petite fuite d'essence
+17
Richard
nortonton
jopo
gabounette77
le basque
commandant drommard
pollux69
cascaboulon
Phil...
Gandalf2
NONO84
pockaman
Flatman
Philimael
Dom
NADIR
isabelle
21 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
soudagitude
Y a quand même beaucoup + simple pour souder un réservoir,
ou redresser une déformation au "tire-clou" : en carrosserie, c'est ce que je faisais
le remplir d'eau, tout bêtement......
ou redresser une déformation au "tire-clou" : en carrosserie, c'est ce que je faisais
le remplir d'eau, tout bêtement......
pollux69
Re: petite fuite d'essence
Ouais bon sinon..........................il y a la solution de changer tout bêtement le réservoir
Et voilà la deuxième page !
Et voilà la deuxième page !
Dom
pockaman a écrit:Passe à l'atelier, Isa, c'est gratuit pour les filles.
j'ai un pote
un vieux graisseux barbu avec de la nourriture dans les moustaches
il ne sent pas très bon à cause des plis
une ampoule de cligno claquée , c'est dans ton coin .
vais lui dire de passer
sinon tant pis il en fera un café racer sans les clignos !
jopo
Basquerie !!!commandant drommard a écrit:Bonjour,
il t'est peut être arrivé cela :
" />
J'ai réparé avec de l'araldite et un bout de tissu de verre, mais on peut aussi faire une soudure à l'étain AVEC UN FER A SOUDER, pas de flamme bien entendu.
A+.
L'absence d'étincelle ne garantit pas l'absence d'explosion.
Si la TIS du mélange est atteinte, ça pète comme si il y avait une étincelle.
Et en soudant à l'étain, la TIS est probablement atteinte.
TIS : Température d'inflammation spontanée.
2eme page
Et en plus la langue Française s'est enrichie d'un nouveau néologisme!
Merci le Basque!!
Merci le Basque!!
pollux69
pollux69 a écrit:Et en plus la langue Française s'est enrichie d'un nouveau néologisme!
Merci le Basque!!
Ils ne connaissent sans doute pas la signification du mot " néologisme " ....
Ce sera donc , un double bénéfice pour certains !
Pour en revenir au sujet initial , je pense qu une application de résine de polyester serait pas inenvisageable pour colmater cette fissure...
le basque
pollux69 a écrit:Et en plus la langue Française s'est enrichie d'un nouveau néologisme!
Merci le Basque!!
Un néologisme...c'est souvent nouveau...
isabelle
J'ignore comment le sujet initial (comme tu dis) "petite fuite d'essence" s'est transformé en fissure avec intervention de chalumeau, du fer à souder, de la brigade canine, et des pompiers . En tous cas merci pour votre aide, j'apprécie toujours de constater cette entraide sur le forum.le basque a écrit:
Pour en revenir au sujet initial, je pense qu une application de résine de polyester serait pas inenvisageable pour colmater cette fissure...
Au final, il ne s'agirait QUE de la durite , désolée le Basque de fissurer tes pronostics... Mais merci
isabelle
Ouaip...........y en a vraiment qui ont du mal à suivre le sujet initial
Dom
nortonton a écrit:Basquerie !!!commandant drommard a écrit:Bonjour,
il t'est peut être arrivé cela :
" />
J'ai réparé avec de l'araldite et un bout de tissu de verre, mais on peut aussi faire une soudure à l'étain AVEC UN FER A SOUDER, pas de flamme bien entendu.
A+.
L'absence d'étincelle ne garantit pas l'absence d'explosion.
Si la TIS du mélange est atteinte, ça pète comme si il y avait une étincelle.
Et en soudant à l'étain, la TIS est probablement atteinte.
TIS : Température d'inflammation spontanée.
Cher Nortonton,
à te lire j'ai l'impression que tu mets en doute ce que j'ai écrit. Il est donc nécessaire de t'apporter quelques précisions. Je ne me permet pas d'écrire quelque chose que je n'aurai pas testé auparavant. Pour ce qui concerne cette histoire de soudure à l'étain, il nous faut revenir au début des années 70. Je travaillais alors dans une petite fabrique de peinture située à Beausoleil, au pied du mont des mules. Cette fabrique avait pour nom Acetolac, et nous y utilisions des produits tout à la fois hautement toxiques, volatils et inflammables. Aussi ai je été sensibilisé aux dangers liés à ce genre de produits. Un jour, mon patron venait de faire le plein de sa R16 et se plaignait qu'une forte odeur d'essence envahisse l'habitacle de la voiture. La soudure qui ceinturait la jauge à essence avait une fuite et le réservoir étant situé à l'arrière, dans le coffre, cela rendait l'atmosphère irrespirable. Il me demanda donc de bien vouloir colmater cela à l'aide du fer à souder et d'une baguette d'étain. Bien entendu je lui fis alors part de mes réserves car je n'avais pas envie de me transformer en merguez! Il m’expliquât alors qu'il n'y avait aucun risque à souder à l'étain car sans flamme, l'essence ne peut s'enflammer, en tout cas pas à la température de fusion de l'étain... Je fis donc la soudure (en serrant les fesses, je le reconnais bien volontiers) et il repartit avec sa R16, sans que celle ci n'ait pris feu. Je persiste donc à dire que l'on peut souder à l'étain un réservoir d'essence même plein, puisque je l'ai fait. Aussi va t on me rétorquer, pourquoi n'ai je pas soudé mon réservoir percé plutôt que de le colmater avec de la résine? Eh bien tout simplement parce que je n'avais pas, sous la main, de fer à souder suffisamment gros pour le faire. Maintenant je tiens à préciser que je ne suis pas Basque, mais Ezasque. Cela rime mais ça n'est pas dans le même coin. Pour ce qui concerne notre ami Basque, je pense qu'il est bien plus malin qu'il ne le laisse paraitre. En tout cas on doit bien rire en sa compagnie. Il s'agissait donc d'une Ezasquerie...
Voila et sans rancune aucune je te souhaite cher ami, un joyeux Noël.
commandant drommard
Dom a écrit:Ouaip...........y en a vraiment qui ont du mal à suivre le sujet initial
...et même... ça peut continuer...
isabelle
Voilà ce que c'est de coucher avec la femme de son patron.
Tu as eu de la chance.
Il a dû jubiler, puis fulminer en attendant en vain, 3 pâtés de maison plus loin le résultat de ses ordres "bienveillants".
Tu as eu de la chance.
Il a dû jubiler, puis fulminer en attendant en vain, 3 pâtés de maison plus loin le résultat de ses ordres "bienveillants".
isabelle a écrit:Dom a écrit:Ouaip...........y en a vraiment qui ont du mal à suivre le sujet initial
Du moment qu'on s'instruit en rigolant...
Je me faisais la même remarque,mais comme la soudure sous marine sous plate forme pétrolière m'intéresse,j'attends.isabelle a écrit:
J'ignore comment le sujet initial (comme tu dis) "petite fuite d'essence" s'est transformé en fissure avec intervention de chalumeau, du fer à souder, de la brigade canine, et des pompiers
Richard
On peut peut-être aussi demander leur avis aux frères Bogdanov ?Richard de Sainté a écrit:Je me faisais la même remarque,mais comme la soudure sous marine sous plate forme pétrolière m'intéresse,j'attends.isabelle a écrit:
J'ignore comment le sujet initial (comme tu dis) "petite fuite d'essence" s'est transformé en fissure avec intervention de chalumeau, du fer à souder, de la brigade canine, et des pompiers
isabelle
Entièrement d'accordnortonton a écrit:
Du moment qu'on s'instruit en rigolant...
isabelle
isabelle a écrit:
On peut peut-être aussi demander leur avis aux frères Bogdanov ?
Tiens,on n'en entend plus trop parler des frères Karamazof des maths.
Richard
Quand on voir leurs têtes... ils ont dû s'approcher trop près du chalumeauRichard de Sainté a écrit:isabelle a écrit:
On peut peut-être aussi demander leur avis aux frères Bogdanov ?
Tiens,on n'en entend plus trop parler des frères Karamazof des maths.
isabelle
isabelle a écrit:Dom a écrit:Ouaip...........y en a vraiment qui ont du mal à suivre le sujet initial
J ai attribué la photo du réservoir fissuré à ta moto , par erreur.....mille excuses . Je vais boire un verre de résine pour combler les fissures de mon manque de vigilance !
le basque
le basque a écrit: Je vais boire un verre de résine pour combler les fissures de mon manque de vigilance !
ça, ami Basque c'est bien et ça me fait (mais une fois aurait suffit)
cascaboulon
Non mais vous vous rendez compte ....
Il suffit qu'une fille ...
Bon ! Mer..
Bon ! Mer..
Gandalf2
Où est le problème ? En parcourant...... La Taverne par exemple, il y a des pages et des pages, sans aucune fille qui intervient ou si peu... Crois-tu qu'il y ait besoin de filles pour pondre ?Gandalf2 a écrit:Non mais vous vous rendez compte ....
Bon ! Mer..
Change ton profil ... . Personne ne sait que je m'appelle Jean-Claude !
isabelle
Parfois ...c'est pareilRichard de Sainté a écrit:Pour pondre ou pour répondre?
isabelle
Pour continuer le hots sujet instructif,
A l'armée, j'avais un copain qui éteignait ces cigarettes dans l'essence. Pas de problême.
Par contre, le même a fait une étincelle près d'un réservoir vide et boum !
Le danger c'est pas l'essence, ce sont les vapeurs!
A l'armée, j'avais un copain qui éteignait ces cigarettes dans l'essence. Pas de problême.
Par contre, le même a fait une étincelle près d'un réservoir vide et boum !
Le danger c'est pas l'essence, ce sont les vapeurs!
gabounette77
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3