probleme de caoutchouc !
+2
Richard de l'Aulagnier
ju
6 participants
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probleme de caoutchouc !
salut,
ben voila j'ai fini de remonter ma gs ouf!!! dernier serrage , un peu d'huile , bref je m'aperçois que je n'ai pas mis les collier sur le soufflet entre boite et pont, tout le le soufflet , je galere pendant 3 heures montre en main pour finir me péter dans les mains , je suis degouté car je n'ai pas le temps de tout redémonter pour remettre un nouveau soufflet ... 3 mois que la moto est en standby et je n'ai plus trop le courage aussi...
que faire avez vous un truc pour le réparer? ou un autre systeme pour proteger le tout ? genre chambre air ?
a+
ju
ben voila j'ai fini de remonter ma gs ouf!!! dernier serrage , un peu d'huile , bref je m'aperçois que je n'ai pas mis les collier sur le soufflet entre boite et pont, tout le le soufflet , je galere pendant 3 heures montre en main pour finir me péter dans les mains , je suis degouté car je n'ai pas le temps de tout redémonter pour remettre un nouveau soufflet ... 3 mois que la moto est en standby et je n'ai plus trop le courage aussi...
que faire avez vous un truc pour le réparer? ou un autre systeme pour proteger le tout ? genre chambre air ?
a+
ju
ju
Re: probleme de caoutchouc !
ben si c'est de la chambre air oui , mais je voulais savoir si quelqu'un du forum la déjà fait pour eviter de galérer encore ...
ju
Re: probleme de caoutchouc !
j'ai comme un doute..
je pense plutot que la réponse approprier soit: "ben y'a plus qu'a tout recommencer "
je pense plutot que la réponse approprier soit: "ben y'a plus qu'a tout recommencer "
flattwin66
Re: probleme de caoutchouc !
ok ok apparement pas de réparation possible ..., bon vu que je n'ai pas de joint de dispo cela prendra un peu la poussiere tampis
mais sinon il ya peut etre un ordre a respecter? le caoutchouc a chauffer ? bref un astuce quoi?
a+
ju
mais sinon il ya peut etre un ordre a respecter? le caoutchouc a chauffer ? bref un astuce quoi?
a+
ju
ju
Re: probleme de caoutchouc !
Bin voilà, ya pas de miracle en mécanique...
C'est vite démonté, remarque.
Pour éviter de re-galérer:
- pars sur un soufflet neuf ( t'as pas le choix) et parfaitement dégraissé. Pas facile quand on revisse les vis du cardan, mais ça évite au soufflet de reglisser.
- dépose la roue, le paralever sera plus léger. Tu peux garder l'amortisseur en place, mais ça risque de gêner pour enfiler le , à toi de voir. Ou désolidarise juste le tirant inférieur.
- ne serre pas tout de suite le soufflet sur le paralever, laisse lui un peu de jeu pour pouvoir mieux mordre sur la boite.
- démonte le bac à batterie, le cable de compteur. Tu vas perdre 5 minutes à l'enlever mais ça t'évite une heure de galère pour essayer de faire passer le soufflet sans accès au cul de boite. Dans l'idéal, la marmite d'échappement est également déposée...
-confectionne un petit crochet ( un pique à brochette en fer plat est super), coudé au bout pour pouvoir accrocher le soufflet et le tirer en position.
N'oublie pas un peu de frein filet sur les 4 vis de cardan!
Bon courage...
C'est vite démonté, remarque.
Pour éviter de re-galérer:
- pars sur un soufflet neuf ( t'as pas le choix) et parfaitement dégraissé. Pas facile quand on revisse les vis du cardan, mais ça évite au soufflet de reglisser.
- dépose la roue, le paralever sera plus léger. Tu peux garder l'amortisseur en place, mais ça risque de gêner pour enfiler le , à toi de voir. Ou désolidarise juste le tirant inférieur.
- ne serre pas tout de suite le soufflet sur le paralever, laisse lui un peu de jeu pour pouvoir mieux mordre sur la boite.
- démonte le bac à batterie, le cable de compteur. Tu vas perdre 5 minutes à l'enlever mais ça t'évite une heure de galère pour essayer de faire passer le soufflet sans accès au cul de boite. Dans l'idéal, la marmite d'échappement est également déposée...
-confectionne un petit crochet ( un pique à brochette en fer plat est super), coudé au bout pour pouvoir accrocher le soufflet et le tirer en position.
N'oublie pas un peu de frein filet sur les 4 vis de cardan!
Bon courage...
jbt
Re: probleme de caoutchouc !
mets en un neuf...
Ca sera moins chiant que sur le bord de la route...
Quoi, le soufflet neuf
Ca sera moins chiant que sur le bord de la route...
Quoi, le soufflet neuf
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: probleme de caoutchouc !
merci jbt !!! "si j'avais su j'aurai ......!!!!!!!!!!!!! demander conseil au forum javascript:emoticonp('')
je vais eviter de rouler sous la pluie au moins en attendant ...
a+
ju
je vais eviter de rouler sous la pluie au moins en attendant ...
a+
ju
ju
Re: probleme de caoutchouc !
Quand tu auras fini, dis-nous si t'en as ch.. Je saurai à quoi m'en tenir car le mien est bon à changer.
GeorgeS 69
Re: probleme de caoutchouc !
je pense que mon manque d'experience en caoutchouc de type bmw m'en fait ch' un peu plus !!mais j'ai l'impression que ce foutu souflet en neuf est bien rigide , il l'on fait serrer serrer !!! cet aprém oh oui j'en ai plus que ch' ...
ju
Re: probleme de caoutchouc !
ju a écrit:au fait mick tu a pas un joint en rabe au hasard de ton garage??
Oui, j'en ai un neuf d'avance (BMW)... Tu n'auras cas m'en commander un, et prendre le mien en attendant
Pour Georges : oui, c'est chiant a changer Faut être patient quoi.
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“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
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