-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Batterie pas chères pour RT 80 ou 100 RT

+5
sug
commandant drommard
Ornach
phil45
ericdeuche
9 participants

Aller en bas

Batterie pas chères pour RT 80 ou 100 RT Empty Batterie pas chères pour RT 80 ou 100 RT

Message  ericdeuche Jeu 26 Sep 2013 - 21:45

Ce n'est pas que je suis prêt de mes sous, mais quand je peux économiser pour mes passions (motos et voitures anciennes), je n'hésite pas. Possesseur depuis peu d'un BM 80 RT de 1989, je l'ai redémarré avec des cables et une batterie de 2ch citroën après avoir nettoyé les robinets d'essence et le carbu en attendant de rouler avec après vidange moteur, boîte et pont.
Reste qu'il me fallait trouver une batterie adéquate. j'ai fait le tour sur internet, je voulais un minimum de 25 ampères au cas où... Pas moins de 60-80 euros et en 18/20 ah; et puis j'ai pensé (comme pour les voitures anciennes) à me tourner vers les marchands de pièces agricoles ou les magasins ruraux de motoculture (mini-tracteurs, tondeuses, etc...) et j'ai trouvé mon bonheur pour 42 euros 80 : 25 ah (pas une "gel" tout de même). Destinée à un tracteur tondeuse de grosse puissance, la batterie en question rentre parfaitement dans le logement de ma RT 80 (logique, elle a les même dimensions que la batterie BMW qui y était) et la puissance est au rendez-vous.

ericdeuche


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pas chères pour RT 80 ou 100 RT Empty BATTERIES pas cheres

Message  phil45 Mer 9 Oct 2013 - 19:14

bonjour

j'ai des flats depuis 1977 , un K100 RT, un K1100lt et actuellement un R100RT1 et j'ai toujours monté des batteries de tracteurs-tondeuse

dans les 40 à 50 euros et je n'ai jamais eu de problemes

elles ont duré le meme temps que la batterie BMW montée sur la K100 achetée neuve

A+

phil45
phil45


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pas chères pour RT 80 ou 100 RT Empty Re: Batterie pas chères pour RT 80 ou 100 RT

Message  Ornach Lun 14 Oct 2013 - 20:32

j'ai aussi une batterie pour tondeuse auto portée Kyoto Y60-N30L-A 12V 30Ah taille identique à la Bosch. 57€; pas de soucis
je pense que ces batteries sont bien adaptées aux vibrations de ces engins agricoles et des BM !
Ornach
Ornach


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pas chères pour RT 80 ou 100 RT Empty Re: Batterie pas chères pour RT 80 ou 100 RT

Message  commandant drommard Lun 14 Oct 2013 - 20:51

Bonsoir,
bon à savoir, merci!

commandant drommard


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pas chères pour RT 80 ou 100 RT Empty Re: Batterie pas chères pour RT 80 ou 100 RT

Message  sug Mer 11 Déc 2013 - 23:50

ericdeuche a écrit:Ce n'est pas que je suis prêt de mes sous, mais quand je peux économiser pour mes passions (motos et voitures anciennes), je n'hésite pas. Possesseur depuis peu d'un BM 80 RT de 1989, je l'ai redémarré avec des cables et une batterie de 2ch citroën après avoir nettoyé les robinets d'essence et le carbu en attendant de rouler avec après vidange moteur, boîte et pont.
Reste qu'il me fallait trouver une batterie adéquate. j'ai fait le tour sur internet, je voulais un minimum de 25 ampères au cas où... Pas moins de 60-80 euros et en 18/20 ah;  et puis j'ai pensé (comme pour les voitures anciennes) à me tourner vers les marchands de pièces agricoles ou les magasins ruraux de motoculture (mini-tracteurs, tondeuses, etc...) et j'ai trouvé mon bonheur pour 42 euros 80 : 25 ah (pas une "gel" tout de même). Destinée à un tracteur tondeuse de grosse puissance, la batterie en question rentre parfaitement dans le logement de ma RT 80 (logique, elle a les même dimensions que la batterie BMW qui y était) et la puissance est au rendez-vous.

Intéressant !
Tu l a trouvé en commande en ligne ta batterie, ou directement dans un magasin ?
Car j'en cherche une pas trop cher en ce moment.
sug
sug


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pas chères pour RT 80 ou 100 RT Empty Re: Batterie pas chères pour RT 80 ou 100 RT

Message  Dom Jeu 12 Déc 2013 - 9:54

sug a écrit:
Tu l a trouvé en commande en ligne ta batterie, ou directement dans un magasin ?

Tu as déjà la réponse dans le post de ericdeuche:

ericdeuche a écrit: et puis j'ai pensé (comme pour les voitures anciennes) à me tourner vers les marchands de pièces agricoles ou les magasins ruraux de motoculture (mini-tracteurs, tondeuses, etc...)
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pas chères pour RT 80 ou 100 RT Empty Re: Batterie pas chères pour RT 80 ou 100 RT

Message  Lippo Jeu 12 Déc 2013 - 11:27

Dom a écrit:
sug a écrit:
Tu l a trouvé en commande en ligne ta batterie, ou directement dans un magasin ?

Tu as déjà la réponse dans le post de ericdeuche:

ericdeuche a écrit: et puis j'ai pensé (comme pour les voitures anciennes) à me tourner vers les marchands de pièces agricoles ou les magasins ruraux de motoculture (mini-tracteurs, tondeuses, etc...)

Oui Dom, mais un marchand en ligne ou un marchand en zone industrielle ? Ou alors un magasin de motoculture en ville ou sur le net ?


Suras tu nous donner la réponse jeune padawan ?  Batterie pas chères pour RT 80 ou 100 RT 145644 



 hahaha 
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Batterie pas chères pour RT 80 ou 100 RT Empty Re: Batterie pas chères pour RT 80 ou 100 RT

Message  the thing Jeu 12 Déc 2013 - 12:14

Lippo a écrit:
Suras tu nous donner la réponse jeune padawan ?  Batterie pas chères pour RT 80 ou 100 RT 145644  

Dom ça fait vraiment longtemps que c'était un jeune padawan....... moque 
the thing
the thing


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pas chères pour RT 80 ou 100 RT Empty Re: Batterie pas chères pour RT 80 ou 100 RT

Message  julien47200 Dim 15 Déc 2013 - 19:01

http://www.pilesbatteries.com/index.php?page=p&ref=PBT1075&sf=&tr=googlebmw

Je sais pas si ca peut vous aider mais je viens d'acheter celle-ci pour mon R80RT. Elle passe impec c'est au gel elle sort 20ah ce qui a largement lancé mon flat! A voir à l'usage mais avec un bon entretien y a pas de raison.

prix livré dans les 55e je crois
julien47200
julien47200


Revenir en haut Aller en bas

Batterie pas chères pour RT 80 ou 100 RT Empty Re: Batterie pas chères pour RT 80 ou 100 RT

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum