[R100GS] jeu aux soupapes
+4
Richard de l'Aulagnier
Lou2
Tofgasp
forrest83
8 participants
Page 1 sur 1
Salut à tous,
Je possède une R100GS depuis environ un an et j'aimerais connaitre le jeu aux soupapes préconisé, est ce bien 15 et 20 ? et d'autre part doit on "tomber" les coudes d'echappement pour sortir le carter en cas de remplacement de la chaine de distribution ? Car le tube de liaison de l'echappement gêne peut être.
Merci pour la réponse ! (eventuelle )
Je possède une R100GS depuis environ un an et j'aimerais connaitre le jeu aux soupapes préconisé, est ce bien 15 et 20 ? et d'autre part doit on "tomber" les coudes d'echappement pour sortir le carter en cas de remplacement de la chaine de distribution ? Car le tube de liaison de l'echappement gêne peut être.
Merci pour la réponse ! (eventuelle )
forrest83
Re: [R100GS] jeu aux soupapes
Le manuel d'atelier et la RMT sont en lien sur le forum, tout est dedans pour le jeu aux soupapes.
Pour la distri, ça passe très juste sans démonter les tubes, mais tu vas perdre plus de temps comme ça qu'en les enlevant.
Pas la peine de poster en double par contre...
Pour la distri, ça passe très juste sans démonter les tubes, mais tu vas perdre plus de temps comme ça qu'en les enlevant.
Pas la peine de poster en double par contre...
Je viens de supprimmer l'autre post :clin d'oeil:Tofgasp a écrit:Pas la peine de poster en double par contre...
La doc --->
Salut Tofgasp,
Désolé pour le doublon, j'ai fait une mauvaise manip, merci pour la rapidité de le réponse, et concernant l'echappement, j'ai peur de detruire le filetage en demontant les coudes, il est parait il très fragile !
Merci,
Désolé pour le doublon, j'ai fait une mauvaise manip, merci pour la rapidité de le réponse, et concernant l'echappement, j'ai peur de detruire le filetage en demontant les coudes, il est parait il très fragile !
Merci,
forrest83
Salut à nouveau
Je vais passer pour une blonde, mais quelle doc dois je consulter dans le cas de la R100GS, la serie7 ou la R100R ?
Merci,
Je vais passer pour une blonde, mais quelle doc dois je consulter dans le cas de la R100GS, la serie7 ou la R100R ?
Merci,
forrest83
Pour tes sorties d'échappement tu peux déjà essayer de dévisser....Par contre si ça coince, il ne faut pas forcer comme un demeuré, c'est là qu'on arrache tout. Il vaut mieux sacrifier les collerettes d'un coup de scie transversal, là elles se décollent bien, puis en remonter des neuves.
Francesco
Et , avant de les scier , essayer avec un décapeur thermique ou un chalugaz de les chauffer pour les dégripper .....
Et remonte les collerettes avec de la graisse au cuivre, il y en a chez les bons fournisseurs, et même chez Restom.
Au contraire, contrôle les, graisse les, moi, tous les 6 mois, je dévisse, je graisse, et je revisse.
Au contraire, contrôle les, graisse les, moi, tous les 6 mois, je dévisse, je graisse, et je revisse.
Moi,je les serre de toutes mes forces....à la main avec un chiffon,j'en ai jamais vu une se désserrer .
Richard de l'Aulagnier
lou a écrit:Et , avant de les scier , essayer avec un décapeur thermique ou un chalugaz de les chauffer pour les dégripper .....
J'avais trouvé sur le forum le coup de l'eau bouillante à verser lentement sur les collerettes et c'est venu tout seul avec la clé prévue pour.
B-Maniak
Avant de les couper on peut tout tenter tant qu'on force pas comme une brute.L'eau bouillante est un bon truc.
Richard de l'Aulagnier
Moi je leur ai montré une photo de Richard en colère...et PFFF.....elles sont tombées toutes seules !
Francesco
Tu m'as jamais vu en colère,là c'est tes culasses qui tombent toute seules,et les segments sont pas fiers.
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier a écrit:Avant de les couper on peut tout tenter tant qu'on force pas comme une brute.L'eau bouillante est un bon truc.
De l'eau bénite mon père ?
Bonsoir,
Merci à tous pour les conseils, comme j'ai la clef ad-hoc, je vais essayer l'eau bouillante vu que je n'ai pas de photo de Richard, et que je tiens à m'en tenir aux collerettes !!
Je viens à nouveau de passer commande chez Motobins, cette fois-ci pour un kit garde-boue bas et plusieurs bricoles, ils sont toujours aussi compétents et sympa.
Bonne soirée à tous
Merci à tous pour les conseils, comme j'ai la clef ad-hoc, je vais essayer l'eau bouillante vu que je n'ai pas de photo de Richard, et que je tiens à m'en tenir aux collerettes !!
Je viens à nouveau de passer commande chez Motobins, cette fois-ci pour un kit garde-boue bas et plusieurs bricoles, ils sont toujours aussi compétents et sympa.
Bonne soirée à tous
forrest83