-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Problème bizarre

+6
flatlaurent56
Looping
marco
Palica Gringo
Gastair
georgesgiralt
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème bizarre - Page 2 Empty Re: Problème bizarre

Message  Gastair Dim 19 Jan 2014 - 15:12

On parle pas de la même chose... concernant le solénoïde pas exemple je ne dit pas qu'il fuit, je dis qu'il est peut être défaillant (lui ou un autre élément impliqué dans le démarrage) et qui te fait penser quand tu démarres qu'il n'y a pas assez de jus.... alors qu'en fait un des élément demande une quantité anormale de courant quand tu démarres.

Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Problème bizarre - Page 2 Empty Re: Problème bizarre

Message  georgesgiralt Dim 19 Jan 2014 - 18:26

Moi, je cherche les 0,6 A que consomme la moto contact coupé et qu'à trouvé le vendeur de batteries. Courant que moi, je ne trouve pas.
T'inquiète pas pour mon démarreur Bosch. Malgré ses 31 ans, il se porte comme le pont neuf et ne demande pas plus que ce dont il a besoin. A la dernière révision, j'ai même fait contrôler le couple et le courant consommé...

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Problème bizarre - Page 2 Empty Re: Problème bizarre

Message  Gastair Dim 19 Jan 2014 - 18:49

georgesgiralt a écrit:Moi, je cherche les 0,6 A que consomme la moto contact coupé et qu'à trouvé le vendeur de batteries. Courant que moi, je ne trouve pas.
T'inquiète pas pour mon démarreur Bosch. Malgré ses 31 ans, il se porte comme le pont neuf et ne demande pas plus que ce dont il a besoin. A la dernière révision, j'ai même fait contrôler le couple et le courant consommé...


Dis donc moi je m'inquiète pour rien on est plusieurs à tenter de t'aider et sans un merci tu balayes d'un revers de la main nos idées... je sens que tu vas finir pas m'engueuler...

Tu dis que tu ne retrouve pas la fuite... un mécano c'est pas un géni... et si c'était un condensateur ou autre composant, la fuite existerait toujours... comment veut tu trouver une panne qui ne se produit plus et comment veux tu trouver une panne si tout sur ta bécane est RAS ?
En plus toi ta bécane tu l'as sous les yeux pas nous...  faché 
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Problème bizarre - Page 2 Empty Re: Problème bizarre

Message  Gastair Dim 19 Jan 2014 - 18:59

J'ajoute... je serais toi vue l'âge de la bécane je changerai le relais de démarreur... ça fini par arquer et le démarrage donne des signes de faiblesse.......

Bon si c'est pas ton idée laisse tomber...  paix 
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Problème bizarre - Page 2 Empty Re: Problème bizarre

Message  marco Dim 19 Jan 2014 - 19:22

pour mesurer les fuites de courant éventuelles voilà comment ça se passe

Problème bizarre - Page 2 Couran10

t'as pas a aller te piquer sur d'autres élements  biker 
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Problème bizarre - Page 2 Empty Re: Problème bizarre

Message  georgesgiralt Lun 20 Jan 2014 - 7:56

Coool, Cool !
Je voulais juste revenir à la question de base.
J'ai passé le week-end à chercher un PB qui ne se manifeste plus. Et aucune des vérifs que j'ai pu faire n'a montré de PB.
Donc je ne comprends pas pourquoi la batterie tient la charge sur l'établi, et tombe de 15% de charge dès qu'elle est montée sur la moto.
Et pourtant je ne trouve pas de courant de fuite. (ayant fait des études d'électronique, je sais comment le mesurer pourtant.)
J'ai même viré le branchement de l'optimate (car il est séparé du circuit d'origine BMW).

Là, je suis au boulot. Je suis parti batterie chargée à donf par l'optimate. J'ai fait 10 bornes de ville avec le phare, vu l'heure. Le voltmètre était haut (il est faux qu'il en peut plus) donc l'alternateur est censé charger.
A l'arrivée la batterie affiche 12,6V..... Je sais pas si je vais pouvoir rentrer ce midi  je pleure 

Est il possible que l'alternateur monte en tension (plus de 12V7) et ne donne pas de courant ? Comment vérifier ?


Je me demande si la pince ampèremètrique du gars ne déconnait pas ! Parce que soit la batterie déconne soit ça charge pas mais je ne trouve pas de courant de fuite. Je viens de vérifier ...(les collègues se marrent)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Problème bizarre - Page 2 Empty Re: Problème bizarre

Message  flatlaurent56 Lun 20 Jan 2014 - 8:42

je ferais un essai avec une autre batterie,c'est vicieux ces bêtes la,sur mon tdm elle n'avait plus de liquide (régulateur qui lui avait envoyé 18 volts)
bah a vide,elle affichait royalement 13,2 volts !!! mais rien pour démarrer
flatlaurent56
flatlaurent56


Revenir en haut Aller en bas

Problème bizarre - Page 2 Empty Re: Problème bizarre

Message  georgesgiralt Lun 20 Jan 2014 - 18:49

Bon, à midi j'ai poussé...
Je suis rentré chez moi phare éteint et dans les tours. Retourné au boulot en Honda (les collègues me font payer la poussette chère sur le parking plat ...)
Ce soir, la BMW démarre au 1/4 de tour. Pas de fuite de courant. Tension de charge 14,25 V moteur seul et 13,90V phare allumé le tout à 2000 t/mn.
Départ pour le vendeur de batterie et achat d'une neuve en insistant car il me dit que la vieille est bonne... (la moto démarre de suite et le démarreur pompe 300 A en pointe (l’ampèremètre enregistre le pic) et pas de courant de fuite... )
La batterie neuve est en charge, la vieille sur l'établi. On verra demain.
Je vais quand même acheter un relais de démarreur neuf. (bien que une fois ouvert il n'y ait rien de flagrant dedans...)

georgesgiralt


Revenir en haut Aller en bas

Problème bizarre - Page 2 Empty Re: Problème bizarre

Message  Gastair Lun 20 Jan 2014 - 20:19

Ok, bonne chance.
Dis nous la suite  clin 
Gastair
Gastair


Revenir en haut Aller en bas

Problème bizarre - Page 2 Empty Re: Problème bizarre

Message  Luigi 2 Ven 6 Nov 2015 - 10:59

Gastair a écrit:
Dis nous la suite  clin 
 La suite m'intéresserait aussi, même a deux ans d'intervalle...

Luigi 2


Revenir en haut Aller en bas

Problème bizarre - Page 2 Empty souvenir d'enfance ! Il me vient en mémoire un truc de quand j'étais mioche ...

Message  tortilla Sam 7 Nov 2015 - 21:25

mioche pas moche, non mais. D'ailleurs j'étais la coqueluche de ces dames ...
georgesgiralt a écrit: Je sort l'ampèremètre et mesure masse débranchée le courant consommé : 0 A. contact coupé et
8,5 A contact mis (qui tombe à 0,5A au bout de quelques secondes quand l'allumage coupe le jus aux bobines).  
Un courant de  8,5 A sur un contact tout venant ne dure pas longtemps, donc fuse et se coupe !
Quel est ce processus décrit ainsi  "au bout de quelques secondes quand l'allumage coupe le jus aux bobines" ?
par contre il me revient un avertissement d'il y a plus de 50 ans, qui disait que contact mis, le rupteur pouvait, selon l'aléa
de sa position de repos laisser passer un courant non négligeable susceptible de vider rapidement la batterie ...
Tout cela serait à faire vérifier par un expert en électricité ... clin
tortilla
tortilla


http://art.pluriel.free.fr/joke.php

Revenir en haut Aller en bas

Problème bizarre - Page 2 Empty Re: Problème bizarre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum