Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

[Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-)

+3
Richard de l'Aulagnier
oggy
B-Maniak
7 participants

Aller en bas

[Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-) Empty [Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-)

Message  B-Maniak Jeu 8 Oct 2009 - 21:50

Bon pas si sûr que ce soit pour tous les modèles, je laisse les anciens confirmer ou pas l'info.

Pour coincer le volant quand vous dévissez les 5 vis, il suffit d'envoyer un bon gros burin dans un trou du volant et attendre qu'il bloque.

[Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-) Volant10
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-) Empty Re: [Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-)

Message  oggy Jeu 8 Oct 2009 - 21:56

Là je te dirais pas bien, mais plutôt dans une dent de l'entrainement du démarreur.

Les autres confirmeront ou pas, mais bon en situation d'urgence, ça peut marcher, mais pas terrible pour le volant moteur.
oggy
oggy


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-) Empty Re: [Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-)

Message  Richard de l'Aulagnier Jeu 8 Oct 2009 - 22:06

Sur les volants lourds,il n'y a pas de trous,et puis pourquoi faire çà à l'arrache? C'est pas un truc qu'on fait au bord de la route,ou rarement,donc on a le temps de se faire les blocages,ça peut éviter ensuite de poster dans la rubrique "il faut pas"
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-) Empty Re: [Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-)

Message  B-Maniak Jeu 8 Oct 2009 - 22:26

C'est vrai que prendre le burin dans l'oeil parce qu'il aurait glissé, pas bon pas bon pour reprendre la route.

Mais le volant n'a aucune trace et comme je sors de chez le dentiste, ça m'embêtait de bloquer avec les dents.
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-) Empty Re: [Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-)

Message  Tofgasp Jeu 8 Oct 2009 - 23:00

J'utilise une BTR de 4 entre les dents et le carter en haut, ça ne laisse aucune marque et ne peut rien déformer.

____________________
They who would give up an essential liberty for temporary security, deserve neither liberty or security
Tofgasp
Tofgasp


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-) Empty Re: [Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-)

Message  Lou2 Ven 9 Oct 2009 - 5:25

Pis le burin en appui contre le couvercle de pompe à huile , c'est pas glop !
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-) Empty Re: [Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-)

Message  jbt Ven 9 Oct 2009 - 5:55

B-Maniak a écrit:Bon pas si sûr que ce soit pour tous les modèles, je laisse les anciens confirmer ou pas l'info.

Pour coincer le volant quand vous dévissez les 5 vis, il suffit d'envoyer un bon gros burin dans un trou du volant et attendre qu'il bloque.

C'est sur que le couvercle de la pompe à huile va adorer servir de point d'appui pour débloquer le volant...
C'est risqué. Mieux vaut l'immobiliser via les dents de la couronne, ou utiliser un long fer plat ou un tube de section carrée percé de trous en face des trous de fixation du plateau d'embrayage, avec des vis plus longues on immobilise sans souci le volant.
jbt
jbt


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-) Empty Re: [Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-)

Message  B-Maniak Ven 9 Oct 2009 - 8:12

jbt a écrit:
B-Maniak a écrit:Bon pas si sûr que ce soit pour tous les modèles, je laisse les anciens confirmer ou pas l'info.

Pour coincer le volant quand vous dévissez les 5 vis, il suffit d'envoyer un bon gros burin dans un trou du volant et attendre qu'il bloque.

C'est sur que le couvercle de la pompe à huile va adorer servir de point d'appui pour débloquer le volant...
C'est risqué. Mieux vaut l'immobiliser via les dents de la couronne, ou utiliser un long fer plat ou un tube de section carrée percé de trous en face des trous de fixation du plateau d'embrayage, avec des vis plus longues on immobilise sans souci le volant.


J'suis peut-être courageux, mais pas téméraire, pour dévisser, je tourne à gauche, et ce n'est donc pas le couvercle de la pompe à huile qui supporte la charge. :clin d'oeil:

Le coup des vis plus longues est de loin préférable, mais comme j'en avais pas sous la main...
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-) Empty Re: [Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-)

Message  BOULE Ven 9 Oct 2009 - 17:17

Lorsque j'ai démonté mon volant j'ai pris un bout de fer plat avec deux trous .
un pour une vis du volant et l'autre pour une vis qui tien la boite.
pas de problème! C'est venu tout seul et c'est utilisable pour le remontage. :clin d'oeil:
BOULE
BOULE


http://pasca.bouillier@orange.fr

Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-) Empty Re: [Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-)

Message  Lou2 Ven 9 Oct 2009 - 17:27

...



..[Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-) Tour10
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-) Empty Re: [Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-)

Message  Richard de l'Aulagnier Ven 9 Oct 2009 - 18:14

Cette image est insoutenable de sauvagerie. [Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-) 673681
Richard de l'Aulagnier
Richard de l'Aulagnier


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-) Empty Re: [Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-)

Message  Lou2 Ven 9 Oct 2009 - 19:25

Et pourtant c'est diablement efficace !
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-) Empty Re: [Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-)

Message  B-Maniak Ven 9 Oct 2009 - 19:42

lou a écrit:...



..[Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-) Tour10

Et quand tu lâches le tournebic pour prendre la clé à douille bien en main, il tient encore le bougre ?
B-Maniak
B-Maniak


Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-) Empty Re: [Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-)

Message  Lou2 Ven 9 Oct 2009 - 20:04

J'ai fait comme ça , au démontage et au remontage sans soucis .Fô juste tourner le volant pour mettre le tournevis en appui afin qu'il ne tombe pas , puis , délicatement , commencer le serrage ou le desserage
Lou2
Lou2
Admin


http://www.flat-twin-bmw.com

Revenir en haut Aller en bas

[Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-) Empty Re: [Tous modèles] Déposer le volant à l'arrache ;-)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum