R60/7 Klaxon à réinstaller
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R60/7 Klaxon à réinstaller
Bonjour,
Le propriétaire précédent a démonté le Klaxon. Ceci ne me semblant pas raisonnable dans la circulation moderne, je souhaite en remettre un. J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé la réponse aux questions suivantes :
- combien de Klaxon sur ce modèle ? J'ai cru comprendre qu'il pouvait y en avoir un ou deux...
- où est-il fixé ? impossible de trouver un schéma, quelqu'un a-t-il des photos ?
- comment est-il raccordé ?
Merci pour votre aide !
Jérôme
Le propriétaire précédent a démonté le Klaxon. Ceci ne me semblant pas raisonnable dans la circulation moderne, je souhaite en remettre un. J'ai fait des recherches mais je n'ai pas trouvé la réponse aux questions suivantes :
- combien de Klaxon sur ce modèle ? J'ai cru comprendre qu'il pouvait y en avoir un ou deux...
- où est-il fixé ? impossible de trouver un schéma, quelqu'un a-t-il des photos ?
- comment est-il raccordé ?
Merci pour votre aide !
Jérôme
jbreuzet
Re: R60/7 Klaxon à réinstaller
Si tu optes pour de l'origine, un seul suffit car ça envoie du lourd coté decibels.
Tu as le choix, sur le coté (il y a une patte perforée sur le chassis)
Ou alors là (il y a aussi une patte) histoire de répartir le son des deux cotés :
Tu as le choix, sur le coté (il y a une patte perforée sur le chassis)
Ou alors là (il y a aussi une patte) histoire de répartir le son des deux cotés :
tonton
Re: R60/7 Klaxon à réinstaller
En principe, les /7 ont deux klaxons accordés (un grave et un aigu) en forme d'escargot.
Pour le branchement, plusieurs versions selon l'année de la bécane :
- soit un fil brun/blanc pour un des klaxon et un brun/noir pour l'autre et sans relais
- soit un montage à relais, le brun/blanc commande le relais et un fil noir alimente chaque klaxon depuis le relais.
Tu trouveras les schémas de principe dans la Flatis'tech, 12 Électricité moteur, mémo "Comment ça marche" page 13
Tu trouveras également au même endroit le "Mémo de câblage" qui pourra t’éclairer sur pas mal de points
Pour le branchement, plusieurs versions selon l'année de la bécane :
- soit un fil brun/blanc pour un des klaxon et un brun/noir pour l'autre et sans relais
- soit un montage à relais, le brun/blanc commande le relais et un fil noir alimente chaque klaxon depuis le relais.
Tu trouveras les schémas de principe dans la Flatis'tech, 12 Électricité moteur, mémo "Comment ça marche" page 13
Tu trouveras également au même endroit le "Mémo de câblage" qui pourra t’éclairer sur pas mal de points
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Toutélectrix À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ...
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert
Re: R60/7 Klaxon à réinstaller
Pour celui de droite 2 pattes jointes c'est mieux qu'une, ça évite qu'elle casse à cause des vibrations.
(pour les escagots d'origine)
(pour les escagots d'origine)
gaspard
Re: R60/7 Klaxon à réinstaller
Tonton, tu as inversé tes fourreaux de fourche...tonton a écrit:
[/img]
Ou alors le gauche est un droit.
oggy
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