Bonjour à tous les Flatistans
+6
Alain P59
r 50
lolo13
L'arverne
Lippo
-jed-
10 participants
Page 1 sur 1
Bonjour à tous les Flatistans
Bonjour tout le monde,
Depuis déjà un bon moment, j'aime bien "bricolouiller" mes deux roues. J'ai commencer par mes vélos, mes mobs, ma 125 Dtmx de 1980 et ayant un peu plus de temps , je voulais passer aux choses sérieuses, j'ai donc acheter il y a peu de temps une Bmw R65 de 1983.
Ayant survoler le forum depuis quelques semaines, je suis certain de pouvoir trouver toutes les astuces et les conseilles afin de bricoler la bête et de résoudre les problèmes auxquels je serais confrontés.
A bientôt pour résoudre mes futurs soucis de mécanique, d'électricité etc...
Depuis déjà un bon moment, j'aime bien "bricolouiller" mes deux roues. J'ai commencer par mes vélos, mes mobs, ma 125 Dtmx de 1980 et ayant un peu plus de temps , je voulais passer aux choses sérieuses, j'ai donc acheter il y a peu de temps une Bmw R65 de 1983.
Ayant survoler le forum depuis quelques semaines, je suis certain de pouvoir trouver toutes les astuces et les conseilles afin de bricoler la bête et de résoudre les problèmes auxquels je serais confrontés.
A bientôt pour résoudre mes futurs soucis de mécanique, d'électricité etc...
Dernière édition par -jed- le Ven 14 Mar 2014 - 18:43, édité 1 fois
-jed-
Re: Bonjour à tous les Flatistans
Bienvenue au Flatistan (sans T) le pays des bisounours flatistanais !
Mais pourquoi veux tu avoir des soucis ?
Mais pourquoi veux tu avoir des soucis ?
bonjour a tous les flatistants
Bonjour et bienvenue, bon choix la r65, j'aime bien le moteur vif, dommage que cette moto soit mal aimée, elle est basse pour les nains, et les gonzesses, elle ne coute pas cher a l'achat, et elle est solide, un bon mulet pour demarrer dans le monde de la Bm ancienne .
Félicitations ....
Félicitations ....
r 50
Merci pour vos message de bienvenue !!
Pourquoi avoir des problèmes ? Et bien parce que j'en déjà quelques uns !
Premier problème, une fuite moteur, que je pense avoir identifier mais qui m'effraie un peu :
il y a eu du gros bricolage de fait au niveau du carter moteur juste au dessus du carter d'huile. Je pense qu'une fissure du carter a été réparée à la manière d'un "bucheron", donc ça fait quelques goutes... je ferais une photos pour pour que vous puissiez vous rendre compte. Après dépose du moteur ça sera plus claire.
Deuxième problème, j'ai dégrippé et nettoyé les étriers de frein avant ATE ainsi que le MC et résultat après plusieurs purges : le levier est plutôt mou !
A lire le forum je suis pas le premier à qui ça arrive ! Donc je persiste avant d'envisager le remplacement de quelques pièces.
Mais comme vous dites y a pas de problème, y a que des solutions ! (qui sont plus ou moins longues et plus ou moins onéreuse ).
Bon après midi, moi je retourne voir la bête pour une x ième purge.
Pourquoi avoir des problèmes ? Et bien parce que j'en déjà quelques uns !
Premier problème, une fuite moteur, que je pense avoir identifier mais qui m'effraie un peu :
il y a eu du gros bricolage de fait au niveau du carter moteur juste au dessus du carter d'huile. Je pense qu'une fissure du carter a été réparée à la manière d'un "bucheron", donc ça fait quelques goutes... je ferais une photos pour pour que vous puissiez vous rendre compte. Après dépose du moteur ça sera plus claire.
Deuxième problème, j'ai dégrippé et nettoyé les étriers de frein avant ATE ainsi que le MC et résultat après plusieurs purges : le levier est plutôt mou !
A lire le forum je suis pas le premier à qui ça arrive ! Donc je persiste avant d'envisager le remplacement de quelques pièces.
Mais comme vous dites y a pas de problème, y a que des solutions ! (qui sont plus ou moins longues et plus ou moins onéreuse ).
Bon après midi, moi je retourne voir la bête pour une x ième purge.
-jed-
bonsoir,
Voici donc la photo de la réparation de "bucheron" :
Je sais pas ce que je vais découvrir derrière cette plaque ... et j'espère que c'est réparable correctement .
Bonne soirée.
Voici donc la photo de la réparation de "bucheron" :
Je sais pas ce que je vais découvrir derrière cette plaque ... et j'espère que c'est réparable correctement .
Bonne soirée.
-jed-