Chaines moto pas chères et facile
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GeorgeS 69
L'arverne
jacques
alfred_grouniache
el caracol
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Chaines moto pas chères et facile
Tout est dans le titre.
devant la problématique des chaînes pour moto en générale et Ural en particulier, en raison du passage étroit du cardan, j'ai réfléchi a une solution simple à réaliser par presque tous le monde et pas chère.
Matériels:
sangles acheté chez brico machin
chaîne idem
un étau
un marteau, un poussoir (ici une vis de diamètre 5)
une paire de ciseau pour raccourcir les sangles.
montage et démontage super facile
devant la problématique des chaînes pour moto en générale et Ural en particulier, en raison du passage étroit du cardan, j'ai réfléchi a une solution simple à réaliser par presque tous le monde et pas chère.
Matériels:
sangles acheté chez brico machin
chaîne idem
un étau
un marteau, un poussoir (ici une vis de diamètre 5)
une paire de ciseau pour raccourcir les sangles.
montage et démontage super facile
el caracol
Re: Chaines moto pas chères et facile
C'est pas con BIEN ce que tu as fait,
As tu testé dans la neige ?
elle me plait bien ton idée
As tu testé dans la neige ?
elle me plait bien ton idée
alfred_grouniache
Re: Chaines moto pas chères et facile
et non, pas de neige chez moi, ùmais il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas. Dans la neige tu ne roule pas comme une balle. Et les sangles j'en ai plein comme ça c'est du costeau
Donc au 1000meux la semaine prochaine
Donc au 1000meux la semaine prochaine
el caracol
Re: Chaines moto pas chères et facile
Ben voilà, on est murs pour les Bonnets Givrés avec ça !
La seule question, c'est qu'il faut que la boucle de tension tienne bien et ne mollisse pas, sans quoi, ça va tourner sur le pneu.
La seule question, c'est qu'il faut que la boucle de tension tienne bien et ne mollisse pas, sans quoi, ça va tourner sur le pneu.
jacques
Re: Chaines moto pas chères et facile
on n'est pas obligé de se trainer non plusel caracol a écrit: Dans la neige tu ne roule pas comme une balle.
alfred_grouniache
Re: Chaines moto pas chères et facile
J'aurais été à ta place je me serais bricolé ce système avec de vieilles chaînes auto de récup (tes maillons me semblent légers), sinon pas certain que tes fermetures ne se détendent pas. Il faudra voir à l'essai.
Un conseil : n'en monte pas plus de 3 à la fois. Les chaînes ne servent généralement qu'à démarrer, après ça te fait perdre du temps (tu te traînes). Et lorsque tu veux les enlever c'est souvent tout pris dans la glace et très chi..t à ôter. Attention dernière chose : ça s'use vite quand c'est monté sur un attelage ("only" sur roue motrice dans ce cas).
Moi je n'ai pas encore trouvé le truc idéal (peut être un pneu enduro) et mon attelage n'est pas encore prêt pour la semaine prochaine...
Bonnes hivernales !
Un conseil : n'en monte pas plus de 3 à la fois. Les chaînes ne servent généralement qu'à démarrer, après ça te fait perdre du temps (tu te traînes). Et lorsque tu veux les enlever c'est souvent tout pris dans la glace et très chi..t à ôter. Attention dernière chose : ça s'use vite quand c'est monté sur un attelage ("only" sur roue motrice dans ce cas).
Moi je n'ai pas encore trouvé le truc idéal (peut être un pneu enduro) et mon attelage n'est pas encore prêt pour la semaine prochaine...
Bonnes hivernales !
GeorgeS 69
Re: Chaines moto pas chères et facile
oui ils sont soudés, j'ai passé un coup de scie à métaux pour ouvrirL'arverne a écrit:La chaîne et elle avec des annaux soudés.
el caracol
Re: Chaines moto pas chères et facile
j'ai prévu aussi pour la roue du sideGeorgeS 69 a écrit:J'aurais été à ta place je me serais bricolé ce système avec de vieilles chaînes auto de récup (tes maillons me semblent légers), sinon pas certain que tes fermetures ne se détendent pas. Il faudra voir à l'essai.
Un conseil : n'en monte pas plus de 3 à la fois. Les chaînes ne servent généralement qu'à démarrer, après ça te fait perdre du temps (tu te traînes). Et lorsque tu veux les enlever c'est souvent tout pris dans la glace et très chi..t à ôter. Attention dernière chose : ça s'use vite quand c'est monté sur un attelage ("only" sur roue motrice dans ce cas).
Moi je n'ai pas encore trouvé le truc idéal (peut être un pneu enduro) et mon attelage n'est pas encore prêt pour la semaine prochaine...
Bonnes hivernales !
el caracol
Re: Chaines moto pas chères et facile
Ne te fais pas trop de bile, avec ton 2 roues motrices tu ne risques pas grand choses... enfin, avant que tu sois coincé il y en aura un paquet dans le caca.
GeorgeS 69
Re: Chaines moto pas chères et facile
Pis d'ici à ce qu'il y ait de la neige sur les routes au point de devoir chaîner pour pouvoir rouler...
Surtout qu'en général, lorsqu'il y a l'épaisseur, tu as beau avoir être ultra équipé, tu restes quand même bloqué.
Dans les bouchons !
Me demande pas comment je le sais...
Surtout qu'en général, lorsqu'il y a l'épaisseur, tu as beau avoir être ultra équipé, tu restes quand même bloqué.
Dans les bouchons !
Me demande pas comment je le sais...
jbt
Re: Chaines moto pas chères et facile
pour les sides en 15 il existe en neuf des 135X15 neige cloutés de deuche
____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Re: Chaines moto pas chères et facile
oui mais le passage roue cardan de 1 cm ?Mick13 a écrit:pour les sides en 15 il existe en neuf des 135X15 neige cloutés de deuche
el caracol
Re: Chaines moto pas chères et facile
Bah oui, je confirme pour avoir testé a de nombreuses reprises, mais je pense qu'El Caracol a un petit cote obsessionel compulsifGeorgeS 69 a écrit:Ne te fais pas trop de bile, avec ton 2 roues motrices tu ne risques pas grand choses... enfin, avant que tu sois coincé il y en aura un paquet dans le caca.
Une Ural dans la neige passe pratiquement partout, et si en plus, elle a des pneus trial pas trop gonfles, rien ne peut l'arreter, pour peu qu'il y ai du poids dans le panier quand on passe en 2RM.
Moi, je m'appliquerais plutot a la proteger de la rouille...
____________________
Cousindamérix
**************
- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Chaines moto pas chères et facile
tu as raison Palissa.Palissa a écrit:Bah oui, je confirme pour avoir testé a de nombreuses reprises, mais je pense qu'El Caracol a un petit cote obsessionel compulsifGeorgeS 69 a écrit:Ne te fais pas trop de bile, avec ton 2 roues motrices tu ne risques pas grand choses... enfin, avant que tu sois coincé il y en aura un paquet dans le caca.
Une Ural dans la neige passe pratiquement partout, et si en plus, elle a des pneus trial pas trop gonfles, rien ne peut l'arreter, pour peu qu'il y ai du poids dans le panier quand on passe en 2RM.
Moi, je m'appliquerais plutot a la proteger de la rouille...
Pour la rouille
Rustol et WD40 partout ou j'ai pu voir que cela pouvait rouiller (en prévention)
J'ai même fais la partie renflement intérieur du panier (ou les trous de devant débouches) avec une petite éponge tailler au gabarit et Rustol. De plus, je les ai fermés avec des rivets.
el caracol
Re: Chaines moto pas chères et facile
Le WD40 n'a aucune proprietes antirouille, sa fonction premiere etant de chasse l'humidite. Au plus, tu peux t'en servir pour rincer le sel mais pour le preventif, ca vaut que dalle. J'ai utilise de l'ACF50, tres tres efficace (les seules fois ou mon Ural a commencé a rouiller, c'est quand je la lavais au printemps...). Le Rustol, si je ne m'abuse, ca s'applique sur la rouille pour l'empecher de se developper, non? Je doute de l'effet preventif si appliqué sur la peinture et la visserie.
Le produit que j'utilise maintenant est le Rustcheck, mais c'est un produit canadien et je doute qu'il existe en France, tu dois par contre pouvoir trouver un equivalent. Il existe sous forme huileuse, ou sous forme graisseuse. Huileuse, il permet de rentrer dans tous les interstices d'en chasser l'eau et de laisser une couche d'huile protectrice. A l'etat de graisse, il laisse un enduit insoluble a l'eau qui va proteger les surfaces (ca peut quand meme se laver evidemment). Les 2 produits sont compatibles a 100% avec la peinture, les plastiques et l'electronique.
A mon avis, chez Norauto ou autre Feu Vert, tu devrais pouvoir trouver un equivalent. Sinon, l'ACF50 est distribue en France.
Le produit que j'utilise maintenant est le Rustcheck, mais c'est un produit canadien et je doute qu'il existe en France, tu dois par contre pouvoir trouver un equivalent. Il existe sous forme huileuse, ou sous forme graisseuse. Huileuse, il permet de rentrer dans tous les interstices d'en chasser l'eau et de laisser une couche d'huile protectrice. A l'etat de graisse, il laisse un enduit insoluble a l'eau qui va proteger les surfaces (ca peut quand meme se laver evidemment). Les 2 produits sont compatibles a 100% avec la peinture, les plastiques et l'electronique.
A mon avis, chez Norauto ou autre Feu Vert, tu devrais pouvoir trouver un equivalent. Sinon, l'ACF50 est distribue en France.
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Cousindamérix
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- Alors, tout s’est passé comme prévu ?
- Non, mais c’était prévu.
Storm
Palica Gringo
Re: Chaines moto pas chères et facile
De Palissa Ou Palissa DEDom a écrit:Tiens....c'est toujours Palissa
____________________
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Mick13
Re: Chaines moto pas chères et facile
Et Môsieur aussi tant qu'on y estMick13 a écrit:De Palissa Ou Palissa DEDom a écrit:Tiens....c'est toujours Palissa
Dom
Re: Chaines moto pas chères et facile
ces 2 produits sont très utilisés iciPalissa a écrit:Le WD40 n'a aucune proprietes antirouille, sa fonction premiere etant de chasse l'humidite. Au plus, tu peux t'en servir pour rincer le sel mais pour le preventif, ca vaut que dalle. J'ai utilise de l'ACF50, tres tres efficace (les seules fois ou mon Ural a commencé a rouiller, c'est quand je la lavais au printemps...). Le Rustol, si je ne m'abuse, ca s'applique sur la rouille pour l'empecher de se developper, non? Je doute de l'effet preventif si appliqué sur la peinture et la visserie.
Le produit que j'utilise maintenant est le Rustcheck, mais c'est un produit canadien et je doute qu'il existe en France, tu dois par contre pouvoir trouver un equivalent. Il existe sous forme huileuse, ou sous forme graisseuse. Huileuse, il permet de rentrer dans tous les interstices d'en chasser l'eau et de laisser une couche d'huile protectrice. A l'etat de graisse, il laisse un enduit insoluble a l'eau qui va proteger les surfaces (ca peut quand meme se laver evidemment). Les 2 produits sont compatibles a 100% avec la peinture, les plastiques et l'electronique.
A mon avis, chez Norauto ou autre Feu Vert, tu devrais pouvoir trouver un equivalent. Sinon, l'ACF50 est distribue en France.
je vais voir si je trouve du ACF50
merci pour les tuyaux Palissa
el caracol
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