connaissez vous ce type de pont de diode??
+7
Gastair
PizzaRoller
Phil...
moumouille49
georgesgiralt
flatlaurent56
lo84
11 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: connaissez vous ce type de pont de diode??
Les silentblocks monté d'origine ne tiennent pas longtemps ; il faut les vérifier tout les 15 à 20 000kmlo84 a écrit: fixé sur le carter par 4 vis sans silemblock... Pas top pour les vibrations et risque de fissures inhérente ....
il m'est déja arrivé d'oublier et quand j'y suis revenu la plaque ne tenait plus que par 1 seul silentblock !
le risque c'est que, non tenue , la plaque bascule vers le carter : dans ce cas , court jus avec le gros fil rouge sur le carter , plaque foutue...
le système rigide a ses avantage...à tel point que certains vendent(à prix d'or, bien sur!) les 4 diabolos pour remplacer les silents block par du dur...
Ornach
moi sur ma série 6 le pont de diode est fixé sur le carter par 4 vis à tête "btr" en mode rigide... aucun silemblock... ça parait être le montage d'origine...
lo84
Je crois qu'il n'y a que sur les 100/7 que le montage comporte des silents blocks;
je sais que les 80/7 ont des supports de fonderie en dur sur le carter pour la plaque de diode
je sais que les 80/7 ont des supports de fonderie en dur sur le carter pour la plaque de diode
Ornach
Je ne l'ai pas renvoyé car il avait passé 6 mois sur une étagère avant que je le monte, au départ je l'avais pris pour la RT et puis le pont de diodes de la RR a claqué (un Werhle dos noir...) et donc je l'ai monté dessus.lo84 a écrit:ça s'est un bon retour d'information! tu as tenté de le renvoyé à l'expéditeur? tu en connais la cause? j'espère que tu as pu te faire rembourser...Flatosaure a écrit:J'ai acheté deux fois le pont de diodes que tu montres en photo, une fois pour la ST et une fois pour la R100R.
Le premier est toujours dessus et fonctionne sans problème, le deuxième a claqué le jour même de son montage, au bout de 10 km
J'aurais sans doute du leur renvoyer quand même mais à ce moment-là j'ai pas eu le temps, j'avais un vieux pont (dos acier) qui traînait et que j'ai remonté à la place.
Donc mauvais numéro peut-être, je sais pas.
En tout cas le matos est sérieux d'aspect, ça fait pas camelote, les fils sont de bonne section avec de belles cosses bien serties et ça se monte en 10mn chrono.
Le pont de diode n'a pas supporte les 6 mois d étagère ... Une mauvaise série sans doute...
lo84
serai je tombé moi aussi sur une mauvaise série...? après plusieurs journée de mécanique sur ma 90/6, réfection des culbuteurs, paufinage de mon allumage, roulements de roues, de colonne, réfection de la fourche, aiguilles de carbus neufs et pochette de joints neufs etc... etc... etc... je finis par le montage de ce fameux pont de diode électronique.... branchements simples... c'est du pluge & play avec une notice très explicite... sans oublier de brancher le fil bleu au dos de la plaque sur le "D+" bref tuti va béné!! sauf que... mon voyant de charge reste allumé... ça marche pô!!! donc si vous avez suivi ce post... orientez vous vers un bon vieux bosch...
lo84
Phil... a écrit:georgesgiralt a écrit:C'est plus cher que l'origine chez BMW ...Qui dure trente ans si on le crame pas en sortant le couvercle avant ...
10 à 20 euros sur une bourse...
non, mais je te félicite de ton honnêteté morale qui t'a fait répondre.
merci de ton retour d'expérience.
merci de ton retour d'expérience.
ben j'ai joué... là sur le coup j'ai perdu... alors était il défectueux? pas au point? bref je viens d'envoyer un mail aux allemands qui me l'ont fourni afin d'avoir une explication et je l'espère pouvoir leur renvoyer le pont de diode électronique "dioden platten spezial" et en prendre un "traditionnel" à la place...
voilà mon montage: le mien.
le leur:
voilà mon montage: le mien.
le leur:
lo84
Tu as un allumage électronique aussi, pour info il vient d'ou?
oui j'ai un allumage électronique "silent ektik" depuis environs 10 mille kilomètres. Le nez d'arbre à came de ma série 6 était bouffé... impossible de fixer correctement le dispositif d'origine... alors pas d'autre choix que d'en installer un qui se fixe sur l'alternateur pour le capteur fixe et le rotor pour l'hélice. Le tout avec un boitier électronique déporté.
lo84
merci pour la réponse, tu la acheter, si ce n'est pas trop indiscret?
Chez les belges... Mombaerts... un peu chiadé le montage car la notice est en allemand... mais bon elle fonctionne super! manque plus qu'à trouver un bon pont de diode
lo84
très bons commerçants les teutons! je leur ai renvoyé un mail explicatif en très mauvais allemand version google trad et ils me reprennent mon pont électronique! voilà c'est dans le carton en partance pour l’Allemagne!
lo84
georgesgiralt a écrit:Parce que, pour les Nickasyl, BMW a augmenté le jeu à la coupe et de beaucoup... Donc tu crois que les segments neufs sont nazes...
tu peux developper georges stp
katoche
J'ai changé mes segments sur la R65. Les neufs ont un jeu à la coupe au maxi de la cote indiquée dans la doc.
J'ai posé la question à plusieurs guru BMW qui m'ont dit que BMW, comme d'autres, avait relâché les specs pour la coupe afin d'éviter des serrages dans certains cas et faciliter le rodage.
Je n'ai rien inventé ! et ça fait drôle de trouver un segment neuf qui a le même jeu à la coupe que le vieux...
J'ai posé la question à plusieurs guru BMW qui m'ont dit que BMW, comme d'autres, avait relâché les specs pour la coupe afin d'éviter des serrages dans certains cas et faciliter le rodage.
Je n'ai rien inventé ! et ça fait drôle de trouver un segment neuf qui a le même jeu à la coupe que le vieux...
georgesgiralt
As tu fais faire une métrologie des cylindres / pistons?georgesgiralt a écrit:J'ai changé mes segments sur la R65. Les neufs ont un jeu à la coupe au maxi de la cote indiquée dans la doc.
je ne dis pas que ce soit ton cas , mais j'ai eu le même souci et après métrologie un piston ET un cylindre (nicasyl) étaient usés , hors cote
Ornach
C'est à dire ? Il ne marche pas ?lo84 a écrit:ben j'ai joué... là sur le coup j'ai perdu... alors était il défectueux? pas au point?
Oui, j'ai mesuré et comme j'étais pas sur, Sabater aussi a mesuré. Tout bon...
georgesgiralt
oui il ne fonctionnait pas... le voyant de charge restait allumé en permanence... retour au bon vieux modèle Bosch!Flatosaure a écrit:C'est à dire ? Il ne marche pas ?lo84 a écrit:ben j'ai joué... là sur le coup j'ai perdu... alors était il défectueux? pas au point?
lo84
Page 2 sur 2 • 1, 2