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CONTRE ECROU DE DIRECTION

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Message  condorman Lun 16 Déc 2013 - 10:31

Bonjour à tous,
Voilà, après avoir fait changer mes roulements de direction, ma direction est trop vive car le contre écrou, sous la plaque, n'a pas été assez serré.
En effet quand je positionne la moto sur béquille centrale, la fourche tombe à droite ou à gauche, sans retenue et trop rapidement.
Je gagnerai à serrer ce contre écrou positionné sous l'écrou borgne mais j' hésite à démonter le guidon et la plaque supérieure car je me demandais, s'il n'était pas possible de reserrer cet écrou avec une clé, comme celle utilisé pour régler les amortisseurs, sans démonter, quoi que se soit.
Qu'en pensez-vous !
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Message  Flatman Lun 16 Déc 2013 - 11:21

Avec une clé à ergot, celle de la trousse à outil,(par exemple) qui sert également à dévisser les bouchons de fourche.

Certains le font avec un tournevis et un marteau, mais bon...Il faut qd même que ta fourche tombe sous son propre poids des deux côtés.

Il te faudra resserrer l'écrou borgne de 36 me semble-t-il...
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Message  goeland_ Lun 16 Déc 2013 - 11:45

De toute facon, il faut dévisser le gros écrou et les vis du té inf

et les resserrer au couple après opération
goeland_
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Message  le basque Lun 16 Déc 2013 - 12:04

Je confirme . Il faut dévisser les 4 écrous des pontets de fixation du guidon . Avec une clé de 10 . Ensuite , debloquer le gros écrou .
Le mieux est d avoir demonte le reservoir , par gain de place...
Tu serres l ecrou crante et molete doucement jusqu a satisfaction.

le basque


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Message  goeland_ Lun 16 Déc 2013 - 12:08

le basque a écrit:Je confirme . Il faut dévisser les 4 écrous des pontets de fixation du guidon . Avec une clé de 10 . Ensuite , debloquer le gros écrou .
Le mieux est d avoir demonte le reservoir , par gain de place...
Tu serres l ecrou crante et molete doucement jusqu a satisfaction.

Et comme ca tu tords le té sup....

Il faut desserrer aussi les vis du té inférieur pour permettre le mouvement des tubes de fourche qui peuvent légèrement remonter ou redescendre
goeland_
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Message  pockaman Lun 16 Déc 2013 - 12:14

C'est normal que la direction soit "vive" et que la fourche tombe toute seule à droite et à gauche.
Une colonne de direction correctement réglée, c'est le moins serrée possible, mais sans jeu. C'est également normal qu'après avoir fait remplacer les roulements de direction tu trouves que la moto soit plus vive.  clin 
pockaman
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Message  le basque Lun 16 Déc 2013 - 12:32

goeland_ a écrit:
le basque a écrit:Je confirme . Il faut dévisser les 4 écrous des pontets de fixation du guidon . Avec une clé de 10 . Ensuite , debloquer le gros écrou .
Le mieux est d avoir demonte le reservoir , par gain de place...
Tu serres l ecrou crante et molete doucement jusqu a satisfaction.

Et comme ca tu tords le té sup....

Il faut desserrer aussi les vis du té inférieur pour permettre le mouvement des tubes de fourche qui peuvent légèrement remonter ou redescendre


Meme pour un petit demi millimetre ??

le basque


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Message  Richard Lun 16 Déc 2013 - 12:37

Pareil que Poka,si tu veux freiner ta direction en serrant les roulements ils ne feront pas long feu,par contre tu as un amortisseur de direction pour ça.
Richard
Richard


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Message  condorman Lun 16 Déc 2013 - 13:01

Merci à tous pour vos bonnes réponses.
N'ayant pas de jeu, je vais laisser comme ça et peut-être rajouter mon amortisseur de direction.
Bonne route !!!
condorman
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Message  goeland_ Lun 16 Déc 2013 - 18:42

le basque a écrit:
goeland_ a écrit:
le basque a écrit:Je confirme . Il faut dévisser les 4 écrous des pontets de fixation du guidon . Avec une clé de 10 . Ensuite , debloquer le gros écrou .
Le mieux est d avoir demonte le reservoir , par gain de place...
Tu serres l ecrou crante et molete doucement jusqu a satisfaction.

Et comme ca tu tords le té sup....

Il faut desserrer aussi les vis du té inférieur pour permettre le mouvement des tubes de fourche qui peuvent légèrement remonter ou redescendre


Meme pour un petit demi millimetre ??

Ta réponse contient .... la réponse

Mettre une pièce en contrainte continue risque d'entrainer une casse par fatigue et fissuration (surtout que le té est déjà très ajouré). De plus le couple de serrage de l'écrou borgne sera faussé
goeland_
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Message  iuse Dim 3 Mar 2019 - 18:03

Bonjour,

Que faire si l'écrou de colonne de direction ne vient pas au démontage ? Y a-t-il un contre écrou à bloquer ? 
En effet j'en suis venu à taper ma clé à la masse et ce p*** d'écrou fait tourner le T de fourche mais ne desserre pas les dent !
iuse
iuse


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