[R90/S Roue arrière, frein et couple]
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[R90/S Roue arrière, frein et couple]
Salut la meute, encore sur le nettoyage méticuleux de ma brêle, j'ai enlevé la roue arrière et j'ai nettoyé jante et tambour après je me suis attaqué à la partie arrière là ou il y a les mâchoires de freins (avec un bon produit et un Karcher) ceci fait j'ai une question ; sur la photo les rainures (indiquées avec un tournevis) doivent elles êtres graissées ou lubrifiées? et la roue dentée au centre ? S'il y a des astuces ou des conseils je suis preneur. Merci d'avance.
https://servimg.com/view/18018328/89
https://servimg.com/view/18018328/90
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Har12
Re: [R90/S Roue arrière, frein et couple]
non, la gorge que tu montres avec le tourne vis, c'est une chicane qui empeche la merde de rentrer dans le tambour , tu ne graisses pas.
Les deux choses a graisser dans un tambour, c'est l'axe de commande des mâchoires, et les cannelures d'entrainement .
mais tu graisses léger, meme tres léger, faudrait pas que la graisse parte sur le tambour.
Les deux choses a graisser dans un tambour, c'est l'axe de commande des mâchoires, et les cannelures d'entrainement .
mais tu graisses léger, meme tres léger, faudrait pas que la graisse parte sur le tambour.
alfred_grouniache
Re: [R90/S Roue arrière, frein et couple]
Les deux choses a graisser dans un tambour, c'est l'axe de commande des mâchoires, et les cannelures d'entrainement .
Excuse moi j'aimerais mieux comprendre, donc l'axe de commande c'est celui à droite (celui directement actionné par la tirette de frein) et les cannelures d'entrainement c'est quoi au juste?
PS : on peut simplement mettre du WD40 et oublier la graisse non?
Excuse moi j'aimerais mieux comprendre, donc l'axe de commande c'est celui à droite (celui directement actionné par la tirette de frein) et les cannelures d'entrainement c'est quoi au juste?
PS : on peut simplement mettre du WD40 et oublier la graisse non?
Har12
Re: [R90/S Roue arrière, frein et couple]
L'axe avec meplat qui, lorsque actionne par la biellette, fait ecarter les machoires de freins. Un tout petit peu de graisse (un leger film) car ca va chauffer rt le surplus risque de fondre et de se retrouver sur les machoires.
Les canelures sont les roues crantees presentes sur le couple conique et la roue. L'ideal est que tu achete chez honda un petit tube de Moly 60, qui est un lubrifiant qui contient 60% de molybdene. Un tube te durera des annees (a utiliser sur toutes les cannelures donc egalement l'arbre de sortie moteur). Attention, la moly 60 est un pate collante grise qui est presque impossible a nettoyer sur les vetements et autres surfaces. Donc application soignee et nettoyage avec chiffons que tu jettes. Si tu n'as pas de Moly 60 (ce qui serait etonnant car tous les concessinnaires Honda peuvent en commander), tu peux mettre de la pate anti-seize haute temperature a base d'alu ou de cuivre (la meme que celle utilisee sur les colerettes d'echappement).
Le WD40 est a proscrire completement quand tu as besoin de lubrification ou de graissage. Il deplace l'eau, peut servir de nettoyant, mais a de mauvaises proprietes lubrifiantes et ne doit pas etre utilise a cet effet.
Egalement, attention au nettoyeur haute pression (Karcher et cie): ca peut te bousiller les joints ou les roulements en quelques secondes. A utiliser avec parcimonie.
Les canelures sont les roues crantees presentes sur le couple conique et la roue. L'ideal est que tu achete chez honda un petit tube de Moly 60, qui est un lubrifiant qui contient 60% de molybdene. Un tube te durera des annees (a utiliser sur toutes les cannelures donc egalement l'arbre de sortie moteur). Attention, la moly 60 est un pate collante grise qui est presque impossible a nettoyer sur les vetements et autres surfaces. Donc application soignee et nettoyage avec chiffons que tu jettes. Si tu n'as pas de Moly 60 (ce qui serait etonnant car tous les concessinnaires Honda peuvent en commander), tu peux mettre de la pate anti-seize haute temperature a base d'alu ou de cuivre (la meme que celle utilisee sur les colerettes d'echappement).
Le WD40 est a proscrire completement quand tu as besoin de lubrification ou de graissage. Il deplace l'eau, peut servir de nettoyant, mais a de mauvaises proprietes lubrifiantes et ne doit pas etre utilise a cet effet.
Egalement, attention au nettoyeur haute pression (Karcher et cie): ca peut te bousiller les joints ou les roulements en quelques secondes. A utiliser avec parcimonie.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R90/S Roue arrière, frein et couple]
La Honda Moly 60 est interdite en Europe. Tu n'en trouveras pas. Mais tu peux employer la Molykote BR2 qui elle est dispo et préconisée par BMW. Même remarque que pour la Moly60... si t'en as sur les doigts, tu y passera tout le savon pour l'enlever ... P.S. mon tube a peut être 15 ans ! Et il m'en reste pour au moins autant...
La Molykote se trouve dans les magasins de fournitures industrielles (roulements, durits pour engins, huiles, outillage,équipement hydrauliques ... ) à toulouse je vais à la CIR .
La Molykote se trouve dans les magasins de fournitures industrielles (roulements, durits pour engins, huiles, outillage,équipement hydrauliques ... ) à toulouse je vais à la CIR .
georgesgiralt
Re: [R90/S Roue arrière, frein et couple]
Ca tombe bien, il est en Tunisiegeorgesgiralt a écrit:La Honda Moly 60 est interdite en Europe. Tu n'en trouveras pas.
Je l'ignorais... Et je ne comprends pas pourquoi?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R90/S Roue arrière, frein et couple]
Palica je risque de trouver ni l'une ni l'autre je fais quoi?
Har12
Re: [R90/S Roue arrière, frein et couple]
Deja, tu cherches un peu... Sinon, une graisse a base de molybdene ira (vendeurs de fournitures industrielles). Plus il y a de molybdene, mieux c'est.Har12 a écrit:Palica je risque de trouver ni l'une ni l'autre je fais quoi?
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: [R90/S Roue arrière, frein et couple]
Tu vas chez le grossiste qui vends des pièces pour les tractopelles, et autres engins. tu lui dis que tu veux une graisse extrême pression pour lubrifier A SEC des cannelures d’entraînement. Style Molykote BR2. Tu verra il aura quelque chose ! Tous les fabricants en ont au catalogue. (c'est pas complètement une graisse mais plutôt une pâte)
georgesgiralt
Re: [R90/S Roue arrière, frein et couple]
Hors sujet je sais mais quelqu'un peut il me dire à quoi çà sert? j'espère que c'est pour le réglage des carbus
https://servimg.com/view/18018328/91
https://servimg.com/view/18018328/91
Har12
Re: [R90/S Roue arrière, frein et couple]
Oui.
Tu peux faire pareil avec une planche et 2m de tuyau transparent et un peu d'huile de fourche... Aussi, voire plus, efficace et bien moins cher...
Tu peux faire pareil avec une planche et 2m de tuyau transparent et un peu d'huile de fourche... Aussi, voire plus, efficace et bien moins cher...
georgesgiralt
Re: [R90/S Roue arrière, frein et couple]
george as tu un croquis ou une photo de cet instrument artisanal??? parce que je m’apprête à acheter plein de choses tout de suite donc si c'est aussi fiable que ces mano je préfère acheter autre chose dans ce cas
Har12
Re: [R90/S Roue arrière, frein et couple]
Et en plus tu vas bosser ton anglais ...
http://www.obairlann.net/reaper/motorcycle/manometer.html
En vidéo si t'as pas tout pigé :
https://www.youtube.com/watch?v=nEE508WzNC8
On en a déjà parlé au Flatistan. Plein de fois.
http://www.obairlann.net/reaper/motorcycle/manometer.html
En vidéo si t'as pas tout pigé :
https://www.youtube.com/watch?v=nEE508WzNC8
On en a déjà parlé au Flatistan. Plein de fois.
georgesgiralt
Re: [R90/S Roue arrière, frein et couple]
Palica je l'ai enfin trouvé la Molykote Br2 Tu me la conseille pour tout? Je veux dire peut on l'utiliser au lieu de la graisse normale ou je la met juste sur les cannelures du couple et de la roue c'est tout? Parce qu'elle marche aussi pour pleins de choses, apparemment y en à ceux qui l'utilisent pour graisser les câbles (freins, accélérateur...etc) donc si tu as des astuces à me filer concernant son utilisation ce serait bien
Har12
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