-30%
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à 139,99€
139.99 € 198.99 €
Voir le deal

connaissez vous ce type de pont de diode??

+7
Gastair
PizzaRoller
Phil...
moumouille49
georgesgiralt
flatlaurent56
lo84
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

connaissez vous ce type de pont de diode??  - Page 2 Empty Re: connaissez vous ce type de pont de diode??

Message  Ornach Jeu 16 Jan 2014 - 7:24

lo84 a écrit: fixé sur le carter par 4 vis sans silemblock... Pas top pour les vibrations et risque de fissures inhérente ....
Les silentblocks monté d'origine ne tiennent pas longtemps ; il faut les vérifier tout les 15 à 20 000km
il m'est déja arrivé d'oublier et quand j'y suis revenu la plaque ne tenait plus que par 1 seul silentblock !
le risque c'est que, non tenue , la plaque bascule vers le carter : dans ce cas , court jus avec le gros fil rouge sur le carter , plaque foutue...
le système rigide a ses avantage...à tel point que certains vendent(à prix d'or, bien sur!) les 4 diabolos pour remplacer les silents block par du dur...

Ornach

Revenir en haut Aller en bas

connaissez vous ce type de pont de diode??  - Page 2 Empty Re: connaissez vous ce type de pont de diode??

Message  lo84 Jeu 16 Jan 2014 - 8:55

moi sur ma série 6 le pont de diode est fixé sur le carter par 4 vis à tête "btr" en mode rigide... aucun silemblock... ça parait être le montage d'origine... lit 
lo84
lo84

Message  Ornach Jeu 16 Jan 2014 - 17:44

Je crois qu'il n'y a que sur les 100/7 que le montage comporte des silents blocks;
je sais que les 80/7 ont des supports de fonderie en dur sur le carter pour la plaque de diode
Ornach
Ornach

Message  Flatosaure Jeu 16 Jan 2014 - 18:08

lo84 a écrit:
Flatosaure a écrit:J'ai acheté deux fois le pont de diodes que tu montres en photo, une fois pour la ST et une fois pour la R100R.
Le premier est toujours dessus et fonctionne sans problème, le deuxième a claqué le jour même de son montage, au bout de 10 km  saispas 
ça s'est un bon retour d'information! tu as tenté de le renvoyé à l'expéditeur? tu en connais la cause? j'espère que tu as pu te faire rembourser...
Je ne l'ai pas renvoyé car il avait passé 6 mois sur une étagère avant que je le monte, au départ je l'avais pris pour la RT et puis le pont de diodes de la RR a claqué (un Werhle dos noir...) et donc je l'ai monté dessus.
J'aurais sans doute du leur renvoyer quand même mais à ce moment-là j'ai pas eu le temps, j'avais un vieux pont (dos acier) qui traînait et que j'ai remonté à la place.
Donc mauvais numéro peut-être, je sais pas.
En tout cas le matos est sérieux d'aspect, ça fait pas camelote, les fils sont de bonne section avec de belles cosses bien serties et ça se monte en 10mn chrono.

Message  lo84 Jeu 16 Jan 2014 - 22:12

Le pont de diode n'a pas supporte les 6 mois d étagère ... Une mauvaise série sans doute...
lo84
lo84

Message  lo84 Mar 4 Fév 2014 - 20:40

serai je tombé moi aussi sur une mauvaise série...? connaissez vous ce type de pont de diode??  - Page 2 176372 après plusieurs journée de mécanique sur ma 90/6, réfection des culbuteurs, paufinage de mon allumage, roulements de roues, de colonne, réfection de la fourche, aiguilles de carbus neufs et pochette de joints neufs etc... etc... etc... je finis par le montage de ce fameux pont de diode électronique.... branchements simples... c'est du pluge & play avec une notice très explicite... sans oublier de brancher le fil bleu au dos de la plaque sur le "D+" bref tuti va béné!! sauf que... mon voyant de charge reste allumé... ça marche pô!!! connaissez vous ce type de pont de diode??  - Page 2 176372 donc si vous avez suivi ce post... orientez vous vers un bon vieux bosch... connaissez vous ce type de pont de diode??  - Page 2 5172 
lo84
lo84

Message  Phil... Mar 4 Fév 2014 - 20:58

Phil... a écrit:
georgesgiralt a écrit:C'est plus cher que l'origine chez BMW ...Qui dure trente ans si on le crame pas en sortant le couvercle avant ...

10 à 20 euros sur une bourse...  Suspect 

old    clin
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  lo84 Mar 4 Fév 2014 - 21:00

ben ouais...  paix 
lo84
lo84

Message  Phil... Mar 4 Fév 2014 - 21:03

non, mais je te félicite de ton honnêteté morale qui t'a fait répondre.
merci de ton retour d'expérience.
 bien 
Phil...
Phil...

http://mes2roues.over-blog.com/

Message  lolo13 Mar 4 Fév 2014 - 21:04

Merde alors fait chier  je pleure 
lolo13
lolo13

http://www.flat-twin-bmw.com/t18961-la-rose-noire-dit-rosie-est-

Message  lo84 Mar 4 Fév 2014 - 21:14

ben j'ai joué... là sur le coup j'ai perdu... alors était il défectueux? pas au point? bref je viens d'envoyer un mail aux allemands qui me l'ont fourni afin d'avoir une explication et je l'espère pouvoir leur renvoyer le pont de diode électronique "dioden platten spezial"  et en prendre un "traditionnel" à la place...
voilà mon montage: connaissez vous ce type de pont de diode??  - Page 2 Sam_4213 le mien.
le leur:
connaissez vous ce type de pont de diode??  - Page 2 12200110
lo84
lo84

Message  lolo13 Mar 4 Fév 2014 - 21:26

Tu as un allumage électronique aussi, pour info il vient d'ou?  jap 
lolo13
lolo13

Message  lo84 Mar 4 Fév 2014 - 21:37

oui j'ai un allumage électronique "silent ektik" depuis environs 10 mille kilomètres. Le nez d'arbre à came de ma série 6 était bouffé... impossible de fixer correctement le dispositif d'origine... alors pas d'autre choix que d'en installer un qui se fixe sur l'alternateur pour le capteur fixe et le rotor pour l'hélice. Le tout avec un boitier électronique déporté.
lo84
lo84

Message  lolo13 Mar 4 Fév 2014 - 22:21

merci pour la réponse, tu la acheter, si ce n'est pas trop indiscret? jap 
lolo13
lolo13

Message  lo84 Mar 4 Fév 2014 - 22:32

Chez les belges... Mombaerts... un peu chiadé le montage car la notice est en allemand... mais bon elle fonctionne super! manque plus qu'à trouver un bon pont de diode siffle 
lo84
lo84

Message  lolo13 Mer 5 Fév 2014 - 7:19

Crap's  coeur  il devrait avoir ça en stock clin 
lolo13
lolo13

Message  lo84 Mer 5 Fév 2014 - 20:16

très bons commerçants les teutons! je leur ai renvoyé un mail explicatif en très mauvais allemand version google trad et ils me reprennent mon pont électronique! voilà c'est dans le carton en partance pour l’Allemagne! souris 
lo84
lo84

Message  lolo13 Mer 5 Fév 2014 - 23:32

Ouf, c'est deja ça!

Ta plus qu'a aller voir crap's clin 
lolo13
lolo13

Message  katoche Jeu 6 Fév 2014 - 5:14

georgesgiralt a écrit:Parce que, pour les Nickasyl, BMW a augmenté le jeu à la coupe et de beaucoup... Donc tu crois que les segments neufs sont nazes...

tu peux developper georges stp
katoche
katoche

Message  georgesgiralt Jeu 6 Fév 2014 - 7:26

J'ai changé mes segments sur la R65. Les neufs ont un jeu à la coupe au maxi de la cote indiquée dans la doc.
J'ai posé la question à plusieurs guru BMW qui m'ont dit que BMW, comme d'autres, avait relâché les specs pour la coupe afin d'éviter des serrages dans certains cas et faciliter le rodage.
Je n'ai rien inventé ! et ça fait drôle de trouver un segment neuf qui a le même jeu à la coupe que le vieux...

georgesgiralt

Message  Ornach Mar 11 Fév 2014 - 18:52

georgesgiralt a écrit:J'ai changé mes segments sur la R65. Les neufs ont un jeu à la coupe au maxi de la cote indiquée dans la doc.
As tu fais faire une métrologie des cylindres / pistons?
je ne dis pas que ce soit ton cas , mais j'ai eu le même souci et après métrologie un piston ET un cylindre (nicasyl) étaient usés , hors cote
Ornach
Ornach

Message  Flatosaure Mar 11 Fév 2014 - 21:54

lo84 a écrit:ben j'ai joué... là sur le coup j'ai perdu... alors était il défectueux? pas au point?
C'est à dire ? Il ne marche pas ?

Message  georgesgiralt Mer 12 Fév 2014 - 7:32

Oui, j'ai mesuré et comme j'étais pas sur, Sabater aussi a mesuré. Tout bon...

georgesgiralt

Message  lo84 Dim 16 Fév 2014 - 3:02

Flatosaure a écrit:
lo84 a écrit:ben j'ai joué... là sur le coup j'ai perdu... alors était il défectueux? pas au point?
C'est à dire ? Il ne marche pas ?
oui il ne fonctionnait pas... le voyant de charge restait allumé en permanence... retour au bon vieux modèle Bosch!
lo84
lo84

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2