Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Informatique durable

+13
Dom
PizzaRoller
oggy
loiclux
Mick13
Fredr90s
Alastor 2262
DUVEL
Juanito
mseb
tontonrico
Lolo49
Royal Enfileur
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Informatique durable - Page 2 Empty Re: Informatique durable

Message  PizzaRoller Mer 27 Nov 2013 - 23:28

loiclux a écrit:(Qui a lu entièrement l'intervention de Alastor dans la salle? Sans mentir!  siffle )

souris 
Ben moi, mais j'ai l'habitude ... moque hahaha 

PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Informatique durable - Page 2 Empty Re: Informatique durable

Message  Alastor 2262 Mer 27 Nov 2013 - 23:32

Bande de ´foirés va !

Sauf pizza, lui j'ai l'habitude... lol! 
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Informatique durable - Page 2 Empty Re: Informatique durable

Message  PizzaRoller Mer 27 Nov 2013 - 23:46

Tu les as tous endormis avec tes belles histoires ! dormeur dormeur 

Perso, Ubuntu me gonfle, manque de stabilité en multi-écran, pas foutu d'avoir des pilotes Logitech pour les touches clavier étendues et les boutons supplémentaire de la souris, incapable d'utiliser iTune pour synchroniser tous les iBidules de la maison et plein d'autre petits désagréments du genre.
Je reste avec ma vielle Windaube série 7 sans mise à jour ni anti virus (ni virus non plus) en attendant de passer à la pomme.

____________________
Informatique durable - Page 2 Idee-p10 Toutélectrix   Informatique durable - Page 2 569134          Informatique durable - Page 2 Pizza     À l'âge de bière, l'homme habitait dans des tavernes ... Informatique durable - Page 2 4202
Doctorat Flatistanais honorifique en branchement de témoin de charge.
Pour ne pas trop me répéter : un voyant de charge (12 V, 3 W) se branche entre le fil bleu et le fil vert siffle 
PizzaRoller
PizzaRoller


http://forum.bmwc1.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Informatique durable - Page 2 Empty Re: Informatique durable

Message  Royal Enfileur Jeu 28 Nov 2013 - 7:28

Les Why! c'est La

Moi j'ai tout lu Alastor.
Pour l'obsolescence programmée je voulais aussi parler des logiciels. Des fois quand on a fait une MàJ on ne peut plus revenir en arrière, les vieux logiciels pour une machine "ancienne" ne se trouvent plus sur le Store etc...
Royal Enfileur
Royal Enfileur


Revenir en haut Aller en bas

Informatique durable - Page 2 Empty Re: Informatique durable

Message  loiclux Jeu 28 Nov 2013 - 8:02

Ha quand même! Le prix d'un laptop mac d'occaz quoi.

Unbuntu étant gratuit et facile à installer, je ne vois pas l'intérêt.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Informatique durable - Page 2 Empty Re: Informatique durable

Message  Mick13 Jeu 28 Nov 2013 - 8:50

loiclux a écrit:Ha quand même! Le prix d'un laptop mac d'occaz quoi.

Unbuntu étant gratuit et facile à installer, je ne vois pas l'intérêt.
Oui, le prix est trop haut, je pense.
Pour linux, j'ai connu DBS, les lignes de commandes, maintenant, c'est beaucoup plus convivial
Par contre ça n'est pas 95% du marché, donc les fabricants d'accessoires, tél etc, n'ont pas forcément envie d'aider, ou de dépensser des sous pour Linux.
Quand on regarde les écoles, gendarmerie etc, il est bien plus simple d'avoir 2 ou 3 types d'ordinateurs, et des utilisations semblables, donc des besoins semblables.
Par contre, le cout des licences Windows pro, et des pack Office est prohibitif, la ou Linux, et Open office sont gratuits.
Alors, malgré les soucis, je pense que c'est un bon choix
Pour les Mac, j'ai un 13 pouces, RAS, et prix identique a un PC Windows a performances égales. Par contre dans les fixes, les prix Mac sont bien supérieurs a ceux de PC Windows, la cible n'est pas la même ...

Edit :
La baisse de qualité, et aussi proportionnelle a la baisse des prix des ordis, comme beaucoup de produits.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Informatique durable - Page 2 Empty Re: Informatique durable

Message  Alastor 2262 Jeu 28 Nov 2013 - 10:31

Mick13 a écrit:Ubuntu fonctionne directement sur 99% des ordinateurs, pas besoin de bidouiller (ça a énormément évoluer depuis les débuts)
Après, on peut bidouiller, comme sous WIndows ou Mac
ça, ça n'est pas un "j'ai entendu", mais mon experience

PS : Je suis 100% favorable aux PC et Tél sans obligation d'OS
Tu as donc testé 100% des ordis et tu en a trouvé 99% qui ne presentaient pas de défaut avec Ubuntu yaaa 

Chapeau !

Faut arreter de dire n'importe quoi non ?

Quand tu installes Ubuntu tu n'as aucune garantie, tu prends un risque. Certe, si tu l'installes sur un ordinateur portable récent tu as peu de risque d'avoir des soucis, sur un PC de bureau, le risque augmente.

Tu veux Ubuntu mais tu ne veux pas prendre de risque... alors il faut choisir un PC de > cette liste <, là oui, on peut faire des garanties. D'ailleurs Why machin n'y figure pas ?
Et il se dit professionnel ? j'en sais rien, je n'ai rien compris au site... moi sortit du fançais et de l'anglais...

Et cette certification est uniquement pour > Ubuntu LTS <, quelles garanties quand tu fait les mise à jour de version ?

Le risque pour un particulier ? minime... mais une entreprise ?

Ton expérience ?
J'ai pas la même, Pizza non plus. L'un de nous a-t-il tors pour autant ?

Non.

Mais les fabricant n'éditant que rarement des drivers pour GNU/Linux, c'est la communauté qui le fait, et donc, dès que tu veux mettre quelque chose de pas courant, tu vas au devant des ennuis... Et par pas courant j'entends quand même équipement que tu trouves en grande surface comme les trackball, les claviers avec des touches programmables, les imprimantes multi-fonction Wifi...
On peut y arriver quand même, mais pas forcément Mr tout le monde.

Donc si tu restes avec ton ordinateur tout nu, oui, très peu de risque, le reste est aléatoire.

Mick13 a écrit:
Oui, le prix est trop haut, je pense.
Pour linux, j'ai connu DBS, les lignes de commandes, maintenant, c'est beaucoup plus convivial
Par contre ça n'est pas 95% du marché, donc les fabricants d'accessoires, tél etc, n'ont pas forcément envie d'aider, ou de dépensser des sous pour Linux.
Quand on regarde les écoles, gendarmerie etc, il est bien plus simple d'avoir 2 ou 3 types d'ordinateurs, et des utilisations semblables, donc des besoins semblables.
Par contre, le cout des licences Windows pro, et des pack Office est prohibitif, la ou Linux, et Open office sont gratuits.
Et non, en entreprise GNU/Linux n'est pas gratuit... voir mon long post... Red Hat entreprise Server, 12000€ de support annuel, service landscape d'Ubuntu pour la gestion de parc, service payant...

Open Office gratuit ? euh, tant que j'y pense on va mettre > Open Office ou Libre Office < ?
Il y a eu un > fork < ce qui contribue à la richesse des environements GNU/Linux, mais aussi à sa complexité et qui apporte un risque qu'une entreprise peut difficilement prendre...

Passer à Libre (ou Open ) Office, c'est gratuit en entreprise ?
Quid de la formation ? du support ? du portage des documents existants ? de l'intégration avec les applications métier ?
tout cela à un coût pout une entreprise, et c'est pas negligeable !

Et pour le particulier ? c'est au moins un investissement important en temps !

Est-ce qu'il faut y aller ou pas ?
A chacun de décider, mais faut arreter de faire croire à Mr Tout le monde que la vie va être toute rose et gratuite avec GNU/Linux !


PS : je suis un fervent défenseur du libre et du gratuit, j'adore les GNU/Linux et plus particulièrement Ubuntu, j'en ai deux à la maison pour mon plaisir de Geek (plus trois autres sous divers OS), mais pour mon usage de Mr tout le monde, moi c'est Mac et rien d'autre... aujourd'hui.
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Informatique durable - Page 2 Empty Re: Informatique durable

Message  Alastor 2262 Jeu 28 Nov 2013 - 10:41

Ah oui, j'oublias, un petite histoire qui traite entre autre du prix des MAC... > la <

Faut comparer ce qui est comparable !
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Informatique durable - Page 2 Empty Re: Informatique durable

Message  Mick13 Jeu 28 Nov 2013 - 10:53

Alastor, tu as mal compris mon propos
JE NE SUIS PAS INFORMATICIEN NI PRO
Par contre j'ai mis sur de nombreux PC du Linux, avec très rarement des soucis (Mint, Ubuntu, BDS).
Certains logiciels de dessin vectoriels, tour numériques, GPS marine etc sont gratuis sous Linux et très chers ailleurs
Office coute également cher, beaucoup de logiciels quasi indispensable sous Win sont piratés pour cette raison.
Cet OS est gratuit, qu'il ait des failles, bien sur. Je ne le nie pas. Ubuntu sur mon PC suffit a mon utilisation, c'est un fait.
Il gère mon imprimante scanner, mon APN, mon iPhone 3G
Est ce parfait ? NON, on est d'accord, mais je veux jouer le jeux du libre.
Le temps de formation ? Similaire a Windows dont nous avons des années de formation au fil du temps
Utilisation pro, oui, il y a des lacunes, mais ça fonctionne dans certains cas aussi (Éducation nationale et Gendarmerie)

Voila mon opinion, je n'ai rien a vendre, je ne dis pas que Windows est de la cochonnerie, par contre je prefère OSX et linux, pour MON utilisation, comme tu aime bien une BMW obsolète, comme nous tous ici, c'est une question de choix.

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Informatique durable - Page 2 Empty Re: Informatique durable

Message  Mick13 Jeu 28 Nov 2013 - 11:01

Alastor 2262 a écrit:Ah oui, j'oublias, un petite histoire qui traite entre autre du prix des MAC... > la <

Faut comparer ce qui est comparable !
Les Mac fixes sont cheres, c'est un fait également, OK
Mon portable 13 pouces coque alu, pas plus qu'un Sony
Pour la petite histoire, j'ai acheté un Sony 13 pouces au tout début de Vista
Très vite, la mémoire vive a été insuffisante, puis un gros plantage. Le DVD de restauration n'était pas lu ...
J'ai voulu passer a XP, pas de drivers Wifi disponibles.
Bref réinstall de Vista, mais performances pas au top.
Lassé des problèmes de de PC, j'ai pris un MacBook alu 13 pouces, coque alu, carte graphique plus performante, DVD d'install dans la boite.
Le prix : IDENTIQUE a performances égales, j'ai ce Mac depuis 5 ans, j'écris dessus actuellement, la batterie est OK.

Voila mon expérience

Je ne suis pas intégriste du Mac, mais mon expérience donne ça

____________________
“Due to budget constraints, the light at the end of the tunnel has been temporarily shut off. Please find your way in the dark.”
Mick13
Mick13


Revenir en haut Aller en bas

Informatique durable - Page 2 Empty Re: Informatique durable

Message  Alastor 2262 Jeu 28 Nov 2013 - 11:38


Extrait de mon lien précédent :

Benoit Felten a écrit:A titre de curiosité, je vais voir chez Apple. Je clique sur Mac, il y a quatre modèles en fonction de la vitesse du processeur et de la taille de l'écran. Je prends un écran 21 pouces, j'upgrade le processeur en i7 et la RAM à 16Go, je rajoute un disque fusion (hybride SATA et SSD) et un plan de protection de 3 ans. J'en ai pour 2277.99€ écran et logiciels compris (il faut compter environ 350€ de plus chez Dell pour comparer des choses comparables). Ça m'a pris exactement 3 minutes.
Il parle bien d'un fixe... c'est pas moi qui le dit...

Cher, c'est une notion relative, tout comme la valeur d'un bien... en l'occurence et relativement, non, un MAC fixe n'est pas chèr, puisque moins cher qu'un Dell équivalent... siffle 

Le fait, dans l'absolu, c'est que tout le monde ne peut pas se payer un Mac. je pleure 

En 2008 quand j'ai switché, j'ai passé 6 mois sans ordi de bureau le temps d'avoir les ronds.

On peut trouver que je joue sur les mots, mais moi je trouve que la différence est de taille !
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Informatique durable - Page 2 Empty Re: Informatique durable

Message  Dom Jeu 28 Nov 2013 - 11:44

PizzaRoller a écrit:Tu les as tous endormis avec tes belles histoires ! dormeur dormeur 
C'est Pas faux !Informatique durable - Page 2 Slapen_aan_pc
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Informatique durable - Page 2 Empty Re: Informatique durable

Message  Alastor 2262 Jeu 28 Nov 2013 - 12:05

Dom a écrit:
PizzaRoller a écrit:Tu les as tous endormis avec tes belles histoires ! dormeur dormeur 
C'est Pas faux !Informatique durable - Page 2 Slapen_aan_pc
Toi, au lieu de te moquer, parles moi plutôt de mes bitonios de portières ! Informatique durable - Page 2 145644 
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Informatique durable - Page 2 Empty Re: Informatique durable

Message  Dom Jeu 28 Nov 2013 - 12:07

Alastor 2262 a écrit:
Toi, au lieu de te moquer, parles moi plutôt de mes bitonios de portières ! Informatique durable - Page 2 145644 
L'affaire suit son cours, car tes bitonios sont particuliers aux modèles US.......................donc ardus à dénicher jap 
Dom
Dom


Revenir en haut Aller en bas

Informatique durable - Page 2 Empty Re: Informatique durable

Message  Alastor 2262 Jeu 28 Nov 2013 - 12:35

Dom a écrit:
Alastor 2262 a écrit:
Toi, au lieu de te moquer, parles moi plutôt de mes bitonios de portières ! Informatique durable - Page 2 145644 
L'affaire suit son cours, car tes bitonios sont particuliers aux modèles US.......................donc ardus à dénicher jap 
priere 
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Informatique durable - Page 2 Empty Re: Informatique durable

Message  loiclux Jeu 28 Nov 2013 - 13:57

Alastor 2262 a écrit:
Extrait de mon lien précédent :

Benoit Felten a écrit:A titre de curiosité, je vais voir chez Apple. Je clique sur Mac, il y a quatre modèles en fonction de la vitesse du processeur et de la taille de l'écran. Je prends un écran 21 pouces, j'upgrade le processeur en i7 et la RAM à 16Go, je rajoute un disque fusion (hybride SATA et SSD) et un plan de protection de 3 ans. J'en ai pour 2277.99€ écran et logiciels compris (il faut compter environ 350€ de plus chez Dell pour comparer des choses comparables). Ça m'a pris exactement 3 minutes.
Il parle bien d'un fixe... c'est pas moi qui le dit...

Cher, c'est une notion relative, tout comme la valeur d'un bien... en l'occurence et relativement, non, un MAC fixe n'est pas chèr, puisque moins cher qu'un Dell équivalent... siffle 

Le fait, dans l'absolu, c'est que tout le monde ne peut pas se payer un Mac. je pleure 

En 2008 quand j'ai switché, j'ai passé 6 mois sans ordi de bureau le temps d'avoir les ronds.

On peut trouver que je joue sur les mots, mais moi je trouve que la différence est de taille !
Oulala

attention à ne pas se méprendre.

En tant que particulier, tu prends un 21 pouces de base, POINT. Surtout pas la RAM chez apple, malheureux! Le fusion drive, idem: t'es à 2 secondes près chez toi? Si oui, bah tu retrouves ton âme de bricolo (vu que t'es sur le flatistan), tu ouvres la bête, tu rajoutes toi meme de la RAM et un SSdrive du commerce. C'est pas les forums qui manquent sur ce sujet là.

Je pensais le faire, mais franchement, pour un usage maison, meme lourd (photo assez grosse), bah ca va, je survis avec le truc de base.

Idem, le premier j'ai du économiser. Le deuxieme, avec la revente du premier, c'est allé vachement mieux, 5 ans plus tard.
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Informatique durable - Page 2 Empty Re: Informatique durable

Message  Francesco Jeu 28 Nov 2013 - 14:02

Alastor 2262 a écrit:Mais c'est plus l'heure de s'étendre sur le sujet... A demain si vous le voulez bien !
Ben si justement !

Ahhhhh je suis content, pour une fois j'ai pigé un truc en informatique ! souris 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Informatique durable - Page 2 Empty Re: Informatique durable

Message  Lippo Jeu 28 Nov 2013 - 14:19

loiclux a écrit:(Qui a lu entièrement l'intervention de Alastor dans la salle? Sans mentir!  siffle )

souris 
Ben moi, du moins jusqu'à ton post ! drunken 

(mais c'était pour juger de la qualité du rhum arrangé)
tchin 
Lippo
Lippo


http://www.les-motocyclistes.com

Revenir en haut Aller en bas

Informatique durable - Page 2 Empty Re: Informatique durable

Message  Francesco Jeu 28 Nov 2013 - 14:47

loiclux a écrit:(Qui a lu entièrement l'intervention de Alastor dans la salle? Sans mentir!  siffle )

souris 
Franchement ?


J'ai décroché dès la 2ème ligne du 1er post de G/Seur :
"Pour les ordis, faites une recherche sur whylaptop, des PC réparables, tournant sur Ubuntu."
J'aime pas quand on m'insulte !


C'est vrai quoi, moi je respecte tout le monde, on pourrait rester poli.....
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Informatique durable - Page 2 Empty Re: Informatique durable

Message  Proteus Jeu 28 Nov 2013 - 14:51

Alastor 2262 a écrit:pour peu que ça intéresse quelqu'un... confus
Pas du tout.

Je suis une burne en électronique en général, et en informatique en particulier.

1. je suis trop vieux
2. je suis trop con
3. pas le temps d'apprendre le fonctionnement d'une usine à gaz qui est déjà obsolète dès sa sortie d'usine.
4. Je suis en train de lire une biographie de Michel-Ange par Giovanni Papini (Flammarion, 1950), là au moins, ça me parle!

J'en suis déjà à mon troisième laptop (sous chouin-chose) en 10 ans, je fais des back-ups réguliers de mes fichiers (texte, photos, liens internet) et quand ça crashe --> poubelle.

J'ai déjà essayé Linux, je me suis chopé des migraines à répétition, indigeste comme le reste, et je n'ai pas encore essayé Mac biscotte trop cher.
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Informatique durable - Page 2 Empty Re: Informatique durable

Message  Francesco Jeu 28 Nov 2013 - 15:01

Proteus a écrit:
4. Je suis en train de lire une biographie de Michel-Ange .
Super ! je crois qu'il chante avec les Enfoirés cette année ! yess 
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Informatique durable - Page 2 Empty Re: Informatique durable

Message  Proteus Jeu 28 Nov 2013 - 15:14

Francesco a écrit:
Proteus a écrit:
4. Je suis en train de lire une biographie de Michel-Ange .
Super ! je crois qu'il chante avec les Enfoirés cette année ! yess 
On doit pas parler du même. Le mien était aussi pédé, mais il est mort il y a lulure...
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Informatique durable - Page 2 Empty Re: Informatique durable

Message  Francesco Jeu 28 Nov 2013 - 15:34

souris 

Bon, j'arrête de pourrir par ici.
De temps en temps je viens faire un tour......vérifier que l'informatique et moi ça fait 3. clin
Francesco
Francesco


Revenir en haut Aller en bas

Informatique durable - Page 2 Empty Re: Informatique durable

Message  Proteus Jeu 28 Nov 2013 - 21:32

Attends, j'arrive, on sera 5 lang 
Proteus
Proteus


Revenir en haut Aller en bas

Informatique durable - Page 2 Empty Re: Informatique durable

Message  Alastor 2262 Sam 30 Nov 2013 - 18:30

loiclux a écrit:Oulala

attention à ne pas se méprendre.

En tant que particulier, tu prends un 21 pouces de base, POINT. Surtout pas la RAM chez apple, malheureux! Le fusion drive, idem: t'es à 2 secondes près chez toi? Si oui, bah tu retrouves ton âme de bricolo (vu que t'es sur le flatistan), tu ouvres la bête, tu rajoutes toi meme de la RAM et un SSdrive du commerce. C'est pas les forums qui manquent sur ce sujet là.

Je pensais le faire, mais franchement, pour un usage maison, meme lourd (photo assez grosse), bah ca va, je survis avec le truc de base.

Idem, le premier j'ai du économiser. Le deuxieme, avec la revente du premier, c'est allé vachement mieux, 5 ans plus tard.
C'est pas,moi qui le disais mais le monsieur qui a écrit le billet que je cite...

Et au contraire, sur un 27" la RAM est accessible... pars, c'est pas parce que quelqu'un est à l'aise pour bricoler une moto, qu'il sera à l'aise pour bricoler un ordi.
Alastor 2262
Alastor 2262


Revenir en haut Aller en bas

Informatique durable - Page 2 Empty Re: Informatique durable

Message  loiclux Sam 30 Nov 2013 - 19:09

Yep mais le 27 c'est bien plus cher! :)
loiclux
loiclux


Revenir en haut Aller en bas

Informatique durable - Page 2 Empty Re: Informatique durable

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum