Bol d'Or Classic 2014
+14
flatlaurent56
jbt
Gandalf2
Phil...
flatmanu
goeland_
ffrd
sam_tpr
Pictoche
Mick13
pockaman
wafid
L'arverne
luclmf
18 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Bol d'Or Classic 2014
Bonjour à tous, et joyeux noël en passant,
2014 arrive à grand pas,l'est temps de se remettre au taf pour le Boc !Comme vous savez la (regrettée) petite bleu ne repart pas avec nous donc après concertation avec Gaël on à décidé de repartir avec ça
tof
Cette machine est en configuration piste (comme l'était la moto de François) et à donc besoin elle aussi d'adaptation pour l'endurance et son règlement particulier.
Donc 1er chapitre révision complète du moteur.
J'ai commencé le démontage ce matin (caillait pas trop!)
On prendre par le début,les culasses.
Les soupapes sont à changer par sécurité (z'ont deux saisons dans les pattes) qui à une adresse pour des soupapes fiable, légère etc... pas trop envie de commander chez Israel ?
François,quel est ta méthode pour contrôler l'usure des guides de soupape ?
Les pistons comme beaucoup d'autre pièce (vilo,aac,distrib,palier etc...) ont 500 bornes (de piste ) ,ça demande d’être vérifié quand même.
A suivre ...
2014 arrive à grand pas,l'est temps de se remettre au taf pour le Boc !Comme vous savez la (regrettée) petite bleu ne repart pas avec nous donc après concertation avec Gaël on à décidé de repartir avec ça
tof
Cette machine est en configuration piste (comme l'était la moto de François) et à donc besoin elle aussi d'adaptation pour l'endurance et son règlement particulier.
Donc 1er chapitre révision complète du moteur.
J'ai commencé le démontage ce matin (caillait pas trop!)
On prendre par le début,les culasses.
Les soupapes sont à changer par sécurité (z'ont deux saisons dans les pattes) qui à une adresse pour des soupapes fiable, légère etc... pas trop envie de commander chez Israel ?
François,quel est ta méthode pour contrôler l'usure des guides de soupape ?
Les pistons comme beaucoup d'autre pièce (vilo,aac,distrib,palier etc...) ont 500 bornes (de piste ) ,ça demande d’être vérifié quand même.
A suivre ...
luclmf
Re: Bol d'Or Classic 2014
Bon, je vois que tu as lancé les hostilités en ce qui concerne le matériel principal !
Dès janvier, on s'attaque à regrouper les bonnes volontés pour le BOC 2014, faire l'inventaire des besoins qu'il va y avoir, une petite budgétisation générale, et... un appel au sponsoring et aux dons pour la Flatis'Team 2014 !
Ca va chier !
Dès janvier, on s'attaque à regrouper les bonnes volontés pour le BOC 2014, faire l'inventaire des besoins qu'il va y avoir, une petite budgétisation générale, et... un appel au sponsoring et aux dons pour la Flatis'Team 2014 !
Ca va chier !
Allez, gazzzzzzz les mecs !
Super !!! j'ai loupé la 2013 je compte bien voir (aider) pour la 2014
Gazzzz!
Gazzzz!
Pictoche
Super !
Comme je l'ai dit à Gaël, je peux prendre en charge la préparation des culasses et la fourniture des soupapes guides sièges, bref assurer la préparation complète.
Bien entendu je vais pouvoir fournir ds bricoles spécifiques à l'endurance utilisées sur la 78.
Laissons passer les fêtes et mettons-nous en ordre de marche pour le prochain BOC.
Comme je l'ai dit à Gaël, je peux prendre en charge la préparation des culasses et la fourniture des soupapes guides sièges, bref assurer la préparation complète.
Bien entendu je vais pouvoir fournir ds bricoles spécifiques à l'endurance utilisées sur la 78.
Laissons passer les fêtes et mettons-nous en ordre de marche pour le prochain BOC.
ffrd
flatmanu a écrit:super je sens que 2014 commence bien,
Ha! je dirais même plus,
ça commence bien.
Faudra faire gaffe avec la fourche (si c'est une K100, elle est trop grosse pour la catégorie) et .... les pots !!!
goeland_
De mémoire c'est une fourche de FZ sur la moto de Luc, comme sur la noirdubol!
jbt
Exact , 39 mm , on va encore faire les originaux en respectant le règlement ...
Merci pour les encouragements , ça aide quand les outils colle aux doigts .
François , vue les premières constatations les sièges sont ok , juste un p'tit coup d' fraise pour les réaligner aux éventuels guides neufs , si besoin .
Les pistons sont quasi neuf , bonne nouvelle , m'ont coûté un bras (Mahle)
Par contre pour les cylindres c'est moins beau ...
J'ai ces traces sur les deux depuis un moment , c'est indétectable à l'ongle , j'en ai parlé à Révaltec , m'ont dit de rouler comme ça ... curieux d'autant que pistons et segments n'ont pas la moindre trace !
Ces cylindres sont des Gilardoni , de bonne qualité d'après leur expertise , ajusté chez eux aux pistons (moins 2-3 centièmes )
Je crois que je vais retourner le voir .
Merci pour les encouragements , ça aide quand les outils colle aux doigts .
François , vue les premières constatations les sièges sont ok , juste un p'tit coup d' fraise pour les réaligner aux éventuels guides neufs , si besoin .
Les pistons sont quasi neuf , bonne nouvelle , m'ont coûté un bras (Mahle)
Par contre pour les cylindres c'est moins beau ...
J'ai ces traces sur les deux depuis un moment , c'est indétectable à l'ongle , j'en ai parlé à Révaltec , m'ont dit de rouler comme ça ... curieux d'autant que pistons et segments n'ont pas la moindre trace !
Ces cylindres sont des Gilardoni , de bonne qualité d'après leur expertise , ajusté chez eux aux pistons (moins 2-3 centièmes )
Je crois que je vais retourner le voir .
luclmf
et comment qu'on peut vous aider???
hormis la participation financière (pas exclus quand même)...
ça serait interressant de savoir ce qu'on pourrait faire pour vous....imaginez des bonnes volontés qui ne savent pas comment vous aider ???
hormis la participation financière (pas exclus quand même)...
ça serait interressant de savoir ce qu'on pourrait faire pour vous....imaginez des bonnes volontés qui ne savent pas comment vous aider ???
flatlaurent56
Rhaaaa, jolie
Très bonne nouvelle pour finir l'année ça
Et encore des beaux posts méca en perspective, chic chic
Très bonne nouvelle pour finir l'année ça
Et encore des beaux posts méca en perspective, chic chic
IxJi
ah c'est youpitant tout ça !
ça veut dire que je viendrai voir ça de prés à magny cours !
si je peux
j'essayerai de faire des photos plus comestibles que celles dont je ne suis pas fier
(si je chope une bonne bécane pour shooter)
j' me doutais bien que la flatisteam allait remettre le couvert !
nan mais
ça veut dire que je viendrai voir ça de prés à magny cours !
si je peux
j'essayerai de faire des photos plus comestibles que celles dont je ne suis pas fier
(si je chope une bonne bécane pour shooter)
j' me doutais bien que la flatisteam allait remettre le couvert !
nan mais
Looping
J'ai fini par retrouver ma douille , donc dépose des bielles pour voir le vilo !
Rassuré , quelques micro rayures mais nickel , au contraire des coussinets , étonnant comme ils "ramassent" en faisant de la piste , je crois que François avait fait le même constat , c'est un jeu toute les 3-4 courses , les paliers comme le vilo ne bougent pas , heureusement ...
Rassuré , quelques micro rayures mais nickel , au contraire des coussinets , étonnant comme ils "ramassent" en faisant de la piste , je crois que François avait fait le même constat , c'est un jeu toute les 3-4 courses , les paliers comme le vilo ne bougent pas , heureusement ...
luclmf
Prévenez nous dès que possible des dates si vous souhaitez une intendance...
bonne fin d'année.
Phil...
bonne fin d'année.
Phil...
Hello,
Si vous voulez je peux m'occuper de réaliser des vidéos sur l'événement Boc 2014? c'est mon boulot et je peux avoir tous le matos pro pour faire ça.
Préparation de la meule, essais, qualif et jour J. On peux même faire un teaser pour des sponsors si ça peux aider ? Interviews et tous le bazar?
Ca me branche depuis longtemps de réaliser des videos sur le sport moto.
Si vous êtes intéressés, je serais ravi de bosser sur le projet?
Si vous voulez je peux m'occuper de réaliser des vidéos sur l'événement Boc 2014? c'est mon boulot et je peux avoir tous le matos pro pour faire ça.
Préparation de la meule, essais, qualif et jour J. On peux même faire un teaser pour des sponsors si ça peux aider ? Interviews et tous le bazar?
Ca me branche depuis longtemps de réaliser des videos sur le sport moto.
Si vous êtes intéressés, je serais ravi de bosser sur le projet?
mattgo001
OUI ! Avec grand plaisir , on a de super photographe mais pour les vidéos y' a un poste à prendre , les quelques vidéos embarquées que l'on a ont été faite avec du matos de prêt qui n'a fonctionné que 4 tours ...
Bienvenu à bord
Bienvenu à bord
luclmf
Salut Luc
Avant tout, bonne année a toi et ta famille
je te sent chaud bouillant pour le BOC 2014 ...BRAVO !!!!
mes gamelles et la plancha a Phil le sont aussi
Vive la Flatis'team et vive le BOC 2014
Avant tout, bonne année a toi et ta famille
je te sent chaud bouillant pour le BOC 2014 ...BRAVO !!!!
mes gamelles et la plancha a Phil le sont aussi
Vive la Flatis'team et vive le BOC 2014
flatouille-68
Page 1 sur 2 • 1, 2