Dis, comment on fait les vélos ?
+14
ROLAND
nortonton
Mick13
greg niouBéhémiste
Richard
flatouille-68
loiclux
Flatosaure
Francesco
alfred_grouniache
the thing
L'arverne
Palica Gringo
R3mi
18 participants
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A VOIR
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Dis, comment on fait les vélos ?
J'adore! Merci
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Dis, comment on fait les vélos ?
J'aime beaucoup
Me demande si en Chine à l'heure actuelle c'est pas un peu comme ça....
Me demande si en Chine à l'heure actuelle c'est pas un peu comme ça....
the thing
Re: Dis, comment on fait les vélos ?
Superbe ce document historique.
il y avait sur le net, un film publicitaire sur la fabrication des voitures Peugeot, tres représentatif de l'époque aussi.
si je le retrouve je mettrais le lien.
The Thing, je ne pense pas ( mais j'en sais foutre rien) qu'en Chine ils travaillent comme ca,
il existe maintenant des machine qui font le travail, même rayonner des roues! et c'est pas plus mal, parce que le mec qui posait les billes dans les cuvettes , dans le film, à raison de 50h par semaine, au bout de 2 ans il devait devenir un peu barge
il y avait sur le net, un film publicitaire sur la fabrication des voitures Peugeot, tres représentatif de l'époque aussi.
si je le retrouve je mettrais le lien.
The Thing, je ne pense pas ( mais j'en sais foutre rien) qu'en Chine ils travaillent comme ca,
il existe maintenant des machine qui font le travail, même rayonner des roues! et c'est pas plus mal, parce que le mec qui posait les billes dans les cuvettes , dans le film, à raison de 50h par semaine, au bout de 2 ans il devait devenir un peu barge
alfred_grouniache
Re: Dis, comment on fait les vélos ?
C'est beau.......je crois que j'appréciais mieux ces vélos montés avec des goussets, que la production actuelle en carbone collé.
J'dois être vieux !
Dommage aussi qu'un beau vélo en acier vaille aujourd'hui bien plus cher qu'un équivalent alu.
Ce beau Treck rando par exemple....
J'dois être vieux !
Dommage aussi qu'un beau vélo en acier vaille aujourd'hui bien plus cher qu'un équivalent alu.
Ce beau Treck rando par exemple....
Dernière édition par Francesco le Mer 26 Fév 2014 - 11:58, édité 2 fois
Francesco
Re: Dis, comment on fait les vélos ?
Mode "Dom = [On]"alfred_grouniache a écrit:il y avait sur le net, un film publicitaire sur la fabrication des voitures Peugeot, tres représentatif de l'époque aussi.
si je le retrouve je mettrais le lien.
Voili voilou
https://www.youtube.com/watch?v=UTmKU_Me1XI
Mode "Dom = [Off]"
____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Re: Dis, comment on fait les vélos ?
D'un autre cote, il est bien plus durable et beaucoup plus confortable. Et pour certains aciers haut de gamme, aussi legers de les modeles alu.Francesco a écrit:Dommage aussi qu'un beau vélo en acier vaille aujourd'hui bien plus cher qu'un équivalent alu.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Dis, comment on fait les vélos ?
Je sais.........c'est un vieux rêve de reprendre un "randonneur" acier un jour.
(En attendant, mon Treck alu rend bien mieux qui mon vieux Colnago acier.....)
(En attendant, mon Treck alu rend bien mieux qui mon vieux Colnago acier.....)
Francesco
Re: Dis, comment on fait les vélos ?
Moi, je vais revendre mon Cannondale CAAD 9 et mon Prophet et m'acheter un Salsa Vaya (acier)
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Dis, comment on fait les vélos ?
Ben moi j'ai craqué sur un Treck Superfly alu, parce que le Kona Explosif acier est trop cher (et très mal distribué en France).
Pourtant, un Kona acier, j'aurais eu l'impression de revenir à l'essence du VTT......J'ai toujours aimé leurs vieux modèles que je n'ai pu m'offrir à l'époque.
Pourtant, un Kona acier, j'aurais eu l'impression de revenir à l'essence du VTT......J'ai toujours aimé leurs vieux modèles que je n'ai pu m'offrir à l'époque.
Francesco
Re: Dis, comment on fait les vélos ?
Le Kona Rove n'est pas tres cher ici, surtout en promo en fin de saison. Mais ce n'est pas un velo de montagne, c'est plus proche du cyclo cross mais c'est en fait un velo tout chemin de tourisme. C'est presque un jumeau du Salsa Vaya. Je craquerais bien pour un Rove Titane mais ca n'est pas raisonnable...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Dis, comment on fait les vélos ?
J'ai un pote qui a lancé son business de restauration de vélos années 30-années 50.
Ca vous interesse des photos à l'occaz?
Ca vous interesse des photos à l'occaz?
loiclux
Re: Dis, comment on fait les vélos ?
flatouille-68 a écrit:NON !!!!............
Moi non plus. Faut des passionnés dans tout tu me diras.
loiclux
Re: Dis, comment on fait les vélos ?
Palica a écrit:Le Kona Rove n'est pas tres cher ici, surtout en promo en fin de saison. Mais ce n'est pas un velo de montagne, c'est plus proche du cyclo cross mais c'est en fait un velo tout chemin de tourisme. C'est presque un jumeau du Salsa Vaya. Je craquerais bien pour un Rove Titane mais ca n'est pas raisonnable...
J'ai été voir ce Salsa Vaya, oui j'aime bien ce genre de vélo qui passe partout, sans être un vrai VTT ni un vrai vélo de route.
Salsa est très mal desservi en France.
Treck a aussi un modèle dans le style (mais alu) le CrossRip (mais mon vendeur à Besançon n'en a jamais un en stock pour voir ça de près......)
Francesco
Re: Dis, comment on fait les vélos ?
Moi, ca m'interesse... on parle bien des chats, des couteaux, de Lidl, de musique et de chateaux, pourquoi pas de velos?loiclux a écrit:J'ai un pote qui a lancé son business de restauration de vélos années 30-années 50.
Ca vous interesse des photos à l'occaz?
Francesco a écrit:Treck a aussi un modèle dans le style (mais alu) le CrossRip (mais mon vendeur à Besançon n'en a jamais un en stock pour voir ça de près......)
J'ai un vieux Lapierre en acier et la difference de confort avec un alu est impressionnante, et il garde malgre tout un excellent rendement. Maintenant, il ne faut pas se le cacher: les cadres acier beneficient d'un phenomene de mode qui les rend chers.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Dis, comment on fait les vélos ?
Je dirais que ça fait longtemps que l'acier est plus cher que l'alu. Depuis qu'on fait des alus de qualité en masse, alors que l'acier n'est plus que l'oeuvre de quelques soudeurs confirmés. (un peu comme l'argentique en photo si on veut...)
J'ai longtemps favorisé les cadres acier, en route comme en VTT. J'ai gardé 8 ans un VTT Ferraroli (haute couture Suisse du VTT) avec une fourche rigide, enfin....souple du fait de sa construction en triple épaisseur.
J'ai roulé 16 ou 17 ans sur mon Colnago en tube Brain Columbus.
Aujourd'hui je trouve que mon Treck de route est hyper confortable, avec l'artifice d'un silent-bloc aux tubes de jonction sous la selle.
C'est plus par nostalgie que je rêvais de ce Kona Explosif, alors que mon Superfly est déjà un VTT exceptionnel à mon goût. Incroyable comme le 29" aide en franchissement, adhérence, tenue de route.....
http://www.konaworld.com/explosif.cfm#tab_specs
J'ai longtemps favorisé les cadres acier, en route comme en VTT. J'ai gardé 8 ans un VTT Ferraroli (haute couture Suisse du VTT) avec une fourche rigide, enfin....souple du fait de sa construction en triple épaisseur.
J'ai roulé 16 ou 17 ans sur mon Colnago en tube Brain Columbus.
Aujourd'hui je trouve que mon Treck de route est hyper confortable, avec l'artifice d'un silent-bloc aux tubes de jonction sous la selle.
C'est plus par nostalgie que je rêvais de ce Kona Explosif, alors que mon Superfly est déjà un VTT exceptionnel à mon goût. Incroyable comme le 29" aide en franchissement, adhérence, tenue de route.....
http://www.konaworld.com/explosif.cfm#tab_specs
Francesco
Re: Dis, comment on fait les vélos ?
Uuutain,les reposes pieds sont encore plus décalés que sur une BM.
Richard
Re: Dis, comment on fait les vélos ?
Richard de Sainté a écrit:Uuutain,les reposes pieds sont encore plus décalés que sur une BM.
Mais ca reste un twin.
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Dis, comment on fait les vélos ?
Et si c'est moi qui suis dessus on peut même dire:"A plat".
Richard
Re: Dis, comment on fait les vélos ?
pour info : http://www.retrovelo.de/
moi j'aime bien le style...
moi j'aime bien le style...
greg niouBéhémiste
Re: Dis, comment on fait les vélos ?
Oui, mais là ce sont de jolis objets, de là à vraiment rouler avec.....
Francesco
Re: Dis, comment on fait les vélos ?
les premiers que j'ai vu étaient sur Strasbourg. Très belles finitions, et les utilisateurs étaient contents de leur acquisition.
greg niouBéhémiste
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» flat-altitude 15-18 aout 2013
» Comment y fait?
» COMMENT FAIT ON ?
» Comment fait-on ???
» Comment qu'on fait ?
» Comment y fait?
» COMMENT FAIT ON ?
» Comment fait-on ???
» Comment qu'on fait ?
Forum motos anciennes BMW :: On a posé les outils , on se retrouve pour discuter :: Entre nous :: A VOIR
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum