Le deal à ne pas rater :
Manette DualSense PS5 édition limitée 30ème Anniversaire : où ...
Voir le deal

R60/2 avis des pros de l'éléc !!!!

3 participants

Aller en bas

R60/2   avis des pros de l'éléc !!!! Empty R60/2 avis des pros de l'éléc !!!!

Message  olive06 Jeu 16 Jan 2014 - 12:15

bjrs tout le monde ,

une petite question (peut être stupide!!!)

ma serie 2 est une 12v alternateur, je n'ai aucun souci avec (certains vont dire qu'est ce que tu nous les brises ? tirelangue ) je voulais juste connaitre l'intêret (ou pas) de remplacer le régulateur par un électronique ( à part m'enmmer……à démonter le réservoir etc…..puisque il est au dessous)

lâchez vous, je sens qu'il y en a déjà dans les starting bloc et merci d'avance pour vos réponses…….intelligentes. salut olive
olive06
olive06


Revenir en haut Aller en bas

R60/2   avis des pros de l'éléc !!!! Empty Re: R60/2 avis des pros de l'éléc !!!!

Message  PizzaRoller Jeu 16 Jan 2014 - 12:51

Attends qu'il soit grillé, ça ne va pas t'apporter grand chose d'autre qu'une dépense supplémentaire.
Ta bécane n'a pas besoin d'alternateur et batterie pour rouler, ça ne te sert qu'à la lumière.

____________________
R60/2   avis des pros de l'éléc !!!! Idee-p10 Toutélectrix   R60/2   avis des pros de l'éléc !!!! 569134          R60/2   avis des pros de l'éléc !!!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R60/2   avis des pros de l'éléc !!!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R60/2   avis des pros de l'éléc !!!! Empty Re: R60/2 avis des pros de l'éléc !!!!

Message  olive06 Jeu 16 Jan 2014 - 12:56

Pizzaroller!
j'étais persuadé que tu allais répondre en premier ….bingo, je vais suivre ton conseil merci et bonne journée
olive06
olive06


Revenir en haut Aller en bas

R60/2   avis des pros de l'éléc !!!! Empty Re: R60/2 avis des pros de l'éléc !!!!

Message  PizzaRoller Jeu 16 Jan 2014 - 13:00

je ne suis rarement bien loin du clavier !  jap

____________________
R60/2   avis des pros de l'éléc !!!! Idee-p10 Toutélectrix   R60/2   avis des pros de l'éléc !!!! 569134          R60/2   avis des pros de l'éléc !!!! Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... R60/2   avis des pros de l'éléc !!!! 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

R60/2   avis des pros de l'éléc !!!! Empty Re: R60/2 avis des pros de l'éléc !!!!

Message  Lolo49 Jeu 16 Jan 2014 - 18:48

J'ai mis un régulateur électronique (12 volts dynamo) sur ma R60/2 car le voyant de charge ne s'éteignait pas et que je n'étais pas sur du branchement (et du bon fonctionnement) du régulateur mécanique.
Bon, ça n'a pas résolu le problème car le voyant est resté allumé un moment, mais au moins, je suis sur que ça ne vient pas du régulateur.

En fait, plus tard (vers 500 bornes après le premier démarrage), le voyant s'est éteints lors d'une petite pointe (à 110 compteur optimiste d'une série 2).
Maintenant, il reste allumé au ralenti très bas, et s'éteint normalement à l'accélération, peut-être que les charbons neufs devaient s'appairer au rotor, je ne vois que ça.
Lolo49
Lolo49


Revenir en haut Aller en bas

R60/2   avis des pros de l'éléc !!!! Empty Re: R60/2 avis des pros de l'éléc !!!!

Message  olive06 Jeu 16 Jan 2014 - 19:58

merci Lolo pour ton rapport d'expérience c'est bon à savoir, moi j ai eu un peu le même genre de problême, mon témoin ne se rallumait pas au ralenti et il s'allumait qd je descendais le ralenti très bas, c'était après un long moment sans rouler il a fallut que je recharge ma batterie et re- regler mon ralenti et tout est rentré ds l'ordre . bonne soirée
olive06
olive06


Revenir en haut Aller en bas

R60/2   avis des pros de l'éléc !!!! Empty Re: R60/2 avis des pros de l'éléc !!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum