problème de joint et de caoutchouc
5 participants
Page 1 sur 1
problème de joint et de caoutchouc
bonjour à tous, mon verre de phare de ma mamie R65 étant cassé j'ai acheté un d'occasion sur le boncoin mon probléme est de trouvé le joint entre le verre et le reflecteur ou autre chose d'aussi efficace si quelqu'un à une idée je suis preneur. De plus, je recherche un autre joint mais celui ci sur le bouchon de réservoir, j'ai acheté une paire de joint sur l'atelier roule toujours mais celui ci est différent.
merci d'avance
merci d'avance
loubenou
Re: problème de joint et de caoutchouc
Pour le joint de phare, tu peux mettre un joint silicone transparent. Tu sais comme les bords de baignoire!
C'est ce que l'on faisait sur les voitures. R5, R18, etc...
C'est ce que l'on faisait sur les voitures. R5, R18, etc...
gabounette77
Bonjour,
Le VRAI joint est dispo chez BMW et vaut environ 6€ c'est un joint de série 5 (il est pas décrit pour les R65) mais comme les série 5 ont un verre de même diamètre, c'est nickel.
Pense que si tu silicones tu pourra pas démonter pour nettoyer l'intérieur du verre...
Le VRAI joint est dispo chez BMW et vaut environ 6€ c'est un joint de série 5 (il est pas décrit pour les R65) mais comme les série 5 ont un verre de même diamètre, c'est nickel.
Pense que si tu silicones tu pourra pas démonter pour nettoyer l'intérieur du verre...
georgesgiralt
Merci Georgesgiralt,bonne info, je me posais justement la question,y a pas longtemps a propos de ce joint de vitre.
mais de la a démonter le verre pour nettoyer l'intérieur, ça doit pas arriver souvent !!
mais de la a démonter le verre pour nettoyer l'intérieur, ça doit pas arriver souvent !!
pollux69
Bon, j'ma gouré. le joint vaut 1.79 € TTC ... et oui, l'intérieur du verre se couvre de saletés dues au fait que le phare n'est pas étanche. Passe un chiffon dessus et tu comprendra... Attention à ne pas frotter le réflecteur il est hyper super fragile ... Et plus cher !
georgesgiralt
Oui pour le réflecteur, c'est comme pour celui du feu AR , faut pas y toucher ,sinon, le revêtement brillant se barre et il reste une couleur jaunâtre....
Ce fameux joint n'irait il pas pour le cabochon du feu AR ??
Ce fameux joint n'irait il pas pour le cabochon du feu AR ??
pollux69
Tu pourras si côté verre tu scotches du " scotch " autour ,un peu gras dessus, le temps que le joint sèchegeorgesgiralt a écrit:Pense que si tu silicones tu pourra pas démonter pour nettoyer l'intérieur du verre...
sans adhérer dessus .
gaspard
Attention à bien prendre du silicone pour miroir si tu parts par là. Sinon, l'acide acétique contenu dans le produit va te bouffer le réflecteur en 2 temps 3 mouvements... Et un réflecteur c'est mini 150 € .
georgesgiralt