Découper du caoutchouc
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Découper du caoutchouc
En raison du Téléfix, les cache-poussière ne sont vraiment pas à leur place:
Après installation d'un collier plastique, celui-ci remonte jusqu'au té inférieur:
Il me faut donc découper ces fichus cache-poussière sans démonter la fourche (j'en suis bien incapable) au niveau, me semble-t-il, de la strie supérieure.
Vu qu'il y a environ 5 mm d'épaisseur, vous utiliseriez quoi comme outil pour une découpe bien franche et nette ?
Le cutter, j'y crois pas trop, la scie à métaux, je vais faire des copeaux ...
Si vous avez déjà pratiqué ou si vous avez une idée ...
Après installation d'un collier plastique, celui-ci remonte jusqu'au té inférieur:
Il me faut donc découper ces fichus cache-poussière sans démonter la fourche (j'en suis bien incapable) au niveau, me semble-t-il, de la strie supérieure.
Vu qu'il y a environ 5 mm d'épaisseur, vous utiliseriez quoi comme outil pour une découpe bien franche et nette ?
Le cutter, j'y crois pas trop, la scie à métaux, je vais faire des copeaux ...
Si vous avez déjà pratiqué ou si vous avez une idée ...
BernardP
Re: Découper du caoutchouc
Tu peux mettre les caches poussières des >81 ils sont beaucoup plus courts
Le Telefix ne sert pas qu'au freinage, il rigide la fourche de façon générale ce qui n'est pas un mal
Le Telefix ne sert pas qu'au freinage, il rigide la fourche de façon générale ce qui n'est pas un mal
goeland_
Re: Découper du caoutchouc
Sur une moto des années 70 de 65 chevaux et des freins Ate...
Je maintiens mon avis.
Vilain et inutile sur une moto où le look original importe.
Je maintiens mon avis.
Vilain et inutile sur une moto où le look original importe.
Re: Découper du caoutchouc
C'est ce qu'il me semblait!
Allez, Bernard, exit le Téléfix!!! Tu pourras remettre les caches poussières à leur place!
Allez, Bernard, exit le Téléfix!!! Tu pourras remettre les caches poussières à leur place!
Flatman
Re: Découper du caoutchouc
Si jamais tu persistes, ou pour une autre occurrence: lorsqu'il s'agit de découper du caoutchouc, a fortiori du caoutchouc mousse j'utilise un cutter à lame circulaire:BernardP a écrit:
Vu qu'il y a environ 5 mm d'épaisseur, vous utiliseriez quoi comme outil pour une découpe bien franche et nette ?
Le cutter, j'y crois pas trop, la scie à métaux, je vais faire des copeaux ...
Si vous avez déjà pratiqué ou si vous avez une idée ...
https://sovafrem.com/photos/categories/9/1/915/915.jpg
Re: Découper du caoutchouc
Quand on coupe du caoutchouc il faut mouiller la lame à l'eau savonneuse ou avec du savon à pneus. Sans cela, la lame se bloque à cause de l’adhérence du caoutchouc sur la lame.
Gastair
Re: Découper du caoutchouc
Merci pour tous vos avis.
Je n'avais même pas envisagé de démonter le Téléfix, c'est effectivement une solution mais vu comme il est installé, je suis à peu près sûr de trouver une peinture abîmée au-dessous et çà, mes chastes z'yeux ne pourront pas le supporter !
Je peux toujours démonter pour voir ...
Je l'aime bien mon Téléfix, ça fait racing-touch !
Je n'ai pas mesuré l'influence sur la fourche. La Grisette n'en a pas et se comporte tout aussi bien.
Bon, je vais surseoir au découpage des cache-poussière et prendre le temps de réfléchir.
Si je découpe, je testerai les astuces données.
Je n'avais même pas envisagé de démonter le Téléfix, c'est effectivement une solution mais vu comme il est installé, je suis à peu près sûr de trouver une peinture abîmée au-dessous et çà, mes chastes z'yeux ne pourront pas le supporter !
Je peux toujours démonter pour voir ...
Je l'aime bien mon Téléfix, ça fait racing-touch !
Je n'ai pas mesuré l'influence sur la fourche. La Grisette n'en a pas et se comporte tout aussi bien.
Bon, je vais surseoir au découpage des cache-poussière et prendre le temps de réfléchir.
Si je découpe, je testerai les astuces données.
BernardP
Re: Découper du caoutchouc
L' éventuelle partie cosmétiquement abîmée par le téléfix démonté sera recouverte par le cache poussière que tu veux circoncire.
Re: Découper du caoutchouc
Pas sûr Jean Luc, j'ai surtout peur pour la partie centrale du GB.
Mais bon, tant que j'aurais pas démonté ...
Sinon, va bien falloir qu'on boive une mousse ensemble un de ces quatre !
Mais bon, tant que j'aurais pas démonté ...
Sinon, va bien falloir qu'on boive une mousse ensemble un de ces quatre !
BernardP
Re: Découper du caoutchouc
Sur mon deuxième K100, lassé de sentir la moto se gondoler en courbe dès que je coupais les gaz, j'ai remplacé l'amortisseur AR par un Ohlins.
J'ai gagné en confort et en rien d'autre.
Sur un conseil de monteur de pneus, j'ai mis un Téléfix.
Là, c'était le jour et la nuit.
Je précise que je n'utilisais que rarement les 90 chevaux.
J'ai gagné en confort et en rien d'autre.
Sur un conseil de monteur de pneus, j'ai mis un Téléfix.
Là, c'était le jour et la nuit.
Je précise que je n'utilisais que rarement les 90 chevaux.
gunthar
Re: Découper du caoutchouc
L'évolution des fourches chez BMW montre bien que le constructeur a, au fur et à mesure, cherché à rigidifier les fourches par des pontets mieux conçus.gunthar a écrit:Sur mon deuxième K100, lassé de sentir la moto se gondoler en courbe dès que je coupais les gaz, j'ai remplacé l'amortisseur AR par un Ohlins.
J'ai gagné en confort et en rien d'autre.
Sur un conseil de monteur de pneus, j'ai mis un Téléfix.
Là, c'était le jour et la nuit.
Je précise que je n'utilisais que rarement les 90 chevaux.
Les derniers flats R2V avec fourches SHOWA ont un pontet bien plus rigide qu'avant.
Idem pour les séries K, la fourche des R75RT a également reçu un pontet plus rigide, la fourche provenant toujours de chez SHOWA.
Hoppla, a gruass t'hayma,
Le Gros Zimm
Re: Découper du caoutchouc
Tu as testé ?nortonton a écrit:Sur une moto des années 70 de 65 chevaux et des freins Ate...
Je maintiens mon avis.
Vilain et inutile sur une moto où le look original importe.
Moi oui, et ça améliore un peu la rigidité de la fourche et pas en freinage mais j'ai parfois j'ai l'impression que tu lis ce qui t'arrange...
goeland_
Re: Découper du caoutchouc
Moi j'ai testé sur série 7 (ATE et Brembo) et le gain en rigidité est spectaculaire. Le guidage est bien meilleur avec le Telefix, la direction plus précise.
jbt
Re: Découper du caoutchouc
J' avais ça sur ma G/S à deux disques.goeland_ a écrit:Tu as testé ?nortonton a écrit:Sur une moto des années 70 de 65 chevaux et des freins Ate...
Je maintiens mon avis.
Vilain et inutile sur une moto où le look original importe.
Moi oui, et ça améliore un peu la rigidité de la fourche et pas en freinage mais j'ai parfois j'ai l'impression que tu lis ce qui t'arrange...
Je l 'ai viré... Et ça n 'a rien changé...La rigidité est restée satisfaisante .
Je l 'ai installé sur la ST (un seul disque, mais king size), et ça a amélioré la rigidité au freinage.
Bernard, qui possède 2 motos similaires, dont une seule est équipée de cet appendice , dit ne sentir aucune différence.
Peut-être qu'en conduite agressive, la différence serait décelable quand la roue rejoint le sol à la sortie d'un virage.
Ce que j 'écris , quand il ne s 'agit pas d'un point d'un avis esthétique, forcément subjectif... Je l ' écris en fonction de mon expérience.
Chacun a le droit de donner son avis sans accuser personnellement celui dont l 'avis diffère du sien...
Participer à un forum , c 'est accepter des avis différents des siens , et argumenter sans critiquer directement la personne dont l 'avis diverge du sien.
Un forum sans doute ni contradiction, ça s 'appelle une messe .
Re: Découper du caoutchouc
nortonton a écrit:
Chacun a le droit de donner son avis sans accuser personnellement celui dont l 'avis diffère du sien...
Participer à un forum , c 'est accepter des avis différents des siens , et argumenter sans critiquer directement la personne dont l 'avis diverge du sien.
Et ne pas juger les autre ...
Contredire et donner un avis contradictoire sont deux choses différentes dans la forme, et on peut avoir avoir un avis tranché sans être tranchant.
Dernière édition par Gastair le Sam 17 Nov 2018 - 11:19, édité 1 fois
Gastair
Re: Découper du caoutchouc
Bernard, si tu te débarrasses de ton telefix, je suis preneur.
J'ai bien envie de tester sur mon cafra.
Les fourches des 5/6/7 bien qu'étant dans la bonne moyenne de l'époque, restent objectivement largement améliorables.( en gros ce sont, sportivement parlant, des grosses m.....)
Leur défauts apparaissant comme toujours en entrée de virage sur les freins ainsi que sur mauvais revêtement sur l'angle.
Le guidage est alors plus que perfectible, et c'est là qu'on voit la rigidité ou pas. En enduro, c'est au guidage dans les ornières prises à fond et à la réception des sauts "ratés" sur la roue avant.
La rigidité au freinage simple disque, c'est un peu la partie émergée de l'iceberg, l'essentiel est sensible seulement quand on attaque un peu.
J'ai bien envie de tester sur mon cafra.
Les fourches des 5/6/7 bien qu'étant dans la bonne moyenne de l'époque, restent objectivement largement améliorables.( en gros ce sont, sportivement parlant, des grosses m.....)
Leur défauts apparaissant comme toujours en entrée de virage sur les freins ainsi que sur mauvais revêtement sur l'angle.
Le guidage est alors plus que perfectible, et c'est là qu'on voit la rigidité ou pas. En enduro, c'est au guidage dans les ornières prises à fond et à la réception des sauts "ratés" sur la roue avant.
La rigidité au freinage simple disque, c'est un peu la partie émergée de l'iceberg, l'essentiel est sensible seulement quand on attaque un peu.
beaujolais racer
Re: Découper du caoutchouc
Salut à tous,
Bon, si je ne vois pas la différence, c'est que je ne dois pas attaquer assez ...
Pour moi, la caractéristique des /6 (ma seule expérience), c'est que quand ça commence à tortiller, le "point de tortillage" se fait autour de la colonne de direction et pas autour de l'axe du BO comme sur la plupart des motos.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...
L'action du Téléfix dans tout çà ...
Bon, si je ne vois pas la différence, c'est que je ne dois pas attaquer assez ...
Pour moi, la caractéristique des /6 (ma seule expérience), c'est que quand ça commence à tortiller, le "point de tortillage" se fait autour de la colonne de direction et pas autour de l'axe du BO comme sur la plupart des motos.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre ...
L'action du Téléfix dans tout çà ...
BernardP
Re: Découper du caoutchouc
Je n'ai absolument rien sous entenduBernardP a écrit:Salut à tous,
Bon, si je ne vois pas la différence, c'est que je ne dois pas attaquer assez ...
beaujolais racer
Re: Découper du caoutchouc
goeland_ a écrit:Tu peux mettre les caches poussières des >81 ils sont beaucoup plus courts
ça lui fait démonter la fourche
et c'est ce qu'il veut éviter si bien compris...
Re: Découper du caoutchouc
nortonton a écrit:Pourquoi un telefix puisque tu as 2 disques ?
C 'est vilain là dessus .
je n'en n'ai effectivement pas sur la90S
et je n'en ressens pas l’intérêt bien que je sois pas un délicat du freinage,
par contre sur la 80 G/S, je l'ai vite monté (ou son équivalent)
et c'est le jours et la nuit...!
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