REGLAGES des CULBUTEURS R 100
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Christophe Jean-Michel
Eddykalpier
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REGLAGES des CULBUTEURS R 100
La façon le plus simple, pour des non professionnels, de régler les culbuteurs d'une moto, et principalement, celles qui nous intéressent, c'est la bascule, il ni a pas de risque d'erreur ;
_ On enlève les caches culbuteurs, il suffit ensuite de mettre en bascule une soupape, echap ou admi et on règle la soupape du cylindre opposé:
_ Exemple soupape admission en bascule cylindre coté droit, on règle la soupape d'admission du cylindre gauche et ainsi de suite pour toutes les soupapes? Admission = 0,10 Echappement = 0,15
Bonne route!
Eddykalpier
_ On enlève les caches culbuteurs, il suffit ensuite de mettre en bascule une soupape, echap ou admi et on règle la soupape du cylindre opposé:
_ Exemple soupape admission en bascule cylindre coté droit, on règle la soupape d'admission du cylindre gauche et ainsi de suite pour toutes les soupapes? Admission = 0,10 Echappement = 0,15
Bonne route!
Eddykalpier
Eddykalpier
Re: REGLAGES des CULBUTEURS R 100
ton message mériterait d'être un peu plus explicite; bascule par exempleEddykalpier a écrit:La façon le plus simple, pour des non professionnels, de régler les culbuteurs d'une moto, et principalement, celles qui nous intéressent, c'est la bascule, il ni a pas de risque d'erreur ;
_ On enlève les caches culbuteurs, il suffit ensuite de mettre en bascule une soupape, echap ou admi et on règle la soupape du cylindre opposé:
_ Exemple soupape admission en bascule cylindre coté droit, on règle la soupape d'admission du cylindre gauche et ainsi de suite pour toutes les soupapes? Admission = 0,10 Echappement = 0,15
Bonne route!
Eddykalpier
Et puis qu'on sache à qui on parle ==> PRESENTATION
Dernière édition par Christophe Jean-Michel le Lun 17 Fév 2020 - 17:01, édité 1 fois (Raison : je mange les mots !)
Christophe Jean-Michel
Re: REGLAGES des CULBUTEURS R 100
Eddykalpier a écrit:La façon le plus simple, pour des non professionnels,
il n'y a que des pro ici.
Re: REGLAGES des CULBUTEURS R 100
Un motard fonçait sur sa moto sur une route déserte quand il se trouve nez à nez avec un petit moineau. Il fait tout ce qu'il peut pour éviter le malheureux oiseau, mais, rien à faire, la collision est inévitable ! Il voit, dans le rétroviseur, la malheureuse petite bête faire des pirouettes sur le bitume, puis tomber sur le dos, ailes étendues. Pris de remords, il s'arrête, ramasse la bestiole inconsciente, achète une petite cage, et l'y installe douillettement, avec un peu de pain et une soucoupe d'eau pour quand elle se réveillera. Le lendemain, l'oiseau se réveille, voit les barreaux de la cage, le morceau de pain et la soucoupe d'eau, se prend la tête entre les ailes et s'exclame: "Putain de merde! J'ai tué le motard et me voilà en taule!"
Eddykalpier
Re: REGLAGES des CULBUTEURS R 100
Il y a quelques règles sur ce forum que tu aurais du lire avant de commencer à écrire n'importe quoi n'importe où.
Commence par là : si tu souhaite continuer l'aventure ...
Commence par là : si tu souhaite continuer l'aventure ...
____________________
Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: REGLAGES des CULBUTEURS R 100
Je ne pense pas continuer sur le forum j’ai bêtement pensé que l’esprit était cool sans prise de tête mais je me rends compte en te lisant que ce n’est pas le cas. On peut expliquer les choses sans émettre des commentaires qui donnent le sentiments d’être scolaire! Je pense avoir passé l'âge d’être grondé monsieur le prof. A bon entendeur salut.
Eddykalpier
Re: REGLAGES des CULBUTEURS R 100
C'est toi qui voit !
Ton post sur le réglage des culbuteurs et très bien mais le faire suivre d'une vanne de potache dans un sujet technique n'est pas franchement bien choisi. il y a la taverne pour ça, on y trouve des vannes du même genre et pire encore.
Le forum est un lieu de détente où on se prend pas la tête mais avec un fond sérieux sur les sujets sérieux malgré quelques dérapages pas souvent contrôlés.
Merci d'avoir contribué.
Ton post sur le réglage des culbuteurs et très bien mais le faire suivre d'une vanne de potache dans un sujet technique n'est pas franchement bien choisi. il y a la taverne pour ça, on y trouve des vannes du même genre et pire encore.
Le forum est un lieu de détente où on se prend pas la tête mais avec un fond sérieux sur les sujets sérieux malgré quelques dérapages pas souvent contrôlés.
Merci d'avoir contribué.
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Re: REGLAGES des CULBUTEURS R 100
Il y a dans la vie de de nombreux moments ou l’on se doit d’être sérieux, pas sur un forum de passionnés surtout quand on parle bécanes! Tu devrais te dérider, tu verras tu deviendras beaucoup plus sympathique.
Salut
Salut
Eddykalpier
Re: REGLAGES des CULBUTEURS R 100
Sérieusement, c'est quoi cette histoire de bascule Monsieur "j'me présente pas tout de suite" ?
Christophe Jean-Michel
Re: REGLAGES des CULBUTEURS R 100
Christophe Jean-Michel a écrit:Sérieusement, c'est quoi cette histoire de bascule Monsieur "j'me présente pas tout de suite" ?
Une erreur de langage !
La bascule c'est quand les deux soupapes se croisent, c'est à dire une est en train de se fermer quand l'autre commence à s'ouvrir.
À ce moment, on est proche du PMH et on peut régler les soupapes de l'autre cylindre.
Ce que dit Eddykalpier, c'est d'ouvrir l'admission d'un côté pour régler l'admission de l'autre et idem pour l'échappement, c'est plus compliqué mais ça marche pareil.
La préconisation BMW est de mettre le volant moteur au PMH (repère OT) et de régler le côté libre puis faire un tour et régler l'autre.
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Re: REGLAGES des CULBUTEURS R 100
Eddykalpier a écrit: Tu devrais te dérider, tu verras tu deviendras beaucoup plus sympathique.
Toi, tu ne connais pas PizzaRoller, car niveau sympathie, il est à fond de chez à fond.
Ca va être dur de faire mieux.
Dom
Réglage des culbuteurs R100
Ne crois pas pas ce que dit DOM au sujet de Pizzaroller.C'est l'individu le plus méchant du Forum et Dieu sait qu'il y a de la concurrence,en plus il y
connait que dalle;particulièrement en electricité ou il n'est pas capable de changer une pile dans une lampe de poche.
Heureusement qu'il a des copains pour l'aider(j'ai les noms)
connait que dalle;particulièrement en electricité ou il n'est pas capable de changer une pile dans une lampe de poche.
Heureusement qu'il a des copains pour l'aider(j'ai les noms)
Airedale 09
Re: REGLAGES des CULBUTEURS R 100
Un mec qui roule en C1 ne peut pas être profondément sain d’esprit méchant...
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Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: REGLAGES des CULBUTEURS R 100
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Re: REGLAGES des CULBUTEURS R 100
Je ne sais pas si on va te revoir Eddy (tu es passé aujourd’hui sur le forum) mais si tu nous lis, prends le temps de lire le forum, de t’imprégner de son ambiance et de parcourir les sections techniques. Tu vas trouver plein d’informations pertinentes et tu vas comprendre que l’on a quelques règles simples, mais auxquelles on tient.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: REGLAGES des CULBUTEURS R 100
Eddykalpier a écrit:Il y a dans la vie de de nombreux moments ou l’on se doit d’être sérieux, pas sur un forum de passionnés surtout quand on parle bécanes! Tu devrais te dérider, tu verras tu deviendras beaucoup plus sympathique.
Salut
Pizza ? Plus sympathique ?
A part s'il se met à apprécier les bières Bretonnes et Belges, je ne vois pas......
Francesco
Re: REGLAGES des CULBUTEURS R 100
bah !...le môssieu il est vexé !
Si il est capable de cette réaction enfantine ; il est sans doute préférable de ne pas le retenir ! C’est malheureux, mais on se comprends mieux entre adultes !
Le modérateur n’a pas à culpabiliser, ni personne , on n’y peut rien !
Si il est capable de cette réaction enfantine ; il est sans doute préférable de ne pas le retenir ! C’est malheureux, mais on se comprends mieux entre adultes !
Le modérateur n’a pas à culpabiliser, ni personne , on n’y peut rien !
bubu26
Re: REGLAGES des CULBUTEURS R 100
Oui, ben moi, je suis d'accord. Pizz' est un salaud qui ne tarde jamais à donner son avis sur un problème électrique qu'on a posté 30 sec auparavant.. Et quand bien même, il répond dans les 15sec, il nous empêche avec un malin plaisir de nous interroger sur notre problème et en plus, ses réponses sont LA Solution. On peut même pas critiquer.
Cet homme nous rappelle à chaque fois notre abyssale médiocrité. Et pour ça aussi nous le vénérons.
Jean-Mich-Much tout mon respect
Cet homme nous rappelle à chaque fois notre abyssale médiocrité. Et pour ça aussi nous le vénérons.
Jean-Mich-Much tout mon respect
Christophe Jean-Michel
Re: REGLAGES des CULBUTEURS R 100
Faudrait préciser que ce procédé n'est valable que pour les flats ou les twins parallèles à 360°Eddykalpier a écrit:La façon le plus simple, pour des non professionnels, de régler les culbuteurs d'une moto, et principalement, celles qui nous intéressent, c'est la bascule, il ni a pas de risque d'erreur ;
_ On enlève les caches culbuteurs, il suffit ensuite de mettre en bascule une soupape, echap ou admi et on règle la soupape du cylindre opposé:
_ Exemple soupape admission en bascule cylindre coté droit, on règle la soupape d'admission du cylindre gauche et ainsi de suite pour toutes les soupapes? Admission = 0,10 Echappement = 0,15
Bonne route!
Eddykalpier
Sur tout autre type de motorisation mieux vaut de fier aux repères moteur, sinon au mieux le réglage sera défectueux, au pire il y a risque de casse.
beaujolais racer
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