Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

plaques latérales et fond de selle R100 S

2 participants

Aller en bas

plaques latérales et fond de selle R100 S Empty plaques latérales et fond de selle R100 S

Message  BAD SONIC LOUIS Mer 15 Jan 2014 - 15:56

Bonjour à vos, ô flatwinster, en cette année nouvelle !
Deux petites questions sans grande conséquence.
L'un de vous aurait-il un "patron" des plaques latérales pour en faire de nouvelles? (Le premier qui fait un mauvais jeu de mot genre "j'ai un patron et il est toujours à côté de la plaque", je préviens : je maraboute sa bécane, elle ne roulera plus que pendant les périodes de pluie et de neige, jamais par beau temps). Avec la grosse batterie, pas de plaques, c'est moche. Et avec la peinture actuelle, les plaques, c'est moche aussi.
Deuxième question, du même ordre. L'un de vous aurait-il un patron de fond de selle que je suis imprimer afin, le cas échéant, de m'en servir comme d'un gabarit pour découper un fond de selle dans une plaque de taule.

Que la paix, la route et l'absence de radars soient avec vous.

BAD SONIC LOUIS


Revenir en haut Aller en bas

plaques latérales et fond de selle R100 S Empty Re: plaques latérales et fond de selle R100 S

Message  DavidFlat90 Mer 15 Jan 2014 - 16:43

Hello Bad Sonic Louis

Sois ton propre patron (ne maraboute pas ma bécane stp! lol! )

Une plaque latérale doit tenir dans un A4.
Alors tu fais une belle ellipse sous Powerpoint, à la taille voulue, tu imprimes et tu t'en sers comme gabarit (peut-être en rigidifiant collé/carton/découpe/ciseaux)
Inconvénient, tu n'auras pas le bord de tôle roulé tout autour. Mais un coup de jonc de portière noir tout autour+colle et le voilà.

Pour la selle, va voir dans trucs et astuces.
Bernard F y parle de Forex, un matériau pas mal à qui tu donnes une forme avec un simple décapeur thermique.

A plus
DavidFlat90
DavidFlat90


Revenir en haut Aller en bas

plaques latérales et fond de selle R100 S Empty Re: plaques latérales et fond de selle R100 S

Message  BAD SONIC LOUIS Mer 15 Jan 2014 - 18:00

Merci!
Pour le forex, je n'arrive pas à en trouver, je vais mieux chercher.

BAD SONIC LOUIS


Revenir en haut Aller en bas

plaques latérales et fond de selle R100 S Empty Re: plaques latérales et fond de selle R100 S

Message  DavidFlat90 Jeu 16 Jan 2014 - 9:17

Salut

Ils ont l'air d'en avoir chez Point P mais je ne sais pas dans quelles dimensions ils vendent...
Parce que bon, acheter une plaque de 2mx3m pour faire une selle, tu vas pouvoir te lancer dans de la pré-série industrielle de selle modifiée! lol! 
DavidFlat90
DavidFlat90


Revenir en haut Aller en bas

plaques latérales et fond de selle R100 S Empty Re: plaques latérales et fond de selle R100 S

Message  BAD SONIC LOUIS Jeu 16 Jan 2014 - 10:29

Pas con, ça... j'arrondirais mes fins de mois.

BAD SONIC LOUIS


Revenir en haut Aller en bas

plaques latérales et fond de selle R100 S Empty Re: plaques latérales et fond de selle R100 S

Message  DavidFlat90 Jeu 16 Jan 2014 - 10:37

Ben oui, il y en a pas mal qui bloque sur ce sujet.
Entre la tôle d'alu ou parfois le contreplaqué, c'est peut-être le bon compromis.
Quand je vois la forme que lui a donné Bernard F sur sa selle rien qu'en chauffant au décapeur thermique, ca doit pouvoir épouser la forme de la boucle, surtout faire un bord tombé pour éviter les vilains jours.
Il faut juste résoudre le pb du passage de garde-boue arrière, mais j'ai mon idée là-dessus. clin 
DavidFlat90
DavidFlat90


Revenir en haut Aller en bas

plaques latérales et fond de selle R100 S Empty Re: plaques latérales et fond de selle R100 S

Message  BAD SONIC LOUIS Jeu 16 Jan 2014 - 10:51

DavidFlat90 a écrit:B
Quand je vois la forme que lui a donné Bernard F sur sa selle rien qu'en chauffant au décapeur thermique, ca doit pouvoir épouser la forme de la boucle, surtout faire un bord tombé pour éviter les vilains jours.
Il faut juste résoudre le pb du passage de garde-boue arrière, mais j'ai mon idée là-dessus. clin 

Justement, ce qui m'intéresse si j'opte pour du Forex, c'est de pouvoir former un passage de roue à même le fond de selle. Parce que pour le moment, avec ma selle plate maison, je touche en duo.
A moins que je rehausse la boucle, à l'instar de ce que j'ai pu voir ici et là. Mais ça dépasse de bien loin mon domaine de compétence.
Oui, oui, à l'instar. Sauvons les jolis mots de la désuétude.

BAD SONIC LOUIS


Revenir en haut Aller en bas

plaques latérales et fond de selle R100 S Empty Re: plaques latérales et fond de selle R100 S

Message  DavidFlat90 Jeu 16 Jan 2014 - 11:10

Bon alors je te fais part de mon idée.

Avec le forex tu fais le fond de selle.
Une découpe pour le passage du gb arrière (tu auras donc un trou "ovale"dans le fond de selle).
Tu replaces le fond sur la boucle pour l'ajuster et faire passer le gb dans le trou.
Protection du gb avec un film (et probablement un démoulant).
Puis tu viens draper du tissu sec + résine (Le Roi Merlin par ex) pour épouser la forme du GB en s'étalant autour sur le Forex.
Pour coller les 2 ensembles faut voir, le Forex doit être un thermoplastique donc tout marche pas.
Ca devrait faire un fond de selle honorable une fois recouvert de mousse et d'une belle housse!
DavidFlat90
DavidFlat90


Revenir en haut Aller en bas

plaques latérales et fond de selle R100 S Empty Re: plaques latérales et fond de selle R100 S

Message  BAD SONIC LOUIS Jeu 16 Jan 2014 - 11:18

Proposition à étudier sérieusement...
Ça me parait tout à fait jouable.

Merci !

BAD SONIC LOUIS


Revenir en haut Aller en bas

plaques latérales et fond de selle R100 S Empty Re: plaques latérales et fond de selle R100 S

Message  DavidFlat90 Jeu 16 Jan 2014 - 11:29

Pas de souci! clin 
DavidFlat90
DavidFlat90


Revenir en haut Aller en bas

plaques latérales et fond de selle R100 S Empty Re: plaques latérales et fond de selle R100 S

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum