important entre les deux tubes, ce qui permettait de faire passer une roue à rayons et des étriers Brembo plus facilement ?
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

On cherche des pièces ou des morceaux de BM... - Page 2 Empty Re: On cherche des pièces ou des morceaux de BM...

Message  jbt Dim 6 Avr 2014 - 12:02

Oui, 1cm d'écartement de plus que les tés des séries 5-6-7.
Le mieux serait peut être de faire des tés sur mesure?
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

On cherche des pièces ou des morceaux de BM... - Page 2 Empty Re: On cherche des pièces ou des morceaux de BM...

Message  luclmf Dim 6 Avr 2014 - 14:41

A oui là , les disques de freins sont à 1 mm des fourneaux et les étirés guère mieux des rayons ...    saispas


Dernière édition par luclmf le Dim 6 Avr 2014 - 16:14, édité 1 fois
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

On cherche des pièces ou des morceaux de BM... - Page 2 Empty Re: On cherche des pièces ou des morceaux de BM...

Message  Richard Dim 6 Avr 2014 - 15:33

T'as des gros doigts, dis donc.
Richard
Richard


Revenir en haut Aller en bas

On cherche des pièces ou des morceaux de BM... - Page 2 Empty Re: On cherche des pièces ou des morceaux de BM...

Message  luclmf Dim 6 Avr 2014 - 16:15

c' est l' gras sur les doigts , ça glisse ... tss tss
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

On cherche des pièces ou des morceaux de BM... - Page 2 Empty Re: On cherche des pièces ou des morceaux de BM...

Message  sam_tpr Dim 6 Avr 2014 - 16:29

jbt a écrit:Les tubes de R65 aussi sont en 38, il suffit de réaléser le passage.

Par contre, ça risque d'être un rail avec ça. Tu balances la moto à Adélaïde et tu prends ton point de corde vers Sancoins!

 lol! lol! lol! 
sam_tpr
sam_tpr


Revenir en haut Aller en bas

On cherche des pièces ou des morceaux de BM... - Page 2 Empty Re: On cherche des pièces ou des morceaux de BM...

Message  fondu-21 Lun 7 Avr 2014 - 8:02

salut
aujourd 'huit il vous cherchez quoi comme pièces ?
comme on se voit le semaine prochaine a magny cour ca serais bien de faire une liste
jc
fondu-21
fondu-21


Revenir en haut Aller en bas

On cherche des pièces ou des morceaux de BM... - Page 2 Empty Re: On cherche des pièces ou des morceaux de BM...

Message  luclmf Mar 8 Avr 2014 - 19:00

fondu-21 a écrit:salut
aujourd 'huit il vous cherchez quoi comme pièces ?
comme on se voit le semaine prochaine a magny cour ca serais bien de faire une liste
jc

Pour l' instant rien , on verra sur place avec Gaston (notre team manager  On cherche des pièces ou des morceaux de BM... - Page 2 13573 ) ce qu'il nous faut comme pièces de secours
J' ai passé du temps à mesurer et remesurer des Tés ... Même ceux de R100R avec des bagues pour repasser en 39 passent pas , trop étroit pour 2mm , les disques sont dans les fourreaux !
C' est par un gros boulot deux Tés à la fraiseuse vu qu'on récupère le tube (la seul pièce complexe avec tolérance serrée) Personne connait un gars doué au maniement des manivelles ?
J'vous promet qu'il y a bien une à deux secondes au tour a gagner avec ça , sans compter les grosses trouilles à fond dans la descente du lycée ( hein Pocka)
luclmf
luclmf


Revenir en haut Aller en bas

On cherche des pièces ou des morceaux de BM... - Page 2 Empty Re: On cherche des pièces ou des morceaux de BM...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum