Le Deal du moment : -27%
PC Portable 17” LENOVO Ideapad 3 – 12 ...
Voir le deal
399.99 €

Une petite histoire de chien

+12
Flatman
Palica Gringo
Flatosaure
gaspard
pollux69
Francesco
Dom
Gandalf2
Philenmob
jbt
Juanito
Claudibus
16 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Une petite histoire de chien - Page 2 Empty Re: Une petite histoire de chien

Message  Francesco Mar 26 Nov 2013 - 17:42

Ne t'en fais pas pour les limites dans les sujets abordables ici.
On peut y parler de tout.
Même de zoopholie (d'ailleurs tu vois, Pollux arrive avec ses poissons sur la pointe des pieds....)
L'expérience nous a appris que seuls les sujets à propos de la politique n'y donnaient rien de bon.
On peut même y parler de sexualité, tant qu'on ne cause pas de ma femme.Une petite histoire de chien - Page 2 145644
(Je préfère ne pas savoir.)

Les chiens, je découvre en vous lisant. Faut dire que j'aime mieux les chats, mais je ne suis pas obtu. Même si je suis plus souvent rond que pointu....siffle

Si j'en crois ton âge et ton entrain, les passions nous accompagnent bien dans notre vie....
Ça tombe bien, j'en ai beaucoup aussi.

Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire de chien - Page 2 Empty Re: Une petite histoire de chien

Message  Flatman Mar 26 Nov 2013 - 18:19

Sympa ton histoire, Claudibus!

Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire de chien - Page 2 Empty poissons

Message  pollux69 Mar 26 Nov 2013 - 18:40

non, je vais pas vous saouler avec les aquariums

d'ailleurs j'ai cessé ,il y a quelques années suite a déménagement.

Passé un temps,j'avais quand même 5 bacs , dont 2 de 350 Litres....

ça prenait des proportions un tantinet envahissantes dans l'appart'

et ça coûte pas mal.....

mais c'est passionnant, quand on fait un peu de reproduction, de voir comment fonctionnent ces petites bêtes

surtout les Cichlidés des grands lacs Africains
et les z'americains..

ex des repro que je faisais
l'Aulonocara
magnifique cichlidé bleu métallisé...
Une petite histoire de chien - Page 2 Aulono10

mais, ça y est ,je vous ai pris la tête avec mes bestioles!!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire de chien - Page 2 Empty Re: Une petite histoire de chien

Message  gaspard Mar 26 Nov 2013 - 19:12

Magnifique . J'ai 3 "Platy"confus ,on joue pas dans la même cour...
(pis tant qu'on est dans les confidences,un serpent qui va sur ses 30 ans et un perroquet sur ses 35)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire de chien - Page 2 Empty Re: Une petite histoire de chien

Message  pollux69 Mar 26 Nov 2013 - 19:36

gaspard a écrit:Magnifique . J'ai 3 "Platy"confus ,on joue pas dans la même cour...
(pis tant qu'on est dans les confidences,un serpent qui va sur ses 30 ans et un perroquet sur ses 35)
La , il va falloir qu'on demande une rubrique spéciales "bebettes" aux patrons.....souris 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire de chien - Page 2 Empty Re: Une petite histoire de chien

Message  Flatman Mar 26 Nov 2013 - 19:39

suffit d'ouvrir un fil dédié dans la taverne...saispas 
Flatman
Flatman


Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire de chien - Page 2 Empty Re: Une petite histoire de chien

Message  Flatosaure Mer 27 Nov 2013 - 0:25

Y'en a bien qui parlent de leurs greffiers, alors pourquoi pas de vos poissons.

____________________
Il n'est aucun problème qu'une absence de solution ne finisse par résoudre.
Flatosaure
Flatosaure


Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire de chien - Page 2 Empty Re: Une petite histoire de chien

Message  pollux69 Mer 27 Nov 2013 - 6:48

Flatosaure a écrit:Y'en a bien qui parlent de leurs greffiers, alors pourquoi pas de vos poissons.
voir des "n.a.c" !!
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire de chien - Page 2 Empty Re: Une petite histoire de chien

Message  Claudibus Mer 27 Nov 2013 - 9:44

Bonjour Francesco

Bon, si on peut rester encore un peu....ça me changera un peu de mes deux forums habituels : Talbot Lago et Fonds communs de placement (!...) Quant à la question de savoir si les passions aident à franchir les nombreuses étapes de la vie, je crois pouvoir répondre par l'affirmative. Je viens d'entrer dans la 84ème année et j'ai toujours le sentiment d'être un peu gamin, en tous cas je n'ai pas encore eu le temps de me faire entièrement pardonner mes gamineries, mais ça viendra. En tous cas, vivre ses passions, c'est aussi source d'activité, et l'hyper activité c'est aussi je pense le facteur incontournable de longue jeunesse.

Alors de quoi qu'on va parler, maintenant que tu sais quel chien il faut fréquenter. Mais avant d'en remettre une couche et par respect de ce Forum, car j'ai tellement à raconter, j'aimerais bien que le modérateur me dise s'il est une rubrique plus adaptée à de multiples sujets hors politique. Me lira-t'il ici ?... ou bien faut-il le lui demander ailleurs ?...
Claudibus
Claudibus


Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire de chien - Page 2 Empty Re: Une petite histoire de chien

Message  pollux69 Mer 27 Nov 2013 - 10:12

Big brother, es tu là?tirelangue 
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire de chien - Page 2 Empty Re: Une petite histoire de chien

Message  Francesco Mer 27 Nov 2013 - 10:20

Salut Claude,

Ben......il n'y pas de modérateur sur ce forum.

On a juste Lou, Oggy et Flatosaure qui se croient investi d'une mission divine, alors on les laisse croire ça.
Ça ne dérange personne et ça leur fait plaisir. Ils sont si vieux et fatigués....

Pour en revenir à ta question, la Taverne est un espace libre ou chacun peut amener ses idées, ses suggestions, ses passions.
On y  parle de vélo, de guitare, des magasins Lidl alors pourquoi pas d'aquariophilie ?
(J'ai donné aussi, mais quand on déménage c'est vite galère.....Et c'est du boulot, pourtant je m'étais limité aux poissons d'eau douce, Betta splendens etc...)

Je suis heureux de lire ce qui tu écris à propos des passions qui nous aident à ne pas vieillir, ou en tout cas à rester jeune dans sa tête.
En toute immodestie je pense avoir aussi ce profil.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire de chien - Page 2 Empty Re: Une petite histoire de chien

Message  flatouille-68 Mer 27 Nov 2013 - 10:41

Pas mal ton histoire avec "usky" bien,Claudibus

Le schnauzer ,moi j'ai grandi avec,mes parents avaient un élevage de Riesenschnauzer ,donc les grands bien
Pendant une bonne vingtaine d'année je cotoyais entre 5 a 7 chiens ,plus une voir (rarement)deux portées de chiots par an .
Je me souvient très bien de mes mercredis passer a jouer avec 7-8 chiots et ceci jusqu'a leurs age de 3 mois ,puis , ils partaient dans les bras de leurs futur maître je pleure

Le schnauzer, grand ou moyen est un excellent chien de compagnie et surtout de garde ,voir de défense
moi ,je faisais du pistage avec l'un des chiens ,là aussi ils ne sont pas mauvais .
Le seul point négatif sur ce type de chiens ,ils sont têtus ,donc pour le dressage il ne faut pas le brusquer et surtout pas lacher le morceau
sinon c'est partie perdue

la race a perdu de son caractère depuis l'interdiction de couper queue et oreilles saispas
cela ne change rien a leur comportement ,ils ont juste l'air un peu plus "gentil" avec les oreilles pendantes,raison plus de les caliner,
geste , dont ils sont très friands ,voir collants siffle 


coucou

flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire de chien - Page 2 Empty Re: Une petite histoire de chien

Message  pollux69 Mer 27 Nov 2013 - 10:52

C'est vrai,on en avait causé ensembles ,Flatouille, quand on est monté au mois de Mai,

ça ne fait que me conforter dans mon idée d'en prendre 1

ce sont des chiens exceptionnels
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire de chien - Page 2 Empty Re: Une petite histoire de chien

Message  flatouille-68 Mer 27 Nov 2013 - 11:52

pollux69 a écrit:C'est vrai,on en avait causé ensembles ,Flatouille, quand on est monté au mois de Mai,

ça ne fait que me conforter dans mon idée d'en prendre 1

ce sont des chiens exceptionnels
tout a fait Pollux clin 

le seul point a pas négligé ,c'est de choisir le bon éleveur ,surtout éviter les éleveurs multi-race ,ce sont souvent des usines a fric que des élevages ,la preuve est qu'ils ont toujours des portées de chiens qui sont "a la mode "faché 

si tu veux je demande a mes parents ,je pense qu'ils peuvent te conseil l'un ou l'autre éleveurs clin 

coucou 
flatouille-68
flatouille-68


Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire de chien - Page 2 Empty Re: Une petite histoire de chien

Message  gaspard Mer 27 Nov 2013 - 15:34

Quand ils ne se fournissent pas carrément ailleurs:suspect: (la ptite chienne de ma mère venait
d'Espagne au départ...)

flatouille-68 a écrit: depuis l'interdiction de couper queue et oreilles saispas
cela ne change rien a leur comportement ,ils ont juste l'air un peu plus "gentil" avec les oreilles pendantes,raison plus de les caliner,coucou 
Les oreilles encore c'est pas vilain, elles sont pas trop tombantes, mais avec la queue courte
ils faisaient plus "carrés" je trouve...
J'aime bien les " poivre et sel" ( par mimétisme:siffle: ), j'ai l'impression que dans les géants
ils sont tous noirs d'ailleurs...Une petite histoire de chien - Page 2 569134 (?)

gaspard


Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire de chien - Page 2 Empty Re: Une petite histoire de chien

Message  pollux69 Mer 27 Nov 2013 - 19:18

flatouille-68 a écrit:
pollux69 a écrit:C'est vrai,on en avait causé ensembles ,Flatouille, quand on est monté au mois de Mai,

ça ne fait que me conforter dans mon idée d'en prendre 1

ce sont des chiens exceptionnels
tout a fait Pollux clin 

le seul point a pas négligé ,c'est de choisir le bon éleveur ,surtout éviter les éleveurs multi-race ,ce sont souvent des usines a fric que des élevages ,la preuve est qu'ils ont toujours des portées de chiens qui sont "a la mode "faché 

si tu veux je demande a mes parents ,je pense qu'ils peuvent te conseil l'un ou l'autre éleveurs clin 

coucou 
Vi vi, demandes !!

On est jamais trop conseillé ,dans ces cas la,

C'est pas du domaine du vieux flat, je connais moins!
même si il faut traverser le pays , pas grave, si l'éleveur est hyper correct:clin: 

J'ai une éleveuse (particulier) dans le 71 qui a des chiens superbes, mais bon, elle fait ça en dilettante....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire de chien - Page 2 Empty Re: Une petite histoire de chien

Message  Francesco Mer 27 Nov 2013 - 19:28

Moi j'aime mieux les canifs.












Ben oui......j'aime bien les petits fiens.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire de chien - Page 2 Empty Re: Une petite histoire de chien

Message  cascaboulon Mer 27 Nov 2013 - 19:45

Flatosaure a écrit:Y'en a bien qui parlent de leurs greffiers, alors pourquoi pas de vos poissons.
D'accord avec toi Flato... sauf que les deux posts devront être bien séparés, faute de risquer à court terme, de ne plus en avoir qu'un souris 
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire de chien - Page 2 Empty Re: Une petite histoire de chien

Message  Francesco Mer 27 Nov 2013 - 20:31

Ouais parce-que les poissons-chat, ça marche, mais les poissons-chiens.....saispas 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire de chien - Page 2 Empty Re: Une petite histoire de chien

Message  Gandalf2 Mer 27 Nov 2013 - 20:34

Quanf aux Poissons Lune, ils sont cons (comme la ...)
Gandalf2
Gandalf2


Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire de chien - Page 2 Empty Re: Une petite histoire de chien

Message  cascaboulon Mer 27 Nov 2013 - 22:22

mis sur ce site ce serait plutôt des poissons-pilotes souris souris 
cascaboulon
cascaboulon


Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire de chien - Page 2 Empty Re: Une petite histoire de chien

Message  marco Jeu 28 Nov 2013 - 13:07

j'aime les histoires de chiens ,le Schnauzer est une belle bête ,j'avais dit que j'en aurais un apres mon 1er Briard, puis ..... j'ai repris un Briard...
marco
marco


Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire de chien - Page 2 Empty Re: Une petite histoire de chien

Message  pollux69 Jeu 28 Nov 2013 - 16:22

Francesco a écrit:Ouais parce-que les poissons-chat, ça marche, mais les poissons-chiens.....saispas 
Ben si : pour les pecheurs

ça mord ......
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire de chien - Page 2 Empty Re: Une petite histoire de chien

Message  pollux69 Jeu 28 Nov 2013 - 16:25

marco a écrit:j'aime les histoires de chiens ,le Schnauzer est une belle bête ,j'avais dit que j'en aurais un apres mon 1er Briard, puis ..... j'ai repris un Briard...
Tres sympa, le Briard

j'en ai cotoyé une pas mal de temps ( c'était la chienne d'un ami)

Hyper fidèle et comme chien de garde , ça va pas mal aussi......
Lui il avait une ferme
la chienne rabatait les poules,les oies, enfin tout ce qu'elle trouvait en liberté

et c'était tout au garde a vous dans un coin, plus personne bronchait ,on s'est bien marré avec cette chienne....
sans parler des intrus.....
pollux69
pollux69


Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire de chien - Page 2 Empty Re: Une petite histoire de chien

Message  Claudibus Sam 30 Nov 2013 - 11:44

Pour le amateurs de chiens, voici une autre "petite histoire de chien". Mais de Beauceron cette fois-ci.

C'était en 1959, nous habitions avec nos 4 enfants sur un voilier. Tout juste arrivés de Normandie, nous étions stationnés devant la mairie à Marseille. En plus de la marmaille nous avions un jeune Beauceron depuis moins d'un mois. Dès la première semaine à Marseille, le chien prenait la poudre d’escampette. Sans doute le confinement pour un animal habitué à courir la campagne et dont l’origine est le gardiennage de bovidés ne convenait guère. Après quelques jours de vaines recherches, un peu tristes, nous abandonnions l’espoir de le retrouver. Lorsqu’en une belle fin de Dimanche en rentrant d’une balade en mer, nous passions sous les murs de la Légion Étrangère qui surplombe de quelques 15 à 20 mètres la passe d'entrée au Vieux Port de Marseille. Et là-haut, tout petit, je croyais bien reconnaître notre Beauceron ”Irak”. Dès le lendemain, je me pointais à la salle de garde de ladite Légion. Le Sergent de service m’écouta attentivement tout en manifestant une incrédulité croissante devant ma prétention à récupérer mon chien. À la Légion, un chien c’est sacré, et malheur à celui qui menace un tant soit peu la tranquillité d’un légionnaire. Comme j’insistais, il lui vint une idée et me demanda d’attendre là quelque instant. À son retour, il m’expliqua que le chien en question était dressé à l’attaque et qu’il venait d’organiser une rencontre en champ clos, comme dans les films du Far-West. Je me tiendrai à vingt mètres et le légionnaire commandera l’attaque. Ce que j’acceptais sans hésiter. Fallait-il que je sois bien certain qu’il s’agissait de mon chien, que j’avais moi-même dressé à l’attaque. En même temps que son ordre d’attaquer, je criais ”Irak au pied”. Le chien s’élança et me désobéit pour la première fois. Au lieu de se ranger immédiatement à ma gauche, il me sauta littéralement à la figure en me léchant amoureusement. Les légionnaires présents n’en revenaient pas. Quant à celui qui venait de l’adopter, je lui disais que je lui offrais le chien et que j’allais revenir avec le pedigree. Ce que je fis dès le lendemain. Un chien qui s’enfuit, est un chien qui n’est pas heureux. Il faut savoir en tirer la conséquence.
Claudibus
Claudibus


Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire de chien - Page 2 Empty Re: Une petite histoire de chien

Message  Francesco Sam 30 Nov 2013 - 13:51

J'aime bien tes histoires de chien.
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Une petite histoire de chien - Page 2 Empty Re: Une petite histoire de chien

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum