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connaissez vous ce type de pont de diode??

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Message  lo84 Mar 14 Jan 2014 - 1:12

Hello!! sur un site allemand, recherchant un pont de diode pour ma 90/6 je suis tombé sur ce modèle... annoncé plus fiable, plus performant et vendu avec les différents branchements... le tout pour un prix attractif de 900 euros... quelqu'un a t-il déjà testé ce matériel?
http://www.motoren-israel.com/popup_image.php?pID=8&imgID=0
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Message  flatlaurent56 Mar 14 Jan 2014 - 6:11

et a 900€,t'as même pas la moto complete????
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Message  lo84 Mar 14 Jan 2014 - 6:26

Oups c'est ça les nuits blanches... Je voulais dire 99€
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Message  lo84 Mar 14 Jan 2014 - 6:27

Par contre à 900€ je veux bien une beheme complète :-)
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Message  flatlaurent56 Mar 14 Jan 2014 - 7:23

lo84 a écrit:Par contre à 900€ je veux bien une beheme complète :-)

bah....j'ai bien acheté la mienne 700€..........enfin a ce prix là,j'ai eu ce qu'il en restait!!!
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Message  georgesgiralt Mar 14 Jan 2014 - 7:35

C'est plus cher que l'origine chez BMW ...Qui dure trente ans si on le crame pas en sortant le couvercle avant ...

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Message  moumouille49 Mar 14 Jan 2014 - 7:42

on ne crame jamais le pont de diode si on prend la précaution de débrancher la borne - de la batterie ou plus facile, le cable de masse (au niveau de la boite de vitesse) avant de chatouiller le couvercle incriminé .
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Message  Phil... Mar 14 Jan 2014 - 10:32

georgesgiralt a écrit:C'est plus cher que l'origine chez BMW ...Qui dure trente ans si on le crame pas en sortant le couvercle avant ...

10 à 20 euros sur une bourse...  Suspect 

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Message  lo84 Mar 14 Jan 2014 - 13:34

Ben si je remplace le mien c'est bien parcequ'il donne des signes de faiblesses...un pont de diode bmw neuf vaut entre 75 et 90 euros... après 10 ou 20 euros sur une bourse... bof.... j'aime pas acheter du vieux pour faire du neuf avec des pièces électriques...
Ma question n'était pas d'ordre tarifaire, je voulais simplement savoir si quelqu'un connaissant ce produit et avait du recul... ce pont de diode est fourni avec toute la connectique, celle de ma moto est bien bien fatiguée... et le moindre bout de câble chez bmw coûte 15 euros... siffle 
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Message  PizzaRoller Mar 14 Jan 2014 - 13:40

Un truc bête : je ne vois pas le fil bleu !

S'il n'est pas prévu, va falloir réinventer le système de charge ...

____________________
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Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
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Message  lo84 Mar 14 Jan 2014 - 13:44

Il serait indiqué que c'est du "plug & play" et que le pont rependrai l'emplacement et branchements d'origine... c'est vrai que la photo n'est pas très explicite... d'où ma question avant de franchir le pas...






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Message  Gastair Mar 14 Jan 2014 - 22:25

lo84 a écrit:Hello!! sur un site allemand, recherchant un pont de diode pour ma 90/6 je suis tombé sur ce modèle... annoncé plus fiable, plus performant et vendu avec les différents branchements... le tout pour un prix attractif de 900 euros... quelqu'un a t-il déjà testé ce matériel?
http://www.motoren-israel.com/popup_image.php?pID=8&imgID=0


Bof, Marketing ! un pont de diode (ou greatz) c'est un élément très simple.
Un pont de diode plus performant ça ne veut rien dire. Un pont de diode redresse le courant, il n'y a pas une bonne ou une mauvaise façon de redresser pour un pont de greatz.
Plus fiable....? à partir du moment ou les diodes supportent la tension inverse et le courant qui les traverse........... c'est quoi plus fiable dans ce cas ?


Bref mieux qu'un pont de greatz adapté... il y a une autre pont de greatz adapté.... saispas 
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Message  lo84 Mer 15 Jan 2014 - 1:09

Marketing oui et non... Normal qu'en 2014 il nous soit propose des produits contemporains ... Surtout que le tarif reste acceptable. Après je rejoins ton opinion quand tu dis qu'une cellule redresseuse reste une cellule redresseuse... Celle ci possède peut être un pouvoir de refroidissement peut être supérieur grâce à ses ailettes?
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Message  georgesgiralt Mer 15 Jan 2014 - 7:26

Ah ? Parce que tu crois que le fabriquant actuel du pont de diodes vendu par BMW emploie des composants obsolètes qui ne sont fait que sur commande spéciale par un obscur fabriquant de composants électronique et vendus à prix d'or à cause de ça ? Non, les diodes des ponts vendus en 2014 sont produites en 2014 et au "niveau" actuel. Seul, éventuellement, l'emballage, est de l'ancien type pour éviter de refaire le design du pont complet...
quand à redresser plus, il faudrait d'abord que l'alternateur puisse fournir plus de 20A ! Et ça, c'est pas possible. Ou alors, tu changes rotor, stator et régulateur... A ce moment là, il te faudra, aussi, changer le pont de diodes.
Ce composant est un des plus fiable des BMW. Il jouit d'une expérience vérifiée de 40 ans sur le terrain. Y'a rien à gagner à le remplacer tant que le neuf est dispo. A part des emmerdes.

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Message  moumouille49 Mer 15 Jan 2014 - 7:37

ah bon ? parce que les composants BMW sont faits en Allemagne exprès pour BMW ? ils ne viennent pas d'une usine chinoise hongroise ou roumaine , sous production spécifique d'un fabriquant automobile genre valéo ou bosh ? haut de gamme de bonne qualité ? t'es sûr ? sourire 
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Message  lo84 Mer 15 Jan 2014 - 13:50

georgesgiralt a écrit:Ah ? Parce que tu crois que le fabriquant actuel du pont de diodes vendu par BMW emploie des composants obsolètes qui ne sont fait que sur commande spéciale par un obscur fabriquant de composants électronique et vendus à prix d'or à cause de ça ? Non, les diodes des ponts vendus en 2014 sont produites en 2014 et au "niveau" actuel. Seul, éventuellement, l'emballage, est de l'ancien type pour éviter de refaire le design du pont complet...
quand à redresser plus, il faudrait d'abord que l'alternateur puisse fournir plus de 20A ! Et ça, c'est pas possible. Ou alors, tu changes rotor, stator et régulateur... A ce moment là, il te faudra, aussi, changer le pont de diodes.
Ce composant est un des plus fiable des BMW. Il jouit d'une expérience vérifiée de 40 ans sur le terrain. Y'a rien à gagner à le remplacer tant que le neuf est dispo. A part des emmerdes.

J'ai jamais dit que je recherchais à redresser plus.... devant changer mon pont de diode, il est bien normal de s’intéresser à ce qui est proposé sur le marché... et je n'ai jamais dit que les pièces vendues par BMW emploie des composants obsolètes... par contre une chose est certaine c'est que toutes ses pièces sont refabriquées sous licence BMW mais par une main d’œuvre qui "elle" n'est pas allemande.... et la qualité de re-fabrication n'est pas toujours au RDV!!! j'en ai fait les frais avec des segments de série 7 dont la côte était mal taillée et il en est de même avec des tas d'autres pièces dont la qualité malgré la licence BMW n'est absolument pas au rendrez vous!!! Alors je ne vois pas pourquoi il en serait autrement avec le pont de diode sans doute refabriqué au Turkménistan sous licence béhème siffle vaste sujet... enfin tu dois sacrément l'aimer ton pont de diode bmw Georges souris 
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Message  moumouille49 Mer 15 Jan 2014 - 14:37

pas loin du pont de diodes , il suffit de lire les commentaires peu élogieux des possesseurs de flats équipés d'allumages à à rupteurs à propos des condensateurs de m... que vend maintenant BMW ... " refabrication chonoise" parait il...
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Message  lo84 Mer 15 Jan 2014 - 14:47

moumouille49 a écrit:pas loin du pont de diodes , il suffit de lire les commentaires peu élogieux des possesseurs de flats équipés d'allumages à  à rupteurs à propos des condensateurs de m... que vend maintenant BMW ... " refabrication chonoise" parait il...
c'est bien pour cela que j'ai abandonné mon allumage à rupteurs au profit 'un allumage éléctronique... il n'y avait pas que le "condo" qui était de qualité de m...e connaissez vous ce type de pont de diode??  176372 
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Message  georgesgiralt Mer 15 Jan 2014 - 15:56

J'ai acheté un soufflet de cardan BMW chez BMW. Ce soufflet ne se montait pas car bien trop grand en diamètre. (pas vu à l'achat car de mémoire, pas facile de le voir. Une fois le serfelx serré, il boudinait et fermait pas trop bien. Une m....).
Je suis donc revenu chez le concess avec mes deux soufflet, le vieux percé et le neuf pas bon. Et j'ai poussé une gueulante un samedi matin avec le magasin plein de monde.
Il a donc établi une réclamation en bonne et due forme et m'a fourni un soufflet correct en 2 semaines... Et j'ai reçu une lettre de BMW France me disant que c'était une erreur et qu'ils le feraient plus....
Si tu vas pas râler, ben t'as rien...
Aux US, ils ont tous rapporté les vis platinées chinoises pour que BMW les changent. Et BMW les a changées et a *aussi* changé de fabriquant.....
Par contre, pour les segments, tu les as acheté chez BMW ? Ou Motobins ?
Parce que, pour les Nickasyl, BMW a augmenté le jeu à la coupe et de beaucoup... Donc tu crois que les segments neufs sont nazes...

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Message  lo84 Mer 15 Jan 2014 - 16:38

Les segments avaient été commandé chez BMW... pour revenir sur la qualité des pièces, tu as raison en disant qu'il faut aller gueuler quand on te refourgue du matos de merde!! Maintenant ton concessionnaire est vraiment compétent et professionnel jusqu'au bout des guidons!! car je peux t'assurer que dans ma région ils n'attendent pas les clients qui roulent en vieux Flat, les éclatés "Raolem" en poche a bras ouverts!! on a plutôt le sentiment de les gonfler... aujourd'hui ils ne pensent qu'a faire des ventes de la dernière RT1200 liquid cooled ou de la SR1000RR de 200 CV.... et des révisions qui vont avec... alors la qualité (chinoise) des mes vis platines ils s'en tamponnent... de plus pour aller gueuler chez le concessionnaire bmw le plus proche je dois me cogner 140 kms aller/retour... faudrait qu'on aille tous faire une manif avec nos anciennes devant leur porte un samedi ensoleillé! lol! lol! 
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Message  Flatosaure Mer 15 Jan 2014 - 16:56

J'ai acheté deux fois le pont de diodes que tu montres en photo, une fois pour la ST et une fois pour la R100R.
Le premier est toujours dessus et fonctionne sans problème, le deuxième a claqué le jour même de son montage, au bout de 10 km  saispas 

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
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Message  lo84 Mer 15 Jan 2014 - 17:00

Flatosaure a écrit:J'ai acheté deux fois le pont de diodes que tu montres en photo, une fois pour la ST et une fois pour la R100R.
Le premier est toujours dessus et fonctionne sans problème, le deuxième a claqué le jour même de son montage, au bout de 10 km  saispas 
ça s'est un bon retour d'information! tu as tenté de le renvoyé à l'expéditeur? tu en connais la cause? j'espère que tu as pu te faire rembourser...
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Message  Ornach Mer 15 Jan 2014 - 21:26

J'ai monté le 15/04/11 la plaque de diode de motorworks (ref ELA44063); c'est plug and play; Pas de soucis depuis
connaissez vous ce type de pont de diode??  Motorw11
les plaques BMW origines qu'on trouve maintenant sont des Wherle qui ne sont pas terrible au niveau des soudures
à ce sujet, voir http://www.largiader.com/articles/charging/
c'est une "dos noir" qui était monté sur ma bécane et j'avais repris 3 fois des soudures branlantes ; Donc Basta, je suis passé à quelque chose de plus moderne, d'autan que j'ai besoin que ma becane démarre tous les jours.
il faut quand même avoir à l'esprit qu'une soudure branlante fait, en général, perdre de la tension
Une plaque de diode ce n'est pas "on/off" : ça peut marcher mais mal et dans ce cas, la charge de la batterie est dégradée

"
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Message  lo84 Mer 15 Jan 2014 - 21:34

Merci Ornach! Très intéressant ! Je crois que je vais tenter l'expérience ! Sur ma série 6 le pont est directement fixé sur le carter par 4 vis sans silemblock... Pas top pour les vibrations et risque de fissures inhérente ....
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Message  Ornach Jeu 16 Jan 2014 - 7:24

lo84 a écrit: fixé sur le carter par 4 vis sans silemblock... Pas top pour les vibrations et risque de fissures inhérente ....
Les silentblocks monté d'origine ne tiennent pas longtemps ; il faut les vérifier tout les 15 à 20 000km
il m'est déja arrivé d'oublier et quand j'y suis revenu la plaque ne tenait plus que par 1 seul silentblock !
le risque c'est que, non tenue , la plaque bascule vers le carter : dans ce cas , court jus avec le gros fil rouge sur le carter , plaque foutue...
le système rigide a ses avantage...à tel point que certains vendent(à prix d'or, bien sur!) les 4 diabolos pour remplacer les silents block par du dur...
Ornach
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