Dis, comment on fait les vélos ?
+14
ROLAND
nortonton
Mick13
greg niouBéhémiste
Richard
flatouille-68
loiclux
Flatosaure
Francesco
alfred_grouniache
the thing
L'arverne
Palica Gringo
R3mi
18 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A VOIR
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Dis, comment on fait les vélos ?
les premiers que j'ai vu étaient sur Strasbourg. Très belles finitions, et les utilisateurs étaient contents de leur acquisition.
greg niouBéhémiste
SUPERBE, merci, ça donne envie d'acheter un vieux vélo !
Ce qui m'effraie dans ce film, c'est les dangers physiques et chimiques de certaines opérations , et l'absence de protections des ouvriers.
Quand un accident ou une maladie professionnelle survenait, on accusait TA maladresse, ou TA "faible constitution".
Quand un accident ou une maladie professionnelle survenait, on accusait TA maladresse, ou TA "faible constitution".
greg niouBéhémiste a écrit:pour info : http://www.retrovelo.de/
moi j'aime bien le style...
Ils ont copie sur mon Lapierre!
Et le mien roule. Meme en hiver, j'ai fait Montreal sous Zero il y a 2 semaines, une promenade dans les rues de Mtl sur la neige et la glace, par -15 degres. Pas terrible pour un cadre acier mais bon.
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Les voitures sont aussi en acier et roulent bien en dessous de ça,non?Palica a écrit:Pas terrible pour un cadre acier mais bon.
Richard
Je ne parle pas de la température mais du sel étalé généreusement sur les routes. Un cadre de velo un tant soit peu allege a seulement quelques diziemes d'epaisseur aux endroits ou les contraintes sont faibles. Si la rouille commence son travail, le cadre a une duree de vie tres limitee.Richard de Sainté a écrit:Les voitures sont aussi en acier et roulent bien en dessous de ça,non?Palica a écrit:Pas terrible pour un cadre acier mais bon.
Storm
Palica Gringo
Palica a écrit:
Ils ont copie sur mon Lapierre!
.
Il est joli ton Lapierre. Tu lui as même monté un Magura hydraulique...
Il me semble que j'ai eu le même cadre sur un VTT, du tube Tange Ultimate ou Prestige .....
Sinon, j'ai vu ça à Brugges :
Francesco
Ils appellent ça un Fixie. Pas de roue libre parfois, et un pignon monté de chaque côté de la roue AR. Comme au temps des pionniers du tour de France quoi.
Avant d'attaquer la côte tu retournes ta roue, et quand ça descend, tu recommences.
Pratique.....
Avant d'attaquer la côte tu retournes ta roue, et quand ça descend, tu recommences.
Pratique.....
Francesco
J'avais pas fait gaffe au double pignon.on doit pouvoir faire pareil à la roue avant,ça ferait quatre vitesses.
Richard
Francesco a écrit:Ils appellent ça un Fixie. Pas de roue libre parfois, et un pignon monté de chaque côté de la roue AR. Comme au temps des pionniers du tour de France quoi.
Pratique.....
Faudrait inventer un truc qui permet de changer la démultiplication .....
Je vais plancher la dessus .
Nan sérieusement , ça sert à quoi un biclou comme ça ?
J'en vois sur lyon , y en a de plus en plus .
Je ne sais même pas s'il y a des freins .
ROLAND
Tu veux mettre une boite de vitesse sur un vélo?ROLAND a écrit:
Je vais plancher la dessus .
:
Richard
La meilleure solution est de mettre un axe à broche et d'avoir des roues de différents diamètres sur le porte bagage.
Richard
Richard de Sainté a écrit:La meilleure solution est de mettre un axe à broche et d'avoir des roues de différents diamètres sur le porte bagage.
Mais c'est pas bête du tout ça .
Creuse encore un peu , y a de l'idée là .
ROLAND
On doit pouvoir faire des pédales qui coulissent sur les manivelles afin d'augmenter le bras de levier dans les côtes,avec un capteur de déclivité électronique ça doit pouvoir être commandé en temps réel via une pompe haute pression.
Richard
Ouais , avec un guidon multipositions et une manette qui te renverse en arrière dans un sac quand t'as mal au dos et ainsi pédaler couché .
Mais tout ça ne doit pas dépassé 3 kg hein
Mais tout ça ne doit pas dépassé 3 kg hein
ROLAND
Cet après midi,je suis allé faire un tour et j'ai croisé un tricycle couché intégralement caréné,ça fait drôle.
Richard
C'est vrai que ça surprend surtout quand il n'y a pas de drapeau .
ROLAND
Il avait juste le cul peint en orange fluo,j'ai fait demi tour pour le suivre un peu,le gars devait être vraiment couché car l'ensemble ne dépassait pas 60 cm,je l'ai doublé pour le prendre en photo un peu plus loin,mais le froid a eu raison de la batterie,j'avais pas pensé à mette le boitier au chaud.
Richard
Palica a écrit:Moi, ca m'interesse... on parle bien des chats, des couteaux, de Lidl, de musique et de chateaux, pourquoi pas de velos?loiclux a écrit:J'ai un pote qui a lancé son business de restauration de vélos années 30-années 50.
Ca vous interesse des photos à l'occaz?
Alors pour ceux qui ont facebook, il a une page: fantomas bikes.
N'hesitez pas à me dire si vous voulez un vieux vélo!
loiclux
Vélo à ressort
Depuis très longtemps, j'ai une idée qui me trotte dans la tête.
Il s'agirait d'un ressort qui se chargerait en descente, ou sur béquille avant le départ, et qui rendrait l'énergie en côte.
Comme un jouet à ressort.
Cela existe-t-il?
Est-ce réalisable, ou sommes nous condamnés au vélo électrique?
Il s'agirait d'un ressort qui se chargerait en descente, ou sur béquille avant le départ, et qui rendrait l'énergie en côte.
Cela existe-t-il?
gabounette77
Puis on pourrait mettre un petit moteur a essence qui tendrait le ressort...gabounette77 a écrit:Depuis très longtemps, j'ai une idée qui me trotte dans la tête.
Cela existe-t-il?
Et hop! Le velomoteur est né!
Storm
Palica Gringo
Ouais, un moteur qui ferait avancer le vélo, ca c'est de l'idée.
un p'tit moteur industriel et un galet sur la roue avant et 30 ans plus tard on pourrait inventer le VéloSolex
un p'tit moteur industriel et un galet sur la roue avant et 30 ans plus tard on pourrait inventer le VéloSolex
alfred_grouniache
ROLAND a écrit:
Nan sérieusement , ça sert à quoi un biclou comme ça ?
Ça s'appelle un dérailleur......(on en trouve intégrés dans les moyeux maintenant. Sturmey Archer le faisait à l'époque, Shimano a revu le truc à sa manière).
Sinon, à quoi ça sert ?
A être à la mode......
Tiens, je vais refaire ce beau Peugeot dame, trouvé.......à la dèche :
(La chaîne était entortillée dans le dérailleur, alors....poubelle)
Francesco
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3