volant moteur serie 5 deux modeles ????

+6
solpie
alex
pockaman
Phil...
ffrd
garand69
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

volant moteur serie 5 deux modeles ???? Empty volant moteur serie 5 deux modeles ????

Message  garand69 Ven 17 Aoû 2012 - 6:27

salut a tous


suite a la casse des visses de volant moteur sur mon 750/5, je souhaite remonté un autre volant et vilebrquin ( les miens sont hs maintenant) je constate qu il ily a une difference entre les deux volants l un est plus leger que l autre la partie masse s'arrete en dessous des dents de la courronne l autre monte jusqu'en au le diametre des trous de fixation est bien de 10mn

qui a la reponse

merci a d avance a tous et bonne route
garand69
garand69


Revenir en haut Aller en bas

volant moteur serie 5 deux modeles ???? Empty Re: volant moteur serie 5 deux modeles ????

Message  ffrd Ven 17 Aoû 2012 - 9:17

garand69 a écrit:suite a la casse des visses de volant moteur sur mon 750/5, je souhaite remonté un autre volant et vilebrquin ( les miens sont hs maintenant) je constate qu il ily a une difference entre les deux volants l un est plus leger que l autre la partie masse s'arrete en dessous des dents de la courronne l autre monte jusqu'en au le diametre des trous de fixation est bien de 10mn. qui a la réponse
A l'origine la série 5 est équipée d'un volant moteur lourd (poids moyen 4.4Kg) :
volant moteur serie 5 deux modeles ???? Poidsv10
d'un vilo à la forme caractéristique des masses :
volant moteur serie 5 deux modeles ???? Vilo5c10
le volant moteur est fixé sur le vilo par 5 vis diamètre 10mm de longueur 24mm au pas de 100.
volant moteur serie 5 deux modeles ???? Vilo5d10
le volant moteur des séries 5 recouvre la couronne dentée de lancement du moteur qui n'est pas visible coté vilo, l'orifice des 5 vis mesure 10mm de diamètre.
coté embrayage :
volant moteur serie 5 deux modeles ???? 11100410
coté vilo :
volant moteur serie 5 deux modeles ???? 11100411
en 1972, l'usine change la qualité de l'acier et quelques usinages :
volant moteur serie 5 deux modeles ???? Modifv10
avec la série 6 et la 900 sport le volant moteur est allégé sensiblement (poids moyen 3.6Kg), les dents de la couronne sont visibles coté vilo,
coté embrayage :
volant moteur serie 5 deux modeles ???? 11100510
coté vilo :
volant moteur serie 5 deux modeles ???? 11100511
Le vilo est sensiblement modifié, les masses n'ont plus d'excroissance et deux pastilles en tungstène apparaissent sur la masse avant :
volant moteur serie 5 deux modeles ???? Dsc_0030
volant moteur serie 5 deux modeles ???? Exp_1610
cette modification de vilo n'affecte pas les premières 600 série 6 (faut bien évacuer les stock)
Mais avec l'arrivée des 90S conduites "sportivement" l'usine constate des arrachement des vis de fixation, les vis sont modifiées, si elles restent de 10mm de diamètre mais passent à 32mm toujours au pas de 100.
cette modification ne convient pas, aussi en janvier 1975 les vis de fixation passent à 11mm de diamètre toujours 32mm de long mais au pas de 150, elles ne sont plus décoletées
volant moteur serie 5 deux modeles ???? Visvol10
volant moteur serie 5 deux modeles ???? Fixavo10
le volant moteur reste au même design et au même poids mais les orifices des 5 vis passent à 11mm.
avec les séries 7 a volant moteur allégé on entre dans une nouvelle construction mais cela sort de ce post.
clin
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

volant moteur serie 5 deux modeles ???? Empty Re: volant moteur serie 5 deux modeles ????

Message  garand69 Ven 17 Aoû 2012 - 9:49

Merci pour toutes ces information ffrd

peux tu me dire si on peux panacher les vilebrequins et les volants moteur de serie 5 entre eux ( avant et apres 1972 volant lourd 4.4kg et volant leger 3.6)

mon moteur de r75/5 etait equipé d un vilo? volant moteur serie 5 allegé (percage en 10) rupture des visses de volant moteur en 10x100 longueur 24mn

je souhaite mettre un vilo de r60/5 gros volant moteur de serie 5 (deport jusqu au dent de la couronne) avec des visses de 10x100 longueur 24mn neuve

faut il faire trauder jusqu a 32mn (le vilo est il traiter)

peut on monter un vilo de serie 7 avec volant en 11mn dans un bloc de 750/5 sachant que le moteur est neuf a part cette casse des les premier km (les visses etait d occasion mais les filets n 'était pas étirés

merci d avance pour toutes les infos
bonne route en flat
garand69
garand69


Revenir en haut Aller en bas

volant moteur serie 5 deux modeles ???? Empty Re: volant moteur serie 5 deux modeles ????

Message  Phil... Ven 17 Aoû 2012 - 12:21

Pffffff..
impressionnant François.

winner

Ph.
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

volant moteur serie 5 deux modeles ???? Empty Re: volant moteur serie 5 deux modeles ????

Message  pockaman Ven 17 Aoû 2012 - 18:30

Tu peux panacher les volants-moteur/vilo à condition de respecter que le diamètre du trou pour les vis dans le volant corresponde bien au vilo que tu as.
En gros, tu ne peux pas monter un volant moteur prévu pour vis de 11mm sur un vilo où les trous sont de 10mm (encore que, j'en connais qui l'ont fait et qui n'ont pas eu de soucis...).

Par contre, tu peux monter un vilo et volant de série 7 dans un bloc de série 5, je ne crois pas qu'il y ait de souci. En tout cas, j'ai déjà fais l'inverse sans problème.
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

volant moteur serie 5 deux modeles ???? Empty Re: volant moteur serie 5 deux modeles ????

Message  ffrd Sam 18 Aoû 2012 - 7:10

[quote="garand69"]

peux tu me dire si on peux panacher les vilebrequins et les volants moteur de serie 5 entre eux ( avant et apres 1972 volant lourd 4.4kg et volant leger 3.6)
les vilos et volants moteur a vis de 10 Long. 32 ne sont pas courants, ils ont étés produits approximativement 2 ans 1/2, selon que tu as un vilo a vis de 24 ou 32 tu peux le monter avec les vis de bonne longueur. Attention ce serait trop simple, il y a 2 types de denture de couronne 93 et 111 dents (avec le démarreur qui va avec 9 ou 8 dents) cela correspond sensiblement à la modification 10 et 11mm je n'ai pas plus de précision, avant d'installer un volant regarde aussi le nombre d dents.
volant moteur serie 5 deux modeles ???? Dem57s10

mon moteur de r75/5 etait equipé d un vilo? volant moteur serie 5 allegé (percage en 10) rupture des visses de volant moteur en 10x100 longueur 24mn
tu veux dire quoi par volant allégé ?

je souhaite mettre un vilo de r60/5 gros volant moteur de serie 5 (deport jusqu au dent de la couronne) avec des visses de 10x100 longueur 24mn neuve

faut il faire trauder jusqu a 32mn (le vilo est il traiter)
il faudrait percer puis tarauder en filet fin, pas facile.
peut on monter un vilo de serie 7 avec volant en 11mn dans un bloc de 750/5 sachant que le moteur est neuf a part cette casse des les premier km (les visses etait d occasion mais les filets n 'était pas étirés
oui vilo série 7 avec volant diamètre 11 dans un carter série 5 c'est possible, l'inverse (vilo série 5 dans carter série 6 ou 7) n'est pas possible (pas d découpe de la grosse masse dans le carter)
En général les vis moteur et transmission sont a usage unique vis de bielle, de volant moteur, fixation cardan sur boite
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

volant moteur serie 5 deux modeles ???? Empty Re: volant moteur serie 5 deux modeles ????

Message  ffrd Sam 18 Aoû 2012 - 7:21

pockaman a écrit:tu ne peux pas monter un volant moteur prévu pour vis de 11mm sur un vilo où les trous sont de 10mm (encore que, j'en connais qui l'ont fait et qui n'ont pas eu de soucis...). Faut aimer le risque yaaa
Par contre, tu peux monter un vilo et volant de série 7 dans un bloc de série 5, je ne crois pas qu'il y ait de souci. En tout cas, j'ai déjà fais l'inverse sans problème.
faire rentrer un vilo de 5 dans un carter de 6 ou 7 ? impossible, ces derniers ne sont pas découpés
volant moteur serie 5 deux modeles ???? X17s10
a droite le vilo /5, à gauche un /6/7.
volant moteur serie 5 deux modeles ???? Vilo5k10
un carter de /5
volant moteur serie 5 deux modeles ???? 11200610
un carter 6/7.
volant moteur serie 5 deux modeles ???? 11200810
ou alors tu as un truc
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

volant moteur serie 5 deux modeles ???? Empty Re: volant moteur serie 5 deux modeles ????

Message  garand69 Sam 18 Aoû 2012 - 7:32

merci pour toutes ces infos françois je me mets au travail et je vous tiens au jus

bonne route a tous
garand69
garand69


Revenir en haut Aller en bas

volant moteur serie 5 deux modeles ???? Empty Re: volant moteur serie 5 deux modeles ????

Message  alex Sam 18 Aoû 2012 - 7:48

j'intervien mais ça me dépasse ! françois tu est une mine d'infos , merci pour nous . clin
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

volant moteur serie 5 deux modeles ???? Empty Re: volant moteur serie 5 deux modeles ????

Message  ffrd Sam 18 Aoû 2012 - 9:53

Mine d'info, hélas non, les notes d'infos technique à destination des concessionnaires sont dures à dénicher, par contre partager les infos est d'une simplicité enfantine avec le Net, c'est quasi instantané.
Je me souviens des bulletins de la chaîne des BMW d'autrefois, pour une publication bimestrielle, cela prenait un temps fou, maintenant en deux clics de mulot tu communique immédiatement.
Le bonheur de ce forum tiens de l’enthousiasme de son créateur priere priere priere le reste c'est de la passion (même si je déplore le pourrissage des posts techniques)
mais c'est la rançon du succès.
yess

biker biker biker biker biker biker biker
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

volant moteur serie 5 deux modeles ???? Empty Re: volant moteur serie 5 deux modeles ????

Message  alex Sam 18 Aoû 2012 - 10:03

en tous cas merci ! ce site est vraiment super , merci a son ou ses créateurs ! yess
alex
alex


Revenir en haut Aller en bas

volant moteur serie 5 deux modeles ???? Empty Re: volant moteur serie 5 deux modeles ????

Message  Phil... Sam 18 Aoû 2012 - 11:20

moi, François,

Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

volant moteur serie 5 deux modeles ???? Empty Re: volant moteur serie 5 deux modeles ????

Message  pockaman Lun 20 Aoû 2012 - 9:49

ffrd a écrit:
pockaman a écrit:tu ne peux pas monter un volant moteur prévu pour vis de 11mm sur un vilo où les trous sont de 10mm (encore que, j'en connais qui l'ont fait et qui n'ont pas eu de soucis...). Faut aimer le risque yaaa
Par contre, tu peux monter un vilo et volant de série 7 dans un bloc de série 5, je ne crois pas qu'il y ait de souci. En tout cas, j'ai déjà fais l'inverse sans problème.
faire rentrer un vilo de 5 dans un carter de 6 ou 7 ? impossible, ces derniers ne sont pas découpés

ou alors tu as un truc

J'ai un bon truc, c'est de raconter des conneries... siffle
C'est un vilo de /6, que j'ai monté dernièrement dans un bloc de R100T.

Par contre, et peut-être vas-tu pouvoir m'éclairer, sur ma R100RS de 77, que je n'ai plus depuis quelques mois, le vilo était équipé au niveau de la fixation du volant moteur de vis de 10*24mm, soit vraisemblablement et suivant tes fiches un vilo de /5 (je ne l'ai jamais sorti). Côté distribution, le carter était lisse (comme celui des /6 et /7), et ce dernier portait le numéro de la moto et de la CG. Je me rappelle de cette spécificité car j'avais été obligé de recommander des vis, persuadé que j'étais que celles de 11mm que j'avais prévues allaient correspondre...
Depuis, j'étais bêtement persuadé qu'un vilo de /5 se montaient dans les autres blocs. saispas
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

volant moteur serie 5 deux modeles ???? Empty Re: volant moteur serie 5 deux modeles ????

Message  ffrd Lun 20 Aoû 2012 - 12:10

pockaman a écrit:J'ai un bon truc, c'est de raconter des conneries... siffle
Par contre, et peut-être vas-tu pouvoir m'éclairer, sur ma R100RS de 77, que je n'ai plus depuis quelques mois, le vilo était équipé au niveau de la fixation du volant moteur de vis de 10*24mm, soit vraisemblablement et suivant tes fiches un vilo de /5 (je ne l'ai jamais sorti). Côté distribution, le carter était lisse (comme celui des /6 et /7), et ce dernier portait le numéro de la moto et de la CG. Je me rappelle de cette spécificité car j'avais été obligé de recommander des vis, persuadé que j'étais que celles de 11mm que j'avais prévues allaient correspondre...
Depuis, j'étais bêtement persuadé qu'un vilo de /5 se montaient dans les autres blocs. saispas
Tu sais Pocka, je suis le premier a dire parfois des conneries, la mémoire est parfois défaillante et il y a tellement de trucs a retenir... Heureusement l'informatique et des dossiers ordonnées pallient a ce petit défaut de vieillesse old
Je ne vois pas comment rentrer un vilo de 5 dans un carter de 7, le carter n'a pas été refrappé ? Les carters de /5 sont caractéristiques avec le bossage extérieur de conduite d'huile
volant moteur serie 5 deux modeles ???? Diff5e10
mais l’imagination humaine n'a pas de limite.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

volant moteur serie 5 deux modeles ???? Empty Re: volant moteur serie 5 deux modeles ????

Message  pockaman Lun 20 Aoû 2012 - 22:25

Non, ça ressemblait bien à un bloc de /7, il n'y avait pas de marques de refrappe.

On ne saura jamais, la moto est vendue depuis quelques mois. Pour le coup, j'aurai bien démonté le palier avant, pour voir. Tant pis ! saispas
pockaman
pockaman


http://www.pockabikes.fr

Revenir en haut Aller en bas

volant moteur serie 5 deux modeles ???? Empty Re: volant moteur serie 5 deux modeles ????

Message  solpie Dim 20 Avr 2014 - 20:56

bon j'interviens dans ce post prestigieux avec une micro question ... : je suis sur une série 6 mais le vilo était fixé avec des vis de 10x1/24 mm.
Je suis évidemment tombé dans le panneau en commandant des vis en M10x1/32 mm. J'ai essayé de les mettre et apparemment le filetage le permet car il fait 30 mm de long : avec les 5 mm d'épaisseur de volant, la vis dépasse de 27 mm donc ça passe mais ça me fait bizarre toute cette porté libre sur la vis ...

Ya un risque à faire ça ou bien me faut-il absolument remonter des vis de 24 ?

ffrd a écrit:
les vilos et volants moteur a vis de 10 Long. 32 ne sont pas courants, ils ont étés produits approximativement 2 ans 1/2, selon que tu as un vilo a vis de 24 ou 32 tu peux le monter avec les vis de bonne longueur.

à votre avis j'ai un vilo à vis de 32 ou de 24 ?

Merki ....
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

volant moteur serie 5 deux modeles ???? Empty Re: volant moteur serie 5 deux modeles ????

Message  ffrd Lun 21 Avr 2014 - 8:40

solpie a écrit:bon j'interviens dans ce post prestigieux avec une micro question ... : je suis sur une série 6 mais le vilo était fixé avec des vis de 10x1/24 mm.
Je suis évidemment tombé dans le panneau en commandant des vis en M10x1/32 mm. J'ai essayé de les mettre et apparemment le filetage le permet car il fait 30 mm de long : avec les 5 mm d'épaisseur de volant, la vis dépasse de 27 mm donc ça passe mais ça me fait bizarre toute cette porté libre sur la vis ...
Ya un risque à faire ça ou bien me faut-il absolument remonter des vis de 24 ?
ffrd a écrit:les vilos et volants moteur a vis de 10 Long. 32 ne sont pas courants, ils ont étés produits approximativement 2 ans 1/2, selon que tu as un vilo a vis de 24 ou 32 tu peux le monter avec les vis de bonne longueur.
à votre avis j'ai un vilo à vis de 32 ou de 24 ?
Je profite d'une pause dans la dégustation des chocolats pour venir faire un petit tour ici.
Selon ETK ;
les vis de 24 (ref 0 016 759) sont uniquement montées sur les /5 donc de 1969 à août 1973
les vis de 32 (ref 1 257 796) sont uniquement montées sur les /6 et jusqu'à septembre 1975 donc de septembre 1975 à septembre 1975.
les vis de 11x1.5 à partir de sept 1975.

en détaillant la coupe du vilo :
volant moteur serie 5 deux modeles ???? Exp_1610
le logement des vis est percé à 35mm mais taraudé à 26mm, toi tu indiques "le filetage le permet car il fait 30 mm de long"  tes vis de 32 doivent se monter.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

volant moteur serie 5 deux modeles ???? Empty Re: volant moteur serie 5 deux modeles ????

Message  solpie Lun 21 Avr 2014 - 10:41

Merci !  bien 

J'avais pourtant bien mesuré et re-mesuré 30 mm de filetage. Le truc c'est que je n'ai pas démonté le vilo donc impossible de savoir si c'est un série 5 ou 6 ...

Et merci aussi pour la 3ème info en KDO bonus : ETK ... Connaissait pas ... Apparemment un peu plus complet de que RealOEM donc ! Il faudra que j'essaie de me récupérer ça un jour  clin 

Je vais pouvoir remonter mon volant avant la chasse aux oeufs  lol!

à peluche et bons chocolats  winner
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

volant moteur serie 5 deux modeles ???? Empty Re: volant moteur serie 5 deux modeles ????

Message  jejho440 Dim 29 Mar 2015 - 10:18

Bonjour,

Je déterre ce sujet,très intéressant,car moi aussi j'ai fait la triste découverte,sur ma R75/6 de 1975, des 5 vis de fixation du volant moteur coupées en deux.Effectivement il était temps d'ouvrir!
Le volant à morflé(trous ovalisés) heureusement pour moi,le vilo est sauvable et j'ai pu extraire le bout des vis cassées sans trop de problèmes. 
Donc,je me retrouve avec un volant moteur allégé (3,5 kgs) avec trous de fixation en 11,et couronne de 93 dents inutilisable(ovalisation des trous de fixations)
J'ai récupérer un volant lourd (4,4 kgs) certainement de série 5 et/ou premières séries 6,couronne de 93 dents,ça c'est OK.Mais ,trous de fixations en 10 mm.
D'où ma question,peut-on envisager de monter le volant lourd en reperçant les trous de fixation pour les amener à 11 mm?
La différence de poids n'est elle pas dangereuse pour le vilo (prévu pour un volant moins lourd) et quel sera le résultat au niveau comportement moteur?
Serait il plus sage de remonter à l'identique,et dans ce cas quelqu'un a t-il un volant léger,93 dents et trous de fixations en 11 en rabe?
jejho440
jejho440


Revenir en haut Aller en bas

volant moteur serie 5 deux modeles ???? Empty Re: volant moteur serie 5 deux modeles ????

Message  ffrd Dim 29 Mar 2015 - 11:19

jejho440 a écrit:Bonjour,

Je déterre ce sujet,très intéressant,car moi aussi j'ai fait la triste découverte,sur ma R75/6 de 1975, des 5 vis de fixation du volant moteur coupées en deux.Effectivement il était temps d'ouvrir!
Le volant à morflé(trous ovalisés) heureusement pour moi,le vilo est sauvable et j'ai pu extraire le bout des vis cassées sans trop de problèmes. 
Donc,je me retrouve avec un volant moteur allégé (3,5 kgs) avec trous de fixation en 11,et couronne de 93 dents inutilisable(ovalisation des trous de fixations)
J'ai récupérer un volant lourd (4,4 kgs) certainement de série 5 et/ou premières séries 6,couronne de 93 dents,ça c'est OK.Mais ,trous de fixations en 10 mm.
D'où ma question,peut-on envisager de monter le volant lourd en reperçant les trous de fixation pour les amener à 11 mm?

Oui à condition de percer juste et surtout pas avec une chignole !

La différence de poids n'est elle pas dangereuse pour le vilo (prévu pour un volant moins lourd) et quel sera le résultat au niveau comportement moteur?

cela passe trés bien, un peu plus de rondeur dans le fonctionnement.

Serait il plus sage de remonter à l'identique,et dans ce cas quelqu'un a t-il un volant léger,93 dents et trous de fixations en 11 en rabe?

cela n'existe pas, pas de volant lourd 93 dents et trous de 11, pour remonter à l'identique il te faut un vilo de /5 sans masses rivetées, avec trous de 10 et 22mm de profondeur de 600. 32mm pour les séries 6 750 et 900 de première génération avec masse rivetées.

volant moteur serie 5 deux modeles ???? Fixavo10

volant moteur serie 5 deux modeles ???? Fixavo11
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

volant moteur serie 5 deux modeles ???? Empty Re: volant moteur serie 5 deux modeles ????

Message  jejho440 Dim 29 Mar 2015 - 12:07

Merci beaucoup pour ces réponses claires et précises.
Le volant qui était monté sur ma mob est donc référencé 11221262070:3,5 kgs,93 dents et trous de fixations en 11,c'est bizzare car ma moto (d'après realOEM)serait de Novembre 1974 alors que la modif n'apparait qu'en Janvier 1975.
Bon,j'aurai préféré remonter le même,mais visiblement il est assez difficile d'en trouver (ils n'ont pas étés produits longtemps).
Si quelqu'un a ça qui traine,je suis preneur. 
Sinon j'adapterai le série 5 plus lourd en perçant les trous de fixation du volant à 11.
Encore merci au forum et à tous ceux qui y participent.Vraiment passionnant.
jejho440
jejho440


Revenir en haut Aller en bas

volant moteur serie 5 deux modeles ???? Empty Re: volant moteur serie 5 deux modeles ????

Message  solpie Lun 30 Mar 2015 - 8:29

J'ai un volant de série 5 a la cave mais il faut que je compte les dents ( pas avant demain soir désolé ...)

@ffrd : bizarre cette remarque sur le frein filet pour les vis de volant ... Il me semble que pocka conseillait d'en mettre dans son tuto sur la flatistech ...
solpie
solpie


https://www.instagram.com/solpie78/?hl=fr

Revenir en haut Aller en bas

volant moteur serie 5 deux modeles ???? Empty Re: volant moteur serie 5 deux modeles ????

Message  ffrd Lun 30 Mar 2015 - 15:23

perso j'écoute ce que dit l'usine :
volant moteur serie 5 deux modeles ???? Fixavo12
Mais surtout, bien dégraisser et sécher filetages et vis de fixation :
volant moteur serie 5 deux modeles ???? Fixavo13
volant moteur serie 5 deux modeles ???? Fixavo14
Et bien entendu serrage au couple préconisé selon le type de vis.
ffrd
ffrd


Revenir en haut Aller en bas

volant moteur serie 5 deux modeles ???? Empty Re: volant moteur serie 5 deux modeles ????

Message  marc D Lun 30 Mar 2015 - 18:51

Merci, post super intéressant. Pour ma part, j'ai volontairement monté un volant lourd sur un moteur qui était prévu pour un léger (d'habitude on fait l'inverse!). Le but était d'avoir un ralenti plus bas et de privilégier la "rondeur" par une inertie plus importante. Aucun soucis et le résultat est plaisant.
marc D
marc D


http://www.dpz-motors.com

Revenir en haut Aller en bas

volant moteur serie 5 deux modeles ???? Empty Re: volant moteur serie 5 deux modeles ????

Message  jejho440 Lun 30 Mar 2015 - 19:39

solpie a écrit:J'ai un volant de série 5 a la cave mais il faut que je compte les dents ( pas avant demain soir désolé ...)

@ffrd : bizarre cette remarque sur le frein filet pour les vis de volant ... Il me semble que pocka conseillait d'en mettre dans son tuto sur la flatistech ...
Merci Solpie ça peut m'intéresser.A voir donc.
jejho440
jejho440


Revenir en haut Aller en bas

volant moteur serie 5 deux modeles ???? Empty Re: volant moteur serie 5 deux modeles ????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum