-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Chers er chères passionnés, je me présente: "how me?"

4 participants

Aller en bas

Chers er chères passionnés, je me présente: "how me?" Empty Chers er chères passionnés, je me présente: "how me?"

Message  Blackbird71S Lun 29 Juin 2015 - 17:33

Bonjour à toutes et tous

Me voici, motard depuis de longues années actuellement en R1200GSA + une R50/2 de déc. 66 immatriculée comme ne provenant pas de l'administration (numéros chassis et moteur identiques) qui roule mais n'éclaire pas (nous y reviendrons). J'ai été envouté par le style (sous le charme d'une flambante refaite à la perfection dans une vitrine de fringues tendances à Avignon) et les sensations au guidon m'ont séduites (toute à l'enroulé et très belle tenue de cap selon moi). Tout en souplesse, une base à mon goût très bien équilibré et une homogénéité parfaite pour des évolutions dans le massif des Alpilles ( les Baux de provence pour les nuls en géographie, ou les très sédentaires que j'envie parfois).
Voilà j'adore la mécanique, autodidacte en la matière je souhaite l'utiliser au quotidien, surtout en cette saison (quel pied) et à l'automne une fois que j'aurai bien fais le tour du propriétaire, la refaire à l'identique de celle dans la vitrine (vous vous souvenez?!!!).
Mais, il ya 2 mais... Premièrement, la dynamo semble l'option en 12V mais, pas d'éclairage. Ensuite, le vilebrequin est apparemment lubrifié par des lamiers qui s'encrassent et...c'est la casse moteur.
Avec toute votre passion et vos compétences, voulez-vous bien, svp, m'aider à prendre grand soin de ce petit bijou et lui redonner toute sa superbe.
Aussi:
-au niveau de l'éclairage-dynamo, je cherche toutes informations et documentations pour lever le doute sur le 12V (elle a 4 balais mais je mesure 6V en sortie plot milieu et haut  et 6V plot milieu et en bas, le voyant de débit s'allume et de neutre aussi, c'est déjà bien!) et refaire tous le circuit électrique, les clignotants et klaxon neufs attendent dans leur carton venus tout droit d'allmagne.
- au niveau de la santé moteur je souhaite retrouver les quasi perfs du début sans démontage dans un premier temps si possible. Huile moteur et filtre à air neuf, elle atteint 105km/h en augmentation au fil des sorties (elle était gommée, carbus sans doute encrassés). Quels sont les risques moteur sans démontage, les organes à inspecter et opérations ici à entreprendre et puis-je voir l'état des larmiers avec un endoscope (par la jauge à huile ou par le dessous moteur)?
Tourner au SP95 avec additif et une dosette d'huile de temps à autre est-elle la bonne posologie?

Et voilà, elle m'attend!
Merci à toutes et tous, je suis très honoré de rejoindre votre clan car, vous avez, à n'en pas douter, le sens des vraies valeurs!

Blackbird71S


Revenir en haut Aller en bas

Chers er chères passionnés, je me présente: "how me?" Empty Re: Chers er chères passionnés, je me présente: "how me?"

Message  dodge54 Mar 30 Juin 2015 - 7:46

Bonjour à toi et bienvenue ici
dodge54
dodge54


Revenir en haut Aller en bas

Chers er chères passionnés, je me présente: "how me?" Empty Re: Chers er chères passionnés, je me présente: "how me?"

Message  jpd Mar 30 Juin 2015 - 9:19

Bienvenue à toi .

D’abord,complète ton avatar avec la région et l'age  du capitaine , tes machines,ici on aime savoir à qui on cause ! clin

Pour ta machine,le critère d'avoir le même numéro de cadre et de moteur ne signifie pas obligatoirement quelle ne vient pas des domaines,cela n'a rien à voir.

Si tu veux avoir des réponses rapides à tes questions ,poste des photos,c'est le meilleur moyen .

Pour tes larmiers tout dépend de l'historique et du kilométrage réelle de la moto. biker


Dis nous tout ce que tu sais sur elle,et on pourra certainement t'en dire plus . lit 

Après ,je te conseille d'acheter au minimum la revue d'atelier BMW,et le bouquin à Fenautrigue sur la série 2. jap

Pour la vitesse max en solo bien remis en état,c'est minimum 140 compteur assis old .

Tourner au SP95 avec additif,(pour rassurer l'esprit,utilité pas démontré...)L'huile ne sert à rien,c'est pas un deux temps ni une machine d'avant guerre  mort de rire .

Pour l'endoscope,je doute mais jamais essayé...mais je serais surpris que l'on puisse y accéder.

En option 12 v,de mémoire c'était un alternateur et non une dynamo,avec une photo on pourra te répondre.

Pour l'huile,respecte la préconisation d'époque (10W30),une semi-synthèse 10 W 40 fera très bien l'affaire
,pas de 100 %  synthèse trop fluide,ou une minérale, mais en 10W 40 c'est plus difficile à trouver...

Voila.
jpd
jpd


http://awobmw.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chers er chères passionnés, je me présente: "how me?" Empty Re: Chers er chères passionnés, je me présente: "how me?"

Message  Phil... Mar 30 Juin 2015 - 16:08

jp a écrit:
Pour ta machine,le critère d'avoir le même numéro de cadre et de moteur ne signifie pas obligatoirement quelle ne vient pas des domaines,cela n'a rien à voir.

Salut et bienvenue,

Les série 2 de l'administration sont immatriculées au 01/01/19xx

Ma R50/2 qui est de 1966 comme la tienne a les mêmes n° moteur et cadre, et elle est immatriculée du 01/01/1966.

C'est bien une administration, elle a eu une carrière dans la gendarmerie Française et une autre à sa réforme dans la police du Togo...
Phil...
Phil...


http://mes2roues.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Chers er chères passionnés, je me présente: "how me?" Empty Re: Chers er chères passionnés, je me présente: "how me?"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum